La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: les soldats de Babidi

Messagepar Son Goku le Ven Nov 12, 2010 12:51

rodjackie a écrit:Si les soldats étaient proche de Piccolo Daïmao, je les vois mal résister à une gravité de 10G étant donné que Goku après la mort de Radditz quand il arrive chez Kaïoh (il doit avoir un niveau vers les 400) n'y arrive pas.

T'as vu jouer ça ou qu'ils résistent à une gravité de 10G ?, on ne connait rien d'eux, la Toei les a placé là pour rembourrer l'épisode et au final il n'ont servi à rien si ce n'est de chair à canon..on a même pas un point de repère qui nous permettrait d'estimer leur niveau..tout ce qu'on sait deux c'est qu'ils ne valent rien par rapport au niveau des saiyens de la Z-Team...
Sinon, sympa de me piquer ma comparaison de la Babidi Team avec L'Espada d'Aizen, Akatrus :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Ven Nov 12, 2010 13:31

Vu qu'ils ressemblent à Puipui, surtout le corps (que je n'ai jamais perçu comme une armure), j'ai toujours pensé qu'ils appartenaient à la même race.
Et comme Puipui dit avoir grandi sur la planète Zun, j'ai toujours pensé que c'était sa planète d'origine (même si il a pu y grandir sans pour autant y être né comme Goku).
Du coup, je pensais que c'était le cas des deux autres gusses que l'on aperçoit dans la manga.
Mais contrairement à Puipui, il serait moins fort.
Puipui serait en quelques sortes le Vegeta de la planète Zun, et les autres des équivalent à Radditz.
Ayant vécu sur une planète à 10 G, il serait donc d'un niveau voisin de Radditz à minima.

'fin c'est pas certain mais je le vois comme ça.
greg131982

Messagepar Son Goku le Ven Nov 12, 2010 13:39

En gros on en sait rien, comme tu dis PuiPui dit avoir grandi sur une planète à 10G mais ça ne veut pas automatiquement dire qu'il en serait originaire...bref, toujours au même point ! on a aucune base solide pour juger de leur niveau ! Ils peuvent être plus fort que Raditz comme ils peuvent être infiniment moins puissant que lui...we don't know, that's all !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita-san le Ven Nov 12, 2010 14:39

Ok !
C'est plus clair maintenant, je vous remercie pour ces liens bien pertinents !
Bejita-san

Messagepar Nimitz le Ven Nov 12, 2010 16:03

piccolo91 a écrit:Oui,je l'ai lu, mais comme San999 lui a déjà répondu, je vais pas redire la même chose. Je fournit juste une liste des couvertures plus complète que celle proposée par San :mrgreen:.

haa ok ^^ méa culpa :)

question:

Trunks (celui du futur) est aller deux fois dans la salle de l'esprit et du temps?tout comme Vegeta...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar desa le Sam Nov 13, 2010 1:10

Nimitz a écrit:
piccolo91 a écrit:Oui,je l'ai lu, mais comme San999 lui a déjà répondu, je vais pas redire la même chose. Je fournit juste une liste des couvertures plus complète que celle proposée par San :mrgreen:.

haa ok ^^ méa culpa :)

question:

Trunks (celui du futur) est aller deux fois dans la salle de l'esprit et du temps?tout comme Vegeta...

Oui,ils entrent en meme temps par deux fois.
desa

Messagepar Denax le Sam Nov 13, 2010 2:38

La première fois ils rentrent ensemble, mais la seconde, ils rentrent séparément, d'abord Piccolo, puis Vegeta puis Trunks.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 13, 2010 14:17

A votre avis, pourquoi Piccolo n'est pas retourné une deuxième fois dans la salle de l'esprit et du temps? Comme le nombre de passages dans la salle est limité à 2, il a préféré garder le 2è passage en joker pour le cas où (cf la saga Buu où il y rentre pour assister au combat Gotenks-Buu) , ou bien il à pensé qu'il ne progresserait pas suffisamment et que sa ne valait pas le coup d'y rentrer une seconde fois.
Dans le cas de la 2è hypothèse sa me gênerait car sa ne colle pas à sa mentalité de ne pas saisir une occasion de s'améliorer, et comme Toriyama songeait surement à arrêter son manga à la mort de Cell, je trouve sa bizarre de ne pas avoir fait bénéficier Piccolo d'une dernière session d'entrainement.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Sam Nov 13, 2010 15:10

Quand Piccolo sort, Goku sous entend clairement qu'il a fortement progressé, mais ce sera très insuffisant contre Cell. Et le Namek est assez intelligent pour comprendre cela, il n'est pas aussi obstiné que Végéta et sait rester lucide.
quent68

Messagepar Denax le Sam Nov 13, 2010 17:14

Justement si c'est insuffisant, il aurait pu en profiter pour retourner dans la salle, mais à mon avis Piccolo progresse moins que les Saiyans, car je pense qu'il est plus difficile pour lui de repousser ses limites, un peu comme les terriens avant. Sans oublier qu'il a bénéficié de 2 gros boosts "artificiels" avec l'assimilation de Nail et la réunification avec Kami sama.

Quant à Vegeta et Trunks, c'est vrai que c'est curieux qu'ils n'aient pas plus progressé que ça...ils n'ont même pas l'air plus fort que Piccolo lors du combats contre les cell jr. Toutefois Cell semble sous entendre qu'il n'y a que Vegeta et Trunks qui peuvent s'en sortir contre ses petits monstres.

Sur leur faible progression, je mets ça sur le compte qu'ils se sont entrainés tout seul chacun de leur coté et ce meme quand ils sont rentrés à deux. Ce qui peut expliquer que Goku sort plus fort qu'eux avec une seule année vu qu'il s'est entrainé avec Gohan. Et puis après tout il a peut-être raison quand il dit qu'un nouveau séjour ne lui apporterait rien de plus et abimerait son corps.
Denax

Messagepar quent68 le Sam Nov 13, 2010 18:10

Il a du se douter que même avec un passage de plus dans la salle, il n'aurait pas vaincu Cell. De plus ce que Goku dit a pu l'influencer, et remarque il n'a pas tort. Une deuxième année d'entrainement apporte forcément moins de résultats et peut user le corps. Il est clair que pour Piccolo qui n'est pas un Saiyen, cette thèse se confirme, lui qui n'a pas les capacités des SSJ en matière de progression.

Et concernant Végéta et Trunks, ils n'ont semble t-il pas compris le principe du SSJ Full Power, du moins Trunks, car Végéta a surement été trop orgueilleux pour assimiler cette "transformation".
quent68

Messagepar Denax le Sam Nov 13, 2010 19:18

Je suis d'accord pour Piccolo.

Concernant le SSJ full power, ça ne rend pas Goku et Gohan plus forts mais simplement plus à l'aise en quelque sorte. Sinon je pense que Trunks et Vegeta se seraient empressés de développer ce stade du SSJ. Ce que je veux dire c'est si tous les deux avaient développé un SSJ full power, ça ne les aurait pas rend pour autant aussi fort que Goku contre Cell.
Denax

Messagepar quent68 le Dim Nov 14, 2010 18:20

Oui certainement, et n'oublions pas que Gohan a le potentiel le plus élevé de Dragon Ball, et que Goku progresse plus vite que Végéta a chaque période d'entrainement.
quent68

question sur le côté démon de picolo daimo

Messagepar tenma le Lun Nov 15, 2010 21:43

une question que je me suis toujours posé....Pourquoi dit on dans dragon ball que picolo est un démon? On dit même que ceux qui sont tués par picolo ne vont jamais dans l'autre monde; J'arrive pas bien à comprendre pourquoi vu que picolo n'est pas le diable, mais bien un namek donc juste un extraterrestre?

il y a une explication ou c'est juste que toriyama a changé d'avis sur son personnage et lui a inventé ses origines namek après?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées