Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar asm75 le Dim Déc 16, 2012 12:19

Piccolo Daimao a écrit:Je ne mettrai pas tout les films dans le même panier. Il y'en a où ils ne se sont pas foulés, mais d'autres avec un minimum de recherche. Et même si il y'a pas mal de fan service, ça n'enlève pas des qualités que peuvent avoir les films et le plaisir qu'on peut avoir en les regardant :wink:

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas passé un bon moment devant la majorité de ces films et OAV.

Je dis juste qu'une constatation objective m’amène a les considérer pour la plupart d'entre eux comme mauvais et pas originaux pour un sou. En gros, si la TOEI s'était un minimum foulée on aurait pu avoir des films bien plus intéressants qui apportent réellement leur pierre à l'univers étendu Dragon Ball. A la place on se retrouve avec des trucs sympathiques mais incohérents, prévisibles voir peu respectueux de l’œuvre original (l exemple type étant Krilin qui passe constamment pour un guignol)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 16, 2012 12:26

Certes. on aurait pu avoir des films, qui soient du niveau des 2 téléfilms. Mais bon, on ne peut plus revenir en arrière, et malgré leurs défauts, je les aime bien ces films (sauf le retour de Broly :twisted: ). Et le prochain film, sera peut être une surprise à ce niveau. C'est quitte ou double. Ou ils ne se prennent pas la tête et font un film dans la lignée des autres, ou il y'aura un minimum de recherche pour le background et l'exploitation des personnages. On verra.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Dim Déc 16, 2012 12:33

Moi je plussoie ASM75. Enfin je veux dire on les apprécie ces films et ces OAV, par défaut j'ai envie de dire, et sans grande objectivité.

C'est vrai que dans l'ensemble, ils manquent completement d'originalité, sont souvent au dela de la limite de l'incohérence, ne se résument qu'a de la baston selon des principes déja vu dans le manga ou l'animé. On les apprécie aussi parce qu'on en attend pas énormement davantage en général (on espère oui, mais sans se leurrer).

Personnellement, j'aurais preferé 200 000 fois un OAV sur la vie de MutenRoshi résumée en une heure (jeunesse, combat contre Piccolo avec Mutaito, tour Karine, entrainement de Sangohan et Guymao), ou même un VRAI oav sur "pourquoi Freeza a peur du Super Saiyen" (ah merde ils l'ont fait, damned je vais vomir un peu).

Je trouve que faire des OAVs dans la continuité du manga n'est pas vraiment une bonne idée (parce qu'après Buu, c'est franchement curieux de trouver encore des menaces pour la terre...), alors qu'il y a plein de choses à developper en parrallèle.

Limite un OAV centré sur un entrainement de Pan et Uub quelques années après la fin du manga (voyage initiatique autour du monde, quelques leçons à niveau égal par MutenRoshi, puis Karine, Popo et Piccolo) ou il se passe RIEN d'autres que de les voir tous heureux, et pas le moins du monde menacé, j'aurais preferé ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Dim Déc 16, 2012 12:39

je vais vous dire ce que moi je pense ^^ ... il y a de grande chance que je sois déçus par le film en lui même ( question background et cohérence ), mais je sais également que je vais adorer revoir tout ces personnages :D.et surtout dans une nouvelle aventure dont (peut-etre?) l'histoire casse pas 1 corne a un rinho ^^ :D ( EEEEEEENORME BLAAAAGUE !! )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Dim Déc 16, 2012 13:26

Moi je vais l'aimer parce que je suis un VRAI FAN !!!
Parce que Goku sera le meilleur parce que c'est le héros et que les autres ils craignent !!!

(Sinon ouais, pour les films/OAV, aujourd'hui pour nous, c'est plus la nostalgie de notre enfance qui parle et qui nous fait passer un bon moment puis 5 minutes après l'objectivité reprend le dessus et on trouve ça pas terrible.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Dim Déc 16, 2012 13:38

Comme Antarka, j'adorerais un film ou autre qui apporte quelque chose à Dragon Ball, qui exploite le passé que Toriyama n'a pas du tout exploité.
Mais je suppose que l'on va devoir attendre pour ça, je doute qu'on ait ce genre de film un jour. Ce n'est pas ce qui fera vendre le plus. C qui fait vendre, c'est les super saiyajins, les combats de dingue, les transformations.

Mais pour ce film, perso, j'essaie. Ne pas en attendre quoi que ce soit, juste de voir une bonne animation et des combats sympa avec une bonne dose d'humour. Côté scénario, je n'attends rien du tout à vrai dire.

Pour exploiter le passé, je suppose qu'il faut attendre du côté des fans, les fanfictions sont la pour exploiter tout ce qui ne l'a pas été par l'auteur.
goten-kun

Messagepar forunner le Jeu Déc 20, 2012 13:50

On peut voir sur cette image scannée, Goku ssj3 qui se fait "stopper" facilement par Bils utilisant qu'un seul doigt :

Image

L'image provient d'un nouveau flyer disponible sur ce site :
http://www.db-z.com/nouveau-flyer-de-dragon-ball-z-battle-of-gods.html

Des images issues du trailer :
http://www.db-z.com/des-images-pour-dragon-ball-z-battle-of-gods.html

source : db-z.com
forunner

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 20, 2012 13:58

J'en connais quelques uns qui ne vont pas crier à l’originalité ! :lol:

Après, ça me gène pas tant que ça qu'un nouveau méchant sorti de nul part soit ( encore ) plus fort que Goku. C'est vrai que j'aimerai un scénario plus poussé et travaillé, mais tant que ce sera la Toei qui tiendra les rênes de la franchise DB, je me ferais jamais d’illusions, même minimes ! :x Maudits soient-ils ! :twisted:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Jeu Déc 20, 2012 14:29

J'sens qu'on va rigoler 8-)

Spoiler
Image
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teddy le Jeu Déc 20, 2012 14:31

Je vais peut être faire apparaitre mon fanboyisme, mais je trouve que les traits de Goten sont mieux fait que dans la saga Buu :o
Teddy

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 14:34

En faite Goku fait face à Bils en le divertissant, pendant que Piccolo prépare son Makankosappô sur le coté, et prêt à lui balancer dans la gueule et à défaire cette nouvelle menace. C'est une belle finalité en soi :)
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Déc 20, 2012 14:38

Non, tu confonds, il tend juste les deux doigts, pour améliorer son rôle de manche-à-air, en y ajoutant un petit côté girouette qui pointe la direction du vent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 14:45

Hum Hum. Voyons le schéma.
Bils lance un énorme Kikoha sur Krilin et C-18, tétanisés par la peur.
D'un coup, surgit un Rayon déviant la trajectoire de cette attaque.
Le couple tourne alors son visage en direction de leur bienfaiteur

Spoiler
Image

Piccolo se tenait là, prêt à défendre ces malheureux tremblants

Spoiler
Image

"Bien, mettez vous en retrait. Je me charge de cet adversaire", dit le Namek
Spoiler
Image

Pas mal pour une manche à air, fufu.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Jeu Déc 20, 2012 14:48, édité 2 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Déc 20, 2012 14:47

Ouais, on voit qu'il tient bien sa cape face au vent.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 20, 2012 15:25

Hé bien Piccolo-san t'étais inspiré sur ce coup là :o

Et c'est vrai que ca changerais de l'éternel sauvetage de Gohan :P

Teddy a écrit:Je vais peut être faire apparaitre mon fanboyisme, mais je trouve que les traits de Goten sont mieux fait que dans la saga Buu :o

C'est vrai que j'aime bien le design de Goten dans ce film qui assez proche du style qu'il y avait dans l'OAV sur Tarble.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées