Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Veguito le Sam Déc 20, 2014 19:59

Proteus a écrit:
Bon... c'est pas non plus ça qui va faire entièrement plomber le film...

Si.

Et pourquoi ? Ça a une quelconque importance scénaristique ou caractérielle ? Sérieusement. Visuellement, le Super Saïyan, c'est joli. Dans le manga, c'est l'apogée de la puissance du Saïyan. Mais aujourd'hui, maintenant, dans ce nouveau film, qu'est-ce que ça pourrait apporter à part qu'on aime la gueule de Gokû SSJ ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 20:00

Ouais voilà, je pense comme Veguito.
Tsunayoshi27

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 20:00

+1
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 20:05

Notre Héros ne sera pas blond ? Vous êtes tristes pour ça... ? :(
Tsunayoshi27

Messagepar Veguito le Sam Déc 20, 2014 20:07

Au lieu de se dire, "oh non, y a pas de Gokû SSJ le film va être naze", demandez vous plutôt "ohlala, mais quel genre d'entraînement de la mort va faire que Gokû n'a plus besoin de se transformer *-*"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tsunayoshi27 le Sam Déc 20, 2014 20:08

J'allais le dire. 8-)
Tsunayoshi27

Messagepar Clemsi le Sam Déc 20, 2014 20:36

Je pense comme Proteus, j'aurais préféré que Toriyama ne touche plus à Dragon Ball si c'est pour effacer les transformations avec lequelles on a grandi...

Le SSJ2 et 3, maintenant, même le 1, pfff...le pire, c'est qu'on a eu aucune explication à propos du pourquoi Goku et Vegeta ne les utiliseront plus, on est obligés de faire des théories...
Image
Clemsi

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 20, 2014 20:42

Le fait qu'il n'y aura pas de Goku SSJ, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Paradoxalement, je pense que ça va le rendre beaucoup plus classe, et ça permet de redonner un peu de sobriété à l'histoire.

En tout cas, avec le retour de Freeza + l'absence du SSj, on sent clairement le clin d'oeil à la saga Namek.

Le SSJ2 et 3, maintenant, même le 1, pfff...le pire, c'est qu'on a eu aucune explication à propos du pourquoi Goku et Vegeta ne les utiliseront plus, on est obligés de faire des théories...

Rien ne dit qu'on ne les aura pas dans le film.
Dernière édition par Magma Sacré le Sam Déc 20, 2014 20:44, édité 3 fois.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 20:43

Le clin d'oeil à la saga namek aurait surtout été que Goku affronte Freezer en SSJ1.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 20, 2014 20:49

Bin non, Goku affronte Freeza un volume entier en normal. Et un autre volume en SSJ.

Le truc cool ça serait que Goku passe en SSJ à la toute fin au moment de l'achever. Si ça se trouve, ils feront ça et ne nous l'ont pas précisé pour conserver la surprise (mais bon, évitons de trop y croire, la logique de la Toei est déficiente parfois)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 20, 2014 20:59

Oui mais le SSj est absent pendant 90% de la saga Namek. Et après cette saga, Goku s'est toujours battu en SSj, donc le clin d'oeil serait plus évident s'il n'y a pas recours du tout.

Comme ça a été dit sur facebook, Goku apparaît en SSj dans la bande-annonce, donc soit l'information est fausse, soit il y a eu des modifications apportées. Si c'est la seconde possibilité, alors ça voudrait dire que Gohan ne se transformera peut-être pas en SSj non plus, tout compte fait. D'ailleurs, il y avait eu des images sur un Gohan SSj avant la sortie du film BoG alors qu'il ne se transforme pas dans le film.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 21:04

Après il a dit que Goku ne se transformera pas en SSJ. Mais du coup ça sera peut etre végéta. Ou alors Goku passera directement en SSJG.
Une nouvelle transformation a été créé ça serait étrange qu'elle disparaisse aussitot.
Autant que le SSJ2 et 3 passent a la trappe, ça m'ennuie mais je peux comprendre car la majorité des fans préfèrent le SSJ1 et le 3, c'était pour rajouter au ton comique/surenchère de la saga Boo.
La on entre dans le domaine des dieux, ou les personnages doivent etre plus beau.
Mais qu'il décide de supprimer le SSJ1, je ne comprend vraiment pas. C'est ce qui a rendu Dragonball z si populaire: l'instant ou les saiyens laissent exploser leur force pour se transformer.
Surtout que Goku a l'air plus faible comme ça, il n'est pas du tout impressionnant.
D'un point de vue marketing, c'est un très mauvais calcul de supprimer le SSJ1.
Et Toriyama à expliquer que C'était le SSJ2 et le 3 qui seront supprimer il n'a pas mentionné le 1, au contraire il a dit que les formes normaldes et le SSJ1 valaient mieux au final. Donc ça n'a pas trop de sens...
Bien sur ça ne va pas me couper un bras de voir goku en blond, mais plutot que de se foutre de ma gueule, vous pourriez simplement comprendre qu'on aime pas dragon ball pour la logique mais que c'est purement émotionnelle et subjectif.
Moi je suis très attaché aux super saiyens et oui ça me gène vraiment de supprimer tout ça, et les combats me feront beaucoup mois vibrer.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 20, 2014 21:10

Mais l'impression de puissance était bien mieux foutue dans certaines scènes qui se sont passées avant l'apparition du SSJ. Au pif, Goku vs Piccolo père, les scènes où l'aura est bien dessinée et surtout tous les passages avec le Kaioken
Spoiler
Image

C'est surtout une question de mise en scène. Cheveux blonds ou pas, s'il n'y a pas la musique qui tue, les autres personnages un peu surpris, les muscles contractés, les veines sorties, la sueur, l'aura, le cri du personnage qui montre bien sa rage et son effort, l'effet de puissance sera pas là.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 21:13

Il a l'air fort "pour l'époque".
D'autant qu'on sait très bien que la mode du bodybuildage est passé.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 20, 2014 21:17

Il a l'air fort "pour l'époque".

Il a l'air fort tout court. L'impression de force que renvoie un personnage ne dépend pas de la couleur de son aura. Les SSJ ça faisait super balèze les deux premières fois contre Freezer, et puis, ils se sont fait défoncer à leur tour, du coup l'impression de puissance n'est plus vraiment là, c'est une transfo comme les autres.
Par contre, quand on voit Goku utiliser un Kaioken trop élevé pour lui, on sait qu'il se détruit le corps pour tenir le coup et qu'il surpasse maintenant son ennemi. L'impression de puissance est là.

D'autant qu'on sait très bien que la mode du bodybuildage est passé.

Bin sans les muscles alors. J'ai pas d'image sur moi tout de suite mais sur Namek c'était déjà fini (sans pour autant être gringalet comme dans Buu, bon équilibre)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées