Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Warokoo le Lun Juil 14, 2014 21:42

Bah mince alors, lol, on t'as fais une "inception" Francky ? :lol:

Pour que ces idées ne bougent absolument pas de ta tête après mure reflexion des autres, et te voir braqué sur ces théories farfelus (mais pas totalement folle (dans le fond hein ^^)) c'est wahou :shock: ^^

Après j'essayes pas de troller la, c'est juste que, voir qu'on sort point par point des éléments du manga, fais pour des lecteurs adolescent, et non des scientifiques et autres physiciens, se faire démonter par des calculs et autres probabilités et statistiques, pour la plupart entièrement subjective, c'est juste dément x)

Je penses pas que Toriyama se soit dit "bon j'ai pensé depuis le début à divertir les enfants et autres adolescents, mais maintenant il faut que je penses à utiliser mes talents de physicien né pour la suite de mon histoire, et faire plaisir à tous les mordus de logique et de physique quantique !"

Pour le "j'ai à présent 1 million", bah je trouves ça pas logique en fait, de dire, ouais attention, j'ai ça, mais je l'utiliserais pas contre vous !!! Comme souligné plus haut, quel interet de se transformer ? Pour faire peur aux autres, autant se mettre à force maximal.

Et comme tu aimes bien utiliser l'argument "force latente", bah je vais l'utiliser à ma sauce aussi. Krillin souligne qu'il n'y a pas eu de grands changement et Vegeta lui dis que c'est sa force latente qui augmente. Bah c'est juste possible que lors de la transformation il soit encore au calme, comme lors de sa 2e transfo, mais qu'il a techniquement le moyen de passer en mode combat avec plus de puissance qu'avant grace a sa nouvelle quantité d'energie débloqué, qu'il utilisera contre Piccolo juste après.

Et puis je veux bien comprendre que se transformer pour faire peur c'est facile, mais dire qu'il peut être 1 million en forme 2 et les terrasser, mais se transformer une nouvelle fois contre des personnages qui ont selon toi pas plus de 120 000 euh... Comme tu l'as dis toi même rien que 10 000 c'est enorme, alors plus de 900 000 d'ecart ? Seriously ? ^^

P.S : on t'a sortis l'argument comme quoi Freezer avait tiqué que c'était Vegeta & co qui avait battu le commando :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Lun Juil 14, 2014 22:40

Warokoo a écrit:Bah mince alors, lol, on t'as fais une "inception" Francky ? :lol:

Pour que ces idées ne bougent absolument pas de ta tête après mure reflexion des autres,même ir braqué sur ces théories farfelus (mais pas totalement folle (dans le fond hein ^^)) c'est wahou :shock: ^^

Après j'essayes pas de troller la, c'est juste que, voir qu'on sort point par point des éléments du manga, fais pour des lecteurs adolescent, et non des scientifiques et autres physiciens, se faire démonter par des calculs et autres probabilités et statistiques, pour la plupart entièrement subjective, c'est juste dément x)

Je penses pas que Toriyama se soit dit "bon j'ai pensé depuis le début à divertir les enfants et autres adolescents, mais maintenant il faut que je penses à utiliser mes talents de physicien né pour la suite de mon histoire, et faire plaisir à tous les mordus de logique et de physique quantique !"

Pour le "j'ai à présent 1 million", bah je trouves ça pas logique en fait, de dire, ouais attention, j'ai ça, mais je l'utiliserais pas contre vous !!! Comme souligné plus haut, quel interet de se transformer ? Pour faire peur aux autres, autant se mettre à force maximal.

Et comme tu aimes bien utiliser l'argument "force latente", bah je vais l'utiliser à ma sauce aussi. Krillin souligne qu'il n'y a pas eu de grands changement et Vegeta lui dis que c'est sa force latente qui augmente. Bah c'est juste possible que lors de la transformation il soit encore au calme, comme lors de sa 2e transfo, mais qu'il a techniquement le moyen de passer en mode combat avec plus de puissance qu'avant grace a sa nouvelle quantité d'energie débloqué, qu'il utilisera contre Piccolo juste après.

Et puis je veux bien comprendre que se transformer pour faire peur c'est facile, mais dire qu'il peut être 1 million en forme 2 et les terrasser, mais se transformer une nouvelle fois contre des personnages qui ont selon toi pas plus de 120 000 euh... Comme tu l'as dis toi même rien que 10 000 c'est enorme, alors plus de 900 000 d'ecart ? Seriously ? ^^

P.S : on t'a sortis l'argument comme quoi Freezer avait tiqué que c'était Vegeta & co qui avait battu le commando :o

Non, c'est moi qui tente de vous faire une inception pour le coup :lol:
Ouais, c'est vrai que 900 000 d'écart, c'est une marge plus que confortable, on est d'accord.
Ce que j'essaie d'expliquer dans mon raisonnement, c'est que Freezer ne se sent pas acculé pour se transformer.
La 1ère fois c'est Végéta qui lui demande de se transformer. Et, comme je l'ai dit, Freezer a en face de lui 3 guerrier en pleine forme qui ont éliminés un commando cumulant 250000 unités. Il tique. Je précise qu'il constate avec son scouter que Végétaa grave augmenté depuis ses 24000. Derrière Végéta arrive à le contenir lors d'un petit bras de fer, même si Freezer était loiiiiin d'être à fond. Et en plus, depuis qu'il est sur Namek, il a un mauvais pressentiment.

Après, dans ma façon de lire le manga, y a pas de calcul scientifique.
Donc Freezer ne se fait pas prier et se transforme.
Derrière, la 1ère attaque de Freezer Taureau est quelque chose que même un sayen peut réaliser. Donc Freezer Taureau, malgré le million dont il dispose, sa première attaque se situe entre 1200 unités (Raditz le faible) et la force de Végéta (environ 80 000 unités pour moi).
Picollo arrive et surpasse la force qu'utilisait Freezer. Piccolo lui fait aussi comprendre qu'il n'était pas à fond.
Donc Freezer avec son million d'unités a potentiellement (il n'a pas de scouter)un groupe cumulant plus de 400 000 unités voire plus car il n'a pas encore vu Piccolo à fond, même si individuellement, il leur est laaargement supérieur. De plus, il veut que Piccolo ressente le même désespoir que le trio (Végéta, Gohan et Krilin) a ressenti lors de la précédente transformation.

Je pense que Freezer, au fond, voulait disposer de la force de sa forme originelle parce qu'il avait un mauvais pressentiment (saiyens, ZPU, légende du SSJ).

Après dans ma façon de lire le manga, y a pas de calcul scientifique.
Par contre, je constate que nous avons 6 ZPU chiffrés, et qu'aucun ne donne 80000 unités de cadeau bonus. Donc bon, après nous avoir montré 6 ZPU à moins 80000 unités, affirmer que Végéta aurait bénéficier d'un ZPU de plusieurs centaines de milliers d'unités, c'est contre intuitif. C'est pas une suite "logique" intuitive si vous préférez.
Supaman

Messagepar Gogetto le Mar Juil 15, 2014 1:15

Le fait que Ginyu soit plus fort rendrait aussi ceci incoherent :

Chapter: 301 (DBZ 107), P13.5
Context: before transforming into his third form
Freeza: “I’ll show you! You should consider this an honor! You’re the first ones I’ve ever gone so far as to show this transformation to!”

Piccolo est le premier a forcer Freezer a utiliser sa 3eme forme. S'il etait moins fort que Ginyu, meme sa 1ere forme etait suffisante.
Gogetto

Messagepar Dragon-Z le Mar Juil 15, 2014 12:13

La 1ère fois c'est Végéta qui lui demande de se transformer. Et, comme je l'ai dit, Freezer a en face de lui 3 guerrier en pleine forme qui ont éliminés un commando cumulant 250000 unités. Il tique. Je précise qu'il constate avec son scouter que Végétaa grave augmenté depuis ses 24000. Derrière Végéta arrive à le contenir lors d'un petit bras de fer, même si Freezer était loiiiiin d'être à fond. Et en plus, depuis qu'il est sur Namek, il a un mauvais pressentiment.

Mais Francky, je ne sais pas comment te faire ouvrir les yeux la-dessus, mais c'est FAUX. :lol:
Freeza ne précise pas DU TOUT qu'il compare le Vegeta devant lui au Vegeta 24 000 ! La c'est toi qui sur-inerprete pour donner du credit à ta théorie.

Le "Ce n'était pas que de la frime" fait echo à "On pourrait gagner.. si on réunissait nos forces !!" Relis ce passage :!:

Et qu'est ce que tu ne comprends pas dans "l'étendue de ma puissance" ? Ce n'est pas "Je vais utiliser 10% de ma force".. C'est écrit dans le manga Francky, tu dois le prendre en compte.

Honnêtement, j'ai beau te ressortir les citations et des exemples concrets tirés du manga, tu fermeras toujours les yeux la-dessus et trouvera, comme l'a souligné Warokoo, des interprétations farfelus pour justifier ta théorie bancale.

Exemple: - Nail qui se planterait complétement sur l’évaluation de la force de Freezer 1er forme et qui pourtant dit l'avoir mesuré
Il se plante complètement comme d'autres (Ginyu sur Goku, Krilin et Gohan sur Goku, Végéta sur Freezer, Piccolo sur Freezer Alien, etc, etc...
Sauf que dans les autres cas d'erreur, Toriyama ECRIT et JUSTIFIE dans son manga l'erreur en question. C'est la moindre des choses. La, au contraire, Piccolo fusionnera plus tard avec Kami et fera un boost ÉNORME en puissance (il rivalise avec C-17, et dépasse par conséquent et de très loin Freeza et les SSJ !) Toriyama nous a fait passé un message et l'a mis en œuvre dans la saga suivante.
Goku complimentera Piccolo en le retrouvant Donc la, que doit t'on comprendre ? Goku est un hypocrite ?

Donc personnellement, je vais également m’arrêter la et ne pas m'amuser à reprendre toutes tes interprétations, étant donné qu'on va encore tourné en rond. Je tiens juste à conclure avec la même conclusion que la dernière fois, car elle résume plutôt bien ce "débat":

Dragon-Z a écrit:La saga Namek n'est pas une immense farce avec derrière un sens caché que Tori n'a jamais confirmé, ou les combats sont "pour de faux", les ZPU et Fusions totalement bridé à "Il ne faut pas dépasser Ginyu, attention !!", alors que la saga suivante Tori les mets encore en valeur.. Kaio se trompe, Nail se trompe, Goku et Piccolo se trompent dans leurs analyses de puissance, Vegeta est opportuniste puis parvient à voir les rayon de Freezer forme final grâce à de la chance, Freeza est un menteur, Gohan a des pics de colères useless (coucou SSJ2), etc..

Je pense que quelque part, il doit y avoir des restes de l'idée reçu chez beaucoup de fan (induit en erreur par la V1 de Glenat): Le fameux Freeza forme final = 530 000 unités. C'est pourquoi quand Freeza annonce le million, tu penses au fond de toi qu'il bluff et/ou qu'il n'utilise qu'un faible pourcentage de cette puissance et par chance, ça rentre en accord total avec la phrase "Je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un de plus puissant que Ginyu".. Tout ça découle d'une erreur de base. Surtout que Freeza: 1) n'est pas capable d'estimer les puissances aussi précisément que les terriens, 2) n'a aucun point de comparaison entre Ginyu et la Z Team, 3) sait déja que le commando c'est fait battre par Vegeta et les terriens

PS: J’éviterai de mordre a l'hameçon la prochaine fois ! :lol:
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mar Juil 15, 2014 13:38

Dragon-Z,
tu rajoutés un peu quand même... Je suis d'accord avec toi sur le "Ce n'était pas que de la frime" qui répond au "À 3 on pourrait gagner", mais il n'empêche qu'il considère donc avec le "que" qu'il y a de la frime mais pas seulement.
On a donc Freezer qui constate que les guerriers en face de lui sont pas des merdes à 24000 ou 18000. Ils peuvent augmenter leur force et Végéta vient peut-être de monter à 80000. Donc c'est effectivement pas uniquement de la frime, MAIS y en a quand même dans le "A 3 on pourrait le battre".
Comprend-tu le sens de cette phrase, maintenant ?

Ensuite, je suis désolé, mais Toriyama justifie un Nail qui estimerait mal Freezer puisque Freezer précise bien qu'il n'utilisera pas toute sa force de 530000. Y a absolument aucun problème.

En revanche, je ne t'ai pas vu commenter ma constatation sur les 6 ZPU qui apportent tous moins de 80000 et 7 ZPU à effet immédiat.
Après une série comme ça, peux-tu vraiment maintenir que Végéta a obtenu un ZPU de plusieurs centaines de milliers d'unités ET à effet "retardement" ? Tous ça pour quoi ? Pour justifier que Freezer était à fond alors qu'on voit bien que Freezer n'a pas forcé puisqu'il ne souffle pas.

Et je répète, je crois bien qu'il ne parle pas de "l'étendue de sa puissance" dans la version japonaise. Quand bien même il l'aurait dit, encore une fois, on sait qu'il n'utilise pas toute l'étendue de sa puissance à ce moment là (il ne souffle pas donc n'y a pas mis toute sa force, et surtout il n'est pas en forme originel).
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 15, 2014 14:55

Il ne souffle pas parce que Bejita est moins fort que lui, pas parce qu'il n'est pas à fond.

Quant au "que" de "Ce n'était pas que de la frime", tu lui donnes un sens complètement faux et "contre-intuitif", pour reprendre ton expression. Le "que" n'est pas là pour dire qu'il y a malgré tout de la frime, on peut le remplacer ici par "juste" ou par "simplement", c'est un "que" qui est là pour la forme. Mais j'ai l'impression que tu fais exprès de lui donner un mauvais sens pour que ça colle à ta théorie.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mar Juil 15, 2014 16:14

Magma Sacré a écrit:Il ne souffle pas parce que Bejita est moins fort que lui, pas parce qu'il n'est pas à fond.
Attend attend, Bejita est moins fort mais fais un match nul au bras de fer... Y a pas un souci là pour toi. Si Végéta mettait moins de force que Freezer dans le bras de fer, il aurait perdu.
Pour stopper une force, il faut la même force en face (grosso modo).
Si Freezer, censé être plus fort, y allait à fond, Végéta n'aurait pas pu faire match nul. Enfin, quand même...
La seule chose qu'on voit, c'est Végéta à fond et Freezer pas à fond (coup de bol de Végéta, car Freezer en était resté à 24000 et l'a donc clairement sous-estimé)
Magma Sacré a écrit:Quant au "que" de "Ce n'était pas que de la frime", tu lui donnes un sens complètement faux et "contre-intuitif", pour reprendre ton expression. Le "que" n'est pas là pour dire qu'il y a malgré tout de la frime, on peut le remplacer ici par "juste" ou par "simplement", c'est un "que" qui est là pour la forme. Mais j'ai l'impression que tu fais exprès de lui donner un mauvais sens pour que ça colle à ta théorie.

Quand on dit par exemple qu'à la cantine de notre école, y avait pas que de la merde, ça veut dire que y avait quand même une grosse proportion de merde à manger mais pas que ça, hein.
Le "que" a un sens. C'est toi qui te trompes sur ce point.
Un gosse de 9 ans d'1 mètre qui l'affirme qu'il est tellement fort au combat qu'il peut me battre. Je dis sur le coup qu'il s'y croit un peu (il frime).
Si je l'aperçoit qu'il a un pur niveau technique de combat (rapide, technique et aussi fort qu'un gosse de 12 ans), je dirais quand que y avait pas que de la frime dans ses propos (sous-entendu qu'il pourrait peut-être avec de la chance me faire un peu mal), mais y a quand même beaucoup de frime parce qu'il peut tout simplement pas me battre...

Exemples un peu con, mais tu vois le sens quand même...
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 15, 2014 16:38

Bejita fait match nul parce qu'il est proche de la force de Freeza, un bras de fer ne suffit donc pas à prendre le dessus sur Bejita. Mais comme il reste plus fort, ça ne l'a pas essoufflé. C'est comme ça que je l'ai compris.

Dans ton exemple de la cantine, la quantité est prise en compte, donc c'est différent. Et le "que" a souvent ce sens-là, mais dans la phrase dite par Freeza, ça n'a pas de sens. Surtout qu'il ne dit pas "Il n'y avait pas que de la frime" mais "Ce n'était pas que de la frime". Je vois mal comment ça pourrait vouloir dire que c'était un peu de la frime mais pas beaucoup, ça veut rien dire...
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Mar Juil 15, 2014 16:43

cette phrase la : ce n'était pas que de la frime

je la comprend comme tel : il se la petait bcp, mais il avait raison, il faisait le malin mais c'était la vérité :).

tu peux très bien frimer et posséder en même temps ^^.

Exemple : Usain Bolt pourrait très bien se la peter en disant qu'il mange tout le monde et que personne peut le battre, dire qu'il pourrait gagner même avec une canne. Et puis lors de la course ben effectivement il a écrasé tout le monde. Ca reste de la frime ce qu'il a fait mais il est quand même le plus rapide ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Mar Juil 15, 2014 23:40

Je le conçoit ainsi aussi. Quelle puissance Freeza imagine t'il à Vegeta à ce moment la ? La dernière info chiffrée qu'il a, c'est 24 000 si je ne m'abuse (après des années ou il devait stagner vers 18 000). Le commando etant mort (sans qu'il sache pourquoi), il doit bien se douter que Vegeta a progressé, mais à quel point ? En mettant de coté la mort de son commando, il doit pas imaginer Vegeta a plus de 25 ou 30 000.

La dessus, Vegeta lui résiste (j'appelle ça résister, pas faire jeu égal, vu comment Vegeta en chie après alors que Freeza est tout frais), témoignant d'une puissance LARGEMENT supérieure à 30 000.

Bref, que Vegeta soit à 50 000, ou 500 000, ça le place très au dela des estimations premières de Freeza je pense, suffisant pour récolter un compliment.

Selon moi, ce Vegeta est PAS à 530 000 (comme je l'ai déja lu), plutôt entre 300 et 350 000 (suffisant pour faire illusion). Aaaah si seulement on savait à partir de quel seuil les détecteurs new gen explosent... Tout juste sait on que 180 000, c'pas assez :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Warokoo le Mer Juil 16, 2014 0:27

Et au passage, le "ce n'était pas que de la frime" il le dit par rapport à "je suis en train de devenir un super saiyan". Auquel cas il lui repond un truc genre "Tu n'es qu'un vantard. Super Saiyan hein ?"
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Jeu Juil 17, 2014 13:15

Warokoo a écrit:Et au passage, le "ce n'était pas que de la frime" il le dit par rapport à "je suis en train de devenir un super saiyan". Auquel cas il lui repond un truc genre "Tu n'es qu'un vantard. Super Saiyan hein ?"

Mais tu as tout à fait raison. Et je rappelle que je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit avec cette phrase sur la "frime" de Végéta. C'est Dragon-Z qui l'utilise comme argument pour "contrer" ma proposition de lecture factuelle. Je précisais juste que la forme de la phrase avec le "que" devant signifiait qu'il restait une certaine dose de frime dans les propos de Végéta même si Freezer constate bien qu'il y a eu un changement chez lui.
Magma Sacré n'est pas d'accord. Bon, je vais pas donner un cours de Français, mais, s'il n'y avait aucune frime, le propos de Freezer aurait été "c'était pas de la frime" tout court. Je pense que vous avez une mauvaise définition du mot "frime", là.

Pour que vous compreniez je met une autre traduction :
Image

Littéralement, ce n'était pas complétement (entièrement) un mensonge" sous-entendu y a un peu de vrai dans les propos de Végéta. Mais y a du mensonge... Et à quoi cela fait-il écho ?
A ça :
Image

Donc Warokoo a totalement raison : Freezer constate en fait seulement que Végéta a fait de gros progrès, point.

Maintenant revenons au fameux argument "je vais te montrer l'étendue de ma puissance"...
Déjà, dans la V1 de Glénat, Freezer dit "on dirait que tu as oublié l'étendue de ma puissance !" Ce qui n'est pas la même chose. Cela veut juste dire que Freezer rappelle à Végéta comment il est balèze. Mais ça ne veut absolument pas dire qu'il va vraiment utiliser 100 % de sa puissance, hein !

D'ailleurs, une autre traduction confirme ma lecture :
Image
traduction personnelle : "on dirait que tu as oublié comment je suis fort (balèze, terrible, ou synonyme)"

Voilà, donc que te reste-t'il comme argument Dragon-Z, sur ceux que j'avais traité. J'suis pas sûr qu'il reste grand chose...
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 17, 2014 19:07

La traduction anglaise est claire, donc je te rejoins sur ton interprétation de la phrase. Mais il n'empêche qu'un "que" ne veut pas toujours dire qu'il y a quand même présence de la chose, je comprends pas comment tu peux nier ça.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Ven Juil 18, 2014 22:31

Magma Sacré a écrit:La traduction anglaise est claire, donc je te rejoins sur ton interprétation de la phrase. Mais il n'empêche qu'un "que" ne veut pas toujours dire qu'il y a quand même présence de la chose, je comprends pas comment tu peux nier ça.

Baaah, peut-être que tu as raison, donne moi un exemple (y en a peut-être un auquel j'ai pas pensé).
Parce que pour moi la formule de base "il n'y a pas que ça" signifie toujours, à mon sens, qu'il y a du "ça". Et souvent lorsque cette formule est employé, le "ça" est en plus grande quantité que le reste (souvent mais pas tout le temps).

Sinon, je reviens sur une de tes anciennes théories...
Magma Sacré a écrit:À une époque, j'avais fait une théorie sur les ZPU de Bejita pour que ça paraisse plus cohérent pour les rationalistes. Mais avec le recul, je me suis rendu compte que j'étais pas du tout ouvert à cette logique, mais je trouve que ça a déjà plus de crédibilité.

Bref voici la théorie en question :

Concernant le ZPU, je me demande si chacun d'eux n'est pas plus conséquent que le précédent. Par exemple, lorsque la puissance de Végéta s'élève à 24 000 unités sur Namek et que sa puissance a donc augmenté de 6000 unités, je me demande si le ZPU d'après n'a pas doublé puis après triplé puis quadruplé (+6000, +12000, +36000). En partant de cette théorie, je pense que la puissance de Végéta contre Freezer 1ère forme est à 72 000, voire à 216 000 unités, s'il s'est soigné encore une fois suite au combat contre Ginue et Jeece. Lorsque Krilin le blesse et qu'il est soigné par Dendé, sa puissance s'élèverait donc à 216 000 ou 936 000 unités.

Si on fait un récapitulatif selon la théorie :

- Végéta passe de 18 000 à 24 000 unités après son combat sur Terre (+6000)
- Végéta se fait écraser par Zabon puis est soigné, il passe donc de 24 000 à 36 000 unités (+12 000)
- Végéta perd face à Reecoom et se soigne, donc il passe de 36 000 à 72 000 unités (+36 000)
- Végéta blessé par Krilin et soigné par Dendé passe de 72 000 à 216 000 unités (+144 000)
- Et en imaginant que sa force ait augmentée après avoir tué Jeece et vaincu Ginue, sa puissance finale serait de 936 000 unités (+720 000)

Alors, j'aime bien mais y a une petite faiblesse (à mon avis) qui est que toutes les évolutions sont basés sur le bonus de +6000 du 1er ZPU de Végéta. Du coup, cela ne nous aide pas beaucoup. Au passage, j'ai pas compris ton passage de 216000 à 960 000... :?

Enfin bref, moi ce que je te propose pour concilier ta théorie à ma "proposition de lecture" sur les puissances, c'est ce qui suit (je m'inspire clairement de ta théorie) :
En fait, le ZPU ne devient optimum qu'à partir du 3ème. Et la finalité d'un ZPU "optimisé" (décidemment ce mot me hante :D ) est de doublé la force de base. Avant le ZPU "optimisé", on a donc des ZPU incomplets mais qui tendent à s'améliorer.Donc on a :
1er ZPU : +1/3 de la force de base
2ème ZPU : +1/2 de la force de base
3ème ZPU : +1 (ça y est le ZPU a atteint sa pleine efficacité)
4ème ZPU : +1
5ème ZPU : +1
Etc...

Regardons pour Végéta ce que ça donnerait :
..............................18000
1er ZPU (+1/3) :..........24000 (+6000)
2ème ZPU (+1/2) :.......36000 (+12000)
3ème ZPU (+1) :..........72000 (+36000) C'est à ce moment là que Végéta a compris que le ZPU était, jusqu'à maintenant, en train de s'optimiser.
4ème ZPU (+1) :.........144000 (+72000) Il dépasse Ginyu, mais Freezer ne doit pas voir une différence de niveau flagrante et il n'a pas de détecteur.

Voyons maintenant pour Goku :
...............................9000
1er ZPU (+1/3) :..........12000 (+3000)
2ème ZPU (+1/2) :.......18000 (+6000)
3ème ZPU (+1) :..........36000 (+18000)
4ème ZPU (+1) :..........72000 (+36000) tu remarqueras que Végéta parvient à cette même force d'où son plan foireux "je vous tuerais après Freezer..."
5ème ZPU (+1) :.........144000 (+72000) 144000 avec le kaioken, toujours selon ma lecture, donne un kaioken x20 à 1584000.

Je met finalement 9000 à Goku contre Nappa. Mais sa force diminue petit à petit avec l'utilisation du kaioken. Avec Nappa, je considère qu'il perd 100 unités (kaioken + kaméhaméha + encaissement de l'attaque de Nappa) ce qui le met à 8900 au début de son combat contre Végéta, puis il perd rapidement 100 unités (8800) puis 300 unités ce qui le met à 8500 pour balancer un kaioken x3 qui le placerait à 21250 (je sais, c'est précis), mais pendant son échange avec Végéta et le duel Canon Garric-Kaméhaméha, sa force de base descend rapidement à 5000 ce qui donne un kaméhéméha kaioken x4 à 15000 (la force de Végéta a aussi énormément diminué).
Tout ceci n'est évidemment qu'une vision purement théorique. Mais elle se tient pas mal et rentre bien dans mon schéma.

Qu'en penses-tu ? (à part le fait que je sois malade :lol: )

PS : je maintiens que le plan de Végéta de tuer Goku, Gohan et Krilin est complétement foireux depuis le début puisque ce "con" est au courant que Goku est au courant du secret de saiyens, c'est à dire le ZPU. Végéta qui vient de comprendre comment fonctionne le ZPU devrait se douter que Goku va avoir un ZPU de malade... :lol: Qu'il est con ce Végéta, quand même ! Freezer avait raison : c'est bien un vantard ! :lol:

EDIT
Je crois que j'ai du lourd. Et ça va faire plaisir à certains (heu non, beaucoup).

La théorie de la "sieste magique" que j'ai longtemps critiquée est bien validée dans le manga... :shock: :shock: :lol:
Tout d'abord cela commence bien avec Végéta qui dit bien qu'il devient plus fort tout le temps :
Image
Si cette expression pouvait paraître ambigu (moi ça fait 20 ans que je la comprend comme faisant références à ses multiple power-up ZPUesque), la suite ne l'est plus.
Image
Hé oui, Végéta est sûr de devenir un SSJ. Pourquoi ? Parce que sa force continue d'augmenter. Le ZPU est donc à la fois immédiat ET prolongé. Et c'est de cela que s'est rendu compte Végéta et qu'il explique à Jeece.
Lors de son ultime ZPU, Végéta bénéficie donc bien de l'effet immédiat (il est beaucoup plus fort immédiatement) et sa force doit sûrement continuer d'augmenter. Mais trop sûr de lui à cause de sa nouvelle puissance et surtout Freezer est en train de les attaquer, il n'aura pas le temps de bénéficier de l'effet prolongé. Aurait-il été assez fort pour battre Freezer ? Je ne pense pas. Freezer craignait seulement que les saiyans deviennent des SSJ, c'est tout.
Image
Mais alors, tout de même, pourquoi Végéta pense que son plan foireux n'est pas foireux (éliminer Goku après avoir éliminer Freezer) ? 2 raisons : la 1ère est qu'il pense qu'il est actuellement en train de devenir un SSJ car sa force est en constante augmentation et la 2ème est qu'il pense que Goku ne pourra pas bénéficier de l'effet prolongé et devenir plus fort :
Image

Toujours des doutes sur la "sieste magique" (ou plutôt l'effet prolongé du ZPU en plus de l'effet immédiat) ?
Hé bien, il arrive la même chose à Goku lors de son ultime ZPU :
Image
A partir du moment où il est guéri, il constate que sa force est en constante augmentation. Nul doute qu'elle continue d'augmenter durant son combat contre Freezer aidée par le kaioken...

Double KO pour moi :lol: :lol:

Dragon-Z, you owned me !!!! :oops: :lol:
Supaman

Messagepar kouki le Ven Juil 18, 2014 22:44

Wow, entendre Francky dire You owned me, c'est un peu comme voir quelqu'un vaincre le boss ultime du Street Fighter 1. :o
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées