Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Proteus le Dim Déc 21, 2014 15:49

C'est juste une impression, mais je sens que Freezer ne va pas mourir dans ce film, mais rester dans la suite de l'histoire.
Qu'en pensez-vous ?
Proteus

Messagepar San999 le Dim Déc 21, 2014 15:52

J'ai justement parlé de cette éventualité, il y a plusieurs jours, et je crois que je ne suis pas le seul.
San999
Phœnix Violet

Messagepar ButterflyAway le Dim Déc 21, 2014 15:56

J'y ai pensé aussi. La solution la plus probable à laquelle j'ai pensé c'est qu'il devienne un Dieu de la Destruction, sans doute d'un autre univers. Ça permettrait d'introduire ce nouvel univers, et potentiellement introduire une série d'autres films.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 15:57

Bof, j'y crois pas une seconde. Je sens qu'il va juste servir de punching ball pour Bejita et j'ai du mal à voir pourquoi il resterait dans la suite de l'histoire.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 21, 2014 16:04

J'aimerai bien qu'il reste en vie. Enfin, pour moi il est mort sur Terre, en tant que Mecha Freezer... Mais si il peut continuer d'exister à travers ces films, ça me botterai bien car c'est un sacré perso. Broly a bien persévéré pendant 3 films lui, alors un mec du calibre de Freezer...
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 16:25

J'aime l'hypothèse du dieu de la destruction, mais je pense pas qu'un être tel que Freeza puisse le devenir. On a bien vu que Bills semble plutôt neutre et n'a pas l'air spécialement mauvais, il est simplement fait pour détruire des planètes, c'est son boulot. Tandis que Freeza est mauvais jusqu'au plus profond de son être et fait le mal par plaisir. Ça ne correspond pas vraiment à la mentalité d'un dieu de la destruction.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Dim Déc 21, 2014 16:31

Voilà ce que j'avais dit à ce sujet:
San999 a écrit:Il y a un truc que je trouverais sympa, c'est si Toriyama et la Toei avaient l'intention de faire de Dragon Ball une oeuvre continue, sans fin définie. Ainsi, il y aurait la nécessité de créer des ennemis récurrents, car inventer toujours des ennemis de plus en plus forts avec les héros qui font des progrès ad vita eterneam, c'est juste destructeur pour la suspension d'incrédulité nécessaire pour plonger dans l'histoire. D'où la création de nouveaux univers qui permet de créer de nouveaux ennemis, dont certains pourraient être récurrents. [...] Ce serait aussi la raison de la résurrection de Freeza, celui-ci étant le méchant le plus mythique de Dragon Ball, il serait dommage qu'il passe à côté de la nouvelle étape dans la vie de la licence Dragon Ball, et qu'il se fasse enterrer par des méchants récurrents, alors que lui n'aurait été que ponctuel, malgré son statut à part dans l'histoire de Dragon Ball. Bref! Tout ça pour dire que j'espère qu'il ne se fera pas tuer, si vraiment, il doit revenir.

Et si on se dirige vers cela, j'aimerais qu'à terme, ils ramènent sur le devant de la scène, des personnages comme Piccolo, Kulilin, N`18, Tenshinhan et Yamcha et pourquoi pas même Chaozu, N'17 et Videl.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 16:37

Ta vision se rapproche beaucoup de ce qui se fait dans l'univers des comics. Ce serait marrant de voir Dragon Ball prendre le même chemin.
Magma Sacré

Messagepar Joka le Dim Déc 21, 2014 17:03

Magma Sacré a écrit:J'aime l'hypothèse du dieu de la destruction, mais je pense pas qu'un être tel que Freeza puisse le devenir. [...] Tandis que Freeza est mauvais jusqu'au plus profond de son être et fait le mal par plaisir. Ça ne correspond pas vraiment à la mentalité d'un dieu de la destruction.

Je pense différemment. Je vois bien Freezer, après s'être bastonné avec nos héros, être en charge d'un univers à lui tout seul (en supposant qu'il ait "vaincu" le dieu de la destruction dudit univers ou que ce dernier ait décidé de raccrocher et de le choisir en tant que successeur. On sait via Whis que les dieux de la destruction ne sont pas immortels/éternels, de ce fait, on peut en déduire qu'une relève est constamment assurée). Freezer est mauvais, ça, il n'y a pas à tortiller. Cependant, je trouve qu'il est encore plus profond que cela. Pour moi, c'est plus une sorte d'aristocrate qui aime tout simplement que tout gravite autour de lui. Du moment qu'on se soumette à lui et qu'on ne lui cause pas de problèmes, il laissera couler. Donc, lui donner la charge d'un univers à lui tout seul collerait vachement bien au personnage, il instaurerait lui-même un équilibre et détruirait des planètes de temps à autre (des rebelles qui n'accepteraient pas son règne). Et puis en faire un personnage récurrent, je dis pourquoi pas !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Déc 21, 2014 18:09

Magma Sacré a écrit:Ta vision se rapproche beaucoup de ce qui se fait dans l'univers des comics. Ce serait marrant de voir Dragon Ball prendre le même chemin.
Je dois t'avouer que j'avais effectivement les comics en tête, quand j'ai eu cette idée. Mais je trouve que cela va plutôt bien à Dragon Ball. Dragon Ball repose avant tout sur ses personnages, malgré la richesse de son univers. Si on veut prolonger éventuellement à l'infini, on ne peut donc pas faire comme avec Gundam, où on change régulièrement de personnages principaux.

C'est également un manga dans lequel la puissance de ses personnages est essentielle. La difficulté des combats contre les ennemis est essentiellement basée sur leur puissance de plus en plus grande. Or, on ne peut pas non plus faire tout le temps des méchants plus en plus forts, car c'est un univers fini, dont toutes les plus grandes puissances ont été clairement édictées. Même en ajoutant douze univers, on arrive quand même à une limite de ce qui peut être crédible au niveau de la progression des ennemis.

La seule solution est donc de sortir de ce paradigme du nouvel ennemi incomparablement plus fort que le précédent. L'existence des formes God et des dieux de la destruction, peut alors permettre de limiter logiquement la progression et stabiliser la puissance pure (tout en permettant les progrès dans d'autres domaines), tout en rendant possible et crédible l'existence de plusieurs ennemis susceptibles d'être dangereux. Évidemment si on les tue à chaque fois, il y aura forcément un moment où on se demandera d'où sortent toutes ces méga-puissances, d'où l'utilité de la récurrence.

C'est en tout cas la seule façon que je vois de prolonger Dragon Ball, si on veut éviter les flashbacks, les what-if et d'autres l'histoire de ce type, tout en restant crédible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 21, 2014 18:57

L'idée ne me déplaît pas, d'autant plus que BoG donnait un peu l'impression que ça pouvait aller dans cette direction (avec la survie de Beerus).
Magma Sacré

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 21, 2014 19:00

C'était plutôt la survie de Goku dans ce film.

> {]
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar en passant le Dim Déc 21, 2014 21:24

Pas de Goku SSJ ?
Y'en avait pourtant bien un dans le premier teaser :?
Bah , y'aura toujours Gohan... Ce qui est triste à dire étant donné que c'est justement bien le seul qui n'a pas à le devenir.
en passant

Messagepar Tsunayoshi27 le Dim Déc 21, 2014 22:22

Ssj ou pas, Goku reste mon héros.

Je pense à deux hypothèses:

1) Goku a eu un entraînement de la mort qui tue et il n'a plus besoin du ssj.
2) Ou alors, le Power-Up de Freeza est dû au fait qu'il a absorbé le KI de Goku.

La N°2 me plaît bien.
Tsunayoshi27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées