Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo76 le Ven Juil 18, 2014 22:45

ha mais oui le scouter de Freezer next gen résiste à une puissance de 180.000 comme celui de Ginyu et explose au delà de ce chiffre ... traaalalalaaa ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Juil 19, 2014 4:11

Loin de moi l'envie de vous enlever le trophée d'un Francky terrassé, et je m'excuse tout de suite si vous l'avez déjà précisé et que l'info' m'ait échappé lorsque j'ai lu en diagonale, mais elle sort d'où cette VA ?
Ça fait plusieurs fois que je la vois traîner sur le forum et que je me questionne : pourquoi vous lui donnez tant de légitimité ?

Avec une police d'écriture aussi dégueu' je soupçonne qu'il s'agit d'une fantrad.
Vous savez qui en est l'auteur pour avoir une totale confiance dans ses propos ?
Je ne parle pas le japonais donc je ne me permettrais pas de critiquer la qualité de la traduction. Mais rien que le fait que les images aient été retournés pour avoir un sens de lecture de gauche à droite me fait vraiment douter de cette version du manga...

Et puis il y a aussi cette histoire de ZPU qui augmenterait la puissance continuellement qui m'intriguait, parce que je ne l'avais jamais relevé dans mes lectures du manga. Alors je suis allé voir la V3 pour comparer certains passages cités et je crois qu'il n'y en a pas un seul qui correspond.

Je vous laisse juger :
Image

Image

Image

Je crois que cette dernière est vraiment la pire, les deux versions n'ont rien en commun :lol:
Il y a une des traductions qui est forcément fausse et personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse de la Perfect Edition ^^'
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magma Sacré le Sam Juil 19, 2014 5:03

Voilà un des grands problèmes de DB, il y a une tonne de phrases ambigües sans qu'on sache s'il faut les prendre au pied de la lettre ou voir plus large. Cette histoire de ZPU prolongée me laisse perplexe, ça peut très bien être seulement une façon de parler.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Juil 19, 2014 7:18

Magma Sacré a écrit:Cette histoire de ZPU prolongée me laisse perplexe, ça peut très bien être seulement une façon de parler.

C'est la théorie que j'avais exposé à l'époque, mais tout comme toi Magma, bien que me paraissant trop peu convaincante comme explication, j'avais bien précisé et souligné qu'elle avait quand même une base et un certain appui dans le manga (elle sort pas de nulle part, quoi), et cette base et cet appui sont les propos de Végéta qui disait que sa force augmentait sans arrêt ainsi que le fait que le ZPU n'a jamais eu de règles de fonctionnement préétablies dans le manga, étant un peu le Deus-ex Machina de l'auteur qui l’utilise suivant les besoins de son scénario du moment !
Bref, cette théorie du ZPU "Graduel" ( ie la force montant petit à petit et pas d'un seul coup) réglait le problème de Végéta craignant Ginyu(120.000) mais rivalisant un peu avec Freezer( 530.000), et moi ça me suffisait ! Oui, comme tu le dis si bien Magma, ça peut très bien être une façon de parler et donc à ne pas prendre au pied de la lettre et c'est bien pour ça que je trouve que cette théorie a de grosses lacunes de crédibilité et de consistance, mais bon, comme rien ne prouve que cette lecture est forcément vraie, alors on peut accepter cette théorie vu qu’elle règle un souci de cohérence entre les propos de Végéta et ses actions ! Du tout bénef ! :wink:
Ici : viewtopic.php?f=33&t=1656&start=345#p282548

Notez par ailleurs que quand j'avais exposé cette théorie, l'autre y a fortement objecté et maintenant il a changé d’avis par l'opération du Saint Esprit et y adhère grâce aux mêmes arguments que j'avais donné et qu'il avait réfuté ! Aaaaaah, j'en ris tellement c'en est burlesque ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Sam Juil 19, 2014 9:29

Tu exageres un peu Son Goku.
1) Tes arguments étaient basés uniquement sur le propos de Végéta sue j'ai repris.
2) j'ai apporté de nouveaux éléments.
3) ça ne prouve pas pour autant que Végéta a grandement dépassé les 120000 de Ginyu

L'opération du "Saint Esprit"...? Tu me vois comme cela ? 8-)

Sinon Jak,
Tu as peut-être raison, faudrait voir le texte original et avoir un traducteur sympa concernant le propos de Goku.
La bête est terrassée mais elle respire encore :lol:
Supaman

Messagepar Bardock Le Sayan le Dim Juil 20, 2014 18:14

Le détecteur de frieza explose et pas celui de ginyu et c'est le même détecteur.
Donc vegeta( vs frieza 1)> 180 000 de goku.
Pour moi vegeta est environ 400-450 000 contre frieza 1.
Bardock Le Sayan

Messagepar Magma Sacré le Dim Juil 20, 2014 20:32

Je sais pas, 450 000 unités, ça me paraît pas être assez pour tenir tête à Freeza. 6000 unités de différence représentent déjà une différence énorme, comme nous l'a montré Bejita face à Kiwi (ou même face à Doria, avec qu'il il y avait encore moins de différence).

Quelqu'un sait à combien étaient Kuririn et Gohan au tout début du combat contre Freeza ou c'est précisé nulle part ?
Magma Sacré

Messagepar kouki le Dim Juil 20, 2014 20:34

Moi, je verrai pas ça en terme d'unité, mais en pourcentage, Magma. Végéta était x1,334 fois plus fort que Kiwi, mais entre deux type dépassant les cents milles, 4000 c'rien.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Magma Sacré le Dim Juil 20, 2014 20:45

Oui, ça se tient. Mais comme rien ne montre ça de façon explicite, je suis sceptique.

Je pense que la somme des puissances de Bejita, Gohan et Kuririn était possiblement égale à la puissance de Freeza, c'est pour ça que j'aimerais bien connaître la puissance de Kuririn et Gohan à ce moment-là pour pouvoir situer Bejita.
Magma Sacré

Messagepar kouki le Dim Juil 20, 2014 20:51

La, ça fait débat, par contre. Pour certains, la puissance de Krillin et Gohan sont respectivement a 13.000-14.000 lors de leurs potentiel révélé, Et Gohan ayant creusé l'écart avec le ZPU face a Reacum. D'autres les voient a beaucoup plus que ça, dont moi. Perso, je verrai plus Krillin et Gohan après leurs potentiel révélé a 23.000-24.000, et Gohan a 30.000 après son ZPU.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 21:21

Krilin tient tête à Ginue dans le corps de Goku. Certes il est pas seul (Gohan l'aide) mais les coups de Krilin font mal au corps de Goku (qui est à 23 000 si je ne m'abuse), j'imagine donc Krilin un peu en dessous 20 000, et Gohan entre 25 000 et 30 000.

Sinon je suis d'accord avec kouki pour les écarts de puissance. Ce n'est pas la différence en chiffres qui est importante, mais ce que ce chiffre represente comme pourcentage de leurs forces. Mutenroshi est probablement à 150 unités de moins que Piccolo Daimao (en gros), ce qui constitue un écart monstrueux. Ce même écart de 150 unités envers deux mecs à plus de 10 000, ça changera quasiment rien.

Perso je reste sur mes positions, une puissance à 300 000 me semble suffisant pour bloquer un Freeza 1ere forme s'attendant ABSOLUMENT PAS à se faire bloquer. L'infériorité du Saiyen se manifestant ensuite par son essouflement très marqué.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kouki le Dim Juil 20, 2014 21:45

En plus, entre Goku-Piccolo et Raditz, qui sont a 416-408 unités, face a un type a 1200, ils sont latté alors qu'il n'y a que.... 800 unités plus ou moins de différence, et pourtant ils sont dominé de bout en bout. Mais c'est normal Raditz est X3 plus fort qu'eux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 21:53

Ouais enfin ce sont leurs puissances au repos, en combat ils sont sans doute plus fort que ça, sans compter quand ils balancent leurs attaques fétiches.

Enfin je vois pas Goku et Piccolo à 400 unités, je les vois plutôt à 700-800 en gros (ce qui reste useless face à Radditz), au 23° championnat je les mettais déja au dessus des 400 unités en action.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Dim Juil 20, 2014 22:18

Antarka a écrit:Perso je reste sur mes positions, une puissance à 300 000 me semble suffisant pour bloquer un Freeza 1ere forme s'attendant ABSOLUMENT PAS à se faire bloquer. L'infériorité du Saiyen se manifestant ensuite par son essouflement très marqué.

C'est aussi mon estimation de la puissance de Végéta à ce moment là de l'histoire ! 300.000 unités me semble être un bon chiffre sachant que le saiyen ait allé affronter avec une certaine assurance Freezer qui est largement au dessus de Ginyu ! En tout cas, un minimum de 250.000 me semble requis pour au moins bloquer un Freezer enragé un court moment au prix d'un effort très soutenu et éprouvant ! Comme déjà précisé, le scouter de Freezer qui explose comme l'avait fait celui de Jeece avant ( alors que face aux 180.000 de Goku il n'avait pas bronché) prouve indéniablement que Végéta a nettement dépassé la barre des 180.000 !

Pour Krilin et Gohan, ils ont été estimés par Jeece et Barta à plus de 10.000 tous les deux ! Gohan a eu un ZPU après sa défaite contre Reecom, qui le mettrait je pense à 20.000 plus ou moins, ce qui explique qu'avec Krilin ils aient posé des soucis à Ginyu dans le corps de Goku qui ne possédait que 23.000 unités et qu'il devait en plus, je suppose, ne pas maitriser complètement car pas encore habitué au corps de Goku !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 12:43

Je voulais juste faire part de mon avis sur la puissance de Goku et Piccolo contre Radditz. Selon moi, ils tournent tout deux à 400 unités mais seulement au corps à corps. Lorsqu'ils dégagent des attaques énergétiques (Kamehameha, Makankosappo), leur force de combat augmente graduellement (924, 1330...), mais seulement à ce moment là.

On peut voir que Radditz maîtrise (limite il s'amuse) laaaaaaaaargement Goku et Piccolo dans un clash direct (pare toutes les attaques, esquive facilement). Ca m'étonnerait qu'il soit aussi à l'aise contre deux gaillards à 700-800 unités chacun.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées