Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 14:31

Bonjour je voudrais savoir si dragon ball kai ont les osts orginal?

Même les épisodes du début.
Image
Clemsi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 13, 2013 14:50

Saya a écrit:Et cet anime cartonne !!
Il est grand temps de faire pareil avec DBZ...

On est d'accord la-dessus 8-)

Clemsi a écrit:Bonjour je voudrais savoir si dragon ball kai ont les osts orginal?

Même les épisodes du début.

Oui il y a bien une version complète de Kai avec les OST de DBZ (mais mis assez bordéliquement :? ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Clemsi le Ven Sep 13, 2013 14:53

Ah ok, même les épisodes du début donc?

Car je trouve pas en lien dl je suis aller sur T41 mais apparemment les épisodes sont dotés d'une ost pourrie.
Image
Clemsi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 13, 2013 14:56

Oui oui même ceux du début :wink:

Par contre, pour ce qui est lien de DL et tout ça, il n'est pas permis d'en parler sur le forum :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 13, 2013 14:59

Clemsi, ce genre de chose (ce que je viens de supprimer) ça se règle par MP ou ailleurs, mais pas sur le forum, merci.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Mar Sep 17, 2013 13:27

Salut tout le monde

J'aimerais avoir vos avis concernant cette version de l'animé.

J'hésite à télécharger car on m'a dit que cette version ne dispose pas des ost originaux a part les deux derniers épisodes.

On m'a aussi dit que les seiyuu japonais ont eue une petite baisse de jeu d'acteur cars ils sont plus âgées, est ce vrai?

Je sais aussi que cete version coupe les fillers et est beaucoup plus proche du manga, ça ça m'interesse, je voudrais en savoir plus ( il y a vraiment plus aucun filler et scène rajout?) Si oui ça c'est vraiment bien, je me refais Dragon ballz l'animé original, je suis au combat contre Nappa et je remarque qu'il y a beaucoup de scène rajout de l'animé car j'ai le tome 19.

Les ost sont comment dans cette version? Car faut le dire celles de l'original est mythique et joue un grand rôle dans les combats.

Cette version s'arrête apparemment a la fin de l'arc Cell.

Une saga Buu est a ce qui parait en train de se faire.
Est ce vrai?
Quelqu'un a plus d'info dessus ( une date approximative ou autre?)

A cause de certaines ost plagiées l'ost original a été mis dans les deux derniers épisodes de l'arc Cell, ça c'est cool donc la saga buu sera dôté de l'ost original.

J'ai aussi appris qu'une version de Kai a les ost originaux mais impossible de mettre la main dessus, j'ai cherché partout je tombe que sur la premiere version.

Je voudrais donc des réponses à mes questions et des avis bien construits :)

Merci.
Image
Clemsi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 17, 2013 14:18

Clemsi a écrit:J'hésite à télécharger car on m'a dit que cette version ne dispose pas des ost originaux a part les deux derniers épisodes.

Les ost sont comment dans cette version? Car faut le dire celles de l'original est mythique et joue un grand rôle dans les combats.

Comme tu le dis à la fin, Kai à une version avec les OST de DBZ mais bon apparemment, ils sont difficiles à trouver :o

Pour les nouveaux OST, moi je n'aime pas du tout, cela ne me parait pas adapté pour DB mais bon c'est un avis perso car il y a aussi des gens qui apprécient.

Après la version avec les OST de DBZ n'est pas extra non plus car les OST sont un peu mis n'importe comment donc bon, c'est souvent étrange :p

Clemsi a écrit:On m'a aussi dit que les seiyuu japonais ont eue une petite baisse de jeu d'acteur cars ils sont plus âgées, est ce vrai?

Perso, je trouve que oui, les seiyuu sont moins bon qu'avant (notamment Nozawa qui, je trouve, ne fait plus Gohan aussi bien qu'avant :p ) mais encore une fois, c'est subjectif.

Clemsi a écrit:Je sais aussi que cete version coupe les fillers et est beaucoup plus proche du manga, ça ça m'interesse, je voudrais en savoir plus ( il y a vraiment plus aucun filler et scène rajout?) Si oui ça c'est vraiment bien, je me refais Dragon ballz l'animé original, je suis au combat contre Nappa et je remarque qu'il y a beaucoup de scène rajout de l'animé car j'ai le tome 19.

Oui la plupart des fillers ont été viré (surtout les épisodes fillers comme l'entrainement de Gohan dans le désert) mais quelque-uns sont encore présent (notamment l'entrainement de Gohan et Goku dans la Salle du Temps).

Clemsi a écrit:Cette version s'arrête apparemment a la fin de l'arc Cell.

Une saga Buu est a ce qui parait en train de se faire.
Est ce vrai?
Quelqu'un a plus d'info dessus ( une date approximative ou autre?)

La Toei n'a encore rien confirmé mais l'un des boss de FUNimation l'a confirmé par contre. Donc c'est encore assez flou et donc aucune date pour cette hypothétique Saga Buu :o

Clemsi a écrit:A cause de certaines ost plagiées l'ost original a été mis dans les deux derniers épisodes de l'arc Cell, ça c'est cool donc la saga buu sera dôté de l'ost original.

Il me semble avoir lu que non, justement. Ce sera des OST toute neuves.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mar Sep 17, 2013 16:41

Teen_Gohan_757 a écrit:
Il me semble avoir lu que non, justement. Ce sera des OST toute neuves.

Non ! Ils vont pas nous refaire le coup une deuxième fois ?! :o pitié !
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 17, 2013 16:50

Je pourrais pas l'affirmer mais il me semble que si :p

Mais ce ne sera évidement plus Yamamoto mais le compositeur de Battle of Gods :o (toujours selon ce dont je me souviens donc ca reste hypothétique).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mar Sep 17, 2013 16:59

Alors que pour une fois DB Kai aurait pu être utile... la saga buu, la saga la plus réussi et la plus homogène au niveau de l'animation de tout l'animé, sans filler et en hd, ça aurait été génial mais là sans les OST de Kikuchi, je passe mon tour... :cry:
Makai

Messagepar Clemsi le Dim Déc 22, 2013 6:48

Toujours pas de nouvelles pour la Saga Buu?

Je compte me faire Kai une fois fini :D

Sinon c'est moi ou le jeu d'acteur de certains Seiyuus comme Cell a un peu baissé ? :|
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Dim Déc 22, 2013 10:26

Bah on sait que c'est pour 2014. Rien de plus précis en terme de date. Et cela a été confirmé officieusement comme ça a été dit plus haut.
Mais sans les ost, ne t'attends pas à quelque chose de formidable.
La Toei a pas compris que la musique de DBZ faisait partie de l'oeuvre (l'animé) et avait fortement contribué au succès. Tout ça, pour une question de fric, au final...

C'est comme les jeux DBZ sans les Ost version française : l'immersion est ratée.
Le pire était les jeux Saint Seiya sur PS2 version française car la musique joue un rôle encore plus important dans Saint Seiya (surtout quand le jeu est pourri).
Tout ce gâchis, encore une fois, pour une question de fric. Des droits d'auteur importants qu'on ne veut pas repayer car la marge baisserait, donc on préfère payer des musiques de merde qui impactent beaucoup moins la marge, etc, etc...

Dragon Ball Kai ? Sans les Ost, bof. Certains fillers enlevés restaient intéressants. Les doubleurs français ont fait du trop bon boulot, il faut le reconnaître, mais du coup, il n'y a plus aucun cris japonais (qui me plaisaient tant). Le doublage a donc perdu de son charme.
Du coup, je pense que rien ne vaut notre bon vieux DBZ non censuré.

La saga Buu ? Si on l'a déjà en animé avec les Ost, aucun intérêt en version Kai.

A mon sens, il y aurait eu un intérêt pour Dragon Ball Kai si tout avait été redessiné depuis Raditz.
Et encore, il aurait fallu réussir à conserver la "violence" et la vitesse de certains combats "grosbillesques" : chose qu'ils ont du mal à retranscrire depuis justement la saga Buu avec les "nouveaux" dessins (dernièrement, j'ai perçu le même problème avec Bills vs Goku).
Supaman

Messagepar Tenchi le Dim Déc 22, 2013 11:05

Je suis surpris que les votes soient si serrés. Honnetement la serie originale, je n'ai rien a lui reprocher, au pire les passages long et chiant on fait une vitesse acceleré puis basta.

Quant a la colorisation a l'ordi ben... vous connaissez mon avis. lol
Tenchi

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 22, 2013 21:48

http://dragonballbenelux.blogspot.fr/search/label/Dragon%20Ball%20Kai
Y'a des infos sympa sur ce blog si tu vas voir les sources, notamment que ça sera diffusé pour 2014 (annoncé officiellement par FUNimation) et ce sera 66 épisodes.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Dim Déc 22, 2013 22:56

Ah merci Jak ! :D

2014 donc, c'est bon à savoir, à ton avis ça sera quel mois ? :P
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées