On nous parle d'un Freezer qui s'entraîne pour la première fois de sa vie. On sait par rapport à BOG, qu'on peut devenir un Dieu de la destruction, qu'on peut en remplacer un (Puisque Beerus le propose à Goku). Ce qui tendrait à dévoiler que Freezer deviendrait le padawan d'un dieu de la destruction (comme Beerus est devenu le Padawan de Whis, avant de devenir le dieu de la destruction que nous connaissons). Et j'ai du mal à imaginer Freezer en Padawan. J'ai du mal à imaginer Freezer qui s'entraîne surtout en UN film et rivaliser avec Goku ou Vegeta.
Mais bon, Wait & See, Avril 2015 approche à grands pas.
N'importe quoi... On sait tous que c'est Yamcha qui va devenir SSj God. D'où son absence dans le trailer, c'est pour garder le suspens.
Plus sérieusement, je me demande si Goku aura besoin de repasser par son état de SSJG. Beerus dit qu'il a absorbé la puissance du SSjG et c'est pour ça que Goku pouvait encore rivaliser après avoir retrouvé sa forme de base. Est-ce que ça veut dire qu'il a cette puissance sous forme de base en permanence ?
Et si ça se trouve, l'entraînement spécial qui leur sera prodigué (à Goku et Bejita) par Whis leur apportera une puissance qui surpassera même le SSjG... Bref, beaucoup de points qui restent à éclaircir concernant cette suite.
Si seulement je pouvais faire avancer le temps 10 fois plus vite. Ah ouais pour le scénario j'imagine bien le truc...
Goku se bat avec Freeza, s'ensuit d'une bataille sans pitié, mais Freeza gagne. Après Bejita arrive et se bat avec Freeza. Bien sûr, Bejita se fait bolosser.
Après, Yamcha cri: "La Technique du loup !!!" et il met Freeza en position latéral de sécurité.
J'ai quand meme un sentiments bizarre sur ce film. Quand j'ai appris le retour de Freezer, j'imaginais un truc incroyable. Et dans le trailer, on voit juste que Freezer revient en mode rageux avec son armée pour casser la gueule aux saiyens.
Comment dire, vous ne trouvez pas ça super prévisible et sans surprise ? C'est typique d'une fanfic d'un enfant de 5 ans... Vu battle of gods, qu'il plaise ou non, Toriyama a inventé pleins de nouvelles choses: les dieux de la destructions, les SSJG, la révélation d'autre dimension. Et la ça se passerait encore sur Terre ? J'ai du mal à m'y faire. D'ailleurs Bills sera présent, quel role pourait-il avoir dans un schéma si linéaire ?
Mon impression c'est que l'arrivé de Freezer et la bataille sur terre ne sera qu'une partie mineure du film, genre la moitié voir moins, et qu'après ça partira sur autre chose, de plus original pour développer l'intrigue des Dieux. Du moins c'est ce que j'espère parce que jusque la, ça parait bien fade...
Ce que je dis n'empeche en aucun cas que Freezer reste important tout le film.
Personnellement, quitte à faire un scénario de bas étage, autant qu'il y ait tout ce qu'on aime pour un film sans aucune ambition: de la baston et des super saiyens.
Je précise que je suis le premier content que Freezer revienne. Mais vu l'univers qui s'offre au monde de dragon ball, le simple retour de Freezer sur terre est objectivement d'une originalité proche de zéro.