Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar kouki le Lun Juil 21, 2014 15:28

Idem, je dirais même que son détecteur n'a signalé aucune augmentation. Ils enlèvent leurs poids, directe 416-408, ensuite, les deux se jettent sur Raditz, mais aucune augmentation a 700-800. Ce n'est que lors que Goku utilise son Megamehameha que le détecteur signal une monté en puissance a 924 unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bardock Le Sayan le Lun Juil 21, 2014 15:42

kouki a écrit:Idem, je dirais même que son détecteur n'a signalé aucune augmentation. Ils enlèvent leurs poids, directe 416-408, ensuite, les deux se jettent sur Raditz, mais aucune augmentation a 700-800. Ce n'est que lors que Goku utilise son Megamehameha que le détecteur signal une monté en puissance a 924 unités.

Toute à fait d'accord.
Bardock Le Sayan

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 15:51

Effectivement, j'avais oublié que le détecteur de Radditz réagissait automatiquement à chaque augmentation de puissance. D'autant plus qu'à cette époque, balancer des chiffres sur l'adversaire était très courant voire presque obligatoire j'ai envie de dire.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar kouki le Lun Juil 21, 2014 20:49

Concernant, leurs forces au 23eme Budokai Tenkaichi, je verrai leurs force a ce moment la égale a leurs forces avec les poids au début de la saga Saiyen, en gros, Goku a 334 unités et Piccolo a 322.

D'ailleurs, a quel niveau voyez vous la Z-Team a la 23eme édition du tournoi ? Perso :

Spoiler
Goku avec poids : 260 Unités.

Goku a fond : 334 Unités.

Piccolo pas a fond : 260 Unités.

Piccolo a fond : 322 Unités.

Kami : 290 Unités.

Popo : 275 Unités.

Tenshinhan : 260 Unités.

Krillin : 250 Unités.

Yamcha : 210-230 Unités.

Chaozu : 150 Unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku SSJ2 le Mar Juil 22, 2014 4:10

Je suis d'accord pour tout , sauf pour Tenshinhan, Krillin , et Yamcha .

Car après que Goku soit mort contre Radditz quand Bulma essaye de retrouver Tenshinhan , Yamcha et Chaozu elle dit que la force de Tenshinhan est de 250 Unités et que celel de Yamcha est de 177 et ils ont du évidemment progresser . Puis Krillin il est de 206 quand on mesure sa force .

http://a.mpcdn.net/manga/p/280/52733/5.jpg
Son Goku SSJ2

Messagepar kouki le Mar Juil 22, 2014 4:28

Perso, je pense que Krillin, Yamcha et Ten ne sont pas a fond, vu qu'on ne nous montre que Krillin chez Kamé, visiblement pas a fond, Yamcha non plus, je l'imagine bien glander quelque part, et Ten peut être pas a fond non plus. En gros, début DBZ, j'imagine les terriens ayant peu progressé, mais ayant surpassé le 1er Piccolo. Aux alentours de 265 pour Yamcha, 280 pour Krillin, et 290-300 pour Ten.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bardock Le Sayan le Mar Juil 22, 2014 10:11

kouki a écrit:Perso, je pense que Krillin, Yamcha et Ten ne sont pas a fond, vu qu'on ne nous montre que Krillin chez Kamé, visiblement pas a fond, Yamcha non plus, je l'imagine bien glander quelque part, et Ten peut être pas a fond non plus. En gros, début DBZ, j'imagine les terriens ayant peu progressé, mais ayant surpassé le 1er Piccolo. Aux alentours de 265 pour Yamcha, 280 pour Krillin, et 290-300 pour Ten.

Pour moi 250 pour tenshihan,206 pour krilin et 177 pour yamcha sont pour moi leur force maximal car a cette époque personne ne savait sentir/masquer les énergies a part goku( grâce a l'entrainement de Kami),Piccolo,kami,Popo et Kamé sennin je crois.

Pour moi quand tu sais cacher ton ki,tu sais cacher sentir les ki.
Bardock Le Sayan

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 11:48

Selon moi, je verrais les choses ainsi : (libre à vous d'adhérer ou non) :

Période 23ème tournoi :

Spoiler
- Goku :
260 Unités (avec poids)
330 Unités (maximum)

- Piccolo Jr :
260 Unités (avec poids)
326 Unités (maximum)

- Kami :
250 Unités (corps de Shen)
300 Unités (maximum et dans son vrai corps)

- Tenshinhan :
200 Unités (repos)
290 Unités (maximum)

- Krilin :
180 Unités (repos)
265 Unités (maximum)

- Yamcha :
165 Unités (avec poids)
240 Unités (maximum)

- Chiaotzu :
100 Unités (repos)
150 Unités (maximum)
Période 5 ans de glandouille :

Spoiler
- Goku :
334 Unités (avec poids)
416 Unités (maximum)

- Piccolo Jr :
322 Unités (avec poids)
408 Unités (maximum)

- Kami :
300 Unités (en permanence)

- Popo :
280 Unités (en permanence)

- Tenshinhan :
250 Unités (au repos)
350 Unités (maximum)

- Krilin :
206 Unités (au repos)
320 Unités (maximum)

- Yamcha :
177 Unités (au repos)
300 Unités (maximum)

- Chiaotzu :
130 Unités (au repos)
200 Unités (maximum)
Ces forces de combats "au maximum" ne concernent que le corps à corps. Leur puissance à chacun est susceptible d’augmenter s'ils venaient à utiliser des attaques énergétiques (surtout pour des techniques comme le Kikoho de Tenshinhan ou le Makankossappo de Piccolo).

Pour moi 250 pour tenshihan,206 pour krilin et 177 pour yamcha sont pour moi leur force maximal car a cette époque personne ne savait sentir/masquer les énergies a part goku( grâce a l'entrainement de Kami),Piccolo,kami,Popo et Kamé sennin je crois.

Pour Tenshinhan, ce serait limite une insulte. C'est le seul parmi toute la bande à se consacrer corps et âme à l'entrainement (Pour Yamcha, c'est un cas presque désespéré, pour Krilin un peu moins). Ca m'étonnerait beaucoup qu'en l'espace de 5 ans, il soit toujours aussi loin de Goku et Piccolo au repos (322 et 334 unités respectivement).
Concernant le fait de masquer/repérer l'énergie, c'est à débattre. Je suis persuadé qu'ils connaissaient déjà le truc.
Joka

Messagepar Paulemile le Mar Juil 22, 2014 11:55

Ces valeurs de puissances sont plus ou moins cohérentes, mais elles posent problème, car dans l'affrontement contre Raditz, on voit que Krilon, Yamcha et Ten auraient pu apporter beaucoup d'aide au duo. Or, dans le manga, ce n'est pas vraiment le cas. Je pense que les Terriens sont un peu plus bas, quitte à vraiment progresser comme des barges chez Kamisama.
Paulemile

Messagepar kouki le Mar Juil 22, 2014 12:04

Bardock Le Sayan a écrit:
kouki a écrit:Perso, je pense que Krillin, Yamcha et Ten ne sont pas a fond, vu qu'on ne nous montre que Krillin chez Kamé, visiblement pas a fond, Yamcha non plus, je l'imagine bien glander quelque part, et Ten peut être pas a fond non plus. En gros, début DBZ, j'imagine les terriens ayant peu progressé, mais ayant surpassé le 1er Piccolo. Aux alentours de 265 pour Yamcha, 280 pour Krillin, et 290-300 pour Ten.

Pour moi quand tu sais cacher ton ki,tu sais cacher sentir les ki.

En fait, je part de la base que même si tu sait pas cacher ton Ki, t'es pas tout le temps a fond. Selon moi, Napa et Végeta ne sont pas tout le temps a 7000 et 18.000 respectivement. Genre y a 3 types d'utilisation :

- Le type repos.

- Le type sérieux, mais pas encore a fond.

- Le type a fond.

Végeta dévoile bien sa puissance face a Goku, avec son aura, ça veux quand même dire qui était pas a fond, idem pour Nappa face aux terriens la première fois, puis face a Goku.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Mar Juil 22, 2014 12:23

@Paulemile
La progression des Terriens chez le Tout-Puissant était selon moi totalement abusé. Ils ont, en un an seulement, progressé bien plus que Goku (pourtant Saïyen) qui y était resté trois ans complet. Après, s'ils ne sont pas intervenus, c'était à mon humble avis plus par besoin de scénaristique. Si tous les Terriens + Goku + Piccolo avaient combattu Radditz, je donnerais pas cher de la peau du grand frère Saïyen. Bon après, il y aurait probablement eu d'autres personnes qui auraient succombé (coucou Chiaotzu) mais le résultat aurait été le même : Terriens victory.

EDIT :

Je suis d'accord avec Kouki ! j'applique moi-même cette théorie dans ma fic pour les forces de combats de mes personnages. Selon moi, il existerait même plus que trois "paliers" :

- L'énergie supprimée
- Au repos
- Normal
- Maximum

1) L'énergie supprimée : C'est un peu comme ce que fait Trunks du Futur sur Terre lors de son combat contre les hommes de Freezer. Il se tient devant eux mais les détecteurs ennemis ne captent qu'une force de 5 unités. Etant Super Saïyen (niveau incroyablement élevée), ça confirme que n'importe qui (s'il maîtrise son kï) peut diminuer sa force à un degrés extrêmement bas.

2) Au repos : C'est en quelque sorte le palier "provocateur". Goku l'utilise contre Reecom pour que ses adversaires viennent à le sous-estimer. A ce moment là, les détecteurs de Jeece et Barta affichaient une force de combat de 5.000 unités seulement pour le SaÏyen.
C'est marrant lorsque l'on sait qu'avec le Kaïoken X2, Goku peut très facilement les 180.000 unités.

3) Normal : C'est la puissance "détendue" de la personne. Elle ne supprime pas totalement sa force, ni la diminue volontairement. On peut dire que c'est le mode "normal".

4) Maximum : C'est lorsque l'individu en question est à fond. Plus aucune limite, il se bat d'arrache-pied comme si sa vie en dépendait (et c'est souvent le cas).
Joka

Messagepar Gogetto le Jeu Juil 24, 2014 1:46

Petite anecdote, dans un chapitre du manga, le grand chef dit que la fission de Kamiccolo divise par 2 sa puissance :

Chapter: 265 (DBZ 71), P3.4-5
Context: the Great Elder reads Kuririn’s mind and learns of God and Piccolo. 
Great Elder: “Hmf! He split in two, long ago…after evil entered into him! How foolish… He diminished by half the genius power with which he was gifted at birth! If he had come back together as one, he might not have had to die…”

Et dans ce chapitre, Nail dit que si Piccolo etait Kamiccolo, il aurait pu battre Freezer (en connaissant ses 530 000).

Chapter: 295 (DBZ 101), P1.4, P2.1-5, P3.1
Nail: “I-I’m astonished…I don’t know what kind of training you’ve done, but you’ve acquired unbelievable power…Still, it’s unfortunate…If you had only returned to the original, single Namekian you were, you might have been able to defeat even Freeza…”
Piccolo: “Are you saying that if I merged with God once again, my power would even surpass Freeza!?”
Nail: “Th-that’s right…I was overwhelmingly defeated by Freeza, but I should have a good comprehension of his abilities…[ ] So merge with me…! I’m also the only fighting-type Namekian on this planet…[ ] That’s right…Your power will become many times greater…”
Piccolo: “…You’re not lying, are you?”
Nail: “If you think so, you can just go get killed by Freeza…” 

Cela voudrait dire qu'apres son entrainement avec Kaio, Piccolo aurait plus de 265 000 ! Ce power-up semble plutôt énorme (quoique passer de plus faible que Goku et Végéta normal a plus fort que C-20 soit sans doute son plus grand power-up...). J'aimerai avoir votre avis dessus.
Gogetto

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 1:54

Perso, je prend ça plus comme étant une façon de parler, genre sa puissance a été divisé en deux personne, plutôt qu'en deux, parce que pour moi, Piccolo n'est même pas a 265.000 après Kaio, encore moins a 100.000, perso, je le vois max a 5000, et en étant vraiment gentil 6000-7000. 4000 étant pour moi un chiffre parfait, ni trop haut ni trop bas. Bon après, ça rend le boost encore wtf en imaginant le mec qui passe de 4000-7000 a 1.000.000 minimum, mais moins wtf que Piccolo qui serait passé de 2000-2400 a 265.000.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gogetto le Jeu Juil 24, 2014 2:22

En même temps, des power-up wtf, il y'en a eu pas mal dans DB. Le power-up de Végéta après son sommeil par exemple. Autant le Zenkai de Goku qui le fait passer de plus faible que Ginyu a plus fort que Végéta (post-Zenkai) et Piccolo (fusionné avec Nail), ça passe moyennement, autant ça...

Donc perso, un power-up wtf de plus ou de moins dans DB, ça va pas changer grand chose, d'autant que les 265 000 de Piccolo peuvent permettre de rendre un peu moins wtf le power-up de Piccolo après sa fusion avec Nail (le mec était quand même au bord de la mort, et qui plus est affaibli par sa technique de régénération).
Gogetto

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 2:38

Bah, le truc, c'est que c'est plus ou moins logique pour Goku et Végéta. Ils ont subit un Power Up post frollage de mort. Piccolo, il a passé.... une semaine chez Kaio ? Je l'imagine mal passer d'un niveau ou il se fait défoncer par un Nappa même pas a fond, a un type au dessus de l'élite de l'élite de Freeza, alias Ginyu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées