Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 23, 2012 18:51

... Quand je lis tout ce qui est dit, je me demande si le meilleur film qui pourrait sortir ne serait pas celui qui est uniquement basé sur des sondages auprès de fan !

Genre cette semaine, on vous demande qui sera le "héros" dans le film : Goku, Vegeta, Gohan, Gotenks etc... ?
La semaine d'après, à quelle époque se passe le film ? Etc...

J'aurai presque envie de faire ce sondage pour savoir à quoi pourrait ressembler le film de l'Union Sacrée, mais j'ai la flemme :lol:
Davebond 00S

Messagepar Abysse le Dim Déc 23, 2012 19:20

Attention, mesdames messieurs, très gros scoop !
Bils n'est pas une entité divine abstraite ou je ne sais quoi, en fait, c'est...
Spoiler
LA FUSION DE FREEZER, CELL ET BUU !!!

Image
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 23, 2012 19:31

N'importe quoi Abysse :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 19:59

... Quand je lis tout ce qui est dit, je me demande si le meilleur film qui pourrait sortir ne serait pas celui qui est uniquement basé sur des sondages auprès de fan !

Genre cette semaine, on vous demande qui sera le "héros" dans le film : Goku, Vegeta, Gohan, Gotenks etc... ?

Franchement, je pense que ça serait le pire choix possible. J'ai jamais lu la moindre bonne fanfics. C'est toujours des nouvelles fusions, des SSJ5, des broly SSJ3, des trunks SSJ3... Bref si les fans font le scénario ça serait pour moi un film horrible.
Proteus

Messagepar Saya le Dim Déc 23, 2012 20:10

Proteus a écrit:

Franchement, je pense que ça serait le pire choix possible. J'ai jamais lu la moindre bonne fanfics. C'est toujours des nouvelles fusions, des SSJ5, des broly SSJ3, des trunks SSJ3... Bref si les fans font le scénario ça serait pour moi un film horrible.

+1
Beaucoup de fan font de la merde :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 23, 2012 20:13

Proteus a écrit:Franchement, je pense que ça serait le pire choix possible. J'ai jamais lu la moindre bonne fanfics. C'est toujours des nouvelles fusions, des SSJ5, des broly SSJ3, des trunks SSJ3... Bref si les fans font le scénario ça serait pour moi un film horrible.

Je ne trouve pas ton argument très crédible...
Tu dis n'avoir jamais lu la moindre bonne fanfics parce qu'il y a toujours de nouvelles fusions, ssj5 etc... ?! Je ne pense pas me tromper en avançant que t'as pas du en lire beaucoup des fanfics pour cataloguer toutes les autres comme ça !

Je n'ai pas la prétention de dire que j'en ai lu des tonnes mais je peux certifier qu'il y a de bonnes fanfics très bien écrites et avec beaucoup de bonnes idées et ce, sans DBGT style ! Enfin, ce n'est que mon avis hein...

Après, effectivement, je t'accorde que je pense aussi qu'en règle générale le film ne serait pas top (voir dégueulasse) car la majorité regorge sûrement de fan de la surenchère...
Mais l'idée reste intéressante si elle est proposée à l'Union Sacrée et à la plupart de ses membres qui sont plutôt bien calés sur l'oeuvre de Toriyama.
Juste par curiosité, je souhaite que le post de Nimitz à ce propos ait du succès pour voir le résultat final.
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 20:25

Je n'ai pas dis qu'il n'y a aucune bonne fanfics au monde, ça serait absolutiste de dire ça. Je m'intéresse peu aux fanfics, j'en ai lus plusieurs, et c'était dans ce genre.
La moyenne des gens étant médiocres pour creer des histoires, on reviendrait aux fusions ou transformations comme j'ai expliqué.
Si le scénario est basé sur un vote général de ce que veulent tout les fans, on arriverait a un scénario très mauvais et peu inventif.
Dire le contraire signifierais qu'etre scénariste est a la porté de tout le monde, ce qui est faux.
Proteus

Messagepar San999 le Dim Déc 23, 2012 20:37

Proteus a écrit:

Je te l'ai déjà dit, on voit que tu ne lis pas les fanfics de l'Union Sacrée... En fait, si on prenait les fics de l'Union Sacrée pour modèle pour les films, on aurait pas de suite. Peu de fanfics sur le forum font ça. On se concentrerait plutôt sur les réalités parallèles, du type "et si Freeza avait gagné son combat contre Gokû", "et si Kakarotto était resté méchant", "et si Gohan avait complètement perdu les pédales après son combat contre Cell", "et si Gero n'avait pas été fidèle au Red Ribbon", etc. Il y a aussi quelques fanfics du type préquelles, qui se concentrent sur le passé de certains personnages ou encore des fics qui racontent les événements des moments du manga passés sous silence. Mais des fanfics avec des SSJ3 et des fusions sont plutôt rares...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Dim Déc 23, 2012 20:53

On va pouvoir étudier tout ça sur le nouveau topic. :)
Proteus

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 23, 2012 22:50

San999 a écrit:Mais des fanfics avec des SSJ3 et des fusions sont plutôt rares...

À vrai dire, je n'en ai jamais lu sur le forum. Je n'ai écrit que deux fanfics sur le forum, mais toi San qui a écrit plusieurs fanfics géniales ici, tu dois te sentir insulté de voir tes fics comparées à du DBAF...

GT, qui est officiel, fait bien pire que pas mal n'importe quelle fanfic du forum en ce qui a trait aux ''transformations sans queues ni têtes''.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Déc 23, 2012 23:07

Dr_Leon_Soldier a écrit:GT, qui est officiel, fait bien pire que pas mal n'importe quelle fanfic du forum en ce qui a trait aux ''transformations sans queues ni têtes''.

Ha si si y'a des queues sinon pas de SSJ4 Image

:arrow:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Proteus le Mar Déc 25, 2012 0:18

GT, qui est officiel, fait bien pire que pas mal n'importe quelle fanfic du forum en ce qui a trait aux ''transformations sans queues ni têtes''.

Pour le coup le SSJ4 est ma forme préféré, la perte des cheuveux dorée et le retour aux source, un mixte entre le saiyen de base et le singe. Je trouve qu'ils ont des meilleurs look. DBGT n'est pas terrible mais c'est un des bons éléments a mon gout.
Proteus

Messagepar Antarka le Mar Déc 25, 2012 11:36

C'pas vraiment le sujet, mais je suis à moitié d'accord avec Proteus, l'idée derrière le SSJ4 est assez bonne (on peut facilement supposer qu'effectivement nos SSJ n'ont jamais exploité leur coté Ozaaru et que ça pourrait donner... ça) mais je trouve son design à chier. Puis c'est DBGT, je trouve surtout l'idée bonne parce qu'elle est "pas mauvaise et contraste beaucoup avec tout le reste du coup"

Sinon +10000 pour les fanfictions de l'Union Sacré, j'en ait très très rarement lu axé sur une course à la surpuissance, la plupart des scénarios sont bien plus developpés que le manga originel, et il y a peu de suites à Dragon ball dedans (plutôt du What If "Et si Freeza avait gagné contre Goku" ou "Et si Goku était resté Kakarotto", "Et si Buu avait absorbé Goku au lieu de Gohan" et j'en passe. SOnt franchement de très bonnes qualités pour certaines et bien supérieures à tes a priori (je sais pas d'ou ils viennent. JV.COM ?).

Tout ça a la base pour dire que beaucoup de fictions du forum feraient de super OAVs bien meilleurs que ceux sortis réellement... je suis qu'a moitié d'accord, étant donné que beaucoup de fictions du forum sont bien trop longues pour ça et remplacent carrement des parties ou toute la saga.
Mais entre la fiction d'ASM75 sur Bojack, et le vrai OAV, y'a pas photo niveau qualité et la TOEI se fait écraser par exemple.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Mar Déc 25, 2012 11:55

Antarka a écrit:Mais entre la fiction d'ASM75 sur Bojack, et le vrai OAV, y'a pas photo niveau qualité et la TOEI se fait écraser par exemple.

Chui d'accord, cette fic est proprement exceptionnelle (merci du compliment sinon )

Plus sérieusement quand tu vois le nombre de fictions hyper intéressantes sur l'US ( y'en a trop mais je vais citer celles de Tierts, Batroux, San, RMR...Et j'en oublie plein qui mériteraient d’être mentionnées), ba tu vois que les scénaristes de la TOEI sont payés à rien foutre et que c'est du pur foutage de gueule.
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Déc 25, 2012 14:18

nan mais vous avez pas compris, ils bossent a fond sur le scénario pour que justement ca ne ressemble a rien ! c'est bien plus dur d'en faire un qui n'a ni queue ni tête que d'en faire un logique ^^.

vous êtes dur avec les scénaristes de la Toei ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées