Seiwaza {l Wrote}:Pourquoi se limiter à quelques films et événements de l'oeuvre pour prouver quelque chose qui se passe dans l'oeuvre, c'est vraiment n'importe quoi, une oeuvre est un univers complet, il n'y'a pas de limite pour prouver ce qu'on veut concernant l'oeuvre, tant que se contente de toute l'oeuvre, si je veux prouver pourquoi GOKU SSJ3 est plus fort que MYSTIC GOHAN, bah j'utilise l'OAV de Tapion, qu'il soit fais par Toriyama ou par Pierre-Paul-Jacques, tu peux me contredire avec l'animé ou je ne sais quoi mais tout dois être apte à pouvoir prouver ce qu'on veut.
Non, ça fait pas partie de l'oeuvre originale...c'est juste des histoires écrivent, elles ne font pas partie de l'oeuvre vraie.ricou {l Wrote}:Et du coup toutes les fanfics sont canon Seiwaza ?
Après tout, ça fait partie de l'oeuvre, même si c'est écrit par Pierre Paul Jacques.
Seiwaza {l Wrote}:Ouais justement Axaca, j'utilise l'OAV Tapion, toi le manga/animé, et on essayerait de trancher, même si il y aurait de forte probabilités que ça parte en vrille comme tu le dis.
Seiwaza {l Wrote}:Non, ça fait pas partie de l'oeuvre originale...c'est juste des histoires écrivent, elles ne font pas partie de l'oeuvre vraie.ricou {l Wrote}:Et du coup toutes les fanfics sont canon Seiwaza ?
Après tout, ça fait partie de l'oeuvre, même si c'est écrit par Pierre Paul Jacques.
Si tu m'avais bien lu, tu aurais compris que ma volonté n'aurait pas été que cette notion se restreigne mais qu'elle disparaisse...et même si on se retrouve avec une tonne d'incohérences, l'oeuvre reste la même et est sans limite si on veut prouver un argument.ricou {l Wrote}:Voilà. Tu commences toi-même à restreindre "ce qui est canon". De la même manière, ceux qui ont fait l'anime et les OAV n'avaient pas forcément tous les éléments en main. Ainsi dans Slugh, on a une version du Super Saiyan (oui il est censé être SS à ce moment) qui est complètement erronée. Et ça se répète pour beaucoup de choses. Après, certains fans cherchent à en déterminer une logique (ce n'était pas le SS, mais Goku s'en rapproche). Mais de toi-même tu dis que cela vient des fans, et donc n'est pas canon.
En gros, si on se réfère à l'anime, aux OAV, aux télé-films, au manga, etc etc... On se retrouve avec une tonne d'incohérences. Si on commence à se limiter à ce à quoi Akira Toriyama a participé, on réduit ce nombre, et les contradictions sont moins fréquentes.
Je suis d'accord avec toi, mais je ne veux pas que le canon suppriment ces deux élements quand mêmes, c'est pas une manière de rétablir des débats.Axaca {l Wrote}:Non on a aucune chance de tomber d'accord puisque ces deux supports montrent deux choses incohérentes.
DB est l'original, DBM est une fiction inspirée de DB.Axaca {l Wrote}:Quelles différences y a t-il selon toi entre DBM, Dragon Ball par Toriyame, les livres tirés des OAV/Film ou encore le premier fan-manga venu ?
Seiwaza {l Wrote}:Pour ma part, je n'aime pas du tout cette notion de canon je ne comprends pas comment une telle débilité peut exister.
La différence est énorme, l'animé est juste l'adaptation du manga, et je n'ai jamais dis que l'animé devait pas être pris en compte, si tu m'avais lu à nouveau...je ne prends pas en compte DBM car c'est pas une oeuvre officiel, c'est juste un fan manga, rien de plus.ricou {l Wrote}:Et si tu m'avais lu, tu aurais compris que tu définis toi-même un canon au moment-même où tu déclares que telle oeuvre ne peut être prise en compte :
DB est l'oeuvre originale, l'anime DB est une oeuvre tirée du manga, les films sont des oeuvres à part se basant sur l'univers de DB, DBM est une oeuvre à part se basant sur l'univers de DB. Tu prendrais DBM en compte ou pas dans les débats ? Non. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas été écrit par Toriyama ? Dans ce cas-là tu ne peux pas prendre en compte de grosses parts de l'anime et de nombreux OAV.
Si tu souhaites prendre en compte tout ce qui est fait, que ce soit anime, OAV, comment tu justifies que tu ne prennes pas en compte DBM ? Qu'est-ce qui le différencie de l'anime ?
Je n'était pas au courant, merci.Joka {l Wrote}:Même si ce n'est pas très fun d'éplucher scrupuleusement tout ce qui se fait, ça reste quelque chose d'indispensable si l'on souhaite tous débattre de la même chose. Instaurer un cadre de débat permet de ne pas s’emmêler les pinceaux et d'éviter de se retrouver avec pléthore d'informations qui se contredisent. Tu peux par ailleurs toujours lire le premier post d'RMR sur le sujet (juste ici), il y explique avec précision pourquoi il est important d'avoir un cadre de débat défini.
Après, j'ignore si tu es au courant mais on s'est repenchés sur la question il n'y a pas si longtemps et au final, deux pistes sont ressortis : La piste 1 posté par RMR et la piste 2 posté par Jak-Ich'an.
Seiwaza {l Wrote}:La différence est énorme, l'animé est juste l'adaptation du manga, et je n'ai jamais dis que l'animé devait pas être pris en compte, si tu m'avais lu à nouveau...je ne prends pas en compte DBM car c'est pas une oeuvre officiel, c'est juste un fan manga, rien de plus.ricou {l Wrote}:Et si tu m'avais lu, tu aurais compris que tu définis toi-même un canon au moment-même où tu déclares que telle oeuvre ne peut être prise en compte :
DB est l'oeuvre originale, l'anime DB est une oeuvre tirée du manga, les films sont des oeuvres à part se basant sur l'univers de DB, DBM est une oeuvre à part se basant sur l'univers de DB. Tu prendrais DBM en compte ou pas dans les débats ? Non. Pourquoi ? Parce que ça n'a pas été écrit par Toriyama ? Dans ce cas-là tu ne peux pas prendre en compte de grosses parts de l'anime et de nombreux OAV.
Si tu souhaites prendre en compte tout ce qui est fait, que ce soit anime, OAV, comment tu justifies que tu ne prennes pas en compte DBM ? Qu'est-ce qui le différencie de l'anime ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités