Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Gogetto le Jeu Juil 24, 2014 3:29

Sauf que Végéta avait déjà reçu son Zenkai. Il n'aurait donc pas dû devenir plus fort. Nous ne savons pas combien de temps il est resté chez Kaio. Nous savons juste qu'il s'y est rendu beaucoup plus vite que Goku.
Gogetto

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 3:57

Bah, on sais quand même qu'il y est resté beaucoup moins que Goku. Goku a multiplié sa puissance par 20 quasi, en un an. Piccolo est resté le temps du voyage entre Terre-Namek, début de la saga Namek, combat contre le ginyu commando, disont deux mois au max. Genre on va dire qu'il a multiplié sa puissance par X20. Genre si on lui donne une puissance de 2400, ça ferai... 48.000, encore loin des 265.000.

Pour Végeta, on peux prendre base sur la théorie du ZPU qui s'étire. Je crois avoir lu que Végeta dit face a Freeza qu'il devient de plus en plus fort et que sa puissance ne cesse d'augmenter, ainsi que par moment ou il dit qu'il est en train de devenir SSJ que sa puissance ne cesse d'augmenter.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Gogetto le Jeu Juil 24, 2014 7:03

kouki a écrit:Bah, on sais quand même qu'il y est resté beaucoup moins que Goku. Goku a multiplié sa puissance par 20 quasi, en un an. Piccolo est resté le temps du voyage entre Terre-Namek, début de la saga Namek, combat contre le ginyu commando, disont deux mois au max. Genre on va dire qu'il a multiplié sa puissance par X20. Genre si on lui donne une puissance de 2400, ça ferai... 48.000, encore loin des 265.000.

Erreur, Goku s'est entraîné 6 mois avec Kaio. Il a passé les 6 premiers mois a parcourir le chemin du serpent. Ton raisonnement est juste si on suppose que la progression est la même pour tout le monde, ce qui est faux.

Par exemple, Krillin passe de 206 a plus fort que Raditz en s'entrainant 1 ans avec le Tout-Puissant, alors que Goku n'a même dû faire le 10ème de ses progrès en 3 ans d'entrainement !

Autre exemple, Goku SSJ est plus puissant que Super Végéta rien qu'avec la moitié de sa puissance alors qu'ils sont allés dans la SET pour exactement le même temps et que Végéta SSJ était plus puissant que lui. Même avec un second passage dans la SET, il n'egalera pas Goku.

Donc 265 000 n'est pas un chiffre impossible a atteindre. Après tout, Piccolo en 3 ans d'entrainements terrestres (des entrainements normaux en plus), il est passé de plus faible que Freezer 3ème forme a de loin plus fort que C-20, et rivalise presque avec les SSJ.
Gogetto

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 13:47

Par exemple, Krillin passe de 206 a plus fort que Raditz en s'entrainant 1 ans avec le Tout-Puissant, alors que Goku n'a même dû faire le 10ème de ses progrès en 3 ans d'entrainement !

C'était surtout pour des besoins scénaristiques. Je suis le premier à dire que leur montée de puissance à cette époque est complètement démesurée par rapport à celle de Goku quelques années plutôt. Malheureusement, y avait pas d'autre choix. C'était soit ça, soit les laisser se faire massacrer par les Saïbamen.

Autre exemple, Goku SSJ est plus puissant que Super Végéta rien qu'avec la moitié de sa puissance alors qu'ils sont allés dans la SET pour exactement le même temps et que Végéta SSJ était plus puissant que lui. Même avec un second passage dans la SET, il n'egalera pas Goku.

Ici, c'est un peu normal. Végéta a préféré concentrer tous ses efforts sur la forme USSJ à l'instar de Goku qui a privilégié le stade "normal" (Full Power) du SSJ. Il s'est rendu compte que l'idée de Goku était ingénieuse mais à cette époque, sa fierté et son ego ne lui permettaient pas d'imiter l’alternative de Goku. Il a néanmoins continué d'entraîner sa forme USSJ mais n’obtiendra pas les résultats escomptés (dépasser Goku) malgré tout.

Donc 265 000 n'est pas un chiffre impossible a atteindre. Après tout, Piccolo en 3 ans d'entrainements terrestres (des entrainements normaux en plus), il est passé de plus faible que Freezer 3ème forme a de loin plus fort que C-20, et rivalise presque avec les SSJ.

Piccolo n'est pas un Saïyen. Il ne progressera jamais aussi vite qu'eux. Pour le C-20 qui rivalise avec les SSJ... Je ne suis pas d'accord. C-19 a prit le dessus (au début il se faisait massacrer) contre un SSJ malade. Quand on voit avec quelle facilité Végéta SSJ (légèrement supérieur à Goku à cette époque mais ça n'engage que moi) éclate un C-19 surboosté (absorption de l’énergie de Goku), il ne fait aucun doute dans mon esprit que C-19 et C-20 sont bien inférieurs à un niveau SSJ.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Gogetto le Jeu Juil 24, 2014 14:41

C'était surtout pour des besoins scénaristiques. Je suis le premier à dire que leur montée de puissance à cette époque est complètement démesurée par rapport à celle de Goku quelques années plutôt. Malheureusement, y avait pas d'autre choix. C'était soit ça, soit les laisser se faire massacrer par les Saïbamen.

-Ou baisser la puissance des Saibaimen

-Ou tout simplement ne pas utiliser les Saibaimen et passer directement contre Nappa.

Ce n'est donc pas dû a des besoins scenaristiques, mais a des choix scenaristiques.

Ici, c'est un peu normal. Végéta a préféré concentrer tous ses efforts sur la forme USSJ à l'instar de Goku qui a privilégié le stade "normal" (Full Power) du SSJ. Il s'est rendu compte que l'idée de Goku était ingénieuse mais à cette époque, sa fierté et son ego ne lui permettaient pas d'imiter l’alternative de Goku. Il a néanmoins continué d'entraîner sa forme USSJ mais n’obtiendra pas les résultats escomptés (dépasser Goku) malgré tout.

Pas faux.

Piccolo n'est pas un Saïyen. Il ne progressera jamais aussi vite qu'eux. Pour le C-20 qui rivalise avec les SSJ... Je ne suis pas d'accord. C-19 a prit le dessus (au début il se faisait massacrer) contre un SSJ malade. Quand on voit avec quelle facilité Végéta SSJ (légèrement supérieur à Goku à cette époque mais ça n'engage que moi)éclate un C-19 surboosté (absorption de l’énergie de Goku), il ne fait aucun doute dans mon esprit que C-19 et C-20 sont bien inférieurs à un niveau SSJ.

C'est pourtant ce qu'il a un peu fait durant cet arc. Je n'ai jamais dit que C-20 et C-19 rivalisent avec des SSJ, je parlait de Piccolo (bien qu'il soit un peu en dessous). D'ailleurs, C-20 et C-19 sont certes biens moins forts que les SSJ, mais restent au dessus des Saiyen sous leur forme de base. Et pourtant, Piccolo a battu C-20 très facilement alors qu'il était loin derrière Végéta et Goku sous forme normale.
Gogetto

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 15:40

Justement Piccolo est inférieur niveau progression a un Saiyen, ajouté que j'ai un peu l'impression qu'il s'est entrainé seul dans son coin tandis que Kaio surveillait la Z-Team, on dire ptet 10.000 pour Piccolo, mais je l'imagine franchement pas a plus.

Concernant Piccolo, je le vois entre Goku SSJ période Freeza et Goku SSJ période Yardrat. Personne ne s'étonne que les Cyborgs soient plus faible qu'un SSJ alors qu'ils sont censé les avoirs tué chez Trunks. Concernant Goku SSJ malade, je l'imagine quand même supérieur au Goku SSJ Yardrat, vu que Ten, qui a déjà ressentit la puissance de Goku SSJ post Yardrat, s'étonne de la force de ce Goku SSJ Malade. En gros, j'imagine les Cyborgs a un niveau un peu au dessus de Mecha Freeza, et en dessous de Goku SSJ Yardrat. Ajouté au fait que Végeta a besoin d'un senzu pour maintenir la transfo' SSJ, n'aynt guère voulut se frotter a eux sous sa forme de base, signe qu'il ne peux rien face a eux sous cette forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 16:10

-Ou baisser la puissance des Saibaimen

-Ou tout simplement ne pas utiliser les Saibaimen et passer directement contre Nappa.

Ce n'est donc pas dû a des besoins scenaristiques, mais a des choix scenaristiques.

Les saïbamens étaient là pour montrer que le niveau de Radditz, c'est vraiment "faible". C'était nécessaire pour prouver que les Terriens étaient capable de venir à bout de Radditz sans difficultés.
Passer directement à Nappa ? Le massacre aurait été encore plus rapide, on aurait même pas pu voir les progrès de la bande qu'ils se seraient fait déjà éclater...

D'ailleurs, C-20 et C-19 sont certes biens moins forts que les SSJ, mais restent au dessus des Saiyen sous leur forme de base.

Tu te bases seulement sur le fait que Piccolo dise que Végéta "normal" n'aurait peut-être pas pu gagner contre C-20 après son combat contre C-19, et que c'était pour ça qu'il bluffait. Dans ce cas, il faut prendre en compte son état physique actuelle. Végéta avait clairement perdu pas mal (beaucoup même) d'énergie en laissant C-19 absorber ses forces. A mon humble avis, Végéta "normal" en pleine forme aurait pu rivaliser contre ces cyborgs. Maintenant, est-ce-qu'il aurait pu les battre ? Je ne sais pas mais c'est un autre débat.

Et pourtant, Piccolo a battu C-20 très facilement alors qu'il était loin derrière Végéta et Goku sous forme normale.

Je ne suis pas d'accord. Piccolo avait retiré ses vêtements lestés, preuve qu'il comptait bien se donner à fond. Je vois très mal un Goku/Végéta "normal" gagner contre un Piccolo bien entraîné (durant trois ans). Le point fort des Saïyens, c'est justement leur stade SSJ. Si on leur enlève ce boost, ils restent quand même très puissants mais néanmoins abordable pour quelqu'un comme Piccolo.

Bon par contre, là ça commence à tourner en H.S, les gens. A la base, on est là pour discuter des forces de combats en unités et non comparer le niveau d'un tel par rapport à un tel...
Joka

Messagepar Bardock Le Sayan le Lun Juil 28, 2014 12:31

Si on part du principe que Goku ssj 150 000 000:
J'estime que les forces entre le retour de Goku et la saga Android sont environs
Goku ssj : 175 000 000
Trunks ssj : 165 000 000
Cold : en dessous de 100 000 000
Mecha Frieza : ???

Android Saga :
Goku ssj : 243 000 000
Vegeta ssj : 261 000 000
Trunks ssj: 185 000 000
Piccolo: 170 000 000
Kamicollo : 468 000 000
Android 16 :510 000 000
Android 17 : 450 000 000
Android 18 : 440 000 000
Android 19 :entre 60 000 000 et 100 000 000
DR Gero : entre 60 000 000 et 100 000 000

Ceci sont mes estimations.
Bardock Le Sayan

Messagepar Magma Sacré le Lun Juil 28, 2014 13:08

A mon humble avis, Végéta "normal" en pleine forme aurait pu rivaliser contre ces cyborgs.

Pourtant, Goku a ressenti le besoin de se transformer. On peut toujours dire que ses problèmes cardiaques l'ont poussé à vouloir compenser, mais je trouve ça bancal.
Magma Sacré

Messagepar Joka le Lun Juil 28, 2014 13:31

@Bardock Le Sayan
Je ne verrais pas une aussi grande différence entre Goku SSJ et Végéta SSJ durant la saga androïdes. Selon moi, Végéta est (légèrement) supérieur à Goku mais pas de beaucoup. Bon après, si tu compares un Goku SSJ "malade" et Végéta SSJ "en plein forme", je ne dis pas. Je creuserai même davantage l'écart entre les deux Saïyens.

@Magma Sacré
Plus par besoin, je dirais que c'était plutôt par provocation. Lorsque le Dr Gero informe la bande qu'ils ont toujours été espionné par ses robots ou que sais-je, Goku demande si c'était aussi le cas sur Namek. A cela, C-20 rétorque que c'était inutile. Juste pour lui montrer qu'il avait tort, il se transforme en SSJ devant C-19 et lui. Néanmoins, ils ne semblent pas vraiment impressionné. Et pour cela, j'invoque la cause de la maladie du cœur. Le SSJ de Goku à ce moment-là était extrêmement faible par rapport à ce qu'il devrait être capable de faire (au moins une performance égale à celle de Végéta contre C-19).
Joka

Messagepar RMR le Dim Août 03, 2014 2:34

J'ai retiré de nombreux liens vers des sites de lecture en ligne illégale de mangas. Pour illustrer vos propos, faites des captures d'écrans de ce que vous voulez montrer.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dragon_Gaule_Z le Ven Août 15, 2014 15:20

Bonjour, je suis nouveau, étant fan de DB/DBZ depuis mon enfance (Club Dorothée, le temps passe :?)
Comme tout le monde, j'ai été intrigué par ces mesures de puissance sauf que je les trouve grotesques car visiblement même l'auteur s'était emmêlé les pinceaux
Le ZPU, le débat sur la puissance de Freezer (530 000 / 1 million)...
Sans remettre ce débat à jour, ce n'est pas le but et sans se référer aveuglément à l'auteur du manga, j'aimerais connaitre votre ressenti sur les niveaux de puissance de chacun des personnages
Si on devait rationaliser cette montée de en puissant pour rester cohérent
Par exemple, Goku petit qui rivalise avec Jacky Choun (Tortue Géniale) lors du grand tournoi, ce dernier était estimé à 139, TaoPaiPai, 146 mais qui fout une raclé à Goku alors que l'écart est très faible
Quand Raditz débarque sur Terre, les niveaux de puissance s'affolent
Depuis la fin de DB et le début de DBZ, je trouve la montée de niveau en puissance, assez cohérent.
Mais dès Vegeta, ça explose vers des sommets jamais atteints
Freezer qui dispose d'une force de 120 millions alors que le 2 ème plus fort, le Commandand Ginue plafonne à 120 000 :?

Partant de ce point de vue, pourriez vous estimer le niveau de chacun à diffèrent moment de l'aventure?
Merci
Dragon_Gaule_Z

Messagepar Bushido le Ven Août 15, 2014 15:37

Et bien concernant l'écart des forces de quelques unités seumementq, je dirais je c'est un peu comme l'âge. Un enfant aurait un ou deux unité et un adulte 5. L'écart est infime mais il lui met une baffe et c'est finit. Pareil pour les combattants qui sont à des dizaines, voir plus tard des milliers d'unité de différence.

Je prend en exemple me fait que piccolo a 17 ou 18 mille se fait bloquer son coup EXTRÊMEMENT FACILEMENT Par thalles qui, selon mes sources serait à 19 000...

Sa reste mille de plus mais raditz aussi était à mille de plus.
Bushido

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Août 15, 2014 15:44

Avant de quitter ce topic pour toujours, je signale juste que les puissances de 146 pour tao pai pai et de 120 millions pour freezer sont tout sauf canon. Si ça sort du dico ou de fans, ça n'a pas de valeur.
Sinon, faut pas trop chercher selon moi. Krilin a un bonus de facteur 10 en un an, Vegeta a un ZPU a plusieurs millions on dirait...
À moins de vouloir jouer au mathématicien fou comme les autres que tu peux lire plus haut, je te conseille de fuir ce topic qui est par son essence même condamné à être une querelle sans fin. Fais comme le reste du forum : ce que tu en penses est sufrisament bien pour que tu t'en contentes.

Ton temps sera mieux utilisé en nous faisant un joli topic de présentation :D

Cordialement, un lamantin
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Joka le Ven Août 15, 2014 15:51

Bonjour et bienvenue Dragon_Gaule_Z ! (néhsite pas à aller te présenter dans le salon même si ce n'est pas obligatoire). x)

Dragon_Gaule_Z a écrit:Partant de ce point de vue, pourriez vous estimer le niveau de chacun à diffèrent moment de l'aventure?
Dragon_Gaule_Z a écrit:Si on devait rationaliser cette montée de en puissant pour rester cohérent

Avec le système "des unités", ce sera (très) difficile. Et puis étant donné que ce sera totalement subjectif, beaucoup n'adhéreront pas forcément à notre point de vue même si on pense que l'ensemble est cohérent.

Dragon_Gaule_Z a écrit:Par exemple, Goku petit qui rivalise avec Jacky Choun (Tortue Géniale) lors du grand tournoi, ce dernier était estimé à 139, TaoPaiPai, 146 mais qui fout une raclé à Goku alors que l'écart est très faible

139, c'est la donnée chiffrée (officielle) que l'on a de Tortue Génial cinq ans après la victoire de Goku contre Piccolo Junior. Il a été révélé que le Maître des Tortues s'était "entraîné" (peut-être pas aussi intensivement que ses élèves mais il a fait des progrès durant ce laps de temps) pour le 22ème Tournoi Mondial. De ce fait, on peut supposer qu'il était bien moins fort à cette époque (je le placerai entre 110 et 120 unités).
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées