kouki a écrit:Bah, on sais quand même qu'il y est resté beaucoup moins que Goku. Goku a multiplié sa puissance par 20 quasi, en un an. Piccolo est resté le temps du voyage entre Terre-Namek, début de la saga Namek, combat contre le ginyu commando, disont deux mois au max. Genre on va dire qu'il a multiplié sa puissance par X20. Genre si on lui donne une puissance de 2400, ça ferai... 48.000, encore loin des 265.000.
Par exemple, Krillin passe de 206 a plus fort que Raditz en s'entrainant 1 ans avec le Tout-Puissant, alors que Goku n'a même dû faire le 10ème de ses progrès en 3 ans d'entrainement !
Autre exemple, Goku SSJ est plus puissant que Super Végéta rien qu'avec la moitié de sa puissance alors qu'ils sont allés dans la SET pour exactement le même temps et que Végéta SSJ était plus puissant que lui. Même avec un second passage dans la SET, il n'egalera pas Goku.
Donc 265 000 n'est pas un chiffre impossible a atteindre. Après tout, Piccolo en 3 ans d'entrainements terrestres (des entrainements normaux en plus), il est passé de plus faible que Freezer 3ème forme a de loin plus fort que C-20, et rivalise presque avec les SSJ.
C'était surtout pour des besoins scénaristiques. Je suis le premier à dire que leur montée de puissance à cette époque est complètement démesurée par rapport à celle de Goku quelques années plutôt. Malheureusement, y avait pas d'autre choix. C'était soit ça, soit les laisser se faire massacrer par les Saïbamen.
Ici, c'est un peu normal. Végéta a préféré concentrer tous ses efforts sur la forme USSJ à l'instar de Goku qui a privilégié le stade "normal" (Full Power) du SSJ. Il s'est rendu compte que l'idée de Goku était ingénieuse mais à cette époque, sa fierté et son ego ne lui permettaient pas d'imiter l’alternative de Goku. Il a néanmoins continué d'entraîner sa forme USSJ mais n’obtiendra pas les résultats escomptés (dépasser Goku) malgré tout.
Piccolo n'est pas un Saïyen. Il ne progressera jamais aussi vite qu'eux. Pour le C-20 qui rivalise avec les SSJ... Je ne suis pas d'accord. C-19 a prit le dessus (au début il se faisait massacrer) contre un SSJ malade. Quand on voit avec quelle facilité Végéta SSJ (légèrement supérieur à Goku à cette époque mais ça n'engage que moi)éclate un C-19 surboosté (absorption de l’énergie de Goku), il ne fait aucun doute dans mon esprit que C-19 et C-20 sont bien inférieurs à un niveau SSJ.
-Ou baisser la puissance des Saibaimen
-Ou tout simplement ne pas utiliser les Saibaimen et passer directement contre Nappa.
Ce n'est donc pas dû a des besoins scenaristiques, mais a des choix scenaristiques.
D'ailleurs, C-20 et C-19 sont certes biens moins forts que les SSJ, mais restent au dessus des Saiyen sous leur forme de base.
Et pourtant, Piccolo a battu C-20 très facilement alors qu'il était loin derrière Végéta et Goku sous forme normale.
A mon humble avis, Végéta "normal" en pleine forme aurait pu rivaliser contre ces cyborgs.
Dragon_Gaule_Z a écrit:Partant de ce point de vue, pourriez vous estimer le niveau de chacun à diffèrent moment de l'aventure?
Dragon_Gaule_Z a écrit:Si on devait rationaliser cette montée de en puissant pour rester cohérent
Dragon_Gaule_Z a écrit:Par exemple, Goku petit qui rivalise avec Jacky Choun (Tortue Géniale) lors du grand tournoi, ce dernier était estimé à 139, TaoPaiPai, 146 mais qui fout une raclé à Goku alors que l'écart est très faible
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités