Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar San999 le Mar Déc 25, 2012 18:23

Je crois que vous faites une confusion entre "compétence"/"capacité" et "but visé"/"ambitions". La Toei cherche avant tout à exploiter ce qu'elle sait être les ingrédients du succès de Dragon Ball, pas à approfondir son univers ou ses personnages. Cela marche avec Dragon Ball, car ce manga est simple au départ, de premier abord. Alors le complexifier et l'approfondir ne leur semble pas utile pour assurer le succès. D'autant que cela permet aussi un moindre budget avec moins de risques, de prendre les recettes simples. Du coup, ils restent dans le bas niveau, pour le scénario.

D'ailleurs, sans remettre en question la qualité des fanfics sur ce site, est-ce qu'elles auraient le moindre succès avec le grand public? Qui irait au cinéma pour voir une histoire sur le passé de N°18 et N°17, quand ils étaient encore humains, en plus? Peu de gens.

Ce n'est cependant pas impossible de faire dans le grand public, tout en mettant un peu plus de profondeur (d'ailleurs, le manga original contient une certaine profondeur en filigrane, mais simplement celle-ci n'est que superficiellement traitée). Mais comme je le dis, se contenter des acquis permet d'assurer le succès à moindre coûts et risques. C'est pas tellement l'incompétence de la Toei qu'il faut critiquer. Ils sont très compétents. Le problème, c'est plutôt leur manque d'envie de prendre des risques pour nous offrir quelque chose de vraiment nouveau et le manque d'ambition d'aller plus loin que les ingrédients classiques. Il n'y a au final que sur l'aspect visuel qu'ils font vraiment des efforts (du moins, pour les films), car cet effort ne comprend que peu de risques (à moins de faire dans l'expérimental, ce qu'ils ne feront jamais) et c'est sans doute le seul point sur lequel tous les fans sont exigeants.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Déc 25, 2012 18:44

Non, non je persiste et je signe, commercial et qualité peuvent aller de pair.

Exemple type, l'OAV sur bojack. Typiquement le genre d'OAV ou tu peux trouver le moyen de faire plaisir à tout le monde en donnant un role plus ou moins important à chaque Z-fighter

Résultat? On a droit a Piccolo, trunks et Vegeta qui servent vaguement de puching ball contre les sbires de Bojack. Krilin and co servent à rien et tous les bad guys à part Gokua se font buter en 5 minutes par Gohan SSJ2.

Structure et enchainement des combats: Zéro; Dialogues: Zéro; début de développement du background des méchants: Zéro

Rien à voir avec le manga.

Donc oui c'est du foutage du gueule. La TOEI peut très bien concilier objectif commerciale et qualité. Mais ils ne le font pas car ils n'ont n'ont rien à carrer de l’œuvre originale
asm75

Messagepar Proteus le Mar Déc 25, 2012 18:47

On a droit a Piccolo, trunks et Vegeta qui servent vaguement de puching ball contre les sbires de Bojack

Non il se font battre par bojack lui meme, rien a voir. J'ai d'ailleurs beaucoup l'enchainement. :lol:
Et tenshin han a son moment de gloire contre trunk.
Je trouve que le film de bojack est un tres bon films. En plus un méchant a accompagné des ses sbires dans les films cela se perd. Il n'y en a aucun a la période Boo.
Proteus

Messagepar asm75 le Mar Déc 25, 2012 18:49

Proteus a écrit:
On a droit a Piccolo, trunks et Vegeta qui servent vaguement de puching ball contre les sbires de Bojack

Non il se font battre par bojack lui meme, rien a voir. J'ai d'ailleurs beaucoup l'enchainement. :lol:
Et tenshin han a son moment de gloire contre trunk.
Je trouve que le film de bojack est un tres bon films. En plus un méchant a accompagné des ses sbires dans les films cela se perd. Il n'y en a aucun a la période Boo.

Moi je considère simplement cet OAV comme un des moins mauvaix.

Mais de qualité médiocre néanmoins .

Y'avait moyen de faire immensément plus épique et intéressant juste en approfondissant et en changeant quelques points précis
asm75

Messagepar Proteus le Mar Déc 25, 2012 19:03

Le pire film c'est le retour de broly. Ca existe un topic ou on critique tout les films ?
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 25, 2012 19:09

Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Déc 25, 2012 19:29

pas mal, mais j'aimerais aussi critiquer ceux que j'ai détesté comme le retour de broly. :D
Proteus

Messagepar BL-Sama le Mar Déc 25, 2012 19:47

Proteus a écrit:Le pire film c'est le retour de broly. Ca existe un topic ou on critique tout les films ?

"Bio-Broly" est bien pire dans le genre WTF
BL-Sama

Messagepar Nimitz le Mar Déc 25, 2012 20:45

baddorck SSJ et le précédent sont aussi WTF dans le genre ....
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Proteus le Mar Déc 25, 2012 22:52

Je déteste aussi le film de bio broly. Quand au retour de baddack en super saiyens, ça enlève tout le coté dramatique du premier film Finalement baddack ne meurent pas (nul). Ca ne me plait pas qu'il se transforme.
Le film avec le frère de végéta est aussi completement naze...
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Déc 26, 2012 0:25

Ce ne sont pas des films ces deux derniers en fait, ce sont juste des épisodes spéciaux, qu'on pourraient qualifier d'OAV je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé celui du frère de Végéta vraiment excellent, très fun sans prétention !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Déc 26, 2012 15:52

goten-kun a écrit:Ce ne sont pas des films ces deux derniers en fait, ce sont juste des épisodes spéciaux, qu'on pourraient qualifier d'OAV je ne sais pas.
Par contre, j'ai trouvé celui du frère de Végéta vraiment excellent, très fun sans prétention !

Celui avec le frère de Vegeta c'était pour les 40 ans du Weekly Shōnen Jump, je crois, et avait même été mis gratuitement sur le net.
Celui avec Baddack je pense que c'était l'adaptation en animé du manga de la mangaka dont j'ai oublié le nom.

Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi pour celui avec le frère de Vegeta, c'était sympathique, moi il m'a bien fait marrer. (:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Déc 26, 2012 16:12

Oui, voilà, celui de Baddack, c'était pour adapter le manga qui lui même venait du jeu Dragon Ball Heroes, le scénar se limite à pas grand chose juste pour faire plaisir aux fans de Baddack, c'est tout.
Celui de Tarble, c'était un délire très sympa totalement loufoque et dans l'esprit de Toriyama et sans aucune autre prétention de réunir à nouveau les personnages l'espace d'un épisode, rien de plus.
goten-kun

Messagepar Proteus le Jeu Déc 27, 2012 2:28

juste pour faire plaisir aux fans de Baddack, c'est tout.

Moi je suis fan de baddack et j'ai détesté. Avant c'était l'antihéros tragique qui meurt pour sauver désespérément sa planète. Et ce film a détruit tout ça. D'ailleurs la personnalité de baddack n'est pas du tout respecté.
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 28, 2012 23:34

Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Vous devez vous inventer des choses.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées