kouki a écrit:Je préfère largement le Vegeta de l'anime qui pète l'écran par sa puissance : il massacre Black, tient tête à Toppo qui a poussé Gokû à utiliser le SSJBKaioken, ect... il est clairement présenté comme supérieur à Gokû à forme égale. Là, depuis le début de DBS manga, Gokû et Vegeta progressent pas d'un poil, ils progressent uniquement par transformation.
Ichinose a écrit:kouki a écrit:Je préfère largement le Vegeta de l'anime qui pète l'écran par sa puissance : il massacre Black, tient tête à Toppo qui a poussé Gokû à utiliser le SSJBKaioken, ect... il est clairement présenté comme supérieur à Gokû à forme égale. Là, depuis le début de DBS manga, Gokû et Vegeta progressent pas d'un poil, ils progressent uniquement par transformation.
Ouais, mais non. Tu as vu le moment où Végéta se frotte à Jiren et fait pas mieux que Gokû alors que les deux sont blues?
Et que Végéta débloque le Super Blue pour être l'égale de Gokû en Blue Kaioken?
Végéta n'est pas très certainement pas clairement présenté comme supérieur à Gokû dans sa forme blue. Si jamais, cette impression est là, c'est dû à une écriture de pas très bonne facture.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Quant à la non-évolution de Gokû et Végéta, c'est le gros problème de tout DBS.
Il ne me semble pas que le voir discuter avec Végéta ou C-18 ait apporté le moindre changement.
Si encore ça n'avait été qu'une amorce pour nous montrer comment Trunks gère son échec
Une évolution, ça ? Trunks avait fait tout ce qu'il pouvait contre les cyborgs. C'est en désespoir de cause qu'il est retourné dans le passé, après avoir fait de son mieux et constaté que ça ne suffisait pas. Même chose contre Black. Du coup, quoi, la prochaine fois, il se fera tuer sur place plutôt que d'appeler à l'aide ? Et Végéta l'applaudira pour sa résolution ? D'autant que même avec de l'aide, ils n'aboutissent à rien, alors tout seul...Trunk a évolué, il sera prêt à défendre sans passé par Vegeta et Goku, c'est le point essentiel qui était dév dans les scènes avec.
Il fallait bien lui donner un surnom pour qu'on puisse en parler. Et qu'elle fonctionne à l'énergie vitale, à l'espoir, ou grâce au pouvoir de l'amour, je maintiens : elle sort de nulle part. Le "ki divin" de Trunks, sorti de nulle part lui aussi, ne justifie rien - ou alors avec du ki divin, on fait absolument tout et n'importe quoi. Que Trunks ait été associé une fois au mot "espoir" n'est pas du tout une explication. La prochaine fois, ce sera quoi ? Pour affronter un ignare, Gohan matérialisera une plume acéré avec le savoir accumulé de tous les étudiants et professeurs de la planète, et ça passera sans problème parce qu'il "a été en contact avec le ki divin" et qu'il "représente depuis le début la thématique de la connaissance" ?Quand à l'épée Genkidama...
Justement, je trouve hallucinant qu'un personnage sorte un pouvoir inédit sans la moindre explication, et qu'il y ait des spectateurs pour trouver que c'est du bon scénario.Bref, tout ça pour dire, les fans n'en savent rien comment Trunk a fait ça
Je pleure surtout sur le scénario, perso. Des personnages qui s'affrontent à coups de symboles, on dirait une parodie, ou une oeuvre surréaliste.Après vous pouvez évidemment pleurer sur les power levels, eux ils cherchaient le symbole
C'est une énorme lacune de plus du scénario original, on est d'accord. Ce qui me fait penser qu'on a (encore) dévié et que cette discussion devrait avoir lieu dans "Votre avis sur la franchise".Et avant de me dire que ce n'est pas logique qu'il ai cette transformation, j'aimerai attiré votre attention sur le fait que Vegeta ai censé avoir obtenue le ssj blue sans l'aide des autres, ce qui en soit est déjà une brèche au principe de départ. Brèche présente dans les films, l'animé et le manga. (Donc dans le scénar original)
Ah mais je suis d'accord, ça reste plus que dans le manga. Mais c'est quand même presque rien.Revois ses passages sur Youtube alors, et en particulier quand Vegeta engueule Trunk car il veut se reposer sur Goku et lui en les voyant ssj blue. A nouveau tu peux considérer que c'est peu, ça reste plus que le manga sur ce personnage.
C'est dit, ça ? Il repart dans la machine ou avec Whis, j'ai un trou ? Parce que si c'est avec la machine (comme il me semble), elle ne peut pas modifier une timeline, seulement en créer d'autres, comme expliqué dans le manga.Trunks ne fait pas chier une autre Timeline. Il en crée une à partir de la sienne. Celle qui est entièrement détruite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités