par bishnouf le 29 Avr 2012, 20:04
01 - Freezer
02 - Piccolo Daimaio
03 - Cell
04 - Boo
05 - Ruban Rouge
06 - 23ème Budokai
07 - Pilaf
08 - Li Shenron
09 - 21ème Budokai
10 - 22ème Budokai
Merci pour le classement bishnouf, mais il fallait se servir des propositions énoncées au début, pour composer le classement, comme le feront ceux qui ont posté après toi. Vu que là, tu oublies des saga comme la quète des Dragon Ball, saga Saiyajins, et tu met une saga de GT qui n'est pas prise en compte dans les choix

. Si tu pouvais éditer ton classement, ça serait bien.
Mon classement :
1/Saga Cyborgs-Cell : Pleins de passages épiques (Piccolo qui devient le Super Namek,Piccolo contre C-17, Super Végéta, le Shin Kikoho de Tenshinhan, Goku contre Cell, le sacrifice de Goku etc). Une gallerie de nouveaux personnages excellente comme Cell, C-16, C-20. L'apogée du manga pour moi, avec des moments de gloire pour pleins de personnages et le meilleur final (conclusion) de la série.
2/Saga Saiyajin : Epoque où les Terriens étaient encore dans une bonne dynamique de puissance et d'exploitation. Le combat Goku/Piccolo vs Raditz avec sa dose de tactique, de tension et le Makankosappô qui est la best attaque existante. La tension dramatique incarnée par Nappa et le désespoir des Terriens est du jamais vu et ne sera pas égalée par la suite à mon goût. Cette saga amorce égalemment le personnage de Végéta qui sera génial et incontournable par la suite.
3/ Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : Le Tenkaichi le plus intéressent et technique qui sert d'introduction du tonnerre avant d'aborder un tournant plus sombre et violent avec l'arrivée de Piccolo Daimao, de morts pour la Z-Team, le dramatisme qui s'installa, et une opposition Piccolo/Goku très bonne. La dernière fois que Kamé Sennin fut important égalemment. Mais c'est surtout le Daimao qui marque dans cette saga, avec son charisme et tout ce qu'il a amené avec lui.
4/Saga Namek-Freezer : Toute la partie se passant de l'arrivée de Krilin/Gohan/Bulma jusqu'à l'arrivée de Freezer sur le champ de bataille est délectable. Avec les parties de cache-cache, les alliances, les trahisons, les tactiques et stratégies de Végéta, l'humour du commando Ginyu, j'ai vraiment trouvé cela passionnant à lire. Malheureusement dès que Freezer arrive pour la baston finale, ça perdra en originalité ce qu'il gagnera en coté épique avec un Freezer qui fera office de monstre surpuissant qui à chaque fois que quelqu'un de la Z-Team lui résistera, se transformera pour prendre l'avantage. Un beau final avec Goku Ssj et l'explosion de Namek. Une saga en 2 temps, mais dont je préfère la première partie plus rafraichissante.
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : Première apparition du grand Piccolo, et un tournois très violent s'achevant sur une finale épique et marquante entre deux combattants qui se seront battu jusqu'au bout. Une belle "première" conclusion de toute la partie pré "Z".
6/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : Saga la plus amusante et fun avec un entrainement cultissime de Krilin/Goku sous la tutelle de l'excellent Kamé Sennin, qui se ponctuera par le Tenkaichi Budokai le plus loufoque et fun. Saga où Dragon Ball se lisait sans prise de tête et avec un plaisir immédiat.
7/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : Je trouve que c'est la saga la mieux dosée dans le mélange action/aventure/humour. Toutes les péripéties de Goku pour chercher les Dragon Ball sous le signe de la rigolade, le commandant Blue qui est très marrant et qui leur barre la route, Tao Pai Pai qui sera un adversaire charismatique et de taille, le tournois chez Baba qui est sympa et émouvant sur la fin. La dernière saga "bon enfant" du manga et qui sera la plus équilibrée à mon goût.
8/Saga recherche des Dragon Ball : Nostalgique à l'extrème, ces prémices du manga ont un charme fou. Le trio Goku-Oolong-Bulma est culte et leur voyage un peu partout dans à chaque fois des contrées loufoques avec un final ridicule chez Pilaf, est génial et montre que Dragon Ball sera une grande aventure.
9/ Saga Garlic Jr : Le traitement de Piccolo est super, Krilin est bien mis en valeur, et j'aime quand Piccolo tabasse Gohan

.
10/ Saga Buu : Le maillon faible de Dragon Ball. Ok, il y'a des bons points comme Majin Végéta, Dabra, Babidi et Mr Satan, mais même en faisant fi de son orientation comique, ses défauts me pourrissent mon appréhension et font que je la considère comme une parenthèse du manga. Un Bonus en somme.