Quelle est votre saga préférée dans db/dbz/dbgt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre saga préférée

Première quête des dragon balls
0
Aucun vote
Entraînement Tortue Géniale/21ème édition du championnat
1
3%
Armée du ruban rouge/Mamie Voyante
1
3%
22ème édition du championnat/le démon Piccolo
2
6%
23ème édition du championnat
2
6%
Freezer
11
34%
Cell
11
34%
Boo
4
13%
Baby/Super C-17
0
Aucun vote
Li Shenron
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Dim Oct 30, 2011 15:30

jr24 a écrit:Et stp arrete de mettre le GT en comparaison , y en a vraiment marre .
Et les gens sont censés te répondre "bien maître"?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ginji le Dim Oct 30, 2011 16:08

Pour moi , je trouve que le tout début , qui englobe jusqu'à l'arrivée de Piccolo Daimao est le must !! Des personnages délirants et attachants , on reste encore dans des combats plus sympathiques que dantesques , avec le combat Jacky choun VS Goku pour exprimer mon ressenti .

Je dirais que la suite m'a un peu moins enthousiasmé . On commence déjà à parler de sauver le monde , et les autres personnages sont déjà relégués au second plan pour montrer que Goku , il gère .Mais il faut avouer que le Combat Goku VS Piccolo au championnat est peut être le meilleur du manga .

Je mettrais ensuite la sage Buu . On repart dans des délires énormes et des passages vraiment trop idiot , à voir le passage où Buu construit sa maison ^^ .

En quatrième , la saga Saiyen . Végéta est le parfait méchant et en tant que tel , a un charisme extraordinaire . Une hécatombe énorme du coté de la Z-Team , et un combat magnifique.

Et je mettrais la saga Freezer et Cell à peu près au même niveau , elles possèdent certains combats sympa hein , ce n'est pas le problème , mais au niveau de la narration de l'histoire et fluidité du scénario ( en plus de la quasi absence d'humour ) , je trouve qu'elles sont moins bonnes que les autres ...

Et il est bien sur évident que GT n'existe pas ...

San999 a écrit:
jr24 a écrit:Et stp arrete de mettre le GT en comparaison , y en a vraiment marre .
Et les gens sont censés te répondre "bien maître"?


Tu le sais San ... tu le sais ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 20:02

Bonsoir. Suite à la dynamique dont à fait preuve les classements des membres du forum sur leur personnages préférés, je pense qu'il serait intéressant de voir quelles seraient maintenant leurs sagas préférées. Pour cela, vous devrez faire votre top 10, parmi les sagas suivantes.
Saga recherche des Dragon Ball
Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
Saga Saiyajins
Saga Namek-Freezer
Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas :) )
Saga Cyborgs-Cell
Saga Buu

A vous de jouer :)

NB : comme pour les précédents classements, l'attribution des points se fera ainsi :
1 : 10 points
2 : 9 points
3 : 8 points
4 : 7 points
5 : 6 points
6 : 5 points
7 : 4 points
8 : 3 points
9 : 2 points
10 : 1 point
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Bejita-sama le Dim Avr 29, 2012 20:16

La saga Cell pour moi, carrement ! Tous les persos a cette epoque sont mes preferes, Cell est mon "mechant" favori aussi : sa maniere de parler en japonais est tellement kiffante (en Cell Parfait)!
On decouvre un nouveau perso super charismatique en la personne de Trunks, et les entrainements dans la salle de l'esprit et du temps sont cools quand on les voit.
J'aime vraiment cette saga, pour moi c'etait la plus interessante , et le combat Goku/Cell etait fantastique. Gohan sur le cote aussi me fait bien marrer, avec son air d'ahuri, alors que tout le monde est subjugue par le combat, lui il s'en fiche carrement hahah je cite (mal) "Je pensais que vous vous echauffiez ...". Et Piccolo qui hallucine du genre "Mais tu te fous de ma gueule Gohan la hein ?".

Meme les petites sequence pendant les 9 jours avant le combat sont sympa. Les dessins de Goku et fils en "SSJ permanents" sont tres beaux.

Bref, la saga Cell pour moi! Elle a un petit truc, je sais pas, mais je pourrais la revoir 30 fois (si c'est pas deja fait :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar bishnouf le Dim Avr 29, 2012 20:34

Ma saga préférée est la saga Freezer. Les combats sont dantesques, l'univers de la série est grandement étoffé. On a des explications sur les origines de Goku et Piccolo, des personnages charismatiques (Freezer et Végéta)...

Je ferais le top 10 plus tard, c'est trop difficile pour l'instant.^^
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 29, 2012 20:38

Prenez votre temps, toi aussi bejita-sama :wink: . Comme ça vous pourrez faire un classement réfléchi et qui sera plus à même de déterminer le classement global de l'Union Sacrée :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Bejita-sama le Dim Avr 29, 2012 20:50

Okay, je pensais qu'il ne fallait en selectionner qu'une.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar bishnouf le Dim Avr 29, 2012 21:04

01 - Saga Namek-Freezer
02 - Saga Cyborgs-Cell
03 - Saga Saiyajins
04 - Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
05 - Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
06 - Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
07 - Saga Buu
08 - Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
09 - Saga recherche des Dragon Ball
10 - Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas :) )







Voilà donc c'est mon classement actuel, il n'y a pas une saga que je n'aime pas dedans, juste des préférences. Et encore, selon mon humeur, ça peut changer. Mais en gros c'est ce que je ressens là.
Dernière édition par bishnouf le Mar Mai 08, 2012 18:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 21:06

Personnellement, j'ai toujours préféré les premiers arcs du manga. Si je devais choisir, ce serait :

+Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai ==> Je ne m'en lasse pas. Il y a une simplicité, une sobriété dans les combats, et une atmosphère absurde dans tout l'arc. Apparition de Krillin et la relation avec Goku, l'entrainement de Kamé -sennin ...

+Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao ==> On commence à prendre de l'ampleur dans le récit. Des combats magnifique durant le tournoi, avec Kamé-Sennin qui décide de se retirer. (Krillin VS Goku, Ten Shin Han VS Kamé-sennin, Goku VS Ten Shin Han). Et la saga Piccolo est la première avec un vrai grand méchant + des morts qui s’enchaînent et rajoute de la tension.

+Saga Buu ==> On a beau dire, j'aime beaucoup cette saga. On y retrouve l'atmosphère humoristique du début du manga, tout en ayant des combats très sympas. J'aime bien le concept du méchant Buu, Gotenks et ses stupidités, Mystic Gohan qui pue la classe ...

+Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai ==> Plutôt sympa, des bons combats, Goku qui gagne enfin le tournoi.

+Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : Toujours dans la même atmosphère que l'arc précédents mais moins bien construit je trouve. Deux arcs sympa, qui se lisent sans problème, mais sans plus.

+Saga Cyborgs-Cell ==> Un arc excellent, avec des combats énormes : Goku VS Cell, Gohan VS Cell, Piccolo VS C-17. L'apparition de plusieurs personnages de très bonne qualité : Trunks, Cell, les cyborgs (Satan xD). Et la transformation de Gohan *_*

+Saga Namek-Freezer ==> Sympa, mais je trouve qu'elle a tendance à traîner un peu en longueur. La transformation de Goku en SSJ, et le combat contre Freezer sont quand même mythique.

+Saga recherche des Dragon Ball ==> L'arc le plus drôle, car totalement dans la dérision. Intégration des personnages principaux et de l'intrigue "Dragon Ball". Juste un peu trop simpliste justement.

+Saga Saiyajins ==> Malgré le fait que l'arc instaure Végéta, je ne l'ai jamais aimé plus que ça. Nappa ne m'a jamais plu, et je voulais voir Végéta gagné quand je l'ai lu moi xD !

+Saga Garlic Jr ==> Un filler, et ça ce soit sur la qualité xD

Au passage, il y a pour ma part beaucoup d'écart entre les 4 premiers, et les autres.
Dernière édition par Ginji le Dim Avr 29, 2012 21:53, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 29, 2012 21:52

A MON TOUR

1-Saga Cyborgs-Cell
2-Saga Namek-Freezer
3-Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante
4-Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai
5-Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao
6-Saga Saiyajins
7-Saga recherche des Dragon Ball
8-Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai
9-Saga Garlic Jr (histoire d'avoir 10 Sagas :) )
10-Saga Buu
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar FilouZilla le Dim Avr 29, 2012 22:40

1. Saga recherche des Dragon Ball: L'original :) Je crois que j'ai déjà assez dit combien c'était mon arc favori ailleurs.
2. Saga Namek-Freezer: Saga incroyable, avec tout ce qu'il faut, des personnages forts en caractère et en puissance, avec la quête des boules et tout... Magique ^^
3. Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai: Nostalgie et tout.
4. Saga Cyborgs-Cell: Même si c'est à ce moment de l'histoire que les persos deviennent vraiment overcheatés et qu'on assiste à la simple course aux nouvelles transformations, il n'en reste pas moins que c'est une super saga assez sombre et complexe.
5. Saga Buu: Autodérision incroyable.
6. Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante: Bah, la magie de DB avec toujours Gokû enfant.
7. Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao: Le premier "vrai" danger pour nos héros.
8. Saga Saiyajins: Rien à ajouter, à part le fait qu'il s'agit d'une excellente saga.
9. Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai: Comme au huitième.
10. Saga Garlic Jr: Bon, là, je ne vois pas l'utilité d'avoir mis cet arc et pas ceux de GT. Soit on prend uniquement que le manga, soit on prend l'anime en entier. Non mais.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 29, 2012 22:47

1/Saga Cyborgs-Cell: J'aime le dire, mais je trouve que c'est la plus aboutie, mis à part l'humour, il y'a tout. Pratiquement chacun de nos héros à son moment de gloire, l'ambiance particulière, sombre, très représentative de l'aspect inquiétant, qu'a instauré Toriyama à partir de Radditz.
Le Boss final est fantastique, c'est à ce moment là que je préfère Végéta, Gohan nous offre un finish épatant, et atteint son apogée, il ne rayonne plus sur des coups de colère, mais bien sur un combat entier. Et puis que dire, du rajout de personnages comme C-16, Mirai Trunks, une Z-Team pour fois entièrement présente. Cell affrontant les meilleurs combattants de l'Univers excepté Buu, c'est juste top. Son Goku qui part sur un sacrifice, et laisse son fils prendre le relais ça aurait pu être, une très belle fin pour Dragon Ball.
Non vraiment, je trouve que c'est THE SAGA.

2/Arc Freezer: Là aussi l'ambiance est particulière, plus glauque, on n'est jamais rassuré, pas même quand Goku débarque sur Namek. Le nom Freezer effraye plus d'un, rien qu'à son évoquation, et je trouve que sa venue progressive dans l'histoire, est la mieux amenée. Avant de se farcir le tyran, nos protagonistes ont du passer par plusieurs épreuves, et pas des moindres. Freezer est la cerise sur le gâteau, l'apothéose, avec des combats non moins géniales. Une Saga très complète, avec de l'aventure, de la découverte, des révélations, les larmes de Végéta, et pour conclure l'arrivée du fameux Super Saiyen...

3/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao: J'ai aimé, grand coup de chapeau à Toriyama pour cette partie.
La classe de Tenshi', ses superbes combats contre Muten Roshi et Goku, la mise en place du meilleur tournoi pour moi, parmi les trois existant dans DB sans Z. Puis vient l'arrivée du charismatique, Piccolo Daimao. Première partie vraiment tragique de l'oeuvre, pour une fois on commence vraiment à flipper pour le sort de la terre. Mais ce n'est sans compter un Goku, plus déterminé que jamais, où on assiste d'ailleurs à son dernier combat en tant que môme, ça marque forcément un peu.

Pour le reste, je serais plus bref ^^

4/Saga Saiyajin.
Épique forcément, notamment grâce aux révélations sur les véritables origines de Goku. Radditz d'abord, puis Nappa qui est tout bonnement cruel... et pour conclure la venue du fameux prince des saiyens, qui nous offre un combat cultissime, contre son désormais rival de toujours.

5/ Saga Buu:
Spéciale, mais intéressante malgré tout. Certains sont définitivement en retrait, c'est le retour de l'humour cher à Akira, mais mélangé au côté sérieux et baston, qu'il a su instauré (bien mieux que dans DBGT...). Nos deux rivaux forment un duo de choc, Végéta est à l'honneur, et enterre la hache de guerre, puis on finit par un Super Genkidama, qui clôture comme il se doit l'oeuvre.
C'est pas le meilleur arc pour moi, en revanche je trouve que c'est la meilleure fin possible.

6/23ème tournoi
Très beau championnat, la finale grandiose, un Goku new look, des combats intenses, engagés, psychologiques.

7/Recherche des Dragons Ball: à Hurler de rire, vraiment très plaisante à lire.

8/Premier Tenkaichi Budokai: La découverte de ce fameux tournoi, avec des combats bien sympathiques, mais ce n'est pas mon préféré.

9/Red/Ribbon: Bof, bof.

10/Garlic: ...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 10:37

par bishnouf le 29 Avr 2012, 20:04
01 - Freezer
02 - Piccolo Daimaio
03 - Cell
04 - Boo
05 - Ruban Rouge
06 - 23ème Budokai
07 - Pilaf
08 - Li Shenron
09 - 21ème Budokai
10 - 22ème Budokai


Merci pour le classement bishnouf, mais il fallait se servir des propositions énoncées au début, pour composer le classement, comme le feront ceux qui ont posté après toi. Vu que là, tu oublies des saga comme la quète des Dragon Ball, saga Saiyajins, et tu met une saga de GT qui n'est pas prise en compte dans les choix :wink: . Si tu pouvais éditer ton classement, ça serait bien.

Mon classement :
1/Saga Cyborgs-Cell : Pleins de passages épiques (Piccolo qui devient le Super Namek,Piccolo contre C-17, Super Végéta, le Shin Kikoho de Tenshinhan, Goku contre Cell, le sacrifice de Goku etc). Une gallerie de nouveaux personnages excellente comme Cell, C-16, C-20. L'apogée du manga pour moi, avec des moments de gloire pour pleins de personnages et le meilleur final (conclusion) de la série.

2/Saga Saiyajin : Epoque où les Terriens étaient encore dans une bonne dynamique de puissance et d'exploitation. Le combat Goku/Piccolo vs Raditz avec sa dose de tactique, de tension et le Makankosappô qui est la best attaque existante. La tension dramatique incarnée par Nappa et le désespoir des Terriens est du jamais vu et ne sera pas égalée par la suite à mon goût. Cette saga amorce égalemment le personnage de Végéta qui sera génial et incontournable par la suite.

3/ Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : Le Tenkaichi le plus intéressent et technique qui sert d'introduction du tonnerre avant d'aborder un tournant plus sombre et violent avec l'arrivée de Piccolo Daimao, de morts pour la Z-Team, le dramatisme qui s'installa, et une opposition Piccolo/Goku très bonne. La dernière fois que Kamé Sennin fut important égalemment. Mais c'est surtout le Daimao qui marque dans cette saga, avec son charisme et tout ce qu'il a amené avec lui.

4/Saga Namek-Freezer : Toute la partie se passant de l'arrivée de Krilin/Gohan/Bulma jusqu'à l'arrivée de Freezer sur le champ de bataille est délectable. Avec les parties de cache-cache, les alliances, les trahisons, les tactiques et stratégies de Végéta, l'humour du commando Ginyu, j'ai vraiment trouvé cela passionnant à lire. Malheureusement dès que Freezer arrive pour la baston finale, ça perdra en originalité ce qu'il gagnera en coté épique avec un Freezer qui fera office de monstre surpuissant qui à chaque fois que quelqu'un de la Z-Team lui résistera, se transformera pour prendre l'avantage. Un beau final avec Goku Ssj et l'explosion de Namek. Une saga en 2 temps, mais dont je préfère la première partie plus rafraichissante.

5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : Première apparition du grand Piccolo, et un tournois très violent s'achevant sur une finale épique et marquante entre deux combattants qui se seront battu jusqu'au bout. Une belle "première" conclusion de toute la partie pré "Z".

6/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : Saga la plus amusante et fun avec un entrainement cultissime de Krilin/Goku sous la tutelle de l'excellent Kamé Sennin, qui se ponctuera par le Tenkaichi Budokai le plus loufoque et fun. Saga où Dragon Ball se lisait sans prise de tête et avec un plaisir immédiat.

7/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : Je trouve que c'est la saga la mieux dosée dans le mélange action/aventure/humour. Toutes les péripéties de Goku pour chercher les Dragon Ball sous le signe de la rigolade, le commandant Blue qui est très marrant et qui leur barre la route, Tao Pai Pai qui sera un adversaire charismatique et de taille, le tournois chez Baba qui est sympa et émouvant sur la fin. La dernière saga "bon enfant" du manga et qui sera la plus équilibrée à mon goût.

8/Saga recherche des Dragon Ball : Nostalgique à l'extrème, ces prémices du manga ont un charme fou. Le trio Goku-Oolong-Bulma est culte et leur voyage un peu partout dans à chaque fois des contrées loufoques avec un final ridicule chez Pilaf, est génial et montre que Dragon Ball sera une grande aventure.

9/ Saga Garlic Jr : Le traitement de Piccolo est super, Krilin est bien mis en valeur, et j'aime quand Piccolo tabasse Gohan 8) 8) .

10/ Saga Buu : Le maillon faible de Dragon Ball. Ok, il y'a des bons points comme Majin Végéta, Dabra, Babidi et Mr Satan, mais même en faisant fi de son orientation comique, ses défauts me pourrissent mon appréhension et font que je la considère comme une parenthèse du manga. Un Bonus en somme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar San999 le Lun Avr 30, 2012 12:18

Je ne comprends pas pourquoi DBGT a été exclu du classement... Surtout si on prend en compte la saga de Garlick Jr. Qu'on le veuille ou non, DBGT est la suite officielle de l'anime, pas du manga certes, mais de l'anime oui. Si on prend en compte une saga de l'anime, on devrait prendre en compte toutes les autres sagas de l'anime. Donc, celles de DBGT, mais aussi celle du Tournoi de l'Autre Monde, par exemple.

J'aurais dû m'exprimer plus tôt là-dessus aussi, mais faire un vote sur les sagas, c'est casse-gueule, car les divisions sont assez arbitraires. Je pense qu'on sera tous d'accord pour séparer entre la victoire de Gokû au 23e championnat et l'apparition de Raditts. Puis entre la défaite de Freeza sur Namekk et son arrivée sur Terre. Et enfin entre la fin du Cell Game et l'entrée de Gohan au lycée Orange Star. Mais après... Le reste est souvent très variable... Il y a toujours des subdivisions des 16 premiers volumes, mais elles sont très changeantes. La saga Saiyans et la saga Namekk sont parfois mises ensembles. Il y a au contraire des gens qui séparent entre une saga arrivée sur Namekk, une saga Commando Ginyû et une saga Freeza et entre une saga cyborgs et une saga Cell... Donc... Mais bon, là, le vote a commencé, donc, c'est bas de ma part de mettre mon hésitation seulement maintenant. ^^' Désolé...

Par contre, j'hésite franchement à voter... Je peux faire un top2, mais en-dessous, il commence à y avoir plein d'égalités... Je peux faire des égalités?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: quel est votre saga dans db/dbz/dbgt que vous preferez?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 30, 2012 13:05

Je ne comprends pas pourquoi DBGT a été exclu du classement... Surtout si on prend en compte la saga de Garlick Jr. Qu'on le veuille ou non, DBGT est la suite officielle de l'anime, pas du manga certes, mais de l'anime oui. Si on prend en compte une saga de l'anime, on devrait prendre en compte toutes les autres sagas de l'anime. Donc, celles de DBGT, mais aussi celle du Tournoi de l'Autre Monde, par exemple.


C'est pour faire un classement, basé uniquement sur le manga, comme pour celui des personnages (bien que les persos de films y aient été intégrés, mais il n'y avait pas de GT). Donc j'ai pris la liberté de mettre Garlic parmi les propositions, afin que cela tombe à 10 propositions pour faire un top 10 (on aurait pu faire un top 9, mais bon :) ). Et le filler sur l'autre monde est plus court et mettant en valeur uniquement Goku, là où celui de Garlic est plus long et met en scène 3 personnages importants). Mais si vous voulez dégager Garlic et ne faire qu'un top 9, c'est comme vous voulez.

Par contre, j'hésite franchement à voter... Je peux faire un top2, mais en-dessous, il commence à y avoir plein d'égalités... Je peux faire des égalités?


Ben dans le cas d'une égalité, je pense qu'il n'y aurait pas de décompte des voix, sinon ça perturberait la cohérence des voix données. Mais je suis sur que tu es capable de faire un truc bien comme il faut :) ... ou pas :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités