L'amour dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar DBZwarrior le Ven Oct 17, 2008 21:41

Takumi, Bra c'est la fille de Vegeta et Bulma. C'est Marron la fille de Krilin et N°18.
Ensuite ce n'est pas Hercule mais Mister Satan.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar Gemini30 le Ven Oct 17, 2008 21:50

Takumi a écrit:Si tu voulais pas qu'on flood, fallait qu'a pas faire ta"simple boutade" comme tu dis mon grand. :wink:

C-18 n'est ni plus ni moins qu'une femme snobinarde, froide, bourru, pas aimable avec les gens, qui profite de son mari amoureux, qui fait chanter Hercules(c'est guere mieux que de mentir) j'en passe et des meilleures...

Et oui, une femme ou même un homme qui refuse de faire la vaiselle par simple fierté est une personne qui ne merite pas qu'on s'y interesse...

Ceci etantc'est le monde à l'envers, c'est toi qui commences à flooder, c'est toi qui dit de nous taire...

Je le repete, même si c'était une simple boutade comme tu dis, fallait aussi t'attendre à ce que quelqu'un réagisse, c'est tout.


C'est honteux! je ne fais pas la vaiselle par fièreté et c'est pour ça que les gens ne vont pas s'interesse à moi? Non mas tu te vois écrire? Et puis essye de connaitre les personages avant de les étaler comme ça. On pourrais trés bien avec tes messages faire ton portarit et ça n'aurait rien de trés glorieux, si on se contentait de regarder les choses que tu regarde toi même chez C18.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar Takumi le Ven Oct 17, 2008 22:00

relis. Je ne parle pas de moi, je te citais un simple exemple comme quoi c'est JUSTEMENT honteux de refuser de faire la vaiselle par simple fierté. Ok

Sinon oui, C-18 est bourru, froide, insociable et je vois pas ce que Krilin lui trouve.

Et oui Gemini30, quelqu'un qui refuse d'y donner du sien parce que c'est trop"ingrat"pour lui; ben c'est honteux c'est tout.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar Gemini30 le Ven Oct 17, 2008 22:05

Takumi a écrit:relis. Je ne parle pas de moi, je te citais un simple exemple comme quoi c'est JUSTEMENT honteux de refuser de faire la vaiselle par simple fierté. Ok

Sinon oui, C-18 est bourru, froide, insociable et je vois pas ce que Krilin lui trouve.


Pourquoi je relirais? Je dit que comme tu décris C18, je pourrais te décrire de la même manière. Et puis permet moi de te dire mon cher que tu devrais voir plus loin que le bout de nez, on pourrait dire la même chose de plusieurs personages.
Bon, je ne répond plus, je risque de m'énervé...

Ha si, moi d'aprés le peu que je sais de toi, je ne vois pas ce que l'on peu te trouver à toi aussi...
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar quent68 le Ven Oct 17, 2008 22:20

décidément Takumi tu as vraiment l'art de susciter des polémiques !!!
De toute façon le fait de faire la vaisselle ou pas ne permet pas de les qualifier, ou d'émettre un jugement de valeur sur eux !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar San999 le Ven Oct 17, 2008 22:24

Bon, c'est clairement parti dans le HS, donc...

Takumi a écrit:C-18 n'est ni plus ni moins qu'une femme snobinarde, froide, bourru, pas aimable avec les gens, qui profite de son mari amoureux, qui fait chanter Hercules(c'est guere mieux que de mentir) j'en passe et des meilleures...
Snobinarde? Où? Elle est froide et c'est tout. Elle a une forme de fierté aussi (pas du même genre que Bejîta, cela dit). Après, si tu considères N°18 comme snobinarde, qu'est-ce que cela doit être pour Bejîta...

Profite de son mari? Ah! Oui, c'est sûr. Vivre dans une cabane sur une île paumée de maximum deux-cents-cinquante mètres carré avec un vieux pervers, le tout sans revenu fixe connu, c'est sûr qu'il y a de quoi profiter... Ah! Et puis, avec un mari sans nez, quasiment nain et qui a été chauve... et qui est aussi plus faible qu'elle...

Elle fait chanter Satan et alors? Il s'est bien récolté tous les honneurs du combat de ses amis (et d'elle, finalement, car elle aussi a affronté Cell, même si pas au Cell Game). Elle a envie de se faire un peu d'argent pour améliorer la situation de sa petite famille, mais en même temps, être connue par les journalistes pour avoir vaincu le champion du monde, c'est pas forcément génial, alors autant lui demander de l'argent. C'est plutôt intelligent.

Takumi a écrit:Et oui, une femme ou même un homme qui refuse de faire la vaiselle par simple fierté est une personne qui ne merite pas qu'on s'y interesse...
Ce n'est pas vraiment de la fierté dans le cas de N°18. Ce n'est pas qu'elle considère comme une honte de faire la vaisselle. C'est juste qu'elle n'aime pas faire ça. Donc, elle ne le fait pas, c'est tout. Capricieuse? Oui, mais pas dans le sens gamin. C'est juste qu'elle ne voit pas pourquoi elle devrait faire des choses qui lui déplaisent. (Genre: "Je suis libre." mais pas du tout genre: "C'est pas à moi de le faire, c'est à l'autre, parce que moi, je suis la reine." Si Kulilin ne veut pas non plus faire la vaisselle, elle ne l'obligera pas à le faire pour elle.)

Après, il y a des circonstances où elle pourrait la faire cette vaisselle, mais ce n'est pas quelque chose qu'elle fera spontanément. Surtout pas du genre "vas-y mon chéri, mange tranquillement pendant que je trime en lavant cette pile de vingt assiettes sales." Mais plutôt (mais ça, c'est de la fic, car on ne l'a jamais vue dans une situation similaire): "On va laver la vaisselle, ça s'empile et ça commence à m'énerver." (Et donc, le "on" inclut Kulilin.) Ou alors, si par exemple, Kulilin traverse une crise, par exemple un décès, il est possible qu'elle fasse spontanément quelques tâches ménagères pour ne pas rajouter des sources de stress. (Cette situation est encore de la fic, mais c'est compatible avec N°18.)

Bref! N°18 n'est pas une épouse classique. C'est une évidence. Mais si Kulilin se dit heureux (il dit même que pour lui, le Paradis, c'est sur Terre), c'est qu'elle est loin d'être aussi affreuse que ton obstination à t'acharner sur les personnages que tu n'aimes pas (comme Goten et chibi-Trunks), t'oblige à le croire.


Par ailleurs, j'ai un peu l'impression que tu cherches chez elle des qualités réalistes. Or, ce n'est pas possible, c'est un personnage de manga caricatural. C'est le genre femme froide qui exprime peu ses sentiments mais n'en a pas moins un bon coeur.
Dernière édition par San999 le Ven Oct 17, 2008 22:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar quent68 le Ven Oct 17, 2008 22:30

C'est pas comme si Krillin était un homme soumis, C 18 a un fort caractère c'est comme cela que je résumerais, et comme San la dit (et Gemini je sais qu'elle pense la même chose), tu as tendance a trop descendre les personnages que tu n'apprécie pas dans ce manga.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar Takumi le Ven Oct 17, 2008 22:53

Booon boon ok, Gemini et quent68 c'était pas mon intention d'agresser qui que ce soit sur le forum. Mais bon comme le dit San999 c'est un personnage fictif, des lors y a pas de quoi se disputer pour ça.

Sinon pour info quent68 je suis d'accord avec toi, mais bon tu vas pas me dire quand même qu'un simple detail ne veut rien dire. Ségolene Royal n'as pas aprecié qu'on lui envoie un gateau en pleine figure, elle a même porté plainte contre le coupable; et ça en dit sur son egocentrisme je regrette, madame n'aime pas les farces donc ne se prend pas pour de la merde. Du coup elle a baissé dans les sondages et était contrainte de retirer sa plainte.

Ceci étant merci San de répondre en argumentant, et sans t'énerver...

Je voulais dire qu'elle profite de son mari dans le sens ou elle peut tout lui demander il est un peu sa bonne à tout faire. Et tu la compare à Végeta, oui elle est pas de son niveau mais je trouve ce raisonnement trop facile(ah bah y a pire de toute façon, donc...)

Je suis d'accord avec me fait que Satan méritait ça, mais bon si on veut conserver une bonne image de sois on fait pas ce genre de chose, bon c'est sûr c'est à débattre?

Sinon je suis pas d'accord avec ton raisonnement sur la liberté(je dis pas que t'as tord, je n'approuve pas c'est différent). Si on veut être libre, on s'engage pas dans une vie de couple, et elle montre un mauvais exemple à sa fille. Et des gens qui trouvent que faire la vaisselle c'est le meilleur des passes-temps j'en connais pas, c'est une corvée mais faut bien le faire c'est tout; alors ton argument sur la "liberté de faire ce qu'on a envie de faire" je trouve qu'il ne suffit pas.

Par contre je suis d'accord avec ce que tu dis à propos qu'elle ne ferait pas la vaisselle pour que krilin fasse rien; s'ils la font c'est ensemble avec un coup de pied au cul en prime.^^

Et oui peut-être qu'elle pourrait se montrer plus compatissante envers Krilin s'il a un chagrin(déces ou autre); mais bon d'apres ce qu'on voit dans le DA(le DA c'est le DA tu vas me dire, c'est vrai); ben elle est pas très agréable avec son mari. Comment t'expliquer, on peut très bien avoir du tempéramment ET être agréable.

Et bon, encore une fois je suis désole. Et si RMR pouvait soit déplacer ces posts ou même les supprimer ce serait bien, à lui de voir.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar San999 le Ven Oct 17, 2008 23:42

J'ai jamais vu N°18 donner une seule fois un ordre à Kulilin... Quand il part avec Kaiôshin, elle lui dit pas "NON! Reste! On a besoin d'argent!" En plus, c'est carrément lui qui l'engueule presque quand elle fait un résultat de plus de 700 sur la punch machine. Après, elle lui répond "tu me saoules", mais cela prouve pour moi que les deux sont à égalité. N°18 ne commande pas Kulilin, et lui ne la commande pas. C'est juste un couple dont chacun à un caractère totalement différent. Mais j'ai déjà parlé de ce couple dans le topic sur l'amour.

Et c'est pas une question de comparer à Bejîta, c'est que je comprends pas pourquoi tu n'as pas l'air de détester Bejîta moitié autant que N°18, alors que lui a les mêmes défauts que tu lui reproches à elle en quasiment pire. Cependant, je ne serais pas non plus d'accord pour dire que Bejîta est un mauvais mari qui se sert de Bulma. Lui aussi a son caractère particulier et aussi un côté capricieux.

Celui qui pour moi est un mauvais conjoint, c'est Gokû, comme je l'ai déjà expliqué ailleurs. Il aime sa famille, mais apparemment, il n'a pas l'air de voir qu'ils ont besoin de lui MÊME s'ils ne sont pas en danger de mort. Ce qui est bien pire que d'être capricieux et d'exprimer ses sentiments de manière discrète. Quoi qu'on en dise, Bejîta et N°18 restent avec leurs familles. Ils ont pour moi, des défauts parfaitement acceptables. Aucun parent ou conjoint n'est parfait, tu sais?

Toi, quand tu fais des reproches à N°18, on dirait que tu dis "j'en voudrais pas comme femme", mais c'est pas pour autant qu'elle ne peut pas être une bonne épouse pour d'autres types d'hommes, qui arriveraient à passer outre son côté capricieux et distant pour voir ses qualités. Surtout que comme je l'ai dit, c'est un personnage caricatural, donc forcément, ses traits sont exagérés. Parce que si tu vas dans l'autre sens, tu voudrais d'un mari dans la situation de Kulilin? (Celle que j'ai décrite tout à l'heure.) Ce n'est pas parce qu'elle ne fait la vaisselle et le ménage que quand ça lui chante que ça fait d'elle une mauvaise épouse et une mauvaise mère. Comme je l'ai dit, personne n'est parfait. Et je le répète, tu prends des critères réalistes pour juger un personnage de fiction, c'est totalement hors-sujet. Attends, si tu prends des critères réalistes, Kame Sennin devrait être en taule pour harcèlement sexuel, car son comportement avec les femmes est tout bonnement inacceptable.

Et comme je l'ai dit, N°18 se retrouvait devant une impasse face à Satan. Il est plus que probable qu'avec tous les participants qui étaient partis (il n'en restait plus que cinq), seule la prime du premier restait valable. Elle était restée pour avoir la récompense. Du coup, soit elle le battait et donc mettait tous les journalistes à sa poursuite, ce qui n'aurait pas été bon pour sa famille, soit elle le faisait chanter. Ce qu'elle a fait. L'air de rien, elle a pensé à son mari et sa fille.

Et si tu prends en compte le D.A., tu devrais aussi prendre en compte la scène où N°18 est paniquée quand elle voit Kulilin se battre contre Boo et où elle prend Mâron pour la protéger. (Je déteste ce passage, car selon moi, il aurait été plus logique que ce soit N°18 qui se fritte contre Boo, surtout connaissant son caractère, mais il montre tout de même l'attachement de N°18 à Kulilin.) De même qu'il faudra prendre en compte le combat à mort qu'elle mène contre N°17 après qu'il ait tué Kulilin (même si c'est GT, je te signale que c'est la suite officielle de DBZ).


PS: Je voulais mettre un lien vers le topic sur l'amour, pour répondre dessus, mais j'ai pas osé prendre l'initiative, car après si un modo peut transféré ces messages sur le topic en question, ce serait embêtant...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar Kogaiji le Sam Oct 18, 2008 12:26

Tfaçon, comme Krillin à fait enlever la bombe qui était en C18, ce serait normal que C18 lui soit voué corps et âme et s'occupe autant de toutes les taches ménagères que du reste pendant tous le reste de sa vie. Et sans rechiné !
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dragon Ball Z : Infinite world (Dimps, PS2)

Messagepar San999 le Sam Oct 18, 2008 13:53

Mitsu a écrit:Tfaçon, comme Krillin à fait enlever la bombe qui était en C18, ce serait normal que C18 lui soit voué corps et âme et s'occupe autant de toutes les taches ménagères que du reste pendant tous le reste de sa vie. Et sans rechiné !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Démizuka le Mar Nov 11, 2008 22:52

l'amour dans DBZ ... :lol: bizarre comme topics...^^
Bin, en gros, faut pas oublier que DBZ, c'est avant tout axé sur le combat, la défense de la Terre, la progression des héros dans leurs capacités, etc.
Comme on l'a dit avant, Tori est pas trop fort pour raconter les histoires d'amour.
De plus, faut pas oublier que les personnages sont des guerriers, qu'ils ont avant tout le combat dans le sang (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne ressentent rien)
pour m'expliquer, je vais commencer avec Végéta/ Bulma :
Pour moi,c'est clairs qu'ils s'aiment...
il y a pleins de scènes qui le montrent ( Quand Végéta détruit le stade, Bulma dit "je royais que tu avais changé" et "c'est pas mon végéta..il est doux comme un agneau" :lol: )
On le voit aussi à leur début (quand Végéta se blesse en s'entrainant et que Bulma veille sur lui)
Avant de se sacrifier, Végéta dit à Trunks de veiller sur sa mère,(il avoue aussi à Trunks qu'il l'aime et le sert contre lui,mais c'est pas le sujet...mais ça montre la psychologie de Végéta...il aime sa famille, mais " n'ose " pas leur montrer...par fierté, et parce qu'il est géné de le montrer aussi)
Quand il apprend que Bulma est morte par la faute de Buu, il accepte la fusion.
Quand il repense à tout ce qu'il a vécu sur Terre depuis qu'il connait Goku (dans le Kaïoshinkaï, contre original Buu), il dit "j'ai cru que ta force venait de ton désir de protection..quand on aime très fort et qu'on veut protèger...etc.etc. je sais que ce n'est pas ça, même si moi aussi, je ressent également ce magnifique sentiment..." (bon, c'est de mémoire, je garantit pas au mot pour mot :mrgreen: )
Donc, c'est évident qu'ils s'aiment mais qu'ils n'osent pas toujours se le montrer.

2ème couple : Goku et Chichi
Bin eux aussi, c'est évident qu'ils s'aiment... Goku est un peu écervelé, il pense + à s'amuser qu'à autre chose,( à part manger et s'entrainer bien sûr) et n'est pas assez sévère avec Sangohan (Gohan lui-même lui dit dans la salle d'entrainement chez Dendé,avant le cell game)
Il est donc normal que Chichi, en bonne mère de famille, mette de l'autorité là-dedans, pour que Gohan ait un minimum de discipline.
Elle pense à son avenir, donc, elle veut qu'il étudie...Si elle engueule Goku quand il part avec Gohan ou qu'il va s'entrainer, c'est parce que c'est un gamin qui vit au jour le jour sans se soucier de l'éducation de son fils...
Mais, elle aime Sangoku depuis le début, elle s'est inscrite au tournoi pour qu'ils se marient, elle en prend soin quand il est malade, etc.
(Pour l'histoire d'après le combat contre Végéta, c'est parce qu'elle a eu peur pour son ptit bébé qu'elle fait pas gaffe à Goku...instinct maternel !^^)
Goku aussi l'aime : Quandil se réveille durant la période cyborg, il la prend dans ses bras, la lance en l'air, etc. Quand il part s'entrainer, il la regarde avec amour, puis, l'embrasse. Quand il se sacrifie,il demande à Sangohan "tu diras à ta mère que je l'aime".
Pour le caractère de Chichi pendant les 7 ans où Goku est mort et la saga Buu, c'est justement parce qu'il n'est plus là...elle encourage toujours Gohan dans ses études, mais relâche la pression (pour la sévérité) car il n'y a plus Goku pour distraire Gohan et Goten. Et quand il revient, elle est heureuse de le revoir, et n'a aucune raison de crier...
Enfin, bref, je passe au couple suivant...

C-18/Krilin :
Eux, ça parait également évident qu'ils s'aiment ! La gentillesse et la patience de Krilin ont fait leur effet.
C-18 tient à lui, même si elle n'ose pas toujours le montrer et est vite génée par ses sentiments (elle rougit vite ^^)
Quand krilin explique à Sangoku qu'ils sont mariés, elle rougit.
Quand il part, elle dit qu'il revienne si ça tourne mal.
Et Krilin est prêt à tout pour sa femme, il le dit lui même, il est au "paradis" ^^

Gohan/ Videl :
Eux aussi s'aiment, mais comme on suit + en détails leur relation, et que ça évolue + graduellement, au début, ils sont juste un peu attiré (Videl veut savoir qui est cet inconnu, mystérieux, qui est au courant de pas mal de chose...son nom lui rapelle celui de l'ancien champion...goku ^^, etc.)
Puis, ils apprennent à se connaitre, et jusqu'au tournoi de Buu, c'est du flirt entre étudiants un peu génés... (faut pas oublier qu'ils sont tout les 2 + axés sur le combat, les études, et ne sont pas très portés sur les relations entre garçons et filles ^^ contrairement au blond avec les longs cheveux(j'ai oublié son nom) qui drague Videl et se fait jeter...Normal, c'est pas du tout le même genre de Gohan qui lui, ne s'avoue même pas à lui même ses sentiments...)
par après, Videl tombe vraiment amoureuse durant le tournoi de Buu,( d'ailleurs, j'ai l'impression que le mec blond a précipité les choses!lol)
Par après, on le voit de + en + qu'elle aime Gohan(Goku le dit d'ailleurs !)
et Gohan ausi l'aime, quand il revient dans le palais de Dendé, il la prend dans ses bras, avant que Chichi ne la chasse ^^
et avant aussi d'ailleurs, quand les autres lui demande si c'est sa petite amie, il rougit (ce qui n'est pas anodin chez un sayan)

Voilà ! donc, je pense que tout les couples s'aiment vraiment (y compris Goku et Chichi dont certains ont dit que c'était + de l'amitié)
faut juste pas oublier que la plupart des personnages sont un peu génés de leur sentiments ( à part goku qui n'a jamais eu peur de dire qu'il aimait sa femme, de prendre dans ses bras son fils, ses amis, etc.mais qui est vraiment amoureux de sa femme, ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il va faire que penser à elle 24h/24 :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Démizuka
 
Messages: 10
Inscription: Mar Nov 11, 2008 17:30
Localisation: Belgique

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar mayloshi le Mer Nov 12, 2008 11:28

Démizuka a écrit:Goku aussi l'aime : Quandil se réveille durant la période cyborg, il la prend dans ses bras, la lance en l'air, etc. Quand il part s'entrainer, il la regarde avec amour, puis, l'embrasse. Quand il se sacrifie,il demande à Sangohan "tu diras à ta mère que je l'aime".


D'ailleurs le summum de leur amour, je trouve. Je revois encore la scène. Chichi qui monte voir Goku, il n'etait plus sur le lit, elle court, affolée, vers la fenêtre, et le vois dehors au bord de la mer, Elle sort par la fenêtre, saute, et rejoint Goku qui la prend dans ses bras, la lance en l'air... bref, quelle belle scène! Je parie que Goten est né de l'amour débordant qui jaillissait entre les deux depuis le reveil de GOku jusqu'au combat contre Cell, et ce en passant par la periode Relax de Goku...

Comme le décrit si bien Démizuka, je ne pense pas que l'amour ne doit se représenter dans le manga que dans le même genre que les Candy, Juliette je t'aime, Lucile amour & Rock n'Roll... C'est un manga axé sur le combat, les puissances, les destructions, la protection de la terre, on y parle d'amour, et je trouve que le pourcentage d'amour utilisé dedans est suffisant (plutôt que de faire comme la plupart des movies holywoodiens qui exploitent l'amour de fond en comble, même dans un thriller ou un film d'action...).
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar Lunecume le Mer Nov 26, 2008 20:44

Les histoires d'amour dans DBZ. :mrgreen: Souvent très très sous-entendues mais ça les rend encore plus intéressantes pour certaines.

Pour Goku, je ne pense pas qu'il aime réellement Chichi. Je rejoins l'avis de beaucoup : c'est une amie avant tout. Et une amie qui s'est imposée dans sa vie qui plus est. Quant au fait qu'il se sacrifie pour sauver sa famille, c'est depuis toujours qu'il a cette habitude. C'est un quasiment loisir pour lui, il n'avait même pas besoin d'avoir une femme et un fils à protéger pour aller au combat. Par la suite, il préférera rester au paradis pour s'entraîner après la mort de Cell plutôt que de rejoindre son épouse et son enfant, il est peut-être désolé pour elle au moment de mourir mais en attendant il ne revient pas. Après, il aurait pu par l'intermédiaire de Kaïoh prendre des nouvelles de sa famille, et apprendre de cette manière qu'il avait un second fils. Mais visiblement il n'a jamais exprimé le besoin de voir comment ses proches s'en sortaient sans lui. Ensuite, lorsqu'il découvre Uub, il se tire vite fait avec lui pour l'entraîner, ciao la compagnie, on se revoit dans 10 ans ! XD Il a épousé Chichi complétement par hasard et n'a jamais vraiment développé l'amour d'un mari pour elle. Il agis avec elle comme avec toute sa bande : je me souviens du passage à la fin de DBZ où Bulma lui reproche de ne jamais venir les voir. (Et lui de répondre : Mais on s'est vu y a pas longtemps ! 5 ans non ? XD )
Je ne pense pas d'ailleurs qu'il puisse véritablement tomber amoureux de quelqu'un, il aime tout le monde, tout simplement, et en plus avec un certain détachement.

Pour Vegeta.... Mais oui, il l'aime sa p'tite femme ! XD Pour preuves j'évoquerai des passages déjà cités plus haut : ses adieux au moment de son sacrifice contre le gros Buu, le coup de l'acceptation de la fusion après qu'il eut appris que Bulma avait été tuée par Buu, et sa fameuse crise de jalousie.
C'est mon couple préféré à cause de son caractère improbable au tout début. Avec le temps, j'ai fini par trouver qu'ils allaient très bien ensemble. Bulma a son indépendance comme Vegeta, elle a assez de culot pour ne pas être dans son ombre, et surtout elle s'accomode bien de la distance qu'il met entre eux devant les autres. Après la défaite de Uub, lorsque Goku, Vegeta and co sont de retour au palais du tout-puissant, Bulma ne lui saute pas dans les bras, elle s'arrête derrière lui, et lève le pouce pour toute démonstration affective. Et vu le sourire qu'elle montre quand même sur son visage, cela lui suffit amplement à ce moment-là. (Je n'ai pas le manga à disposition -Mon frère en a prêté une partie, et je suis quasiment sure de ne jamais la revoir :( -, je ne sais plus si on y montre les retrouvailles plus ou moins en détails.)

Je vous passe un petit lien d'une dessinatrice qui me fait bien rire : http://allymcbeal18.deviantart.com/art/WHY-19753431
Elle explique sur cette page une explication de l'amour entre Bulma et Vegeta, comme quoi ils forment un couple parfait. XD Et franchement, elle n'a pas tord dans le fond. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lunecume
 
Messages: 32
Inscription: Mar Nov 25, 2008 20:23
Localisation: Sud de la France

Re: L'amour dans dragon ball.

Messagepar mayloshi le Jeu Nov 27, 2008 11:54

De toutes façons c'est tellement moins explicité dans DBZ, que chacun comprend l'amour dans certains couples DBZ tel qu'il a toujours personnellement conçu l'amour dans un couple...
mayloshi
 
Messages: 30
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 12:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités