Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
60
68%
"Cell ssj2"
28
32%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar xav180382 le Jeu Déc 01, 2011 20:21

Teen_Gohan_757 a écrit:('fin le second en fait vu que le 1er c'est Gohan SSJFP vs Cell, mais je chipote là ^^ )


Non non non... il ne faut surtout pas zaper ce 1er round... c'est même un plaisir de se le remémorer :mrgreen:
Merci à toi, Teen !!!

Sinon, merci pour le scan. On voit quand même que l'impact de l'attaque de Végéta n'est pas négligeable et qu'il occasionne une bonne gène pour Cell.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 01, 2011 20:48

xav180382 a écrit:Non non non... il ne faut surtout pas zaper ce 1er round... c'est même un plaisir de se le remémorer :mrgreen:
Merci à toi, Teen !!!


Meme si je sens de la moquerie dans tes propos, je te plussoie tout de meme, j'aime bien ce 1er round perso. Gohan ne combat pas beaucoup mais c'est plutot l'aspect dramatique et 'psychologique' qui est passionant, mais bon c'est pas le sujet ici :mrgreen:


xav180382 a écrit:Sinon, merci pour le scan. On voit quand même que l'impact de l'attaque de Végéta n'est pas négligeable et qu'il occasionne une bonne gène pour Cell.


Oui l'attaque de Végéta ne fais pas que chatouiller Cell, ca le distrait bien.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar mistic gohan26 le Jeu Déc 01, 2011 21:53

l'attaque de vegeta distrait effectivement cell, chose qui a permis a gohan de déployer tout son pouvoir a la surprise de cell, pris de court et ne sait donc pas réagir
Avatar de l’utilisateur
mistic gohan26
 
Messages: 18
Inscription: Mer Fév 09, 2011 20:19

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar nad45 le Jeu Déc 01, 2011 23:49

Cette scène dans l'animé est excellente.
http://www.megavideo.com/?d=Z451F47U ( A partir de 19:10 )
Avec la musique, le rire de Cell puis le bruit de la boule qui lui arrive dessus avec ce plan par derriere, Cell qui se retourne et BAM, plié en deux avec ce bruit d'impact. Pour finir par un plan sur Vegeta
J'adore trop ce moment, bien mieux que dans le manga avec cette pauvre boule dans la tête. Avec la musique et les bruitages, ça le fait trop.
Et donc pour répondre à un autre topic, à des moments, c'est quand même une bonne adaptation cet anime.
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Last le Ven Déc 02, 2011 3:00

Ce post n'est pas destiné à répondre à un autre, mais juste vous donnez mon avis sur le passage où Végéta intervient pendant le Kamehameha.


Grâce à l'intervention de Végéta, cela a distrait Cell et je pense Gohan aussi.
Goku, profitant du moment où son fils ne pensait plus trop, lui ordonne d'y aller à fond et Gohan s'exécute sans état d'âme.

Je pense que l'action de Végéta n'a pas pour but d'empêcher Cell d'y aller à fond (pour moi il l'était déjà) mais de créer un moment de flottement, ainsi donner le déclic à Gohan, je ne dis pas que ceci était l'intention de Végéta, mais le but de la scène.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 02, 2011 14:49

nad45 a écrit:Cette scène dans l'animé est excellente.
http://www.megavideo.com/?d=Z451F47U ( A partir de 19:10 )
Avec la musique, le rire de Cell puis le bruit de la boule qui lui arrive dessus avec ce plan par derriere, Cell qui se retourne et BAM, plié en deux avec ce bruit d'impact. Pour finir par un plan sur Vegeta
J'adore trop ce moment, bien mieux que dans le manga avec cette pauvre boule dans la tête. Avec la musique et les bruitages, ça le fait trop.


Non mais toute la scène du duel de Kaméhaméha entre Gohan et Cell est excellente, et la fin encore plus :mrgreen:

Et c'est clair que c'est bien mieux dans l'anime que dans le manga cette scène, mais là n'est pas le sujet ^^


Last a écrit:Grâce à l'intervention de Végéta, cela a distrait Cell et je pense Gohan aussi.
Goku, profitant du moment où son fils ne pensait plus trop, lui ordonne d'y aller à fond et Gohan s'exécute sans état d'âme.

Je pense que l'action de Végéta n'a pas pour but d'empêcher Cell d'y aller à fond (pour moi il l'était déjà) mais de créer un moment de flottement, ainsi donner le déclic à Gohan, je ne dis pas que ceci était l'intention de Végéta, mais le but de la scène.


Ah c'est pas bête comme théorie et pas incohérent, mais je suis pas sur que Gohan ai été distrait par l'intervention de Végéta car il était vraiment concentré a tenir tête a Cell. Je pense plutôt que ce qui provoqué le déclic, c'est Goku qui crie "Maintenant !" et le fait que Gohan avait remarqué (sans être distrait) que Cell n'était plus concentré sur le duel.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Last le Ven Déc 02, 2011 15:13

Je pense que dès le début du kamehameha, si Gohan le voulait, il aurait pu gagner s'il avait libéré toute sa force, le seul "problème" c'est qu'il pensait trop, donc je pense pas que c'est parce qu'il a vu une faille que de suite il ne pense plus aux dégâts qu'il pourrait provoquer.
Last
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 14, 2011 1:20

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 02, 2011 15:18

Oui tu a raison mais Goku lui a bien dit (un peu avant de lui gueuler "Maintenant !") que les dégâts occasionnés pourrait être réparé avec les DB donc peut être que Gohan s'est dis que, finalement, il pouvait lâcher toute sa force et les dommages qu'il causera pourrait être réparé.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Lenidem le Ven Déc 02, 2011 17:30

Teen_Gohan_757 a écrit:Oui tu a raison mais Goku lui a bien dit (un peu avant de lui gueuler "Maintenant !") que les dégâts occasionnés pourrait être réparé avec les DB donc peut être que Gohan s'est dis que, finalement, il pouvait lâcher toute sa force et les dommages qu'il causera pourrait être réparé.
Et finalement on n'a rien réparé du tout, parce que ces enfoires de terriens pensent plus à leurs copines, effective ou potentielle, qu'à leur planète...chapeau les gars!

Gohan : "Mais, je croyais qu'on allait reparer la Terre avec le dernier voeu..."
Yamsha : "Oh, ne nous fais pas de caprice! On parle entre adultes maintenant."
Krilin : "Il a raison. Ce n'est pas parce que tu nous as tous sauvés que tu vas nous imposer ta loi, quand même."
Gohan : :cry:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 02, 2011 21:56

Ha ha bien vu Lenidem :lol:

Pourtant, Krilin et Yamsha ferait bien de la fermer si il ne veulent pas que Gohan se retransforme en SSJ2 :mrgreen:

Mais pas mal le p'tit dialogue, bien trouvé :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar jr24 le Lun Déc 12, 2011 22:54

dommage que vegeta soit intervenu , je voulais trop voir ce combat entre songohan et cell . On aurai eu droit a un beau spectacle d'autant que leurs puissance respective etaient plus equilibré !
jr24
 
Messages: 114
Inscription: Sam Déc 04, 2010 17:51

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Bra le Mar Déc 13, 2011 4:16

Ça aurait été dommage que Vegeta n'intervienne pas pendant ce combat. J'ai trouvé ça très bien qu'il réagisse à la mort de son fils et puis la victoire de Gohan sur Cell n'en est que plus belle, avec un seul bras. (Stop, je vous vois venir...)

Mais je dirais que Gohan est meilleur que Cell SSJ2. Un bras de moins dans un duel de Kamehameha c'est pas rien. Et puis, si je me souviens bien, Gohan dit que sa puissance a diminuée de moitié. Ca doit faire une large différence entre lui et Cell à cause de ça.
Donc pour moi, Gohan en forme et en SSJ2 = plus fort que Cell.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2011 15:39

Bah d'un côté je suis d'accord avec jr24, un combat Gohan SSJ2 (en forme bien sur) / Cell "SSJ2" ca aurait été pas mal aussi, le combat aurait pu être dantesque et assez équilibré (genre Goku SSJFP vs Cell), ca m'aurais bien plu.

Mais le duel de Kaméhaméha fut extraordinaire aussi (surtout dans l'anime :mrgreen: ) donc je ne regrette que très peu de ne pas avoir eu le combat équilibré.

La Toei aurait pu faire un "What if" avec Végéta qui n'intervient pas, ca aurait été génial :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Fév 12, 2012 11:24

Après ce que je me pose comme question pendant le bras de fer entre Cell et Gohan c'est comment Goku voit le combat? La réponse a cette question est crucial dans la conclusion de l'argument qu'on propose:

-Goku ne voit rien mais il ressent le Ki ce qui permet de savoir la puissance des deux protagonistes, il connait la puissance de Gohan et celle de Cell (Jeu de mot) DONC Il sait que son fils peut vaincre le lézard si il lâche toute sa puissance...

-Goku voit au travers de Gohan, donc il peut juger le moment propice pour lâcher toute la puissance...après deux hypothèse se tiennent il voit l'intervention de Vegeta et en profite ou il ne voit pas cette intervention et le "maintenant" de Goku reste une coïncidence.

Après j'ai toujours vus cette intervention plus comme un signe révélateur "Vegeta pense un peu aux autres et pas a lui même" ce qui étonne Cell fortement.

Conclusion : Les deux hypothèses sont valables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Batroux le Dim Fév 12, 2012 12:13

Perfect-Gohan a écrit:Après ce que je me pose comme question pendant le bras de fer entre Cell et Gohan c'est comment Goku voit le combat? La réponse a cette question est crucial dans la conclusion de l'argument qu'on propose:

-Goku ne voit rien mais il ressent le Ki ce qui permet de savoir la puissance des deux protagonistes, il connait la puissance de Gohan et celle de Cell (Jeu de mot) DONC Il sait que son fils peut vaincre le lézard si il lâche toute sa puissance...

-Goku voit au travers de Gohan, donc il peut juger le moment propice pour lâcher toute la puissance...après deux hypothèse se tiennent il voit l'intervention de Vegeta et en profite ou il ne voit pas cette intervention et le "maintenant" de Goku reste une coïncidence.

Après j'ai toujours vus cette intervention plus comme un signe révélateur "Vegeta pense un peu aux autres et pas a lui même" ce qui étonne Cell fortement.

Conclusion : Les deux hypothèses sont valables.


J'ai rien compris à ce que tu as écrit.
Donc je vais faire un résumé à la BatRoux.

-Cell met toute sa patate dans le kaméhaméha.
-Gohan se contient car il est effrayé par les dégâts qu'il pourrait causer à la Terre, blabla.
-Vegeta à la force non-négligeable, déstabilise Cell, avec une attaque, qui visiblement l'a drainé.
-Cell, même s'il n'est pas affecté physiquement, est surpris, il relâche donc son attention.
-C'est ce qu'il suffit à Goku et Gohan pour balancer une tomate plus puissante que la patate de Cell.

Dans un combat d'une telle intensité, tout le monde a du ressentir la brève inattention de Cell.

Pour Goku, je pense qu'il est trop loin pour ressentir la puissance du SSJ2, ou de Cell. Mais d'un côté je ne crois pas que l'on ait des pistes sur "Jusqu'où la force d'un SSJ2 peut-être ressenti".
Cependant il suit le combat par l'intermédiaire de Kaio, fin observateur de combat comme il est, il a surement vu l'inattention de Cell. Et c'est pour ça qu'il a gueulé comme un veau "Maintenant !!!"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités