Qu'est-ce qu'un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qu'est-ce qu'un démon?

Messagepar Regulator le Ven Mars 18, 2011 0:16

ok,merci
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Tendou Buu le Ven Mars 18, 2011 1:39

RMR a écrit:
Du peu qu'on connaît des démons, ils pourraient très bien tourner en moyenne autour de 500, ça n'en seraient pas moins des démons. Démon est une nature, pas une force. Après, ils sont peut-être en moyenne à cent-mille unités de puissance, ce qui implique qu'ils seraient loiiiiiiin au dessus des saiyens moyens, s'il le faut tant. Un Dabra sans le sort de Babidi qui aurait ne serait-ce que le niveau d'un cyborg pourrait aisément se proclamer roi d'un peuple ayant cette puissance en moyenne et en être le plus puissant représentant. Je ne vois pas où il y a un soucis avec la puissance de Dabra.

Effectivement l'on connaît bien peut de choses au sujet des démons dans l'univers DB,et il est vrais qu'ils ne pourraient tourner que autour de 500 comme force de base(ce dont je ne suis pas convaincu,mais bon pourquoi pas...)seulement;tout comme les shinjins ils devraient posséder des pouvoir et des techniques d'une nature spéciale les rendant bien plus puissants qu'un saiyan,un terrien ou encore une autre race possédant la même puissance.Alors d'accord Dabra possède ce genre de pouvoir,dont un assez dangereux,mais à mon humble avis ce n'est pas suffisant pour celui censé être le plus puissant d'entre eux.Alors après je ne dit pas non plus qu'il devrait être invincible,car je ne suis pas trop pour les puissances outrancières mais je pense simplement qu'il devrait être au niveau du Max de la Z team de l'époque à savoir SSJ3(goku hein,pas Gotenks)ou en tout cas capable de tenir.Alors bon peut être que c'est juste parce que dans ma conception des choses je vois les habitants du Makai comme ayant un nombre restraint mais des puissances largement plus grandes que celles de l'univers classiques et que du coup je vois le démon de base tourner au niveau de Frieza que je dit ça.D'ailleurs le Makai dans DB c'est bien une dimension entière non?

EDIT:Ou alors Dabra est le Mister Satan(LOL)des démon et se decrete lui même comme étant le plus fort et fait tout pour se faire remarquer alors qu'il y en a de plus fort qui squattent le Makai(à L'instar de la Z team qui vit sur terre alors que pour tout les terriens c'est Satan le plus fort.)
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Ven Mars 18, 2011 2:13

Tendou Buu a écrit:tout comme les shinjins ils devraient posséder des pouvoir et des techniques d'une nature spéciale les rendant bien plus puissants qu'un saiyan,un terrien ou encore une autre race possédant la même puissance.

Ça, on en sais justement rien. Et si par shinjins, vous entendez les dieux de dragon ball (du protecteur de planète jusqu'aux kaiôshins), ben ils n'ont justement aucun pouvoir qui les rendent plus puissant que les autres, ils sont juste fort de base. Comme Dabra (qui a un certain panel de techniques, comme la majorité des combattants de dragon ball).

Tendou Buu a écrit:D'ailleurs le Makai dans DB c'est bien une dimension entière non?

Pas qu'il ne le soit indiqué. Dans dragon ball, il y a des dimensions spatiales, comme l'univers normal d'un côté et l'univers de la salle de l'esprit et du temps d'un autre, des dimensions temporelles comme l'époque du Gokû qu'on connaît et l'époque de Trunks du futur. Tout ce qu'on sait du makaï, c'est qu'il existe et que Dabra en vient. Kaiôshin le qualifie de "monde" mais sans dire si c'est un monde parallèle ou un monde juxtaposé. Si on se fie au dictionnaire de dragon ball, il se trouverait en dessous de la zone où vivent les mortels.

Tendou Buu a écrit:Alors bon peut être que c'est juste parce que dans ma conception des choses je vois les habitants du Makai comme ayant un nombre restraint mais des puissances largement plus grandes que celles de l'univers classiques et que du coup je vois le démon de base tourner au niveau de Frieza que je dit ça.

La différence de point de vue se situe ici, en effet. Si on part du postulat que le démon-type vaut un Freeza, alors un Dabra "niveau cyborg" ne serait qu'à un bon entraînement (type salle de l'esprit et du temps) de ses camarades. Mais ça reste un postulat. Ce qu'on sait, c'est que Kaiôshin l'annonce comme le plus puissant du royaume des démons. En s'en tenant à ce fait, et en observant qu'il lui à suffit d'un boost de Babidi pour que les héros le compare à Cell (Cell parfait > super saiyans de niveau 2 (musclés) > cyborgs > tyran de l'univers, plus grande puissance au monde avant la percée des héros) et encore je saute des étapes, même dans un monde où le niveau global serait bien plus élevé, ben Dabra à justement un niveau bien plus élevé que son homologue "plus fort de l'univers" du monde des mortels en la personne de Freeza. Donc le qualifier de brêle à partir de là, c'est un peu rapide, et pour le moins subjectif.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Ven Mars 18, 2011 2:23

Sauf que je sais pas si tu t'en rends compte mais Dabra a quasiment le niveau d'un SSJ Full Power, soit classé 6ème puissance universelle après Gohan, Goku, Buu,Végéta et Cell et il est bien au delà du niveau des dieux suprêmes de l'univers, les Kaioshin..C'est ÉNORME :shock: ..Je sais pas ce qu'il te faut de plus..Je vois pas pourquoi il devrait obligatoirement avoir le niveau SSJ3 pour avoir du crédit, sachant qu'il est déjà parmi les êtres les plus puissants ayant jamais existé dans l'univers et dans l'au delà....

Bref, contrairement à ce que dis, Dabra est loin mais alors LOIIIIN d’être une "brêle" , c'est même un combattant d'une puissance exceptionnelle, être inférieur au top 3 de l'univers ne le rends plus brêle pour autant...

mais à mon humble avis ce n'est pas suffisant pour celui censé être le plus puissant d'entre eux.Alors après je ne dit pas non plus qu'il devrait être invincible,car je ne suis pas trop pour les puissances outrancières mais je pense simplement qu'il devrait être au niveau du Max de la Z team de l'époque à savoir SSJ3(goku hein,pas Gotenks)ou en tout cas capable de tenir

Sauf que ta comparaison est un peu faussée car tu sembles négliger un petit détail qui est pourtant d'une importance capitale.. Goku & Co ont obtenu leur gigantesque puissance en s’entrainant ÉNORMÉMENT PENDANT DE TRÈS LONGUES ANNÉES .cette puissance n'est pas innée chez eux, ils ont du dépasser leur limites à de nombreuse reprises pour l'obtenir..Donc Dabra qui contrairement à eux a cette puissance NATURELLEMENT ( il n'a surement pas du s'entrainer durement pour l’acquérir), a bien une puissance qui dépasse de "méga, giga" loin tout être dans l'univers et il remplit donc ce "critère" qui te sembles si important pour mériter le titre de "Roi des démons"..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Ven Mars 18, 2011 2:42

Hmmmm...Eh bien il se peut que j'ai donc fait une petite attaque de fanboyisme aigu,moi qui ne pensait pas y être sujet enfin bon,cela arrive parfois.

RMR a écrit:Pas qu'il ne le soit indiqué. Dans dragon ball, il y a des dimensions spatiales, comme l'univers normal d'un côté et l'univers de la salle de l'esprit et du temps d'un autre, des dimensions temporelles comme l'époque du Gokû qu'on connaît et l'époque de Trunks du futur. Tout ce qu'on sait du makaï, c'est qu'il existe et que Dabra en vient. Kaiôshin le qualifie de "monde" mais sans dire si c'est un monde parallèle ou un monde juxtaposé. Si on se fie au dictionnaire de dragon ball, il se trouverait en dessous de la zone où vivent les mortels.

Ben justement c'est pas très claire,personnellement j'ai toujours vus le Makai comme étant une dimension au même titre que l'autre monde,et non comme un monde paralléle qui pour moi en contiendrais aussi une version,quand au dictionnaire je ne suis pas certain que se soit necessairement une bonne source...Sinon ce que j'appelle Shinjin c'est la race des Kaioshins,car pour moi Kaioshin est plus un titre qu'une race;la preuve kibito qui semble lui aussi faire partie de cette race n'a pas le titre de Kaioshin.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 19, 2011 0:36

Piccolo Sr. dit qu'il est un démon aussi. Garlic aussi si on prend en compte la TOEI. Ils sont tous les deux à des années lumière de Freezer.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Tendou Buu le Sam Mars 19, 2011 0:40

Dr_Leon_Soldier a écrit:Piccolo Sr. dit qu'il est un démon aussi. Garlic aussi si on prend en compte la TOEI. Ils sont tous les deux à des années lumière de Freezer.

Ben en fait non pas à proprement parler;Piccolo Daimao est la moité maléfique du Namek sans nom et s'est lui même décrété démon mais il n'est pas un habitant du Makai comme Dabra,il en vas de même pour Garlic qui vient,si je ne m'abuse d'une planète quelque part dans l'univers et non du Makai.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar RMR le Sam Mars 19, 2011 0:44

Oui, la planète Makyo. Pour tout ceux que les considérations sur les types de démons intéressent, je conseille vivement de relire ce topic.
RMR

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Sam Mars 19, 2011 0:46

Mais Kami en devenant Dieu a gagné le pouvoir d'aller dans l'au-delà. Peut-être est-il arrivé la même chose avec Piccolo Daimao lorsqu'il est devenu pur vice. Rien ne dit que les démons viennent absolument du Makai.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar RMR le Sam Mars 19, 2011 14:56

Sauf que Kami-sama a été intronisé dieu, il ne l'est pas devenu en se séparant de son vice. À la séparation, à priori, il était juste quelqu'un de très gentil. Et c'est grâce à ça qu'il a ensuite pu devenir dieu et en obtenir les pouvoirs. Le démon Piccolo n'a pas été intronisé "diable" ou "démon", il n'a pris aucun poste, il est juste "quelqu'un de très méchant" comme Kami-sama était "quelqu'un de très gentil mais c'est tout" avant de devenir dieu. Un démon sans pouvoir spécifiquement démoniaques, un démon juste parce qu'il est constitué uniquement de vice. Du moins, je le perçoit ainsi.

Ensuite, les démons ne viennent effectivement pas absolument du makai (le démon Piccolo est bien un démon, le démon-guide de l'au-delà également, Boo et Janenba aussi, il y'a plein de type de démon, relire le topic), mais Dabra n'est le seigneur que des démons du makai, par contre (si on se fie à son titre, "makai no ô").
RMR

Messagepar Antarka le Jeu Sep 27, 2012 19:25

Je up ce topic pour contrer RMR.

Dans Dragon Ball, une des premières infos qu'on a sur les démons, c'est que leurs victimes ne vont pas dans l'au dela (elles erent dans les limbes ou synonyme pas cool). C'est le cas pour Krilin, Mutenroshi tué par Daimao.

Kami s'étonnera même que Radditz soit allé en enfer (donc bien arrivé dans l'au dela), car cela signifie que Piccolo a changé (glénat V1)

Du coup, faire obstacle par sa nature à "l'ascension" d'une ame, je trouve que ça ressemble quand même à un statut ou une nature particuliere.

Pour moi, Daimao est un vrai démon, car il a cette caractéristique. Dabra a sans doute la même (l'aurait fallu demander à Kibito).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Redd le Ven Sep 28, 2012 11:35

Antarka a écrit:Je up ce topic pour contrer RMR.

Dans Dragon Ball, une des premières infos qu'on a sur les démons, c'est que leurs victimes ne vont pas dans l'au dela (elles erent dans les limbes ou synonyme pas cool). C'est le cas pour Krilin, Mutenroshi tué par Daimao.

Kami s'étonnera même que Radditz soit allé en enfer (donc bien arrivé dans l'au dela), car cela signifie que Piccolo a changé (glénat V1)

Du coup, faire obstacle par sa nature à "l'ascension" d'une ame, je trouve que ça ressemble quand même à un statut ou une nature particuliere.

Pour moi, Daimao est un vrai démon, car il a cette caractéristique. Dabra a sans doute la même (l'aurait fallu demander à Kibito).

Les victimes des Mazokus, tout du moins.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Lerey74 le Sam Sep 29, 2012 14:27

Mais est-ce que piccolo daimaoh était vraiment un démon?
A mon avis non, ce sont juste les humains qui n'avaient jamais vu de namek avant et ont conclu à un démon (oreilles pointus etc)

Et ce que dit kami sama sur le fait que quand on est mort de la main d'un démon on ne trouve pas le repos c'est plus des croyances qu'autre chose je pense.
Le fait que raditz ait pu aller dans l'au delà n'a rien à voir au fait que piccolo soit devenu meilleur ou pas vu qu'il n'est pas un démon mais namek.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2012 10:50

Je parle bien d'un "statut" de démon, pas forcement d'une espèce. Daimao pouvait etre un Namek ET un démon.

Moi quand certains (dont Kami) disent que les victimes des démons ne vont ni en enfer, ni au paradis, bah je le crois, je pense que c'est pas juste une croyance ou une façon de parler (d'autant que Kami a ses entrées dans l'au dela, ainsi que Mutenroshi via sa soeur). Et je considère que c'est quand même quelque chose d'assez particulier quand même.

Bref, venir du Makai n'est pas suffisant, ainsi que d'etre "seulement" très maléfique (l'etre totalement par contre ? A l'instar d'un Daimao ?). En fait j'ai pas vraiment d'idées à ce niveau.

Ma seule vraie conviction, c'est que Daimao est un démon (parce que ses victimes ne vont pas dans l'au dela) et je met Dabra dans le même sac (sans aucune preuve, juste PARCE QUUUUUUUE !)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Sep 30, 2012 20:11

Il y a quelque part sur ce topic quelques posts consacrées aux différents types de démons, car il n'y en a pas qu'un seul type.
San999
Phœnix Violet

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées