Les possibilités et limites du body change.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar Proteus le Mer Déc 31, 2014 17:24

Il n'est pas seulement question de savoir utiliser le kaioken ou pas. Son Goku a le coeur pure et Ginue est mauvais. Ils sont tellement différent. Il n'est pas en harmonie avec le corps d'après Goku. Après on voit que Ginue le maitrise petit à petit.
Il aurait sans doute pu avec du temps utiliser la force max de Goku sans le kaioken.
En revanche si il avait échangé de corps avec un pourris, je pense qu'il aurait maitrisé sa force maximale dés le début.
Proteus

Re: Les possibilités et limites du body change.

Messagepar San999 le Mer Déc 31, 2014 17:28

C'était la première fois qu'ils rencontrent quelqu'un capable de moduler sa puissance, je le rappelle. Il ne serait pas surprenant que Ginyû ait du mal à cause de ça.
Dernière édition par San999 le Mer Déc 31, 2014 17:35, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 31, 2014 17:34

Il a pourtant l'air de bien connaître cette astuce. Tandis que Jeece est surpris de constater que Goku a un niveau de puissance très faible quand il est au repos, Ginue le traite d'imbécile et lui précise qu'il a la capacité de masquer sa véritable puissance.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Mer Déc 31, 2014 17:37

Il n'a pas forcément déjà échangé son corps avec quelqu'un possédant cette faculté, par le passé, juste parce qu'il en a déjà croisé.
San999
Phœnix Violet

Re: La race de Freezer est-elle vraiment éteinte ?

Messagepar Son Goku le Mer Déc 31, 2014 17:40

Magma Sacré a écrit:Goku parle d'une symbiose entre corps et esprit, symbiose qui est nécessaire pour dépasser un certain niveau, et précise que c'est pour ça que Ginue est aussi faible avec le corps de Goku. Donc si Ginue avait déjà volé des corps, comment arrive-t-il à posséder une telle puissance sans cette fameuse harmonie qui semble nécessaire ? Ce serait un problème relatif à Goku ? Ça me semble tarabiscoté.

Sauf si on considère (comme dans mon hypothèse) que le corps qu'on voit dans le manga est son corps d’origine, et que les 120.000 unités c'est sa puissance à lui en tant que mutant ! Sa technique de changement de corps, il ne l'aurait utilisé par le passé que dans un but expérimental ( pour tester et essayer quoi) pas pour gagner plus de puissance et il serait revenu dans son vrai corps aussitôt le test concluant... pour l'explication sur la surprise devant son incapacité à exploiter le full power de Goku, on a qu'à dire qu'il n'a jamais poussé la puissance des corps empruntés à leur limite car ce n’était pas le but de leur emprunt, encore une fois ! :wink:

@San
Ginyu est aussi capable de contrôler sa force de combat !
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Déc 31, 2014 19:48

Y a pas eu un dessin de Toriyama sur le passé de Ginyu ?
Genre il a échangé de corps avec un gosse riche et beau ?

Il me semble bien qu'on voit l'âme de Ginew tel qu'on le connaît (mais enfant) ce qui tendrait à faire penser que nous avons bien vu son corps d'origine.

Il ne me parait pas aberrant de penser qu'il a déjà changé de corps pour d'autres raisons que la force de combat. Une fois le but rempli, il regagne son corps à chaque fois...
Supaman

Messagepar Bushido le Mer Déc 31, 2014 19:59

Francky9g a écrit:Y a pas eu un dessin de Toriyama sur le passé de Ginyu ?

Il me semble bien qu'on voit l'âme de Ginew tel qu'on le connaît (mais enfant) ce qui tendrait à faire penser que nous avons bien vu son corps d'origine.

Il ne me parait pas aberrant de penser qu'il a déjà changé de corps pour d'autres raisons que la force de combat. Une fois le but rempli, il regagne son corps à chaque fois...

Tu parles sans doute de l'image ci-dessous :
Image

Cependant, je crois que ce n'est pas de Toriyama.
Bushido

Messagepar RMR le Jeu Jan 01, 2015 5:16

Je me plais à croire que Ginyû n'est pas dans son corps d'origine quand on le rencontre. Disons que je trouverais dommage qu'il soit comme par hasard d'une force démentielle ET doté d'un pouvoir d'échange de corps sans qu'il n'y ait aucun lien entre les deux faits. Imaginer qu'il y ait un lien de causalité me plait beauuuucoup plus, et ce lien serait qu'à chaque fois que Ginyû a rencontré plus fort que lui, il a échangé son corps, devenant ainsi de plus en plus fort. Il n'y a pas de hasard. Pour Gokû, peut-être que c'est la première fois qu'il doit se battre tout de suite après échange et qu'il lui faut un temps d'adaptation, ce qu'il n'avait jamais réalisé. En effet, il a l'air coutumier de se blesser mortellement avant échange, ce qui ne surprend pas Jeese. Ses adversaires n'ont jamais dû être en mesure de l'affronter après échange. En tout cas, je préfère penser ça comme ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Jan 02, 2015 20:17

Connais t-on dans le manga ou dans l'Univers de Dragon Ball une race qui peut manipuler les âmes ? :|
-anonyme

Messagepar Bra le Ven Jan 02, 2015 20:19

Babidi ?
Bra

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Jan 03, 2015 7:44

Le grand roi Enma et les employés de l'au-delà ?
S'ils arrivent à se faire obéir des âmes qui viennent leur rendre visite, j'imagine que c'est parce qu'ils peuvent avoir un impact sur elles.
Après est-ce qu'ils ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de les manipuler alors qu'elles se trouvent encore dans le corps des individus, c'est une autre histoire. Mais pourquoi pas après tout ?

Pourquoi cette question ?

Bushido a écrit:
Francky9g a écrit:Y a pas eu un dessin de Toriyama sur le passé de Ginyu ?

Tu parles sans doute de l'image ci-dessous :
Image

Cependant, je crois que ce n'est pas de Toriyama.

En effet. Je ne peux pas garantir à 100% qu'il ne s'agisse pas de Toriyama, mais le style ressemble énormément à celui de son assistant qui a illustré l'école de métamorphose de Oolong et Puerh dans le databook Dragon Ball: Adventure Special. Et comme pour ces scans, il n'est pas impossible que les informations sur le Commando Ginyu proviennent de Toriyama mais aient été illustrées par son assistant.
Personnellement, j'imagine que l'image de Ginyu dans ses pensées est là pour que le lecteur puisse l'identifier à une apparence du personnage qu'il connait. Je suis du même avis que RMR, ce corps n'est pas celui d'origine de Ginyu mais le meilleur qu'il a pu trouver jusqu'à son apparition dans le manga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme le Sam Jan 03, 2015 15:24

Peut être que Ginuy été un orgre alors à l'origine ?
-anonyme

Messagepar Magma Sacré le Sam Jan 03, 2015 15:51

Ou une starlette. Il pouvait être à peu près n'importe quoi, vu qu'on n'a aucune info.
Magma Sacré

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées