Le méchant...le plus méchant.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le méchant...le plus méchant.

Messagepar Vegeta80 le Ven Fév 26, 2010 1:40

Cell provoque et lance un défi à Goku et sa bande car il est surtout persuadé qu'il n'ont aucune chance. Il veut se lancer un défi mais il est tout à fait ironique dans ses propos. Ce n'est rien de plus qu'une forme d'humiliation déguisée pour qu'ils se sentent eux et les Terriens de plus en plus impuissants face à la situation.
Vegeta80

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 26, 2010 1:48

non, il ne veut pas humilier la Z Team, il veut provoquer la terreur chez les gens, qui verraient que personne n'arrive à le battre, et qu'une mort horrible et certaine les attend, comme une épée Damoclès sur leur tête!
Tenshirock

Messagepar cellzer le Ven Fév 26, 2010 2:05

Oui mais comme l'a dit Outshine quel méchant n'aime pas provoquer la terreur chez les gens ? :wink:

Pour moi Cell est l'ennemi le plus intelligent, mais un des plus tranquille également, c'est un côté que j'aime chez lui, bon c'est sûr c'est pas un enfant de choeur non plus :lol:
cellzer

Messagepar Vegeta80 le Ven Fév 26, 2010 13:53

bejitosama a écrit:non, il ne veut pas humilier la Z Team, il veut provoquer la terreur chez les gens, qui verraient que personne n'arrive à le battre, et qu'une mort horrible et certaine les attend, comme une épée Damoclès sur leur tête!

Oui et d'ailleurs, quoi de plus humiliant justement que de se sentir impuissant devant Cell qui leur parle comme si ils avaient une chance en s'entraînant ? Cell se moque d'eux ouvertement.
Vegeta80

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 15:13

Cell n'est peut être pas aussi direct que Freezer et Boo mais il sous entend ce qu'il peut faire de manière assez réfléchie, je trouve que c'est assez flippant également.

Comme dans l'épisode ou il fait l'annonce du Cell game à la télévision, ou il avoue avoir perpétré ces horribles crimes dans la ville de Ginger, que si personne ne le bat il tuera tous le monde et n'oubliera personne, puis il finit son discours par un kikoha qui transperce le bâtiment et une grande partie de la ville derrière lui. Puis ensuite c'est la panique générale.

Même chose lorsqu'il dit à Trunks quelque chose du genre : c'est terrible, quand le monde entier verra que personne d'entre vous ne pourra me vaincre, quelle panique ! (suivi par un beau rire démoniaque !)
quent68

Messagepar Son Goku le Ven Fév 26, 2010 15:29

C'est clair que Cell est un des ennemis les plus réfléchit du manga, il est cruel, calculateur ,arrogant et sur de lui mais jamais il ne prendrait le risque de se confronter à quelqu'un qu'il juge supérieur à lui, son duel avec Piccolo le prouve...c'est le genre d'adversaire à ne pas prendre à la légère,Gohan l'a su à son détriment...du reste, je trouve que Cell est un méchant plus que travaillé ,son background est assez sympa,et son attitude face à la Z-Team est assez cool,il n'est pas du genre à tuer juste pour tuer,il aime ça certes ,mais ce qu'il cherche avant tout c'est l'excitation du combat et le plaisir qu'elle procure, son combat contre Goku est un des meilleur du manga au même titre que Goku vs Piccolo Jr , je pense que son attitude est due au cellules de Goku présentes en lui qui lui donnent cet intérêt pour combat et la recherche d'adversaire de valeur, pour la cruauté et l'arrogance,je dirais plutôt que c'est son coté Freezer..bref, pour moi Cell est un méchant des plus complets que j'ai pu voir dans tout DB, une vraie réussite de maitre Toriyama.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kame-boy le Ven Fév 26, 2010 16:36

Dans le terme "méchant", il y a pour moi une notion de conscience : on ressent de la méchanceté envers les autres. Imaginez l'inverse : on ne dirait pas de quelqu'un qu'il est gentil s'il ne faisait que serrer des mains, faire des bises ou tenir la porte par habitude, automatiquement, par réflexe social.
Donc, si on ressent de la méchanceté, on a conscience de ses propres actes, ça implique que l'on agisse avec lucidité ; j'écarte donc la folie, l'insouscience ou le comportement automatique, donc les différentes formes de Boo (surtout le petit original). Le Général Rouge a des actions disproportionnées par rapport à son but, devenir plus grand. D'ailleurs, il souhaite les Dragonball pour cela, puis ensuite gouverner le monde, au lieu d'utiliser les Dragonball pour directement être le maître du monde et devenir plus grand en réunissant à nouveau les Dragonball tranquillement (puisqu'il aurait la toute puissance). Il n'a pas conscience des priorités, des réalités, même Pilaf qui en tient un couche est plus lucide que lui, c'est dire... :P

Picollo Daimo, quand à lui, est en théorie pur haine, puisqu'il est la "mauvaise" partie de Kami-sama mais je pense que, lors de la séparation, une petite partie de bonté s'est mêlé à la méchanceté concentré du démon. Picollo Daimo, avant de mourir (le ventre transpercé par Goku), a pondu son fils. Il a mis tout ce qu'il y avait en lui pour le créer, c'est son double. Pourtant, on voit plus tard que Picollo, petit à petit, au contact de Gohan, laisse sa bonté s'exprimer.

Concernant C17 et C18, ils font partie des plus méchants, sans aucun doute, mais il y a des bemols pour moi : ils sont au départ programmés pour détruire (Goku en premier lieu). Même s'ils luttent contre cela et veulent être libres, on voit quand même dans l'OAV de Mirai Trunks qu'ils n'essayent pas de tuer Trunks et Gohan tout de suite. Ils ont des données sur les saiyens à l'intérieur d'eux et n'y sont pas insensibles. Ils ont le choix mais ça les influence grandement. De plus, comme Goku est mort, et la plupart des autres grands combattants, ils ne voient plus vraiment de raison de vivre, à part continuer ce qu'ils ont commencé. Ils ne le montrent pas mais souffrent sûrement, en tout cas ils sont influencés par les raisons de leur création. D'ailleurs, cela les a rendu sûrement un peu fou. Ils agissent aussi comme des gamins, parce qu'en quelque sorte Gero les a fait renaitre, ils ne sont pas matures, il y a du sadisme mais sans totale conscience, comme un gamin de 6 ans s'amuserait à arracher les pattes d'un insecte (on l'a presque tous fait je pense :o). Pour eux, c'est à une tout autre échelle mais l'idée est la même.

Cell est lucide, il a hérité de la réflexion froide de Freezer, donc il est à mon avis plus méchant que les cyborgs. Mais il a aussi les cellules de Goku, qui souhaite avant tout se mesurer a des adversaires de plus en plus fort, dépasser ses limites. Il ne tue pas Trunks, alos que Freezer l'aurait fait sans hésiter à sa place.

Je pense donc que Freezer est sûrement le plus méchant, pour lui la fin justifie les moyens. Il souhaite créer un empire et un marché gigantesque de planètes et d'être vivants. Il calcule froidement ce qu'il faut faire pour y arriver, il sait parfaitement ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Je mettrais Babidi dans la même cours, il souhaite tout gouverner, carrément jusqu'aux kaïoshin. Pour lui, il n'y a ni dieu ni maître et une vie est inutile si elle n'est pas à son service.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Baby-Vegeta Oozaru le Mar Mars 16, 2010 21:27

Alors...
Le meilleur par excellence pour faire régner la terreur chez les humains c'est bien sur Cell 1ère forme. Pourquoi?

Eh bien réfléchissez tous.. ce Cell-la, il absorbe les gens avec sa grosse queue la qui s'ouvre comme un déboucheur de toilettes..!! Y a rien de plus flippant et d'horrible... Le pire c'est qu'après on voit des vêtements à terre mais l'humain il a été aspiré comme de la citronade en été.. Ca c'est le pire pour moi ;) :D
Baby-Vegeta The King of Sayan-Tsuful
Baby-Vegeta Oozaru

Messagepar Son le Mer Mars 17, 2010 1:20

pour être vraiment "mauvais" il faut déjà savoir distinguer le bien du mal et donc être intelligent , je ne dirais pas donc d'un kid buu ou hildegarde qu'ils sont mauvais.. un peu comme un ours, il attaque par instinct , pas par "méchanté" c'est une "invention" humaine ^^

par contre frieza, quel grosse raclure !! mon vote va pour lui :)
Son

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 1:31

A bien y réfléchir, Freeza, s'il avait été un peu plus raisonnable, aurait très bien pu être gentil, et l'était presque quoi.

Il est limite sympathique je trouve :lol: Je veux dire, avec son caractère de laxiste ( Doria, rattrape les petits et le Namek ! Zabon, rattrape Vegeta et mes Dragon Ball ! Zabon est mort ? Pas grave, Ginue arrive ! ), il n'a rien fait de particulièrement méchant. Je veux dire, ils lui ont quand même piqué ses DBs, voilà pourquoi il s'énerve. Et après, il se mange des gros coups, donc ...

C'est quand il est dépassé qu'il pète un câble.

Freeza powa !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 1:36

Ganjalo a écrit:Il est limite sympathique je trouve :lol: Je veux dire, avec son caractère de laxiste ( Doria, rattrape les petits et le Namek ! Zabon, rattrape Vegeta et mes Dragon Ball ! Zabon est mort ? Pas grave, Ginue arrive ! ), il n'a rien fait de particulièrement méchant. Je veux dire, ils lui ont quand même piqué ses DBs, voilà pourquoi il s'énerve. Et après, il se mange des gros coups, donc ...

C'est quand il est dépassé qu'il pète un câble.

Freezer, ce n'est pas que ça (Zabon, bute les Nameks jusqu'à ce qu'ils nous donnent les dragon ball! Carugo, crève!). Enfin, c'est vrai qu'ils ont quand même refusé de lui donner le dragon ball afin qu'il domine l'univers, c'est une bonne excuse...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 1:40

Bah je sais pas, mais Freezer veut faire un empire, il recherche le pouvoir, le fric.
C'est un gros capitaliste, quand on lui obéit pas et qu'on l'humilie en profitant de sa recherche de DBs, il a la rage.
Et quand il a la rage, il peut torturer.

Cell, lui, arrive comme une fleur et décide de faire chier tout le monde en pourrissant leur vie pour le fun.

Boo, lui, a peu de charisme : Ce n'est ni un capitaliste ni un mec qui veut faire souffrir, c'est juste un mec qui veut casser, un peu à la Broly.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Triforceman le Mer Mars 17, 2010 13:00

Je ne vois pas en quoi torturer pour le pouvoir serait plus acceptable que pour le seul plaisir. Mais vraiment pas. "D'accord, il buté plein de gens, mais c'était pour dominer le monde!" :shock:
Triforceman

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 16:26

Bah si personne se dresse devant lui, il va rien faire.

Cell, lui, a la puissance, n'a pas été provoqué et veut tuer pour le fun. C'est pire :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Triforceman le Mer Mars 17, 2010 18:05

Donc pour toi, vouloir dominer et tuer dans ce but, c'est mieux que de tuer uniquement par plaisir? Pas d'accord du tout. A mon sens, les deux sont aussi graves.
Bah si personne se dresse devant lui, il va rien faire.
T'as qu'à ne pas croiser sa route, Freezer te laissera tranquille :?
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées