Dans le terme "méchant", il y a pour moi une notion de conscience : on
ressent de la méchanceté envers les autres. Imaginez l'inverse : on ne dirait pas de quelqu'un qu'il est gentil s'il ne faisait que serrer des mains, faire des bises ou tenir la porte par habitude, automatiquement, par réflexe social.
Donc, si on ressent de la méchanceté, on a conscience de ses propres actes, ça implique que l'on agisse avec lucidité ; j'écarte donc la folie, l'insouscience ou le comportement automatique, donc les différentes formes de Boo (surtout le petit original). Le Général Rouge a des actions disproportionnées par rapport à son but, devenir plus grand. D'ailleurs, il souhaite les Dragonball pour cela, puis ensuite gouverner le monde, au lieu d'utiliser les Dragonball pour directement être le maître du monde et devenir plus grand en réunissant à nouveau les Dragonball tranquillement (puisqu'il aurait la toute puissance). Il n'a pas conscience des priorités, des réalités, même Pilaf qui en tient un couche est plus lucide que lui, c'est dire...
Picollo Daimo, quand à lui, est en théorie pur haine, puisqu'il est la "mauvaise" partie de Kami-sama mais je pense que, lors de la séparation, une petite partie de bonté s'est mêlé à la méchanceté concentré du démon. Picollo Daimo, avant de mourir (le ventre transpercé par Goku), a pondu son fils. Il a mis tout ce qu'il y avait en lui pour le créer, c'est son double. Pourtant, on voit plus tard que Picollo, petit à petit, au contact de Gohan, laisse sa bonté s'exprimer.
Concernant C17 et C18, ils font partie des plus méchants, sans aucun doute, mais il y a des bemols pour moi : ils sont au départ programmés pour détruire (Goku en premier lieu). Même s'ils luttent contre cela et veulent être libres, on voit quand même dans l'OAV de Mirai Trunks qu'ils n'essayent pas de tuer Trunks et Gohan tout de suite. Ils ont des données sur les saiyens à l'intérieur d'eux et n'y sont pas insensibles. Ils ont le choix mais ça les influence grandement. De plus, comme Goku est mort, et la plupart des autres grands combattants, ils ne voient plus vraiment de raison de vivre, à part continuer ce qu'ils ont commencé. Ils ne le montrent pas mais souffrent sûrement, en tout cas ils sont influencés par les raisons de leur création. D'ailleurs, cela les a rendu sûrement un peu fou. Ils agissent aussi comme des gamins, parce qu'en quelque sorte Gero les a fait renaitre, ils ne sont pas matures, il y a du sadisme mais sans totale conscience, comme un gamin de 6 ans s'amuserait à arracher les pattes d'un insecte (on l'a presque tous fait je pense

). Pour eux, c'est à une tout autre échelle mais l'idée est la même.
Cell est lucide, il a hérité de la réflexion froide de Freezer, donc il est à mon avis plus méchant que les cyborgs. Mais il a aussi les cellules de Goku, qui souhaite avant tout se mesurer a des adversaires de plus en plus fort, dépasser ses limites. Il ne tue pas Trunks, alos que Freezer l'aurait fait sans hésiter à sa place.
Je pense donc que Freezer est sûrement le plus méchant, pour lui la fin justifie les moyens. Il souhaite créer un empire et un marché gigantesque de planètes et d'être vivants. Il calcule froidement ce qu'il faut faire pour y arriver, il sait parfaitement ce qu'il fait et pourquoi il le fait. Je mettrais Babidi dans la même cours, il souhaite tout gouverner, carrément jusqu'aux kaïoshin. Pour lui, il n'y a ni dieu ni maître et une vie est inutile si elle n'est pas à son service.