Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Firestar le Mer Avr 29, 2009 15:58

j' ai revu les épisodes, et finalement, la censure n' est pas si horrible que ça, même si le coup de la brûlure sur Goku est un franchemnt stupide, idem pour les musiques, pas si horribles, même si elles se ressemblent toutes(ça vaut pas Kikuchi c' est sur) et sont souvent trop calmes par rapport à la scène, je pense au cou de colère de San Gohan entre autre...
Et par contre, supprimer des scènes canon et garder des fillers assez inutiles, c' est franchement stupide...
Mais bon, je suis déja (un peu)moins méchant avec DBKAI :wink:

EDIT:Pour une version qui se veut plus proche du manga, les censures et les fillers, alors que des scènes canons sont supprimées, c' est pas super terrible...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Mai 04, 2009 20:16

Épisode 5 : bah ça continue de s'améliorer, tout doucement. L'image tremble moins aussi. Gokū ne tombe pas en enfer (encore heureux) et arrive chez Kaiō au prochain épisode. Pas de scène canon supprimée cette fois il me semble…

Edit : ah si il manque juste le passage où Bulma détecte les forces de Tenshinhan, Yamcha et Piccolo avec le Scouter. Elle mesure juste celle de Kame Sennin et Krilin.

Edit2 : euh bah non en fait ce passage est pas non plus dans le 1er anime apparemment…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Mar Mai 05, 2009 12:24

Tu as du verifier avec l'anime original VF alors, parce qu'en VO cette scène est bel et bien présente. Bulma mesure même la force de combat de la tortue ( 0.001 lol ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Mer Mai 06, 2009 0:30

Bah j'ai vérifié avec la version allemande en fait, mais ça change rien… elle mesure la force de Krilin, de Kame Sennin et de la tortue mais pas des autres. Et puis je vois pas pourquoi elle serait pas en VF, je veux bien que notre bonne vieille VF soit censurée mais quand même :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 06, 2009 17:32

Autant pour moi je viens de verifier avec la Vostfr. Je suis sur le cul, avec tous les fillers que la Toeï a été capable de nous pondre dans le 1er anime ils n'ont même pas été fichu de réaliser toutes les scènes canons. C'est vrai que cette scène avait une importance toute relative mais c'était quand même interessant d'avoir un comparatif des puissances entre les membres de la Z-team.

Quand à la VF, tout est possible avec AB. Je n'ai pas de souvenirs précis mais je sais qu'ils ne suivaient aucune logique dans les censures. Ils pouvaient garder des scènes bien gores ( bien que ce fut rare ) et à coté couper sauvagement des scènes banales.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar quent68 le Mer Mai 06, 2009 19:01

Et dans le manga elle mesure les forces à combien ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Mer Mai 06, 2009 20:28

139 pou Kame Sennin, 206 pour Krilin, 250 pour Tenshinhan, 177 pour Yamcha et 329 pour Piccolo…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar quent68 le Mer Mai 06, 2009 21:38

Ok merci ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar goku-san le Sam Mai 16, 2009 11:47

Franchement vous allez peut être trouver ca bizarre mais au niveau graphisme je n'accroche pas du tout je trouve ça trop "parfait".

Les imperfections dans les dessins donnaient du charme aussi mais là :roll:
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar RMR le Sam Mai 16, 2009 13:50

Trop parfait? Ils n'ont pas changé grand chose... Si tout était du niveau du générique, on pourrait se plaindre (ou être enchanté, comme je l'aurais étais), mais là...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar quent68 le Sam Mai 16, 2009 17:57

moi aussi j'aurais vraiment adoré les graphismes du générique, une pure merveille ^^
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Son Goku le Sam Mai 16, 2009 22:25

Vraiment que dire à propos de cette remastérisation à part que je suis déçu :( Pour les 20 ans de Dragon Ball je m'attendais à quelque chose de nouveau,de transcendant ou du moins de beau graphiquement comme on en voit dans les animes récents mais malheureusement ce n'est pas le cas,ce ne sont que de petites améliorations qui ne rassasieront aucun d'entre nous et c'est bien dommage..Seul point positif,les opening et ending qui sont pas mal et collent à l'esprit DBZ,surtout l'ending que je trouve sublime je ne cesse de le voir en boucle mis à part ça... :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar RMR le Dim Mai 17, 2009 16:23

En fait, je me rend compte que la seule chose que j'attends avec impatience, pour DBKaï, c'est le changement de générique (car je suppose qu'ils vont en changer, le premier est centré sur le combat Goku/Végéta avec comme image la plus lointaine, Goku super saïyen sur Namek dans le générique de fin). Parce que oui, les deux génériques sont magnifiquement dessinés et je les adore! J'attends aussi les changements d'eyecatch, comme il y en a déjà eu un, mais ça représente beaucoup moins que des génériques entiers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Mai 18, 2009 18:08

J'aurais pas du tout aimé les dessins des génériques perso… beaucoup trop d'ombres et de reflets ça va bien pour des génériques ou des artworks mais pas pour des épisodes. D'ailleurs j'aurais plaint les dessinateurs si ils avaient dû dessiner 100 épisodes comme ça <___<

Nan ce qui aurait été bien c'est un truc genre l'anime One Piece quoi, sobre mais bien réalisé et bien animé. Ça nous aurait au moins évité d'avoir une image qui tremble à cause de l'adaptation au 16/9 et ça aurait été de la vraie HD pour le coup…

D'ailleurs l'OAV sorti il y a quelques mois il avait quelle gueule ? Je suppose qu'ils ne l'ont pas fait avec une animation vieille de 20 ans celui-là…

Épisode 7 :
Fin du début de l'entraînement chez Kaiō, la première partie pour attraper Bubbles, la seconde pour frapper Gregory (la luciole). On voit aussi un peu d'entraînement de Gohan et quelques vannes pourries de Kaiō. Les Saiyens arrivent sur Terre au prochain épisode… un épisode de transition, mais en tout cas ça traîne pas, sans aller trop vite non plus, le rythme est le plus gros point fort de DB Kai jusque là. L'image ne tremble presque plus. En revanche l'animation est toujours trop hâchée pendant les scènes d'action…

Pauvre Kaiō, sa voiture de collection est une épave ^^"
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar San999 le Mar Mai 19, 2009 15:52

Grégory est un criquet, pas une luciole.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités