Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SouthPark le Sam Août 06, 2011 11:02

Je vote pour Son Gokû bien évidemment :D :coeur: :bave: :coeur: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 06, 2011 11:15

Piccolo, tu me déçois, je penserais que tu aurais évité de lancer un tel débat. On a pas fini d'entendre les fanboys de Gohan. :mrgreen:


Haha, mieux vaut faire ça maintenant, comme ça, ça sera fait :mrgreen:

South : je pensais que tu aurai davantage détaillé ton vote, vu que c'est ton personnage préféré :o

Pour ma part je vote pour Son Goku. C'est le seul héro de Nekketsu que je peux m'encadrer. J'aime bien le fait qu'il veuille constamment repousser ses limites, son courage et qu'il ne se laisse jamais abattre. Il n'est peut être pas des plus intelligents, mais quand il s'agit du combat, c'est le number one. J'apprécie aussi le fait que, alors qu'il ferait n'importe quoi pour sa famille et ses amis, il ne serait pas dérangé de ne les voir qu'une fois en 10 ans. C'est original comme comportement pour un héro, et sa passion du combat et de l'entrainement n'ont d'égal que sa pureté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SouthPark le Sam Août 06, 2011 11:32

Je détaillerais d'avantage bien sûr mais à tête reposé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Sam Août 06, 2011 13:25

Goku.

Je pourrais dire tellement de choses que je sais pas quoi dire en fait. Bon déjà oui c'est le héros mais ensuite j'aime aussi son coté "repousser ses limites sans cesse" c'est un vrai combattant, alors qu'au départ son potentiel ne semblait pas le prédestiner à devenir si fort mais à force de travail c'est devenu le number one.
C'est aussi le premier ssj, apparu dans le combat mythique contre Freezer...
Ensuite au niveau humoristique j'aime son coté décalé de la réalité, très présent dans DB et qu'on perçoit encore parfois dans DBZ bien qu'il soit devenu adulte.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Sam Août 06, 2011 14:26

Ma préférence va à Gohan, mais j'ai la flemme de m'expliquer. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Sam Août 06, 2011 15:03

Je vais voter pour Gohan.

Bien qu'il apparaisse moitié moins que son pere dans le manga, il n'est pas, contrairement à celui-ci un archétype du héros ne connaissant ni le doute ni la peur. Gohan a ses faiblesses, et ça permet de s'attacher plus à lui qu'à son père.
Il cache également au fond de son coeur une puissance et une colère inimaginables qui ont souvent sauvé les amis de Goku.
Goku â l'inverse me semble plus fade comme héros (mais je ressens ça pour tous les héros de Shonen, j'ai toujours préféré les second rôles). Tout semble toujours gagné pour lui (même si DB a été assez novateur dans le monde des Shonen en faisant mourrir le héros... Deux fois).

Gohan donc pour moi.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nimitz le Sam Août 06, 2011 15:11

je vote pour gohan ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Août 06, 2011 16:52

Essayez quand même d'argumenter un minimum, les gars, ça serait plus marrant :? Ce sujet obéit aux mêmes règles que tous les autres, et j'ajouterais en plus que ce topic ne souffre d'aucune contrainte, chacun peut faire appel à sa propre subjectivité, ce qui devrait, normalement, délester les membres de toute peur de se tromper. Tout un chacun peut participer, en dévoilant simplement son ressenti, cela ne requiert pas de connaissances si pointilleuses sur le manga, ce qui peut s'avérer une aubaine pour certains qui hésitent à participer à certains débats épineux. Personne ne vous demande des pavés, mais simplement d'étayer un peu vos propos :wink: Maintenant, voici mon opinion, que je vous délivrerai en étudiant la personnalité de Gohan ado et de Gokû adulte (je me cantonne à ces moments-là de leur vie, d'une part, parce-que les images de Piccolo91 s'y prêtent bien, et d'autre part, parce-que leurs comportements évoluent, ou ont évolué avec le temps, donc ce serait trop compliqué).

Nous allons commencer par Gokû, l'archétype de l'homme insouciant, mais aussi, LE génie du combat, celui que rien n'affecte (en dehors de la souffrance de ses proches et des terriens), pas même sa propre mort. Le premier SSJ a voir le jour est, en effet, imperturbable, et s'adapte à tout type de changement, sans même s'en retrouver bouleversé, ce qui peut paraître surprenant, mais ô combien fascinant pour qui aurait, tout comme moi, quelques difficultés à se faire violence :mrgreen: Mais le fils de Badack éprouve une passion immodérée envers la baston, et pour se perfectionner au maximum, il ne lésinera pas sur les moyens. Famille ? Amis ? Il ne s'en encombre point, et n'hésite pas à les abandonner pour une durée indéterminée afin de s'adonner à ses entraînements tous plus intenses les plus que les autres. Et si ce pan de sa personnalité irrite certains fans le taxant, (peut-être ^^) à juste titre, d'égoïste, je trouve, de mon côté, que ça lui confère un certain charme, mais aussi, un caractère attachant ("Fuis-le et il te suivra !"). En outre, on ne s'ennuie jamais avec ce personnage se drapant le plus souvent d'une légèreté qui contraste allègrement avec l'intensité dramatique du manga. Vous voulez rire gratuitement ? Observez-le donc en plein repas, ou proposez-lui de vous emmener à la pêche, vous serez servis :mrgreen: Il ne se prend pas la tête, il est simple, abordable, accessible, gai, enjoué, et serviable, nonobstant son indépendance exacerbée. Et en dehors de tous ces aspects pour le moins séduisants, il est aussi LE génie de l'affrontement, comme je l'ai signifié plus haut. Si son fils possède un potentiel très supérieur au sien, il n'en demeure pas moins que Kakarotto a la science du combat : sa technique est agréable à l'oeil, ses explications toujours limpides et pertinentes, on sent vraiment qu'il respire le combat, tant il maîtrise son sujet (c'est d'ailleurs le seul pour lequel il est habilité à donner son opinion ^^), et ce talent naturel qu'il possède (dixit son meilleur rival) suscite forcément mon admiration prononcée. Gokû est un génie exempt de toute forme d'outrecuidance. Il est tout simplement génial (notez que ce mot revient souvent).

Mais face à lui, se dresse Gohan. Mon personnage préféré, celui que j'adule et vénère depuis que je suis en âge de regarder/comprendre un animé, celui auquel je n'ai eu de cesse de m'identifier (ce qui est le cas aujourd'hui encore, en dépit de mon âge deux fois supérieur au sien T_T). Ce gamin m'a vendu du rêve à une époque où j'en manquais cruellement, son omnipotence m'a empli d'extase, et je ne vous raconte pas quelle fut mon excitation au moment où il étale Cell en un (deux) coup, tout en conservant son regard placide, mais acrimonieux. C'était tout bonnement surréaliste, pour tout fan ayant connaissance de son idiosyncrasie habituelle. Le fils de Chichi, qui par nature, possède un tempérament des plus doux, se mue en tortionnaire au visage sadique, et à la puissance incommensurable, dès lors que l'ire l'envahit. Ce contraste est saisissant au point de m'enivrer, moi qui suis par ailleurs si friand de ces doubles personnalités. Mais réduire Gohan à un schizophrène surpuissant, et respirant la classe, cela n'est pas correct, le métis est bien plus que ça, c'est un gamin à la maturité presque irréelle, aux capacités de raisonnement incroyables, mais aussi, à l'empathie très prononcée. Mais alors, a t-il un défaut ? Si oui, lequel ? En y réfléchissant, je dirais : sa mère, qui en dépit de sa velléité tout à fait louable d'en faire un savant de renom, le surprotège et l'aseptise. Ce cocon qu'elle a érigé autour de lui aura pour effet d'inhiber toute éventuelle passion pour le combat qui peut-être, aurait fini par poindre, au contact de son fou-furieux de père T_T On peut toujours rêver.

Quoi qu'il en soit, bien que j'adore sincèrement Gokû, je ne puis qu'opter pour son fils.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités

cron