films incompatibles avec intrigue

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar sayenfigurines le Lun Mars 17, 2008 12:56

Desoler vous voulez que je part du forum? :(
sayenfigurines
 
Messages: 26
Inscription: Dim Mars 16, 2008 14:57

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 16:11

Achim Shark a écrit:Néemmoins certains pourraient (je dis bien "pourrait") être inscrits dans la timeline de la série :

Bardack, le père de Sangoku (avant que ça commence quoi, même si sûr Namek Freezer revoit Bardack en Sangoku, alors que dans le film il semble perdu dans la masse et défoncé par la boule d'énergie sans que Freezer ne l'ai vu).

L'histoire de Tunks (d'ailleurs c'est dans le manga).

Les mercenaires de l'espace.

Hildegarde (je ne suis pas sûr, je ne me rappelle pas trop mais je crois qu'on peut le mettre après Boo).


Les deux premiers sont des téléfilms et effectivement, ils s'intègrent dans le manga. Et c'était d'ailleurs le but.

Tandis que les films n'avaient pour but que de raconter des histoires parallèles sans prétendre s'intégrer.

Cela dit, les mercenaires de l'espace s'intègrent bien.

Hildegarne, faudrait que je le revoie. Je me souviens des incohérences de puissance mais d'un point de vue scénaristique, j'ai un peu oublié.

Desoler vous voulez que je part du forum?


Non. On t'a dit de poster dans le bon topic, c'est tout.
Ici c'est un topic consacré aux films animés, OAV et téléfilms sur DB, et surtout leur intégration dans la logique de la série ou du manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2008 16:15

sayenfigurines a écrit:Desoler vous voulez que je part du forum? :(
Ben non, clique sur le lien que je t'ai mis, cela te conduira au bon topic sur ce forum. :wink:

:lol:

Redd a écrit:
Achim Shark a écrit:Néemmoins certains pourraient (je dis bien "pourrait") être inscrits dans la timeline de la série :

Bardack, le père de Sangoku (avant que ça commence quoi, même si sûr Namek Freezer revoit Bardack en Sangoku, alors que dans le film il semble perdu dans la masse et défoncé par la boule d'énergie sans que Freezer ne l'ai vu).

L'histoire de Tunks (d'ailleurs c'est dans le manga).

Les mercenaires de l'espace.

Hildegarde (je ne suis pas sûr, je ne me rappelle pas trop mais je crois qu'on peut le mettre après Boo).


Les deux premiers sont des téléfilms et effectivement, ils s'intègrent dans le manga. Et c'était d'ailleurs le but.

Tandis que les films n'avaient pour but que de raconter des histoires parallèles sans prétendre s'intégrer.

Cela dit, les mercenaires de l'espace s'intègrent bien.

Hildegarne, faudrait que je le revoie. Je me souviens des incohérences de puissance mais d'un point de vue scénaristique, j'ai un peu oublié.
Le film sur Bôjakk a deux petites incohérences, l'épée de Trunks qui est nickel-chrome et les cheveux de Trunks. En effet, quand il revient dans le passé pour dire à ses amis que tout va bien, il a les cheveux courts.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Masenko le Lun Mars 17, 2008 16:23

Redd a écrit:
Desoler vous voulez que je part du forum?


Non. On t'a dit de poster dans le bon topic, c'est tout.
Ici c'est un topic consacré aux films animés, OAV et téléfilms sur DB, et surtout leur intégration dans la logique de la série ou du manga.



arrrggggh !! Il n'y a PAS d'OAV ... AUCUN! à part les deux téléfilms, ils sont tous passé au cinéma, ce sont des films, pas des OAV !

(désolée, je sais que tu es loin d'être le seul à faire la faute mais je viens de tomber sur ton message :oops: ;))

Je vous laisse continuer à débattre sur ce sujet où, pour moi, tout est clair... Les films sont hors chronologie et ne s'en cachent pas. Il n'y a que les deux téléfilms qu'on peut intégrer dans le fil chronologique de la série. Et c'est facile vu que le premier se passe dans le passé et le second dans un autre espace temps...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 16:24

Il y a deux OAV :

Le Dr Egui (en deux parties) réalisé pour illustrer un jeu vidéo.
Et un OAV utilisé pour un jeu télévisé.

Ils ne sont pas passés au cinéma.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Lun Mars 17, 2008 16:30

Le Terebikko n'est pas une OAV. OAV signie "original animated video". C'est donc un anime produit expréssement pour la vente video. Le Terebikko étant avant tout jeu, ce n'est pas une OAV.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 16:32

Ah, au temps pour moi.
Et merci de l'info
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar asm75 le Lun Mars 17, 2008 16:56

Redd a écrit:Il y a deux OAV :

Le Dr Egui (en deux parties) réalisé pour illustrer un jeu vidéo.
Et un OAV utilisé pour un jeu télévisé.

Ils ne sont pas passés au cinéma.


Attends la TOEI a osé nous faire un OAV(que je trouve bidon au passage bien que je trouve qu'ils aient faits pires) seulement pour la promotion d'un jeu vidéo :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Redd le Lun Mars 17, 2008 17:35

Oui. Mais c'est Bandai qui a produit l'OAV.

Il existe aussi un OAV de Naruto purement dédié à un jeu vidéo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar geodup le Dim Fév 28, 2010 14:30

pour moi garlic jugnor,cooler ,metal cooler,broly,bojack,l histoire de trunks,l histoire de baddack,hildegarde,le retour de broly,sont aisement placable dans la serie!apres faut pas chipoter sur certains details!pour les autres oav impossible a placer!
geodup
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:09

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 14:40

geodup a écrit:pour moi garlic jugnor,cooler ,metal cooler,broly,bojack,l histoire de trunks,l histoire de baddack,hildegarde,le retour de broly,sont aisement placable dans la serie!apres faut pas chipoter sur certains details!pour les autres oav impossible a placer!


La bande à Goku qui connaît Gohan avant que Goku ne meurt contre Raditz (Garlic Junior), Gohan qui a une queue de singe avant l'affrontement avec les cyborgs (Cooler), la bande à Goku qui connaît le super saïyen de Végéta avant l'affrontement avec les cyborgs (Metal Cooler), Goku et Gohan non super saïyen avant le Cell Game (Broly), Trunks toujours bébé 3 ans après le Cell Game (Bojack), Shenron réinvoqué peu après la saga de Boo pour autre chose que faire disparaître Boo de la mémoire des terriens (Hildegan), tout cela me semble être des détails un peu gros...

L'histoire de Trunks (à la première transformation de Trunks en super saïyen qui n'est pas la première d'après le manga près), l'histoire de Baddack et le retour de Broly les derniers jours avant la 25ème édition du championnat du monde des arts martiaux (à la pseudo réalisation d'un souhait près) peuvent être placé, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2010 15:08

Comment peux-tu affirmer que le combat avec Bojack a lieu 3 ans après le Cell Game ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 15:27

Il faut beaucoup de temps pour recharger la machine de Trunks, trois ans environ...

Tome 28
Goku:-"On se reverra?"
Trunks:-"Je ne sais pas. il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans. C'est promis !"

Et justement, dans le futur de Trunks, après qu'il ait détruit les cyborgs (tome 35)...

Narrateur:-"Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé."

Il détruit Cell et peux enfin remonter le temps. Logiquement, c'est à ce moment-là qu'ils peuvent combattre Bojack. A la rigueur encore plus tard, si Trunks aime tant voyager, mais pas plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2010 15:48

D'accord. Mais ça pourrait être une coïncidence, même si c'est très peu possible : il reviendra dans 3 ans pour les aider car les Cyborgs arrivent dans 3 ans. La machine aurait pu être prête à l'avance.

Mais effectivement dans le futur on a du mal à concevoir l'idée qu'il ait attendu, puisqu'il est immédiatement allé détruire les Cyborgs, puis Cell. Il voulait prévenir ses amis le plus rapidement possible.

Donc on a une incohérence puisque Trunks n'a pas grandi, Gohan non plus, Krilin est toujours chauve, Végéta végète encore chez lui ( lol :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: films incompatibles avec intrigue

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 15:59

Quent68 a écrit:D'accord. Mais ça pourrait être une coïncidence


Trunks:-"Je ne sais pas. il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans. C'est promis !"

Donc il "ne sait pas" s'il pourra être de retour dans trois ans à cause du temps de recharge et il sera de retour dans trois ans "si il le peut". Donc c'est kiffe kiffe, les trois ans d'attentes avant l'arrivée des cyborgs et le temps de recharge de la machine.

Quent68 a écrit:il est immédiatement allé détruire les Cyborgs, puis Cell


Il n'a détruit Cell qu'avant de faire le voyage, soit trois ans après les cyborgs. Bien obligé, puisque Cell n'allait se montrer que pour lui voler sa machine une fois opérationnelle. Trunks le savait grâce aux révélations de Cell face à Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités