Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Le Viking le Dim Avr 21, 2013 20:31

Bejita a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il y a un contre argument qui franchement tient la route : Comment peut-il y aller avec le nombre de victimes qu'il a ?

Par ce que l'enfer n'est pas une punition pour les mauvais actes qu'on aurait commis. Il sert à purger le mal des âmes. Piccolo le dis à Vegeta : Une fois purifié, tu aura un nouveaux corps mais tu ne gardera aucun souvenir. En gros en enfer on nettoie les âmes du mal qui les habites, et une fois cela fait, elles sont réincarnées dans un nouveaux corps.
Vegeta n’étant plus considéré comme un criminel (dixit porunga) il n'a surement plus assez de mal en lui pour avoir à être purifié. Il ira donc au paradis.
C'est comme ça que je vois les choses.
Le Viking

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2013 20:33

En tout cas, Porunga ne le classe plus dans la catégorie "criminel", ça c'est un fait ! On peut supposer que Porunga de par ses pouvoirs ( qui lui ont permis de connaitre la liste d'Enma) n'a fait que suivre le volonté du juge de l'au delà, et donc que c'est Enma lui même qui a rayé Végéta du registre des criminels à envoyer en enfer !

Après, on peut trouver ça "injuste", car ça n’efface pas tous les crimes qu'il commis par le passé ! Et qu'il doit en répondre ! c'est compréhensible !

Ça me fait me rappeler que j'avais donné mon avis sur la punition que j’infligerai à Végéta après sa mort si j'étais Enma... j'avais dit que l’enverrai en enfer pendant quelque temps subissant toute sortes de souffrances et de tortures pour les crimes qu'il a commis ( pendant un, 2 ou 3 siècles je sais pas... le durée sera suivant la gravité de ses crimes) et après qu'il ait expié ses péchés, je l'enverrai au paradis ! bref, y aura pas d’effacement de mémoire et de réincarnation ! on applique juste le principe du "Purgatoire" et on en parle plus ! :)

Edit : devancé par le Viking ! 8-)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Lun Avr 22, 2013 17:02

Lenidem a écrit:
Et Piccolo Daimao, il a sauvé combien de fois la Terre vu que son âme a gardé son apparence corporelle ? Surtout qu' à la base c' est un démon. Une question assez paradoxale je dois dire, vu ces antécédents....
Au moment de sa mort, ça fait déjà longtemps (au minimum un an) qu'il n'est plus un démon, s'il l'a jamais été (ce Piccolo n'a peut-être jamais tué personne hormis Raditz). Et il meurt en se battant pour la Terre, en quelque sorte, ou du moins pour un gamin. Est-ce que ça suffirait à lui valoir le paradis? Pas sûr. Après tout, Végéta meurt en héros contre le Gros Boo, et d'après Piccolo, qui s'y connaît à ce stade, ça ne changera rien au verdict d'Enma : enfer (au passage, le cas de Végéta semble indiquer que ce n'est pas l'instant T qui compte). À mon avis, Kami-Sama a dû plaider pour tout le groupe, et convaincu Enma de les laisser s'entraîner vu la période de crise que traversait la Terre, et Enma a dû être d'autant plus coulant en apprenant que leur résurrection ne tarderait sans doute pas.

Picolo n'a jamais fait de mal au final...On peut pas en dire autant de Végéta
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Avr 23, 2013 3:22

tenma a écrit:Picolo n'a jamais fait de mal au final...On peut pas en dire autant de Végéta
Sauf si on considère qu'une tentative de meurtre est un mal en soi. Car il a bel et bien tenté de zigouillé Gokû.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo76 le Mar Avr 23, 2013 8:00

Et il a pas détruit la surface d'une île entière pendant le tournoi ? Car perso je doute qu'elle était désertée même après que le public se soit enfui :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2013 3:55

Personnellement, ça ne me surprendrait pas (que l'île ait été entièrement désertée au point qu'il n'y reste plus un chat). On a vu que les fuyards ont pris le temps d'emporter les blessés malgré la panique générale, je crois que c'est un indice. De plus, l'île est petite, et la nouvelle du retour de Piccolo a dû se propager à toute allure. Et d'un point de vue scénaristique, c'est à ça qu'a servi la fuite du public : à permettre aux deux finalistes (surtout à Gokû bien sûr) de se battre à fond sans se soucier des conséquences. Enfin, il me semble que dans les cases montrant l'ampleur de l'explosion, on ne voit pas âme qui vive : si l'auteur avait voulu qu'il y ait des victimes innocentes, c'était le moment idéal pour le montrer, or il ne l'a pas fait. Du coup, à mon avis, Piccolo "Junior" n'a vraiment tué personne jusqu'à Raditz.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyborg 17 le Mar Juil 23, 2013 22:13

rodjackie a écrit:Ensuite pour ce qui est de la Z-team, Trunks est (à priori) bébé quand ils se font tuer donc il ne les connait pas. Veut-il les ressuciter?

Trunks a créé des liens très forts avec la Z-team du présent surtout avec son père, donc c' est sûr qu' il fera tout pour faire revenir ceux de son époque.

majin jocker a écrit:Dans le future de trunks , je me suis toujour demandé pourquoi, mister popo n a jamais proposer a gohan et trunk d aller dans la salle d entrainement special ?

ils auraient progresser et detruit les cyborgs facilement

Pas sûr qu' ils auraient vaincu les cyborgs, même s' ils s' étaient entrainés 48 heures dans la salle de l' esprit du temps parce que :
- D' une part dans la dimension du présent l' idée de dépasser le mode super saiyajin vient de San Goku et Végéta (qui sont morts dans la dimension du futur depuis belle lurette). En plus c' est eux qui découvre le moyen d' y accéder.
- D' autre part dans la dimension du présent Trunks (du futur) et San Gohan sont devenus beaucoup plus forts que leur père surtout parce qu' ils se sont entrainés avec leur père (des saiyajins forts et expérimentés au combat ) pendant un an dans la salle de l' esprit du temps.

rodjackie a écrit:
Son Goten a écrit:
rodjackie a écrit:La vérité c'est que Goku est mort, et qu'ensuite la Terre se fait massacrer par les cyborgs, ses amis (dont son meilleur pote, Krilin!) meurt, plus tard Gohan (son fils!) meurt, ... et Goku a fait quoi?? Rien!!!! Parce que :

-Soit il est mort mais ne peut rien faire
-Soit il est mort et pourrait aider Trunks via Kaïoh, mais ne fait rien

Conclusion? Le "si parfait Goku que vous décrivez" de l'U12 (comme 14) ne fait RIEN pour arranger le triste sort de la Terre!

Il a le droit à une journée sur Terre(c'est la règle, rappelle toi de Grand père Gohan), Kaio l'autorise surement pour les prévenir.
Ca sert à quoi d'être mort si t'as forfait illimité vers le monde des vivants ?!

Justement, est-ce qu'il s'en sert de cette journée dans l'U12?? Et bien non!!

Ma théorie :
Lorsqu' on compare le cas de San Gohan ( grand père humain) et celui de San Goku, j' en déduis que les experts en arts martiaux décédés qui ont obtenu une apparence corporelle dans le monde des morts pour s' entrainer, ont le droit de rester 24 heures sur n' importe quelle planète, mais uniquement dans l' optique de participer à un tournois d' arts martiaux. Donc si sur une planète il n' y a pas de tournois d' arts martiaux organisés, ils ne peuvent pas y aller. C' est pour cela que San Goku du futur n' a pas pu intervenir contre les cyborgs. Pour le cas de Végéta je l' ai déjà expliquer à la page 6.
Cyborg 17

Messagepar Lenidem le Lun Juil 29, 2013 15:24

Ma théorie :
Lorsqu' on compare le cas de San Gohan ( grand père humain) et celui de San Goku, j' en déduis que les experts en arts martiaux décédés qui ont obtenu une apparence corporelle dans le monde des morts pour s' entrainer, ont le droit de rester 24 heures sur n' importe quelle planète, mais uniquement dans l' optique de participer à un tournois d' arts martiaux. Donc si sur une planète il n' y a pas de tournois d' arts martiaux organisés, ils ne peuvent pas y aller. C' est pour cela que San Goku du futur n' a pas pu intervenir contre les cyborgs.

J'imagine la scène :

Dans l'univers machin, Bulma et Gohan se rendirent chez Baba la sorcière pour lui demander de faire revenir Gokû pour une journée. Celle-ci leur répondit que les circonstances l'en empêchaient, car les morts ne peuvent revenir que pour participer à un tournoi d'arts martiaux. Bulma demanda alors ce qu'il se passerait si le tournoi venait à être interrompu, et Baba lui expliqua que les morts revenus sur Terre auraient tout de même le droit de rester jusqu'à la fin de leurs vingt-quatre heures. "Très bien, rétorqua Bulma. Dans ce cas j'organise un tournoi sur-le-champ. Il commencera dans une heure. Je suis l'arbitre, Gohan participe, et la Momie ainsi que l'Homme Invisible, Diable-Man et Dracula-Man sont inscrits d'office. Les combattants peuvent cependant abandonner quand ils le veulent. Ça va comme ça, ou il y a encore d'autres formalités débiles?" "Heu, non, dit la sorcière, je crois que ça ira..."

Et c'est ainsi que Gokû revint sur Terre et explosa N°17 et N°18 avec son SSJ3.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées