Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Sam Oct 29, 2016 22:55

Je vois pas où est marqué ce que tu dis.^^

Thales, il vient avant ou après Slug déjà par exemple?

Je ne sais plus trop, mais si Thales est avant, ça veut rien dire du coup car Thales est plus puissant que Slug (environ 300'000 unités pour Thales et seulement 160'000 pour Slug on dit...).
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Bushido le Sam Oct 29, 2016 23:05

Tu préfères prendre en compte ce que te dis un jeu de carte que le scénariste des films d'où sont issus les personnages ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Oct 29, 2016 23:49

barduck a écrit:
Tito33 a écrit:Oui, à une époque lointaine la question de la supériorité absolue de Broly dans tout l'univers DB était légitime. A l'heure actuelle, cette question ne n'est plus. Je verrai bien Beerus vaincre Broly d'une pichenette comme il l'a fait contre Vegeta. Sauf que Broly n'y survivrait peut être pas.


Mais ils vont si loin que du coup le scénario en prend un coup ensuite...Après, certains considèrent que les films n'ont pas de valeur (ou presque), mais bon, moi j'aime bien les films et je trouve qu'on peut quand même les comparer au reste de DB...Ce n'est que mon avis bien sûr.^^



C'est sans doute une erreur que de considérer que les OAVS n'ont aucune valeur. Certes, ils ne sont pas canons, MAIS, Toriyama a dit mot pour mot dans une interview fiable (issue du Daizenshuu 6) qu'il vérifiait l'intrigue et l'écriture que la TOEI lui envoyait (en parlant des OAVS). En clair il contrôlait la fiabilité de l'oeuvre. Donc pour moi, les OAVS ont de la valeur. C'est quand même une information importante. Après de la à dire qu'ils sont canons, bien sûr que non, Toriyama n'a pas produit ces œuvres. Mais, de la à dire qu'ils n'ont aucune valeur, il y a un juste milieu je pense. Fin du HS pour moi.
Dernière édition par -anonyme- le Dim Oct 30, 2016 0:00, édité 3 fois.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar F_L_O_ le Sam Oct 29, 2016 23:53

Les OAVS font partie intégrante de l'univers Dragon Ball. Donc Broly est bien canon, c'est juste son histoire qui ne l'est pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Sam Oct 29, 2016 23:59

Bushido a écrit:Tu préfères prendre en compte ce que te dis un jeu de carte que le scénariste des films d'où sont issus les personnages ?


Je t'avoue que je ne sais pas trop si on peut faire confiance à ces cartes...Cela dit, dans le film avec Thales, on a des puissances...^^


@Tito : J'aime bien les OAVs en ce qui me concerne.^^ Il y en a que je préfère que d'autres bien sûr, mais bon.^^ Bon allez fin du HS, en effet.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar D@ny le Sam Nov 05, 2016 22:34

Flo Ryders, non, Broly n'est pas canon car il vient d'un film.

Il a tout résumé en 3 minutes avec 3 raisons : https://www.youtube.com/watch?v=1hB2IH437dQ
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 485
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Supaman le Sam Nov 05, 2016 22:39

Flo_Ryders a écrit:Les OAVS font partie intégrante de l'univers Dragon Ball. Donc Broly est bien canon, c'est juste son histoire qui ne l'est pas.

Oooh. Myyy. God !

La route est trop longue pour moi. Mais lire ceci ne pouvait pas ne pas me faire réagir.
J'veux dire : on est en 2016, là. Si ce genre d'affirmation était "pardonnable" il y a 10 ans encore, aujourd'hui avec tous les sites sur l'univers de Dragon Ball, ce n'est plus le cas... :lol:
Dernière édition par Supaman le Sam Nov 05, 2016 22:58, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Nov 05, 2016 22:54

J'avoue que là... :shock:. Autant je trouve abusé de considérer que les OAVS n'ont aucune valeur, car Toriyama a quand même pris le temps de relire les scripts, et il aussi fait quelques retouches sur certains OAVS (c'est lui-même qui l'a dit), mais de là à les considérer comme canons, non ^^.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Sam Nov 05, 2016 23:12

Il y a des très bons OAVs quand même.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar -anonyme- le Sam Nov 05, 2016 23:21

Oui, il y a des très bons OAVS, mais quel est le rapport, on parle du fait qu'ils soient canons ou pas. Et ils ne le sont pas. Maintenant ils ont quand même un minimum de sens par rapport à l'oeuvre originale sachant que le boss a supervisé un peu tout ça.
-anonyme-
 

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar barduck le Dim Nov 06, 2016 0:55

Qu'entends-tu par canon? Que c'est super?

Si c'est ''très bien'', c'est déjà très bien quoi.

Quel est le rapport? Ben, tu parles de ''canon'', donc le ''très bien '' a sa place aussi...

Canon canon...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar F_L_O_ le Dim Nov 06, 2016 1:05

Broly a été crée par Toriyama hein. Donc il fait clairement parti de l'univers Dragon Ball. Par contre son histoire non. Déjà parce qu'elle ne peut pas concordé avec l'oeuvre originel, et parce que le scénario du film a été crée par Yamauchi.

Après oui je sais pas pourquoi j'ai mis " Broly est bien canon ", sûrement parce que je lis trop les troll JVC ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
F_L_O_
 
Messages: 91
Inscription: Ven Août 14, 2015 12:01

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Nov 06, 2016 3:32

Flo_Ryders a écrit:Broly a été crée par Toriyama hein.

Non.
Broli a été créé par Takao Koyama. Akira Toriyama n'en a fait que le chara-design.

A ce compte là, Toriyama a créé tous les jeux Dragon Quest...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 06, 2016 10:52

Bon, on vous l'a déjà dit mais apparemment, ça ne rentre pas:

Le sujet sur lequel nous sommes sert à discuter de la théorie de Gaki parody (ou de théories voisines) comme quoi Broly serait un SSJ Blue.

Si vous voulez parler du niveau global de Broly, c'est ici que ça se passe.

Si vous voulez discuter du canon de la Franchise, c'est .

Les prochains posts HS seront supprimés.

Bisous.


EDIT:

J'avais prévenu.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Broly a t-il le niveau d'un Super Saïyen Blue ?

Messagepar D@ny le Dim Nov 06, 2016 14:56

Broly n'a rien d'un SSJ Blue, cette théorie est juste bancale. C'est de l'imagination, de la fiction et d'ailleurs tout a déjà été débunk sur youtube :

Broly n'est pas un SSJ God Blue (3 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=1hB2IH437dQ

Broly est-il un SSJ God ? (6 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=R8JhOA8uH8I&t=36s

L'escroquerie de Broly (24 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=LvxwGOsrnJc&t=1206s

Broly n'est pas un SSJ God (23 minutes)

Dans la première vidéo, le gars montre des images de Kaio qui dit qu'il n'avait jamais ressenti un Ki aussi puissant que celui d'Hatchiyak et Goku dit que Hatchiyak > Broly, il faut pas chercher plus loin.
Broly est, certes, très fort mais il n'a rien à voir avec un SSJ Blue.
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 485
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités