Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar DBZwarrior le Ven Jan 23, 2009 10:23

mouais... pas très drôle leur truc, en plus ils se trompent, ce n'est pas le kaméhaméha que gokû fait à une main, c'est juste un simple kikoha.
Image
DBZwarrior

Messagepar caduceus le Ven Jan 23, 2009 11:52

San999 a écrit:
Rôshi:
Euh... Entre le vieux pervers du manga et cet espèce de sage et sérieux maître quinquagénaire du film, il y a un quelconque rapport...? Je sais que Kame Sennin a une certaine sagesse dans le manga, mais il est beaucoup moins sérieux que ça... Non, parce que la sagesse, c'est quand même un trait de caractère partagé par un paquet de personnages de fiction et qui peut être présenté de mille façons.

Si, si, il y a un rapport... Les chemises hawaïennes. Mauvaise langue... :P
Ca fait à peu près 0,1% de point commun avec le manga... Encore un effort et va atteindre les 5% :lol:
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Tremors le Sam Jan 24, 2009 23:06

http://www.dragonball-live.fr/forum/viewtopic.php?pid=44319#p44319

Ils sont sérieux en plus... La Fox a encore de beaux jours devant elle avec ce genre de zozos...
Tremors

Messagepar DBZwarrior le Dim Jan 25, 2009 1:08

ah mais le forum de dragonball live est vraiment tordant, il y a des cas incroyable.
ils inventent des truc au fur et à mesure pour contrer les critiques, ils ont aucun argument valable, c'est dingue.
Ils ont cas ne pas faire attention, si eux encense le film sans l'avoir vu, nous on a aussi le droit de faire des remarques, qui je trouve sont mieux fondées que les leurs.
Le truc sur le bouc de Chow yun fat :lol: comme si ça changeais quelque chose.

Si il pouvait au moins avoir de vrai arguments...certains ne connaissent même pas la manga mais affirme quand même que le film est fidèle...

ils croit quoi, nous aussi on attend le film pour le juger, pour l'instant on ne fait qu'émettre des avis sur les infos et images diffusées sur le net.

faut qu'il arrêtent avec les "ouais mais si le film est 100% fidèle au manga ça sert à rien, autant ne pas faire de film...etc".
Personne n'a dis que l'histoire devait être exactement la même.
Bien sûr que la Fox peut faire des changements, comme pour les film d'animation sur DB, où c'était des sorte de condensé de l'histoire, de mélange, ou même des truc spéciaux comme l'aventure mystique. mais Il faut quand même conservé les bases !!

Là c'est quand même grave qu'on ne reconnaissent même pas l'œuvre "adaptée" !!

Je viens de voir que la ville que détruit "Piccolo" dans le trailer c'est Paris !! Qu'est-ce que viens faire Paris dans Dragonball ?

A moins d'une grosse surprise, faut être sérieux un moment et reconnaître que ce film n'a, pour l'instant, de Dragonball que le nom.
Image
DBZwarrior

Messagepar Tremors le Dim Jan 25, 2009 18:30

En effet, ça doit être le seul forum français, où ils se paluchent en masse sur ce navet...
Tremors

Messagepar Tenshirock le Dim Jan 25, 2009 18:49

non, même le forum st seiya y a le droit, sauf qu'ils se paluchent moins sur dragon ball, mais ils se paluchent surtout sur une adaptation en film de "cowboy bebop" avec en guest star Keanu Reeve.
Tenshirock

Messagepar KaTsu le Dim Jan 25, 2009 18:56

DBZwarrior a écrit:ils inventent des truc au fur et à mesure pour contrer les critiques, ils ont aucun argument valable, c'est dingue.

Mais vos arguments valent rien non plus, on peux pas juger un film par rapport à un Trailer... :wink:
KaTsu

Messagepar Tremors le Dim Jan 25, 2009 19:09

bejitosama a écrit:non, même le forum st seiya y a le droit, sauf qu'ils se paluchent moins sur dragon ball, mais ils se paluchent surtout sur une adaptation en film de "cowboy bebop" avec en guest star Keanu Reeve.

L'horreur, le must de l'animation japonaise repris par la Fox... Avec Keanu Reeves en Spike, cet acteur aussi expressif qu'une carpe...
Tremors

Messagepar DBZwarrior le Dim Jan 25, 2009 20:57

KaTsu a écrit:
DBZwarrior a écrit:ils inventent des truc au fur et à mesure pour contrer les critiques, ils ont aucun argument valable, c'est dingue.

Mais vos arguments valent rien non plus, on peux pas juger un film par rapport à un Trailer... :wink:
Ce n'est pas ce que l'on fait :shock: j'ai moi même dis que la B.A me donner bien envie de voir le film, donc tu vois tu lis pas bien nos post...

Pour les arguments bidons, Nous on parle de chose concrète, oui Chow yun Fat ne ressemble absolument pas à Muten Rôshi physiquement, c'est clair, ça on le vois bien, on a des photos en HD, tu es d'accord ? et tu vois bien que sur dragonball live le type nous sort que si, il lui ressemble car il a un petit bouc blanc... :mrgreen: waw.
A l'époque ou les 1er photos de piccolo étaient apparu sur le net, il avait la peau clair, comme un humain normal, et bin là encore sur ce forum, ils disaient que pour eux il était bien vert, vert clair, mais vert. C'est vraiment de la mauvaise foie incroyable.

et je le répète, on ne fait que dire ce que nous inspire les infos, interview, vidéo, photos, script du film. Notre avis définitif se fera après avoir vu le film, pour moi en tous cas.
Image
DBZwarrior

Messagepar San999 le Dim Jan 25, 2009 21:29

KaTsu a écrit:
Alors pourquoi faire un trailer...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Dim Jan 25, 2009 23:55

San999 a écrit:
KaTsu a écrit:
Alors pourquoi faire un trailer...?

Je ne suis pas totalement d'accord, en effet un trailer est fait pour avoir une première impression du film mais c'est pas pour ça qu'ils le reflète forcément bien : Un bon trailer n'équivaut pas nécessairement à un bon film.
Arriverai tu à dire qu'un film est super juste en ayant vu le trailer? je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que non.

Maintenant faut pas se bander les yeux non plus, le trailer amène un début d'élément qu'on est en droit de critiquer.
Par exemple y a pas besoin d'avoir vu le film pour affirmer que Piccolo n'a pas d'antennes.
On a pas besoin d'attendre d'avoir vu le film non plus pour affirmer que l'univers de ce film n'est pas l'univers fantastique créer par Toriyama.
Par contre on peu pas dire que c'est un film de merde sans l'avoir vu, ça c'est sur...
Kogaiji

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2009 0:06

Mitsu a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord, en effet un trailer est fait pour avoir une première impression du film mais c'est pas pour ça qu'ils le reflète forcément bien : Un bon trailer n'équivaut pas nécessairement à un bon film.
Arriverai tu à dire qu'un film est super juste en ayant vu le trailer? je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que non.

Maintenant faut pas se bander les yeux non plus, le trailer amène un début d'élément qu'on est en droit de critiquer.
Par exemple y a pas besoin d'avoir vu le film pour affirmer que Piccolo n'a pas d'antennes.
On a pas besoin d'attendre d'avoir vu le film non plus pour affirmer que l'univers de ce film n'est pas l'univers fantastique créer par Toriyama.
Par contre on peu pas dire que c'est un film de merde sans l'avoir vu, ça c'est sur...
Comme je l'ai déjà dit avant, si ce film n'était pas Dragonball, ce trailer ne me ferait pas envie, mais il ne me dégoûterait pas spécialement non plus.

Comme tu le dis, un trailer ne dit pas tout du film, mais cela ne veut pas dire qu'il ne dit rien du tout. On peut déjà voir que pleins d'éléments que l'on serait en droit d'attendre d'un film Dragonball ne seront pas là et que d'autres qu'on serait en droit d'exclure de Dragonball seront là. Et puis, quand un trailer nous déçoit autant, il y a peu de chances que le film entier nous paraisse miraculeusement fantastique. Un trailer, c'est sensé nous montrer des passages alléchants du film pour nous donner envie de le voir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Jan 26, 2009 0:10

faudrait à voir à accorder vos violons, j'en ai vu beaucoup, qui ont écrit "
pareil, je ne dépenserai pas un seul centime pour ca !
je préfère payer 9 euros pour aller voir oss117 qui sort le meme jour."
, et là je vois écrit
"Par contre on peu pas dire que c'est un film de merde sans l'avoir vu, ça c'est sur..."

Alors finalement vous irez le voir, ou pas?
Faudrait à voir à vous mettre d'accord une fois pour toute.
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Jan 26, 2009 0:13

bejitosama a écrit:faudrait à voir à accorder vos violons, j'en ai vu beaucoup, qui ont écrit "
pareil, je ne dépenserai pas un seul centime pour ca !
je préfère payer 9 euros pour aller voir oss117 qui sort le meme jour."
, et là je vois écrit
"Par contre on peu pas dire que c'est un film de merde sans l'avoir vu, ça c'est sur..."

Alors finalement vous irez le voir, ou pas?
Faudrait à voir à vous mettre d'accord une fois pour toute.
On n'a pas à se mettre d'accord. -_- Chacun fait ce qu'il veut. Moi, j'ai toujours dit que j'irais pas le voir. Je n'ai pour l'instant aucune bonne raison de changer d'avis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Lun Jan 26, 2009 0:17

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:Je ne suis pas totalement d'accord, en effet un trailer est fait pour avoir une première impression du film mais c'est pas pour ça qu'ils le reflète forcément bien : Un bon trailer n'équivaut pas nécessairement à un bon film.

Comme je l'ai déjà dit avant, si ce film n'était pas Dragonball, ce trailer ne me ferait pas envie, mais il ne me dégoûterait pas spécialement non plus.

Comme tu le dis, un trailer ne dit pas tout du film, mais cela ne veut pas dire qu'il ne dit rien du tout. On peut déjà voir que pleins d'éléments que l'on serait en droit d'attendre d'un film Dragonball ne seront pas là et que d'autres qu'on serait en droit d'exclure de Dragonball seront là. Et puis, quand un trailer nous déçoit autant, il y a peu de chances que le film entier nous paraisse miraculeusement fantastique. Un trailer, c'est sensé nous montrer des passages alléchants du film pour nous donner envie de le voir.

Moi c'est juste le fait de dire qu'on peu jugé un film sur un trailer qui me déplaisait, c'est peut être juste la façon de le dire parce que je pense qu'on est d'accord sur le fond. Ça donne une première impression, mais maintenant ça m'ai déjà arriver de voir des trailer pourrav' et trouver le film pas trop mal (même si pas extra) et vice et versa. Voila pourquoi cela me gêner d'entendre dire qu'on peu juger un film sur un trailer.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées