La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tenshirock le Mar Déc 21, 2010 18:53

dans le numéro où végéta se sacrifie, Piccolo le dit à Végéta, vu ses crimes Végéta* aurait du perdre son corps (*il a eu un traitement spécial), sa mémoire changée, et on lui donne un nouveau corps, c'est ce qui c'est passé pour Buu, et Uub c'est clair, et un autre être!
Tenshirock

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 21, 2010 22:17

San999 a écrit:Quoi qu'il en soit, ce n'est pas contradictoire qu'il soit fier d'être le prince d'un peuple dont il se fiche. Il suffit de voir les choses ainsi: Les Saiyans sont connus comme le peuple le plus puissant (sauf quelques mutants, comme l'a dit Greg), le fait que Vegeta en soit le prince et le représentant le plushttp://www.lunionsacre.net/posting. ... =33&t=2317 puissant ne fait que mettre en valeur sa propre puissance. C'est donc totalement égocentrique, cette référence à son peuple.

Je ne suis pas d'accord. Vegeta a toujours été quelqu'un qui laisse difficilement transparaître ses sentiments et au moment où il apprend la vérité sur le génocide des saiyens, il a affaire à un sous-fifre de Freezer, ce qui pourrait expliquer qu'il ne veuille pas montrer qu'il tient à son peuple. Si on ajoute à ça le fait que Vegeta est enragé à ce moment là, (à tel point qu'il élimine Doria sur le champ) ça renforce cette possibilité.

Et j'ai dû mal à concevoir le fait que Vegeta puisse en venir à verser des larmes si cette vengeance à laquelle il tenait tout particulièrement n'était pas liée à son peuple.

A mon avis, s'il était seulement fier d'être le prince des saiyens il ne dirait pas des trucs du genre "Tu es un vrai saiyen !!" (à Goku lorsqu'il casse son potala).

Donc, personnellement, je pense que Vegeta cache ses sentiments par fierté mais qu'au fond de lui, il aime son peuple.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Mar Déc 21, 2010 22:39

Dans ce cas, comme l'a signalé Greg, pourquoi aurait-il tuer de sa propre main l'un des derniers représentants? (Nappa.) Et sans bonne raison, en plus.

Sans oublier que cela ferait quand même passer Gokû pour un sacré con, et Toriyama pour un auteur qui aime bien faire dire à son héros des trucs creux et totalement faux dans un contexte qui n'est pas propice aux conneries. Ou alors, Toriyama cherche à nous induire en erreur...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mer Déc 22, 2010 0:10

Je pense que Végéta est fier de son peuple, de l'empire Saiyan d’antan. Ce serait quand même un raccourcis facile de dire "il a tuer Nappa sans aucune pitié sans bonne raison donc il se fou éperdument du génocide de son peuple". Cela dit c'est vrai que de ce que l'on voit je pense qu'a l'unité il se fou des Saiyens mais je n'irai pas jusque dire que la seule fierté qu'il ai c'est de dire "je suis le prince d'un peuple fort donc ça prouve que je suis fort même si je me fous de ce peuple". Je pense qu'il y a une histoire d'appartenance à un groupe qui le tiens à coeur, mais c'est le groupe qu'il valorise et non l'individu. De ce fait il n'est pas forcement paradoxale d'être totalement enragé par la destruction du groupe et d'éclaté son sous-fifre pour une broutille même s'il en fait lui aussi parti.

Et je pense même que la survie de ce peuple à travers le temps lui importe à lui aussi bien qu'il ai buter Nappa alors qu'ils était déjà plus beaucoup de Saiyen et qu'a ce moment là il pensait buter Goku et peut être même son fils dans la foulé.
Simplement c'est son caractère de chef, il à toujours été sans pitié envers qui que ce soit, et cela ne doit pas être évident d'aller à l'encontre de sa nature profonde, surement que pour lui épargner Nappa ici alors qu'il ne l'aurai pas fait dans un autre contexte aurai été un signe de faiblesse.

Tout ça pour dire que je ne le pense pas si indifférent vis à vis de son peuple.
Kogaiji

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 22, 2010 0:17

San999 a écrit:Dans ce cas, comme l'a signalé Greg, pourquoi aurait-il tuer de sa propre main l'un des derniers représentants? (Nappa.) Et sans bonne raison, en plus.

Parce qu'à ce moment-là, il est avant toute chose quelqu'un de cruel et sans pitié, sans oublier qu'il considère Goku comme un "minable" et considère que c'est une honte de perdre contre lui, cela ne veut pas dire qu'il se fiche de son peuple.

San999 a écrit:Sans oublier que cela ferait quand même passer Gokû pour un sacré con, et Toriyama pour un auteur qui aime bien faire dire à son héros des trucs creux et totalement faux dans un contexte qui n'est pas propice aux conneries. Ou alors, Toriyama cherche à nous induire en erreur...

Ou alors montrer ce que Vegeta a l'habitude de montrer comme facette de sa personnalité, à savoir un être dénué d'humanité qui ne s'attache à personne alors qu'en vérité, il a un bon fond.
Magma Sacré

Messagepar greg131982 le Mer Déc 22, 2010 9:35

Les Saiyens sont quand même montré comme des ordures tous autant qu'ils sont.
Vegeta n'est pas non plus un cas unique.
Radditz a également l'air de se foutre de sa famille, la façon dont il dit à Goku que ses parents sont morts, sourire en coin, montre une belle indifférence.
En plus il trouve rien de mieux à faire que tuer son petit frère pour un prétexte assez light.
Il ne cherche même pas à le convaincre par la force, il décide tranquillou de le tuer direct, et se paie même le luxe de le torturer.
Bref, on a vu trois Saiyens, trois ordures.

Bon après, chacun est libre de penser que les propos de Vegeta cache un sens plus profond et très bien caché, et que la remarque de Goku sur les larmes de Vegeta sont du vent, mais pour moi ça fait un peu beaucoup à avaler.

Vegeta gagnera de la bonté plus tard, à l'instar de Piccolo, mais cette part de bonté ne fait pas partie de sa personnalité d'origine.
greg131982

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 22, 2010 12:44

Après, Végéta peut aimer son peuple jusqu'à un certain niveau. Il est fier d'être saiyen, d'être le prince et le plus fort de ce peuple. Mais son coté sans pitié ferait que quand il considère qu'un membre saiyen ne fait plus honneur à sa race, alors il l'élimine froidement (cf Nappa) ou le méprise et l'ignore (cf quand il ne veut pas ressusciter Raditz "le faible").
D'ailleurs quand il envisage de faire un vœu avec les Dragon Ball, il pense d'abord à sa personne pour être immortel pour continuer à se battre encore et encore (à cette époque d'ailleurs aucune mention d'être immortel pour vaincre Freezer), et l'idée de ressusciter son peuple disparu ne lui à jamais frôlé l'esprit.
Mais Végéta est peut être l'un des Saiyen les plus sans pitié. Je pense que Nappa ne l'aurait pas éliminé de la sorte si il avait été dans la même situation, et Nappa songeait au début à se servir des Dragon Ball pour ressusciter Raditz.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Déc 22, 2010 13:26

Avant d'être fier de son peuple, Végéta est fier de lui-même. Qui est Végéta? Un prince, futur roi donc futur souverain, annoncé comme le futur SSJ légendaire. Végéta a donc une enfance un peu gaté où il est surdoué de naissance. Il devient d'ailleurs à son époque pendant sa jeunesse le saïyen le plus puissant ET DE LOIN!!!! (si on considère que seul Baddack arrive à sa cheville avec ses 10000, Végéta a donc presque le double de cette puissance, les autres saïyens qui tourne grand max à 5000 on en parle même pas). Après c'est sur que vu le tempéramment de Végéta, violent et conquérent, il est fier d'appartenir à la race de guerriers sans foi ni loi qui terrorise l'univers et contre qui personne ne semble pouvoir faire quoi que ce soit.

Après son peuple est anéanti. Il y a donc cette fierté de faire partie des derniers représentants de cette race, et encore plus d'en être le plus puissant, d'en être le chef. Végéta est sur de sa force, sur que personne ne viendra lui mettre des batons dans les roues, excepté Freeza et sa bande. Mais étant donné que Végéta est le SSJ, il finira par vaincre Freeza, c'est d'ailleurs pour ça que Végéta n'a jamais attaqué Freeza avant, il attendait de devenir SSJ (ça changera quand il aura l'opportunité "Dragon Ball").

Après quand il apprend que la mort de son peuple n'est pas accidentelle, mais qu'elle est l'oeuvre de celui qui l'a déjà rabaissé au rang de larbin, ça lui donne envie de venger son peuple, et sa fierté est encore plus renforcée quand il comprend que Freeza craint les saïyens, et qu'il craint donc Végéta
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 22, 2010 16:51

greg131982 a écrit:Radditz a également l'air de se foutre de sa famille, la façon dont il dit à Goku que ses parents sont morts, sourire en coin, montre une belle indifférence.

Raditz reste un saiyen, il ne risque donc pas de se mettre à pleurer à chaudes larmes ou montrer de la tristesse. Les saiyens sont fiers et ce qui est fait est fait, leur peuple ayant été exterminé, tout cela fait partie du passé, ce qui ne veut pas dire qu'ils se fichent de leur peuple.

greg131982 a écrit:En plus il trouve rien de mieux à faire que tuer son petit frère pour un prétexte assez light.
Il ne cherche même pas à le convaincre par la force, il décide tranquillou de le tuer direct, et se paie même le luxe de le torturer.

Raditz est issu d'un peuple cruel, cela étant, il n'hésite pas à faire preuve de cruauté envers les personnes qu'il juge incapables ou traîtres.

Lorsqu'il retrouve Goku et remarque qu'il n'a plus de queue, il n'est pas seulement surpris et énervé par la "bêtise" de Goku (si c'était seulement cela, on pourrait l'associer au fait qu'il pense que la queue est indispensable pour être surpuissant), il considère carrément que c'est un sacrilège. Il considère Goku comme un traître et lui en veut pour cela, alors que logiquement, s'il se fiche des siens, cela devrait l'indifférer et il devrait n'attacher aucune importance à la notion de traîtrise dans ce contexte.

Pour Vegeta, c'est différent, le contexte est plus favorable à ce qu'il finisse par montrer sa tristesse puisqu'il se retrouve face à celui qui est à l'origine du génocide des saiyens, au bord de la mort qui plus est.

greg131982 a écrit:Vegeta gagnera de la bonté plus tard, à l'instar de Piccolo, mais cette part de bonté ne fait pas partie de sa personnalité d'origine.

Afin de gagner de la bonté, il faut en posséder au départ. Personne ne peut devenir meilleur sans avoir de bonté au plus profond de soi. Je pense donc que même si Vegeta n'en a montré que plus tard, il toujours eu cette part de bonté en lui.
Magma Sacré

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 22, 2010 19:48

Magma Sacré a écrit:Afin de gagner de la bonté, il faut en posséder au départ. Personne ne peut devenir meilleur sans avoir de bonté au plus profond de soi. Je pense donc que même si Vegeta n'en a montré que plus tard, il toujours eu cette part de bonté en lui.

Piccolo à la base est fait à 100% de vice et n'a aucune bonté en lui. Pourtant il est devenu bon, même avant de fusionner avec Nail et Kami.

Je crois qu'au départ Vegeta était vraiment un pur enfoiré et que rien n'aurait pu le faire se soucier des autres, mais qu'il a changé comme Piccolo. Contrairement à lui par contre, il n'aime pas ça et se laisse posséder par Babidi avant de finalement complètement se repentir et de se suicider.

Il garde quand même son caractère de base, mais il ne tuerait plus d'innocents et ne commettrait plus d'atrocités.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Bejita-san le Mer Déc 22, 2010 20:08

Ah oui, à la base Végéta est vraiment une ordure de la pire espèce, franchement il n'avait absolument rien à envier à Freezer, au niveau méchanceté pure. Sur Namek, il n'arrête pas de penser qu'il finirait par tuer Krilin et Gohan, alors que ces derniers lui ont été d'une aide bien précieuse. Je pense vraiment pas qu'il avait, ne serait-ce qu'une once de bonté dans son cœur bien sombre.

Comme en témoigne également ce qu'il dit, après sa première transfo' en Super Saiyen.
Il a commencé à s'humaniser inconsciemment et bien malgré lui, être au contact de gens biens, qui ont pardonné ses actes impardonnables. Mais à la fin, à défaut d'être homme bien (bien qu'il s'en rapproche), il sait enfin s'attacher à ses proches.

Quant au fait de pleurer avant sa mort, je suis d'accord avec Goku. Il pleure par tristesse et par rage d'avoir été à jamais le larbin de Freezer, même si dans le fond, sa race ne devait pas l'indifférer complétement.
Bejita-san

Messagepar Aktarus le Jeu Déc 23, 2010 5:23

Bejita n'a jamais été réellement méchant,il se mentait à lui-même car il estimait que toute forme de sentiments n'était que faiblesse surtout dans un milieu hostile qu'est la planète portant son nom ou chaque saiyan doit se battre pour survivre.Il a évolué dans un milieu qui ne prêtait guère à la gentilesse.D'ailleur l'OAV Baddack montre que les saiyans étaient un peuple qui avait un bon fond voire une humanité quand on voit comment Baddack malgrès le fait qu'il masqua comme son souverain,ses sentiments derrière un comportement cruel et vil, en est allé jusqu'à donner sa vie pour combattre Freezer.S'il avait réussi il aurait pu sauver l'univers.Mais que valent les misérables 10000 de Baddack face aux 530000 de Freezer,des clopinettes...
Bejita a montré à l'inverse de Goku au cours du manga que ce qui fait réellement la bonté,ce n'est pas être un naif innocent pleins de bons sentiments,mais c'est en assumant son humanité,comportant également des défauts.

Pour moi Bejita n'est ni bon,ni mauvais,il est tout simplement humain.
Aktarus

Messagepar San999 le Jeu Déc 23, 2010 12:56

Oui, enfin, il a quand même commis des génocides de masse et a priori en grand nombre, hein... Et puis, bon, tu te bases sur tes propres impressions, au mépris de ce qu'on voit et ce qu'on nous dit dans le manga...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 23, 2010 13:19

C'est clair, Végéta à l'époque était une ordure. Sur Namek c'est parfaitement illustré, quand il tue froidement et sans remords le village Namek. Dans l'OAV de Baddack, les saiyajin ont certes un semblant d'humanité, mais seulement quand ils sont regroupés entre eux, car en dehors de cela ils exterminent sans pitié des peuples entiers.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées