La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita-san le Jeu Déc 23, 2010 16:53

Végéta est le personnage le plus complexe, et le plus difficile à élucider de l'œuvre, mais faut pas pousser mémé dans les orties...

Pour moi Bejita n'est ni bon,ni mauvais,il est tout simplement humain.

Ça c'est relatif au Végéta fin Saga-Cell/Buu, mais pas avant.
Bejita-san

Messagepar cellzer le Jeu Déc 23, 2010 23:08

loup a écrit:Même Freezer est plus gentil

Là tu t'emportes un peu je crois, Krilin le dit lui même dans le Manga, "Végéta est un monstre mais Freezer est pire que lui".

Le fait qu'il prenne des soldats de divers races dans son armée (pour les réduire à l'esclavagisme) ne montre en aucun cas un signe de bonté hein...

D'après moi Végéta et les saiyans, sont méchant tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas autre chose que faire la guerre, c'est la loi du plus fort quoi, mais ils ont forcément un peu de bonté en eux, vu que Végéta a pu changer.
cellzer

Messagepar Regulator le Jeu Déc 23, 2010 23:29

Par contre Badack est un tueur sanguinaire mais il risque sa peau pour sauver son peuple.

Tentative de rédemption?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 23, 2010 23:32

Regulator a écrit:Par contre Badack est un tueur sanguinaire mais il risque sa peau pour sauver son peuple.

Tentative de rédemption?

je dirais plus tot qu'il a les nerfs car, celui dont ils servent veut les tuer ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 24, 2010 1:43

Dr_Leon_Soldier a écrit:Piccolo à la base est fait à 100% de vice et n'a aucune bonté en lui. Pourtant il est devenu bon, même avant de fusionner avec Nail et Kami.

En principe, il devrait être habité uniquement par le mal, malgré cela, il commence à devenir bon parce qu'il s'attache à Gohan. Comment peut-il être totalement maléfique s'il s'attache au fils de celui qui est censé être son pire ennemi ?

Bejita-san a écrit:Ah oui, à la base Végéta est vraiment une ordure de la pire espèce, franchement il n'avait absolument rien à envier à Freezer, au niveau méchanceté pure. Sur Namek, il n'arrête pas de penser qu'il finirait par tuer Krilin et Gohan, alors que ces derniers lui ont été d'une aide bien précieuse.

Vegeta étant quelqu'un de très fier, il ne risque pas d'être tendre avec Gohan et Krilin, par qui il s'est senti humilié et par la faute de qui il a frôlé la mort. Malgré tout, il a eu l'occasion de tuer Krilin après avoir récupéré la boule de cristal qu'il lui avait volé, mais ne l'a pas fait, il dit qu'il est de bon humeur, pourtant cela ne justifie pas qu'il leur laisse la vie sauve, ce qui n'est absolument pas comparable à Freezer, qui lui ne les aurait jamais épargnés.
Magma Sacré

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 24, 2010 19:52

loup a écrit:Justement, si on y réfléchit, ce passage n'est pas très crédible finalement. Tory n'a rien trouvé d'autre pour sauver Krilin et Bulma et ne s'est pas cassé la tête.

Peu importe, les faits sont là. Tory aurait très bien pu trouver autre chose pour justifier cela, pourtant il resté sur cette possibilité. Si cela avait été Freezer, il ne fait aucun doute qu'il aurait été nécessaire de faire autrement.

loup a écrit:A moins que Végéta se soit rappelé qu'il doit la vie au nain chauve. De ce fait, son sens de l'honneur le pousse à payer sa dette.

Vegeta considère qu'avoir été épargné l'a totalement déshonoré, à ses yeux c'est la pire des humiliations et aurait préféré mourir plutôt que d'avoir la vie sauve, alors pourquoi estimerait-il qu'il a une dette envers Krilin ?
Magma Sacré

Messagepar San999 le Ven Déc 24, 2010 20:05

Magma Sacré a écrit:
loup a écrit:A moins que Végéta se soit rappelé qu'il doit la vie au nain chauve. De ce fait, son sens de l'honneur le pousse à payer sa dette.
Vegeta considère qu'avoir été épargné l'a totalement déshonoré, à ses yeux c'est la pire des humiliations et aurait préféré mourir plutôt que d'avoir la vie sauve, alors pourquoi estimerait-il qu'il a une dette envers Krilin ?
Tu confonds avec le Vegeta de la période cyborg. Le Vegeta de la période Namekk se fiche de ce genre de chose, c'est un opportuniste. Si ses adversaires sont assez cons pour l'épargner tant mieux pour lui et tant pis pour eux.

Par contre, il engueule Gohan quand il le sauve face à Reacum, mais pas à cause de sa fierté, mais plutôt car il trouve Gohan stupide de ne pas avoir plutôt profité d'attaquer Reacum. Je pense qu'à cette période-là, il considère Gohan et Kulilin comme il considérait Nappa, des alliés qui lui sont utiles pour l'instant, mais dont il se fiche sur le long terme. Je pense qu'il aurait réagi de la même façon si Nappa l'avait sauvé au lieu d'attaquer l'ennemi.

Pourquoi n'a-t-il pas tué Kulilin et Bulma? Parce que cela ne lui sert à rien, tout simplement. Vegeta n'est pas un sadique qui prend un plaisir malsain dans le meurtre. Il tue parce que cela lui est utile, pour conquérir une planète, pour se débarrasser d'une gêne ou de quelqu'un d'inutile. Mais c'est tout. De toute façon, il va attaquer la Terre plus tard et tuera Gohan, Kulilin et Bulma à ce moment-là.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 25, 2010 16:03

San999 a écrit:Tu confonds avec le Vegeta de la période cyborg. Le Vegeta de la période Namekk se fiche de ce genre de chose, c'est un opportuniste. Si ses adversaires sont assez cons pour l'épargner tant mieux pour lui et tant pis pour eux.

Il n'a pas changé miraculeusement entre temps. Vegeta a la même fierté dans les deux sagas, il ne s'est pas dit du jour au lendemain "Tiens je suis fier, je me sens humilié !", seulement dans la saga cyborg, il est passé du côté des gentils, on remarque donc plus son orgueil et sa fierté. Et il s'est fait épargner dans la saga Saïyen, où il n'a pas à profiter de la situation, contrairement à la saga Namek.

San999 a écrit:Pourquoi n'a-t-il pas tué Kulilin et Bulma? Parce que cela ne lui sert à rien, tout simplement. Vegeta n'est pas un sadique qui prend un plaisir malsain dans le meurtre. Il tue parce que cela lui est utile, pour conquérir une planète, pour se débarrasser d'une gêne ou de quelqu'un d'inutile.

Il tue aussi par vengeance. On ne compte plus le nombre de fois où il prévient Krilin et Gohan qu'il les tuera et qu'il détruira la Terre.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Sam Déc 25, 2010 16:41

Magma Sacré a écrit:
San999 a écrit:Tu confonds avec le Vegeta de la période cyborg. Le Vegeta de la période Namekk se fiche de ce genre de chose, c'est un opportuniste. Si ses adversaires sont assez cons pour l'épargner tant mieux pour lui et tant pis pour eux.
Il n'a pas changé miraculeusement entre temps. Vegeta a la même fierté dans les deux sagas, il ne s'est pas dit du jour au lendemain "Tiens je suis fier, je me sens humilié !"
Non, effectivement, il a eu quatre ans pour changer...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Redd le Sam Déc 25, 2010 18:14

Je pense que, même s'il a toujours eu un côté fier, cette fierté exacerbée est sans doute venue après, avec sa relation avec Gokû.

Avant, c'est un type cruel mais fier dans le sens où il se croit le plus fort. Par contre, il n'hésite quand même pas à fuir en traître (ex : face à Ginyû), et surtout, il n'est pas vraiment perturbé par sa défaite sur Terre.

Après, sa fierté est telle qu'il est jaloux de Gokû, qu'il fulmine quand il se fait battre par les cyborgs, qu'il pique une crise quand on lui sauve la vie.

Il y a quand même 2 degrés de fierté, là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Sam Déc 25, 2010 19:21

Je dirais que durant les trois grandes saga où Vegeta apparaît, sa fierté a été différente. Durant la période Saiyans-Namekk, il était fier de sa puissance et de son statut d'élite saiyan, mais il était fourbe et ne reculait devant rien pour parvenir à ses fins, se fichant de notions comme l'honneur. Il avait aussi un côté aristocratique et snob. Puis, dans la période cyborgs-Cell, il est devenu orgueilleux, le sens de l'honneur et l'indépendance totale étaient devenus importants pour lui (au prix de sa vie, s'il le fallait, à l'entendre). Il en était devenu buté et je dirais même prétentieux. Durant cette période, il m'était très antipathique. Durant la période Boo, il est resté fier, mais a perdu de son côté prétentieux. Et bien qu'il ait été buté au début de la saga (sa période Majin), il a ensuite enfin accepté son côté humain et est devenu plus conciliant.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées