pas une critique, un avis. je reformule, je trouve que shenron à la tonche d'un T-rex et que les kikoha sont un peu trop multicolor, soit, faut faire avec.KaTsu a écrit:Toujours entrain de critiquer, je sais pourquoi je ne post plus sur ce topic...
Ne? En quoi ce serait ridicule qu'une jeune fille de la ville rencontre un garçon (même pas besoin qu'il ait douze ans, il peut parfaitement déjà être ado, je m'en foutrais personnellement) vivant isolé sur une montagne, totalement écarté de la société? Pas besoin d'aller dans tous les détails du garçon qui vient de pêcher un gros poisson, manque de se faire renverser, se croit agressé par un monstre, balance la voiture, etc., etc. Le simple fait qu'il vive déconnecté de la société et suive une citadine suffit. Surtout si l'on imagine que l'on n'est pas dans le monde réel, mais dans un monde mélangeant fantasy et SF. Et je ne vois pas trop bien pourquoi l'élu et l'éclipse sont importants.Rusk a écrit:Je crois que je commence à comprendre certains points du film.
Par exemple l'histoire basé sur un élu, l'éclipse...etc
Le problème c'est que Dragon Ball est une longue histoire, et on ne peut pas faire un film sur les débuts de Sangoku, sa rencontre avec Bulma...etc parce qu'en film ça serai ridicule.
Un esprit de synthèse suffit amplement. Piccolo et Gokû auraient tout aussi bien pu n'avoir aucun rapport entre eux. D'ailleurs, c'était le cas pour le premier Piccolo. Ca, ça serait passé comme une lettre à la poste. Par contre, modifier totalement le monde dans lequel Gokû évolue normalement et rajouter des tas de clichés, c'est de la pure connerie.Rusk a écrit:Le problème c'est pour ceux qui n'ont pas lu ou regardé Dragon Ball, comment pourraient-ils comprendre si les scénaristes avait bien repris l'histoire?
Pourquoi Piccolo dirai qu'il veut venger son père, que Sangoku est dangereux...Etc
On peut le deviner, mais pas avoir de certitudes, et c'est comme ça pour pas mal d'autres trucs, et à force de ne pas comprendre ça frustre.
Est-ce qu'on pourrait avoir un débat sans qu'aucun de l'un ou l'autre camp ne fasse du sarcasme à l'encontre de l'autre camp? (Oui, j'utilise le mot "camp", car on en est là, apparemment.)Tremors a écrit:Je plains ceux qui paieront 10 euros pour voir ça au cinéma...
ah bon ? moi ça m'a rappelé tout un tas de film avec des dragon, le design est vraiment banale.San999 a écrit:Shenron, il apparaît trop peu de temps pour que je puisse me permettre de juger de quoi que ce soit. (Oui, je sais, je peux mettre sur pause pour mieux le regarder, mais on ne peut pas dire que l'image soit très nette.) Cela dit, c'est la seule séquence du film que j'aie vu jusqu'à présent qui m'ait un peu donné l'impression d'être devant Dragonball.
Ben, Shenron est quand même un dragon tout ce qu'il y a de banal, par rapport à la mythologie sino-japonaise... Quant au fait qu'il se balade, cela ne me dérange pas plus que ça.DBZwarrior a écrit:ah bon ? moi ça m'a rappelé tout un tas de film avec des dragon, le design est vraiment banale.San999 a écrit:Shenron, il apparaît trop peu de temps pour que je puisse me permettre de juger de quoi que ce soit. (Oui, je sais, je peux mettre sur pause pour mieux le regarder, mais on ne peut pas dire que l'image soit très nette.) Cela dit, c'est la seule séquence du film que j'aie vu jusqu'à présent qui m'ait un peu donné l'impression d'être devant Dragonball.
ensuite dans DB shenron sort des Dragonballs et ne se déplace pas vraiment, là on dirait qu'il se balade, et je me demande si il peut parler ?
Mais sérieusement, qu'ils changent le scénario n'est pas problématique, comme je l'ai déjà expliqué (après, tout dépend du changement). Mais était-ce vraiment utile de changer l'univers et les personnages? Je veux dire ces aspects sont pour moi les plus importants. Non, parce que comme déjà dit, le coup du méchant qui veut conquérir ou détruire le monde bla bla bla, c'est pas vraiment fantasmagorifiant comme scénario et c'est pas vraiment par cet aspect que Dragonball se démarque des autres oeuvres. (Il n'y a que dans le cycle Cell où le scénario est un peu plus complexe.)Rusk a écrit:Voilà Mystic Kakarohan a bien expliqué ce que je voulais dire.
Je ne dis pas être content de ce qu'ils font de Dragon Ball pour leur film, je dit juste que je comprend pourquoi ils ont fait comme ça.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités