Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar Tremors le Mar Fév 03, 2009 18:43

http://www.youtube.com/watch?v=3RwbyKPvqw0&eurl=

Shenron, les kikohas, les affrontements, les SFX... C'est du grand art...
Tremors

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 03, 2009 19:01

shenron à la tronche d'un T-rex... les kikoha multi-color...
au moins -y a une bagnole volante même si elle ne ressemble pas du tout à celles du manga.
Image
DBZwarrior

Messagepar KaTsu le Mar Fév 03, 2009 19:17

Toujours entrain de critiquer, je sais pourquoi je ne post plus sur ce topic...
KaTsu

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 03, 2009 19:21

KaTsu a écrit:Toujours entrain de critiquer, je sais pourquoi je ne post plus sur ce topic...
pas une critique, un avis. je reformule, je trouve que shenron à la tonche d'un T-rex et que les kikoha sont un peu trop multicolor, soit, faut faire avec.

Toi t'en pense quoi de ce teaser ?
Image
DBZwarrior

Messagepar KaTsu le Mar Fév 03, 2009 19:26

Bah je le trouve intéressant, je trouve aussi que les voix française sont pas mal du tout, moi je reste sur mon avis pour le moment, j'aime surtout la voix de picollo. Je sais pas je trouve sinon que Shenron à une bonne tronche, par rapport au mangas je le trouve bien, mais alors vraiment bien, voila... on arrive sur Dragon Ball quand même !
KaTsu

Messagepar Rusk le Mar Fév 03, 2009 21:00

Je crois que je commence à comprendre certains points du film.
Par exemple l'histoire basé sur un élu, l'éclipse...etc

Le problème c'est que Dragon Ball est une longue histoire, et on ne peut pas faire un film sur les débuts de Sangoku, sa rencontre avec Bulma...etc parce qu'en film ça serai ridicule.
Donc ils ont pris une partie de l'histoire qui deviens plus sérieuse.

Le problème c'est pour ceux qui n'ont pas lu ou regardé Dragon Ball, comment pourraient-ils comprendre si les scénaristes avait bien repris l'histoire?
Pourquoi Piccolo dirai qu'il veut venger son père, que Sangoku est dangereux...Etc
On peut le deviner, mais pas avoir de certitudes, et c'est comme ça pour pas mal d'autres trucs, et à force de ne pas comprendre ça frustre.
Donc par la force des choses ils ont été "obligé" de recréer une histoire avec des explications (certes hors manga) pour que tout le monde comprenne.
Du coup on s'éloigne du manga, mais ça deviens un film réalisable.
Pour ce qui est des effets spéciaux, on a vu que quelques extraits on ne peut pas se faire une idée avec si peu d'images.

Donc en tant que fan de Dragon Ball, ce film m'énerve à ne pas respecter le manga, mais d'un point de vue cinématographique je crois que je comprend la raison qui fait qu'il ne respecte pas le manga.

Je sais, dans ce cas là autant ne pas faire de film, mais tout est bon pour récolter des sous lol.

Je vais attendre de le voir (pas au cinéma sauf si on me paie la place lol) pour me faire une opinion sur ce film.
J'ai vu certains parler de la mauvaise adaptation de X-Men ou les 4 Fantastiques, mais n'ayant pas lu les comics, j'ai adoré ces films. Peut être que nous on ne va pas aimer Dragon Ball en tant que fan, mais qu'il plaira à ceux qui ne l'ont pas lu.
(Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir ^^)
Image
Rusk

Messagepar Tremors le Mar Fév 03, 2009 21:05

http://fr.youtube.com/watch?v=OubHJwIT_nc&eurl=d

Je plains ceux qui paieront 10 euros pour voir ça au cinéma...
Tremors

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2009 21:24

Bon, bah, au moins on a une voiture volante. Shenron, il apparaît trop peu de temps pour que je puisse me permettre de juger de quoi que ce soit. (Oui, je sais, je peux mettre sur pause pour mieux le regarder, mais on ne peut pas dire que l'image soit très nette.) Cela dit, c'est la seule séquence du film que j'aie vu jusqu'à présent qui m'ait un peu donné l'impression d'être devant Dragonball.

Rusk a écrit:Je crois que je commence à comprendre certains points du film.
Par exemple l'histoire basé sur un élu, l'éclipse...etc

Le problème c'est que Dragon Ball est une longue histoire, et on ne peut pas faire un film sur les débuts de Sangoku, sa rencontre avec Bulma...etc parce qu'en film ça serai ridicule.
Ne? En quoi ce serait ridicule qu'une jeune fille de la ville rencontre un garçon (même pas besoin qu'il ait douze ans, il peut parfaitement déjà être ado, je m'en foutrais personnellement) vivant isolé sur une montagne, totalement écarté de la société? Pas besoin d'aller dans tous les détails du garçon qui vient de pêcher un gros poisson, manque de se faire renverser, se croit agressé par un monstre, balance la voiture, etc., etc. Le simple fait qu'il vive déconnecté de la société et suive une citadine suffit. Surtout si l'on imagine que l'on n'est pas dans le monde réel, mais dans un monde mélangeant fantasy et SF. Et je ne vois pas trop bien pourquoi l'élu et l'éclipse sont importants.

Rusk a écrit:Le problème c'est pour ceux qui n'ont pas lu ou regardé Dragon Ball, comment pourraient-ils comprendre si les scénaristes avait bien repris l'histoire?
Pourquoi Piccolo dirai qu'il veut venger son père, que Sangoku est dangereux...Etc
On peut le deviner, mais pas avoir de certitudes, et c'est comme ça pour pas mal d'autres trucs, et à force de ne pas comprendre ça frustre.
Un esprit de synthèse suffit amplement. Piccolo et Gokû auraient tout aussi bien pu n'avoir aucun rapport entre eux. D'ailleurs, c'était le cas pour le premier Piccolo. Ca, ça serait passé comme une lettre à la poste. Par contre, modifier totalement le monde dans lequel Gokû évolue normalement et rajouter des tas de clichés, c'est de la pure connerie.

Ce sont les deux choses les plus importantes d'une oeuvre pour l'identifier: Ses personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent (surtout quand il est aussi particulier que Dragonball). Après si le déroulement diffère dans une adaptation, ce n'est pas grave. Malheureusement, les personnages et l'environnement si particulier de Dragonball ont été totalement chamboulés.

Tremors a écrit:Je plains ceux qui paieront 10 euros pour voir ça au cinéma...
Est-ce qu'on pourrait avoir un débat sans qu'aucun de l'un ou l'autre camp ne fasse du sarcasme à l'encontre de l'autre camp? (Oui, j'utilise le mot "camp", car on en est là, apparemment.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar DBZwarrior le Mar Fév 03, 2009 21:43

San999 a écrit:Shenron, il apparaît trop peu de temps pour que je puisse me permettre de juger de quoi que ce soit. (Oui, je sais, je peux mettre sur pause pour mieux le regarder, mais on ne peut pas dire que l'image soit très nette.) Cela dit, c'est la seule séquence du film que j'aie vu jusqu'à présent qui m'ait un peu donné l'impression d'être devant Dragonball.
ah bon ? moi ça m'a rappelé tout un tas de film avec des dragon, le design est vraiment banale.
ensuite dans DB shenron sort des Dragonballs et ne se déplace pas vraiment, là on dirait qu'il se balade, et je me demande si il peut parler ?
Image
DBZwarrior

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2009 22:07

DBZwarrior a écrit:
San999 a écrit:Shenron, il apparaît trop peu de temps pour que je puisse me permettre de juger de quoi que ce soit. (Oui, je sais, je peux mettre sur pause pour mieux le regarder, mais on ne peut pas dire que l'image soit très nette.) Cela dit, c'est la seule séquence du film que j'aie vu jusqu'à présent qui m'ait un peu donné l'impression d'être devant Dragonball.
ah bon ? moi ça m'a rappelé tout un tas de film avec des dragon, le design est vraiment banale.
ensuite dans DB shenron sort des Dragonballs et ne se déplace pas vraiment, là on dirait qu'il se balade, et je me demande si il peut parler ?
Ben, Shenron est quand même un dragon tout ce qu'il y a de banal, par rapport à la mythologie sino-japonaise... Quant au fait qu'il se balade, cela ne me dérange pas plus que ça.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Mystic Kakarohan le Mar Fév 03, 2009 22:44

Shenron a pas l'air si mal. Sinon, le film est beaucoup critiqué pour une raison : la partie DB est très dure à faire en film.
En effet, c'est du box-office, il faut choisir une partie avec pas mal de baston et la fidélité au manga est dure.
Regardez les choix :
-Combat contre Pilaf, un nain, Soba, un type à gueule de renard et une fille, May, pour chercher les 7 boules de cristal en affrontant les terribles Toninjika, Gyumao ou encore Oolon. Comme ce genre de film doit être sans humour DBesque (à la Kame-Sennin), censure. Avec censure, 1ère partie pourrie.
-Combat contre l'armée du ruban rouge qui veut prendre les 7 boules de cristal, Goku est le seul à se battre (j'excepte Yamcha au tournoi de Baba ^^). Les ennemis seront Diableman, le commandant Bleu, Tao Pai Pai et Grand-père Gohan. Tao Pai Pai est très dur à faire installer comme un méchant pour ceux qui ne connaissent pas DB.
-Combat contre Piccolo Daimao. Seulement, Piccolo Daimao n'a sans doute aucun fan DB (désolé pour les éventuels fans de ce perso), alors, très peu rentable.
-Combat contre Piccolo Jr. Dans un tournoi. Piccolo étant un des plus populaires de toute la série (seuls Gohan, Goku, Végéta et Mirai Trunks sont plus populaires que lui), il est parfait. Les tournois sont pas mal à raconter.
Le choix:
Le méchant sera Piccolo Jr, on lui fera des sbires à la Piccolo Sr. On va prendre une quête aux DB et un tournoi. Grand-père Gohan apparaîtra, le héros à la rage qui veut venger sa seule famille, ça fait bien rentable. Bulma servira plus tard, allez, on va la faire en Lara Croft. Il faut une fille, du clan du méchant. Euh... Allez, on va relooker Mai, la fille à coté de Pilaf. Goku a besoin d'un maître, allez, puisque Gohan est mort, on va faire apparaitre Roshi, version jeune. Tout le monde sera dans une ville, comme ça, le type qui regarde s'identifiera mieux. Chichi sera là pour épouser Goku et c'est tout.
Mystic Kakarohan

Messagepar forunner le Mar Fév 03, 2009 23:29

Images de bonnes qualités provenant du Spot TV Japonais :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
forunner

Messagepar Rusk le Mar Fév 03, 2009 23:37

Voilà Mystic Kakarohan a bien expliqué ce que je voulais dire.

Je ne dis pas être content de ce qu'ils font de Dragon Ball pour leur film, je dit juste que je comprend pourquoi ils ont fait comme ça.

Par contre la tenu de Piccolo était si difficile que ça à faire?
Je veux bien qu'ils ne veuillent pas le mettre avec un pantalon violet, mais en mettant des couleurs plus sobre, il n'est pas obligé de ressemblé à un méchant de Power Rangers... :roll:
Image
Rusk

Messagepar San999 le Mar Fév 03, 2009 23:51

Rusk a écrit:Voilà Mystic Kakarohan a bien expliqué ce que je voulais dire.

Je ne dis pas être content de ce qu'ils font de Dragon Ball pour leur film, je dit juste que je comprend pourquoi ils ont fait comme ça.
Mais sérieusement, qu'ils changent le scénario n'est pas problématique, comme je l'ai déjà expliqué (après, tout dépend du changement). Mais était-ce vraiment utile de changer l'univers et les personnages? Je veux dire ces aspects sont pour moi les plus importants. Non, parce que comme déjà dit, le coup du méchant qui veut conquérir ou détruire le monde bla bla bla, c'est pas vraiment fantasmagorifiant comme scénario et c'est pas vraiment par cet aspect que Dragonball se démarque des autres oeuvres. (Il n'y a que dans le cycle Cell où le scénario est un peu plus complexe.)

Ouais, Shenron, finalement, bof. Effectivement pas assez chinois et trop tyrannosaure. Pas moche, mais pas vraiment de quoi casser des briques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Mer Fév 04, 2009 0:04

Non San999,on dirait d'avantage un dragon sortant tout droit du film "le règne du feu", il n'a rien du dragon chinois, je te l'accorde, mais il ne ressemble pas à un T-Rex. De plus les T Rex n'ont pas de collerette.
Passons ces détails, c'est qu'il sort ce film au fait, la il y a de quoi remplir 3 tome de livres si on voulait imprimer tout les com de ce post. XD
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées