Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 16, 2012 8:35

Je vote Li Shenron parce que entre un dragon sacré et un parasite mon choix est vite fait :)

Je suis sur qu'un puissant moustachu comme toi a moyen de dire plus de choses que ça pour argumenter :)
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Mer Mai 16, 2012 8:53

Baby ne se sert pas de sa puissance propre, c'est un parasite, ce qui en fait un adversaire fourbe, alors que Li Shenron c'est un peu le "je vous l'avais bien dit" de Ro Kayoshin. Je préfère ce méchant à la fois doté d'une puissance propre et plus inscrit dans le canon.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 16, 2012 12:57

Un combat serré, les deux adversaires du jour ont leur lots de bons points et de mauvais.

Baby tout d'abord pour moi c'est LE méchant de DBGT, je n'apprécie pas son histoire, connerie Tsufuls et compagnie mais j'adore ses designs, la manière dont il parasite les guerriers surtout Vegeta. Après le coup du Oozaru doré non mais quel horreur c'est hideux et complétement inutile, de même je n'ai pas aimé le combat contre Goku ssj4, seul le fait que Oub l'ait "aidé" de l'intérieur fut bien dans ce combat.

Li Shenron quand à lui et bien son design est tout simplement affreux mais dans son rôle de superméchantdelamortkitue il est plutôt bon.
Et ce qu'il y a de bien dans son combat c'est que même lorsque Goku est HS, j'apprécie beaucoup ce moment ou Vegeta dit aux autres de s'enfuir mais finalement ils viennent tous l'aider...c'est beau pour du GT.

Un choix assez dur mais finalement ce sera Li Shenron
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Ginji le Mer Mai 16, 2012 13:19

Baby est intéressant comme méchant, cette manière de contrôler les personnage est inédite et vraiment sympa. En plus d'avoir à partir d'un moment un chara-design cool. Et puis contrôler le prince des saiyens, c'est pas rien 8)

Li Shenron, comme dit plus haut, s'inscrit dans la logique DB. C'est le fameux danger qui avait été énoncé par le vieux kaioshin, et dont les héros se fichait royalement. Prendre les Dragon Ball comme dernière source de danger, c'est plutôt bien vu, faut avouer. Bon, il ressemble à rien, mais ça ne change pas ça :lol:

Après une vraie réflexion, je choisis Li Shenron (je pense que ce sera peut être le seul combat made in GT où j'hésiterai entre deux persos que j'apprécie x) )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Mai 16, 2012 16:32

J'ai oublié de voter pour le précédent duel , veuillez me pardonner ô grand namek-sama.

Alors ce nouveau duel est très intéressant, pour moi, il oppose les deux gros méchants de Dragon Ball GT.

D'un côté, on a Baby, le tsuful qui veut se venger des saïyans, de l'autre on a Î Shenron, la partie maléfique des Dragon Balls.

Des deux, je n'en trouve pas un qui n'est pas intéressant au niveau de son histoire.
Il faut reconnaître que le coup des Dragon Balls est quand même bien joué, et concrétise les doutes du vieux Kaio Shin quant à leur utilisation.
Après, il est possible que la puissance dérange, mais pas pour moi, perso.
Il faut toujours des adversaires de plus en plus forts, donc au final si sa puissance dérange, ce n'est pas mon cas.
Excepté tout ça, je trouve son design à vomir, contrairement à son adversaire, Baby, qui possède un charisme certain.
Mais ses techniques, bien que basiques étaient classes, j'aime la scène de fin quand il explose toute la z-team, c'est cool.

Baby, lui, je trouve que c'est le meilleur méchant de Dragon Ball GT, mais également le moins bien exploité.
L'idée d'aller le chercher dans l'espace n'était pas mauvaise, mais le fait qu'il tombe comme par hasard sur un saïyan alors que sa mission est de tuer tous les saïyans... Bof quoi, le hasard fait bien les choses.
En tout cas, j'adore son design avant qu'il ne se mette à se loger à l'intérieur des gens, vraiment classe je trouve.
Il a une voix bien flippante et malsaine en VO, qui lui donne un vrai charisme.
J'aime quand il prend le contrôle de Goten et qu'il se bat contre Gohan, même si je n'accepte toujours pas que Piccolo se fasse mettre K.O d'un Kamehameha de Goten. :evil:
Enfin bref, ensuite, quand il prend le corps de Gohan et qu'il va se battre avec Vegeta, ça nous donne également un beau combat, et grâce à lui on peut voir des membres de la z-team se fighter.
Et puis il faut reconnaître que dans le genre dangereux, Baby est pas mal.
Parce qu'il a quand même réussi à contaminer la Terre toute entière, ce qui n'est pas rien.
J'aime son design quand il s'installe dans le corps de Vegeta, j'aime également le Oozaru jaune, je trouve ça très classe et ça change des autres Oozarus.
Pour finir, je pense que vous l'avez devinez mais je vote pour le bébé mutant.(vf powaaaa)
Bra

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 16, 2012 19:40

Baby est plus ambigu comme méchant, un désir de vengeance qu'on ne trouve pas chez Li Shenron. Deux persos qui ne reculent devant rien, puisque Baby est allé même jusqu'à s'approprier le corps, et l'esprit, d'une race qu'il haït par dessus tout. J'aime bien le concept, car jamais Goku n'a été autant dans la merde, se battre contre ses propres amis, c'est le pire qui pouvait lui arriver, puisqu'il s'est toujours battu pour eux.
J'apprécie ses divers transformations; plus il évoluait, moins il ressemblait à Végéta, et d'avantage à un véritable Tsuful... Mais il ne s'est pas gêné pour utiliser la puissance, et les techniques du prince.

Une réussite de G.T, pas grand chose à lui reprocher, même si je le trouve moins intéressant une fois en Oozaru, alors que Végéta lors de son premier combat, avait conservé son charisme même transformé.

Li Shenron, une véritable brute, on sent le coté Boss ultime.
Moi j'aime bien le design, ce n'est pas Freezer ou Cell à ce niveau, mais ce n'est pas le plus raté ^^ Par contre il n'est pas très fouillé, et niveau réplique, c'est creux de chez creux... ne parlons pas de ce remake qu'on assiste, de Vegeto vs Buu Gohan. C'est carrément du copié-collé ! Mais bon, s'il a réussi à résister à une attaque, du mastodonte qui est Gogéta 4, c'est qu'il méritait de durer encore un peu ^^. Après on assiste encore à un remake, qui est celui du Super Genkidama, mais j'ai bien apprécié la scène finale.

Je vote pour Baby.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 17, 2012 10:05

Piccolo se fasse mettre K.O d'un Kamehameha de Goten. :evil:

C'est un Kaméhaméha de Gohan, ce qui est encore pire :twisted:

Baby est sans conteste le personnage que j'ai préféré de tout Dragon Ball GT, au point de regretter qu'il ne fut pas présent dans le manga original. Son background est très intéressant et renvoie aux origines Saiyajins ce qui est une bonne idée. J'apprécie son attitude et ses faiblesses qui font que malgré sa haine énorme envers les Saiyajins il n'hésite pas à leur piquer leurs corps pour devenir plus fort et par la même occasion en faire des soldats dociles et puissants.
Baby a un but clair et concis et se donne les moyens d'y parvenir. Ce méchant a d'ailleurs une grosse classe dès qu'il obtint sa forme finale. Dommage que sa forme Oozaru soit en déca du reste.
Très bonne invention de la Toei qui créa un personnage intéressant,charismatique et qui fut leur meilleure chose de cet animé. Sa voix Japonnaise est géniale également.

Li Shenron lui est loin derrière Baby pour moi niveau charisme et personnalité. C'est le "boss" final avec une apparence imposante et qui impressionne, mais sa psychologie est un peu faible. Qu'il soit issu des Dragon Ball est une bonne idée, mais ça n'a pas été étoffé plus que ça. Reste qu'il occupe la seconde place du podium des bons personnages de GT pour moi.

+1 pour Baby.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Mai 17, 2012 10:26

Baby, Baby, Baby !! Oooooh !

Mon méchant préféré dans gt, il est trop cool.
J'aime son apparence, sa voix, sa classe, son histoire, son charisme...
Qu'est-ce que ça aurait été cool de voir ce personnage exploité par Toriyama.
Il a des pouvoirs sympas, les parasites c'est le bien.
J'aime bien sa Death Ball, inspirée du Genkidama.
Un excellent personnage, c'est vrai que sa forme de singe super Saiyen, bof.
Mais à part ça je lui trouve peu de défauts.

J'aime bien l'arc Li Shenron, mais le méchant en lui même j'aime pas.
Il n'a aucune ambition, rien. il est lisse comme le crâne de Krilin.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar bishnouf le Jeu Mai 17, 2012 14:46

Niveau histoire, je préfère Li Shenron, car ENFIN, on impose des limites aux dragon balls. Mais niveau qualité d'écriture du personnage, difficulté du combat, chara design, Baby !

Après mure réflexion, je vote donc Baby, pour le fait qu'enfin un méchant ne soit pas surpuissant, mais fourbe, c'était original pour du DB. Li Shenron c'est juste un méchant surpuissant comme on en a déjà vu plein avant lui. Même sa mort est copié/collé de celle de Kid Buu.
bishnouf

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 17, 2012 15:32

Son Goten a écrit:Baby, Baby, Baby !! Oooooh !

J'ai hésité à la faire cette blague mais je vois que mon p'tit frère, lui, n'a pas froid aux yeux :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar bishnouf le Jeu Mai 17, 2012 15:56

Sapristi, je n'avais jamais pensé à cette blague oh combien puissante !!! Respect !! :lol:
bishnouf

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 17, 2012 16:06

Ruhe.
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Jeu Mai 17, 2012 16:27

Baby Vegeta:

Les +:
-Son petit background
-La symbolique de sa vengeance (même si c'est du vu et revu)
-J'aime bien l'idée du Golden Oozaru.
-Chara sympathique sous ses deux premières formes...

Les -:
-...Mais sous la troisième forme, et sous le golden Oozaru, c'est vraiment ridicule
-Les pouvoirs de Baby tout simple, ça pue du cul, on dirait un Buu, en moins bien.

Li Shenron:

Les +:
-l'idée, en général des dragon noirs est sympa.

Les -:
-Pour un Big boss Final de chez Final, beh franchement il est ridicule à souhait. son chara design ne me revient pas du tout. C'est simple il n'a du dragon, que le prénom...
-Je le déteste avec sa tête de con.

Conclusion:
Baby Vegeta +1
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 20, 2012 18:53

Bonsoir, ce duel est fini. Baby a remporté son duel sur le score assez creusé de 7 à 3.
Résultats précédents:
Spoiler
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo
C-20 12-1 C-19
Bāta 6 -2 Jeece
Mr Satan 13- 3 Mr Buu
Super Buu 1-8 Kid Buu
C-16 5-8 Trunks
Ginyu 6-4 Nail
Karin 6,5-5,5 Yajirobé
Végéto 10-5 Gotenks
Lunch 8-3 Videl
C-8 3-6 Murasaki
Raditz 7-3 Cold
Kami-Sama 5-4 Dendé
Garlic 5-2 Lucifer
Dr Willow 3-9 Hildegarde
Thalès 3-4 Slugh
Cooler 8-3 Bojack
C-14 1-4 C-15
Broly 7-9 Baddack
C-13 5,5-2,5 Hattchiyaku
Gogeta 5-4 Janemba
Babidi 2-5 Hoi
Paikuhan 3-8 Tapion
Mr Popo 9-1 Kibito
Saibamen 3-8 Cell Jr
Rô Kaioshin 6-1 Kibitoshin
Roi Végéta 4-3 Paragus
Oolong 7-2 Puerh
Son Gohan 7-3 Gyumao
Red 5-0 Black
Pilaf 3-8 Arbitre
Pui Pui 5-1 Yakon
Kiwi 1-5 Tambourine
Nam 1-5 Ackman
Enma 5-1 Dai Kaio
Roi Chapa 4-1 Guilan
Tarble 4-3 Abo/Cado
Mirai Gohan 17-1 Raichi
Pan 4-6 Uub
Bra 7-3 Marron
Giru 2-6 Frères Para Para
Myu 2-7 Dolltaki
Rild 7-7 Super C-17
Suu Shenron 7-1 San Shenron
Baby 7-3 Li Shenron

Voila, c'était le dernier duel que j'avais à vous proposer. Si quelqu'un à une idée de duel à lancer, qu'il n'hésite pas :)
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Mai 20, 2012 19:05

Tarble :
Image

VS

Dr Raichi :
Image

ImageImage
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées