La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Dim Déc 26, 2010 22:47

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:tu oublies Buu aussi,il ne lui laisse pas sa chance a lui non plus ... j'ai toujours pensé que quand l'adversaire était plus fort que lui il voulait le vaincre quel que soit le moyen(Cell avec Gohan et Buu avec le Genki ou avec l'aide des enfants [c'est l'idée qu'il a eu quand Vegeta a ressuciter tout le monde'] Radditz aussi)

si non si il est plus fort que son adversaire il le laisse en vie (Nappa, Freezer...)

Ah oui, et pour Végéta t'en fais quoi ? Goku a admit lui même qu'il lui était supérieur lors de leur premier affrontement quand le prince débarque sur Terre, et il a quand même demandé à Krilin qu'il l'épargne ! étrange non ?
Pour Buu, il demande qu'il soit réincarné en quelqu'un de bon, ça compte aussi ! et sois un peu plus logique, Buu est l'incarnation du mal absolu, sans aucune conscience, rien que de l'instinct animal, tu lui laisserais sa chance toi ! :|

Sinon, ta remarque sur le pourquoi du comment Goku épargne ou non ses adversaires, me donne une impression de déjà vu, c'est exactement la même qu'avait fait San999 il y a déjà quelque temps ! tu ne copierais pas hasard, petit chenapan ? :| :lol:

oui juste autant pour moi (concernant Buu ^^)

pour vegeta il le dit aussi qu'il sent qu'il est differente, il ne sait pas l'expliquer mais qu'il faut le laisser vivre...chose qu'il ne dira avec personne d'autre, donc oui mise a part Vegeta qui est une exception.quand l'adversaire est moins fort que lui il le laisse en vie(et franchement quand tu regardes tout ces combats tu vois bien que si il a le choix il le laissera toujours en vie )

si non pour la dernière remarque, je ne savais pas non ^^ et nooon mon ami je ne suis pas un chenapan :lol:

Mais il y a des attaques qui font qu'il n'a pas cette possibilité, si Freezer serait mort avec le Genkidama par exemple, il n'aurait jamais eu à l'épargner.

a ce moment la goku était moins fort que Freezer, voila pourquoi il voulait le tuer ^^...de toute manière il le dit avec Freezer, quand il est SSJ et qu'il s'en va en laissant Freezer la sur le plan ^^.tu n'es plus une menace, vas-t'en.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bejita-san le Dim Déc 26, 2010 22:59

San999 a écrit:Vegeta période Saiyan-Namekk: Fier, auto-satisfait, snob, artistocratique, fourbe, opportuniste
Vegeta période cyborgs-Cell: Orgueilleux, auto-satisfait, arrogant, prétentieux, brutal, buté, sens de l'honneur sur-exacerbé
Vegeta période Boo: Fier, réaliste, lucide et, sur la fin, conciliant et en paix avec son humanité (il a aussi une certaine noblesse, quand il admet sa défaite face à Gokû)

Intéressant comme point de vue.
Je rajouterais que c'est son Chara design qui évolue le plus et le mieux.
Au début, une vrai tête d'ordure, un regard de meurtrier.
Période Cell, un visage moins sombre, mais toujours peu rassurant, et des airs encore plus hautain.
Période Buu, un regard plus humain, moins habité par le mal, si on excepte sa transfo' en Majin, et la remarque de Kame Sennin à ce moment là prouve que Bejita, jusqu'à ce moment là, avait quand même relativement évolué.

À la fin du manga, il a même un air sympathique (Enfin ! :mrgreen: )
Bejita-san

Messagepar Romi le Dim Déc 26, 2010 23:28

loup a écrit:Mais depuis quand c'est mal de tuer un méchant ?

Depuis longtemp, tuer c'est mal par défauts seul des cas exceptionnel genre Cell et Buu ne laisse pas le choix.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Lun Déc 27, 2010 12:08

Pour en revenir un peu à DB, toujours sur le sujet des victimes de Goku, je pense à Cymbale, tué par Yajirobé.

Au moment ou Yajirobé finit en beauté le montre, Goku lance un "Ouaaah, Cool...", comme réflexion. Sachant qu'il a le cœur pur que qu'il n'aime pas tuer, cette réflexion m'a toujours semblé bizarre, même si la vérité est qu'il n'a été impressionné que par l'agilité de son nouvel ami et qu'il ne souhaitait rien d'autre à cet instant que la mort de Cymbale, qui avait assassiné Kulilin quelques heures auparavant.

Autre détail amusant sur le sujet : quand Goku désintègre la tête du Sergent Métallique avec un Kamehameha dans la Tour du Muscle, il est tout embêté d'avoir été aussi violent et fait une prière de pardon pour avoir tué (à ce moment, le Sergent sans tête recommence à bouger, mais Goku ne le voit pas).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 27, 2010 12:53

par Bejita-san » Dim Déc 26, 2010 10:59 pm
Période Cell, un visage moins sombre, mais toujours peu rassurant, et des airs encore plus hautain.
Période Buu, un regard plus humain, moins habité par le mal, si on excepte sa transfo' en Majin, et la remarque de Kame Sennin à ce moment là prouve que Bejita, jusqu'à ce moment là, avait quand même relativement évolué.

Il a évolué niveau visage et surtout niveau corpulence je trouve. Dans la saga Saiyajin il ressemble à un jeunot, petite taille, visage fin. Période Freezer il est toujours aussi petit, jeunot, mais son visage s'est durci, les traits du visage sont plus malicieux. Période Cell là il est bien plus imposant, plus grand, plus musclé,visage dur mais épuré (C'est flagrant le changement physique à cette période, si on prend sa stature lors de son arrivée au Cell Game, comparé à son arrivée sur Terre avec Nappa, on dirait qu'il s'est écoulé 10 ans). Et enfin, période Buu, sa taille s'est stabilisée, son regard est sérieux mais plus aussi dur qu'avant, il apparait plus mur.
Je trouve que c'est le personnage ayant le plus évolué physiquement, mais c'est peut être aussi le trait de dessin qui changeait de Toriyama qui me donne cette impression.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Déc 27, 2010 15:21

piccolo91 a écrit:
par Bejita-san » Dim Déc 26, 2010 10:59 pm

Il a évolué niveau visage et surtout niveau corpulence je trouve. Dans la saga Saiyajin il ressemble à un jeunot, petite taille, visage fin. Période Freezer il est toujours aussi petit, jeunot, mais son visage s'est durci, les traits du visage sont plus malicieux. Période Cell là il est bien plus imposant, plus grand, plus musclé,visage dur mais épuré (C'est flagrant le changement physique à cette période, si on prend sa stature lors de son arrivée au Cell Game, comparé à son arrivée sur Terre avec Nappa, on dirait qu'il s'est écoulé 10 ans). Et enfin, période Buu, sa taille s'est stabilisée, son regard est sérieux mais plus aussi dur qu'avant, il apparait plus mur.
Je trouve que c'est le personnage ayant le plus évolué physiquement, mais c'est peut être aussi le trait de dessin qui changeait de Toriyama qui me donne cette impression.

Moi je trouve que goku a énormement évolué en 42 tomes....Au début, il est petit et un peu rondouillard. Premier tournoi, il a toujours les traits un peu rond, mais un peu plus de muscle.Période picolo daimo, il a un peu grandi, il est plus fin, et plus en muscle...Période Picolo junior, bien sûr il a grandi, mais il fait encore ado...Période raditz, il semble un peu plus grand, il fait jeune adulte....Quand il revient de chez Kaioh, il semble encore un peu plus grand, et pour la première fois, je trouve qu'il a une physique d'adulte, et il est plus musclé (contre vegeta, il a même une musculature un peu abusé)...Contre cell, il semble encore un peu plus mature, mais bizarrement je trouve sa musculature plus affiné...Et enfin, période Buu, il a une physique plus adulte, il n'a plus les traits parfois enfantins qu'il pouvait avoir avantJe trouve que toriyama a réussi quelque chose de fort, en faisant vieillir subtilement goku et vegeta

Même au niveau de leurs caractères, de leur comportement, goku et vegeta ont évolué de façon très subtile tout en respectant ce qu'était le personnage à la base...C'est pour ça que je suis pas d'accord quand certains disent que les personnages sont peu fouillés dans DB, et que Goku est assez simple....Goku est un héros bien plus interessant que la plupart des héros traditionnels, et il a toujours évolué, à tout les points de vue

Image
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bejita-san le Lun Déc 27, 2010 16:05

Enfin on parlait surtout de la période DBZ, il est évident que si on parle depuis le début, Goku est le maitre incontesté dans l'évolution.

Quant à Végéta...
Image
Bejita-san

Messagepar tenma le Lun Déc 27, 2010 16:15

Bejita-san a écrit:Enfin on parlait surtout de la période DBZ, il est évident que si on parle depuis le début, Goku est le maitre incontesté dans l'évolution.

Quant à Végéta...
Image

Mais même dbz:regarde le physique de goku face à raditz Puis face à freezer,puis cell et enfin buu....il y a de gros changements
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar cellzer le Lun Déc 27, 2010 16:25

Oui pour Végéta c'est plus un changement de style de l'auteur qu'une réel évolution d'après moi...

D'ailleurs en parlant de ça, je suis entrain de me relire les tomes sur Boo, ça fais très longtemps car je n'aime pas trop cette période, vous ne trouvez pas que le niveau de dessin de Toriyama est vraiment en dessous des autres sagas ? Je ne parle pas pour toute les pages, il y en a des superbes, mais il y a plus de "mauvais" dessins que dans les autres sagas, et je trouve que pour certains (pas tous) épisodes TOEI a fait des trucs plus beau.

Comment expliquer ça ? il devait vraiment en avoir marre de DB je pense...
cellzer

Messagepar Bejita-san le Lun Déc 27, 2010 17:01

Mais bien entendu que c'est un changement de style de Toriyama, je ne conteste pas ça...

Seulement j'ai juste souligné, que parmi tous les personnages, c'est avec Végéta qu'on s'aperçoit le mieux du changement, plus qu'avec tous les autres héros. Et je ne pense pas qu'on puisse contester le fait, qu'il évolue de façon régulière. Pour cela, je ne peux qu'appuyer les propos de Piccolo91.

Et effectivement la Saga Buu est la moins bien dessinée parmi les 3, à la Saga Cyborg-Cell, tory était à son top level. Il ne s'est pas autant appliqué à l'arc suivant, c'est sûr....
Bejita-san

Messagepar cellzer le Lun Déc 27, 2010 17:42

c'est des sagas plus sérieuse normal qu'il y ai moins de furry, pour son trait moi c'est saga Freeza et Cell que je préfère, les traits anguleux donne vraiment une dimension plus agressive à l'action, j'aime beaucoup.
Mais j'apprécie aussi les traits rond, il est fort dans les deux, y a que la saga Boo que je trouve vraiment en dessous en faite.
cellzer

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 27, 2010 18:29

San99 a écrit:Pour ce que je m'en rappelle, Vegeta n'a évoqué ça qu'une seule fois. Et c'est, il me semble, plutôt lié à la fois où Gokû s'est sacrifié face à Cell.

Il a bien, à plusieurs reprises, évoquer la fois où il a eu la vie sauve.

San999 a écrit:Je te retourne la question: Pourquoi Vegeta ne dit-il rien à l'époque s'il le ressent comme une humiliation?

Parce qu'il a autre chose à penser, à peine remis sur pied il apprend que Freezer se rend sur Namek pour s'emparer des Dragon Ball, Vegeta se rend à son tour sur Namek et s'ensuit une série d'évènements où un coup, il doit utiliser son cerveau et avoir des plans tout en utilisant sa ruse et un coup, où il doit affronter des adversaires envoyés par Freezer.

San999 a écrit:Il considère comme humiliant d'avoir été vaincu, mais pas épargné, à mon humble avis.

Pour quelle raison ne se sentirait-il pas humilié au début et d'un coup, des années après, il commencerait par se sentir humilié ? S'il en a rien à faire au début, il ne devrait pas s'en soucier par la suite, c'est un peu tard.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées