Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar San999 le Lun Fév 09, 2009 23:39

Je n'irais pas jusque-là. Je ne suis pas dans la tête de Toriyama. Mais une chose est sûre, toutes les fois où j'ai eu l'occasion de voir le maître s'exprimer, je ne l'ai jamais vu critiquer le travail des autres. Il a l'air d'être quelqu'un de très gentil et assez bon enfant... Cela dit, autant je pense qu'il était sincèrement positif au sujet de GT, autant là, j'ai vraiment l'impression qu'il se force. Mais c'est peut-être parce que je n'aime déjà pas le film que je l'interprète comme ça. ^^'

Bref! En tout cas, cette déclaration ne veut pour moi pas nécessairement dire que Toriyama se réjouit vraiment du film et de toutes façons, je n'aime pas le Super Saiyan 4 qu'il a lui-même dessiné, donc bon... Même s'il est sincère, cela ne change pas mon opinion.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Khanard le Mar Fév 10, 2009 18:52

Ça confirme ce qui s'annonce depuis maintenant un an : il faut voir le film comme étant indépendant au manga et au dessin animé. Une vague et lointaine inspiration de l'œuvre originale.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Le Chauve le Mar Fév 10, 2009 19:26

Genre un peu comme Resident Evil ? :lol:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Fichi le Mer Fév 11, 2009 5:07

Khanard a écrit:Ça confirme ce qui s'annonce depuis maintenant un an : il faut voir le film comme étant indépendant au manga et au dessin animé. Une vague et lointaine inspiration de l'œuvre originale.

A partir du moment qu'on utilise le nom et la licence Dragon Ball pour moi on est loin de la lointaine inspiration, les légendes chinoises qui ont inspirées Toriyama pour moi c'est ca de l'inspiration.

Le film est clairement un pur produit marketing qui ne vendra que par son nom et qui est à des années lumières du manga.

On est bien tous là à débattre sur nos forums et site alors qu'on connait l'oeuvre et sait voir la nuance d'un tel film, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'en sortant en film sous l'appellation Dragon Ball ce film va toucher des personnes qui ne connaissent pas Dragon Ball ou seulement de nom et qui voit penser que le manga c'est ce qu'ils auront vu sur leur écran de cinéma et n'iront pas voir plus loin.

En tant que passionné de Dragon Ball que le film soit une catastrophe passe encore, car je connais le reste et je le verrais et passerai à autre chose et l'oublierai, mais ce qui me gêne et dérange bien plus c'est que ce film fasse découvrir Dragon Ball au grand jour si je peux dire et leur donner une idée complètement faussé de l'oeuvre.

Que cela soit une "adaptation" du manga je veux bien, mais là on est très loin du compte et ca les personnes qui iront le voir ne le savent pas et feront l'affiliation au manga très vite sans avoir jamais lu une seules pages de ce dernier.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar Ysuran le Sam Fév 14, 2009 21:57

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18865717.html

Nouvelle bande-annonce !
Malheureusement, ça pue le navet. Espérons que non!
Image
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !'
Image
'Prenez garde ...'
Ysuran

Messagepar Tremors le Dim Fév 15, 2009 0:15

C'est donc bel et bien Piccolo qui révèle à Goku, qu'il est un saiyan, flash back sur son arrivée sur terre et transformation en Oozaru... Encore une idée conne...

Image
Tremors

Messagepar Le Chauve le Dim Fév 15, 2009 18:17

Ça va être très pyrotechnique comme film apparemment… certes DBZ c'est très visuel à la base ^^"

M'enfin ça sera au mieux un divertissement supportable pour un néophyte, pour un fan de DBZ bah…

"Oozaru the Destroyer"… zut quoi…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 15, 2009 18:57

Le Chauve a écrit:Ça va être très pyrotechnique comme film apparemment… certes DBZ c'est très visuel à la base ^^"

M'enfin ça sera au mieux un divertissement supportable pour un néophyte, pour un fan de DBZ bah…

"Oozaru the Destroyer"… zut quoi…

Néophyte c'est le mot compliqué pour dire noob ça :lol:
Kogaiji

Messagepar KaTsu le Lun Fév 16, 2009 1:04

Il sort le 1er avril du coup... Je suis le seul presser ici ou quoi ? :D
KaTsu

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 16, 2009 2:40

ça se rapproche, peut être à la dernière minute, on nous dira "poisson d'avril", et le film n'existe pas réellement!
Tenshirock

Messagepar Fichi le Lun Fév 16, 2009 5:51

En parlant de la date de sortie d'ailleurs par endroit on parle du 1er avril et sur d'autres site du 8 avril, il y a eu un changement la dessus ou certains sites se trompent ?
Mon petit site à moi :
Fichi

Messagepar Tremors le Lun Fév 16, 2009 14:41

Fichi a écrit:En parlant de la date de sortie d'ailleurs par endroit on parle du 1er avril et sur d'autres site du 8 avril, il y a eu un changement la dessus ou certains sites se trompent ?

Le 1er avril est la bonne date, c'est marqué sur le planning de Fox France, sur les bandes annonces...
Tremors

Messagepar KaTsu le Lun Fév 16, 2009 17:29

Changement en effet, le film est prévus pour le 1er avril dans les salles françaises. Enjoy.
KaTsu

Messagepar Tremors le Mar Fév 17, 2009 1:39

Résumé complet, tiré du roman jeunesse.

Spoilers, bien sûr...

Commencement

"Le premier à toucher le sol perd" dit Gohan à son petit-fils, ils commençaient les combats sur le truc pour pendre le linge, Goku semblait être en train de gagner, Gohan tenta d'atteindre Goku avec le baton. Ce dernier remarqua un petit défaut sur la ligne de tissus, avec une claque il frappa Gohan à la bouche, Gohan commença à haleter, surpris qu'il vienne de se faire toucher. Goku tenait sa chance de gagner, il saisit le baton et le jetta dans le jardin en dessous. Goku réalise qu'il va gagner, il ralentit, puis avec sa jambe, il attrapa celle de Gohan. Gohan surpris, attaqua Goku avec l'attaque "shadow crane strike". Goku s'envola et attérit dans le jardin, Gohan dit: «tu es tombé de nouveau". Goku répondu "ce n'est pas facile de se défendre d'une attaque que je ne peux voir". Gohan commençait seulement à expliquer comment fonctionne Li. Gohan dit à Goku d'essayer, Goku tenta, et failli réussir. Gohan dit "un jour Goku" et il répond « oui, un jour je vais vous battre "Gohan sourit et dit:" Oui. Ensuite, tu pourra dire à tous tes amis que tu as battu un homme de 70 ans ". Goku arrête de rire et dit:"Mes amis ? Tout le monde me traite comme si je n'existais pas. Je ne suis dans aucun groupe". Gohan dit"Tu es spécial Goku." Goku rétorqua "Non, je suis bizarre. Je le sais. Les autres le savent aussi, parfois ils sont tellement odieux avec moi, je veux exploser" Gohan continue avec "je ne te formes pas pour combattre contre ces garçons" Goku cherchait à comprendre pourquoi il devait s'entrainer alors, il aime se battre, mais il aimerait bien avoir une réponse. Gohan tenta de faire en sorte qu'il se sente mieux. "Joyeux anniversaires, 18 ans" et lui remet un cadeau. Goku et Gohan lui expliqua ce qu'était cette quatrième Dragon Ball, et ce qui se passerait si il recueillait l'ensemble des sept. Il dit à Goku de toujours la garder en sécurité. Gohan dit "tu deviens un homme aujourd'hui. Et pour ça je vais te faire ce que tu aimes à manger !."

École

Goku se rendait à l'école sur son vieux scooter, il trouva une place pour se garer s'y placa. Une autre voiture apparu près de lui et écrase son scoot. Goku vis que c'était Carey Fuller, il dit "hey Fuller , tu viens de détruire mon scooter" Fuller faisait semblant de ne pas l'entendre. Il se tourna vers son ami Agundes et dit: "tu as pèté ? J'ai cru entendre quelque chose" Adunges dit "non man (rires), tu a entendu un bruit de lui" Goku était en colère, si seulement son grand-père lui permettait de se battre. Fuller poussa Goku, en essayant de provoquer un combat, Goku se refusa de réagir, il avaot promis à son grand-père. Goku était entrain d'étudier une éclipse solaire. L'enseignante ou l'enseignant posa une question, Goku s'écroula sur sa chaise. Il n'était venu dans cette classe que parce que la jeune fille qu'il aime (Chi Chi) y était. L'enseignant regarda autour de lui, "Goku, qu'est-ce que nos ancêtres ont dit au sujet de l'éclipse solaire ?" Goku n'avait pas d'idée, il regarda dans la salle de classe pour trouver de l'aide, personne. Goku dit: "euh ... Mon grand-père disait "Méfiez-vous des Nameks." Le maître dit:" Nameks?" Goku répondit : "il y a une race alien qui a presque détruit la terre il y a près de 2000 ans" L'ensemble de la classe regarda Goku comme si c'était un monstre. Plus tard dans le couloir Goku vis que Chi Chi avait du mal avec son casier, elle glissait sa carte d'identité dans le lecteur de carte mais ca ne fonctionnait pas. Goku décida de tenter de l'aider avec son ki, mais il envoya trop d'énergie et tous les casiers sur l'allée de Chichi s'ouvrirent, elle cherchait à voir quelqu'un, et elle vit Goku, les mains toujours en position. Il chercha s'en aller, mais Chi Chi dit "stop !" Goku s'arrêta; elle continua "hey.. Pas vrai ?" Goku se tourna vers elle, et répondit à son regard. "C'est toi qui fais cela ?" Goku dit "euh, ouais. C'est quelque chose que mon grand-père m'a appris " "tu as utilisé ton ki " dit Chi Chi en souriant."Tu connais le Ki ?" "Je sais que beaucoup croivent que je suis idiote à cause de mon nom." Goku ne savait pas quoi dire, il commenca à marcher . Chi Chi dit: "Hey Goku, je fais une fête ce soir." Goku ne pouva s'empêcher de sourire, il dit: "Je viendrais" L'histoire continue avec Gohan. Il faisait son repas pendant que Goku se préparait pour la fête, il mit la Dragonball dans sa poche, et il se sentait mal à l'idée de laisser son grand-père, mais il voullait vraiment aller à la fête. Il était prêt, il aimait ses vêtements mais comme toujours ses cheveux étaient hérissés.

La fête

Goku attrapa une bouteille de gel pour avoir les cheveux bien fermes, il écrasa la bouteille et se mis plein de gel dans la main puis sur sa tête. Enfin, ses cheveux restaient plats. BOING ! Les cheveux de Goku s'étaient remis en place. Il regarda sa maison en vitesse et parti. Quand Goku arriva à la fête, ca avait déjà commencé, un masse de jeunes dansaient sur la musique. Goku soupira quand il vi Adunges et les quatre autres gars, il essaya de passer devant eux. Puis adungus remarqua Goku et dit: "Que fais-tu ici Geekou?" Goku dit "Son Goku, je vais juste à la fête Adunges bloqua le chemin, goku dit: «J'ai été invité, je ne cherche pas d'ennuis" Adunges dit "tu les as trouvés, monstre. Donc demi-tour et personne ne saura que tu es venu." Goku soupira, et a commenca à marcher vers la maison, les agresseurs recommençaient à se moquer de lui, Goku s'arrêta. Il décida que cette fois, il ne pouvait pas reculer. Goku leur dit qu'il avait fait une promesse de ne pas se battre, Agundes rétorqua "Il ne s'agirrat pas d'un combat, tu perdra vite." Alors, ils ont essayé de le frapper, tout les 5 enmême temps. Goku esquiva les coups facilement, de manière a ce qu'ils se frappent les uns les autres. Ils se retrouvairent par terre. Fuller vennait de sortir de la maison avec Chi Chi, il vit tout ses amis au sol. Goku dit "Salut Chi Chi, merci de m'avoir invité" Fuller appelle Goku un looser, cherche une arme, et trouve une barre de fer. commence à essayer de le frapper, Goku evita et dit: "ferme là une fois" Fuller frappa sa propre voiture et recommença à nouveau. Goku dit "Recommence, héhé" Fuller finit par se heurter à la tête, et la lutte fut terminée. Gohan à la maison se demandait où était Goku. Il remarqua quelqu'un qui se faufilait furtivement autour de la maison, Maï apparu et jetta les shurikens, Gohan les évita et dit "qu'est-ce que vous avez ?" Piccolo, sous sa forme humaine, entra dans la maison et dit: "Mai, ce n'est pas ici." Il ferma son poing, et la maison commenca à trembler, une force invisible frappa Gohan. Puis la maison s'effondra. Goku senti que son grand-père était en difficulté, il raconta à Chi Chi ce qu'il avait à faire, et courru à sa maison, il arriva et commence à fouiller les décombres à la recherche de son grand-père. Il le trouva. Des larmes inondèrent les yeux de Goku, "je n'aurais pas du partir, je suis désolé" Gohan expliqua qu'il devait trouver Roshi et tous les Dragonballs. Gohan mourru. Après tout cela Goku trouva un coffre dans la maison en ruine, il l'ouvrit et y trouva son Gi orange. Goku avait une mission. Mettant ainsi fin au volume "la découverte".

La Recherche

Ils cherchaient la maison de Roshi, et finalement ils la trouvèrent. Bulma arrivait juste, Goku dit qu'il va briser la porte mais Bulma lui fait remarquer que la porte n'est pas verrouillée, il regardairent autour d'eux après la Dragon Ball de Roshi dans la maison (il n'en trouvèrent pas) Roshi arriva et commença à se battre contre Goku. Goku tenta de faire la Shadow Strike Crane. Roshi bloqua et dit: "SSC une technique de Gohan, comment tu peux la faire ?" Goku dit "tu connaissais mon grand-père ?" Roshi dit "si je le connaissais ? C'est moi qui l'ai formé" Goku réalisa que c'était Roshi, Goku dit "son souhait avant de mourrir était que je vous trouve pour vous informer que Piccolo est de retour" " mort ? Bien, nous devons trouver les dragonballs avant l'éclipse. Gohan t'as formé car il savait que tu étais la clé de battre Lors Piccolo" Roshi trouva sa dragonball et la donna à Goku, Goku eu une vision de l'Oozaru (il ne sait pas que c'est lui ni ce que c'est) Roshi prépara un énorme sac, Goku voulu le prendre pour aller le mettre sur la moto, mais Roshi le mis sur le dos de ce dernier. Roshi dit "nous allons nous rendre au Temple de pierre". Quand ils ont été près du temple Roshi expliqua pourquoi il voulait aller là, il dit: "Le temple de pierre a toujours été un endroit tranquille pour méditer et étudier. Ici, vous apprendrez ce que j'ai appris des anciens maîtres." Ils attégnaires finalement le temple "Je croyais que vous aviez dit que cet endroit était tenu secret .. " dit Bulma en remarquant qu'il y avait beaucoup de combattants sur la terre sacrée. Roshi était surpris par le nombre de personnes qui étaient debout dans l'ombre de l'ancien temple. "Impossible !" s'exclama t-il, "il y a un snack-bar !" Goku s'avanca et remarqua Chi Chi entrain de gagner un combat. Elle le vis et dit "Goku, que fais-tu ici ?" Goku dit: "j'étais sur le point de te demander la même chose" Chi Chi dit: "c'est là que tout le monde s'entraine pour le grand tournoi de San Toi. C'est mon plus grand secret , je suis une combattante, comme toi." Roshi appella Goku, il dit au revoir à Chi Chi. Roshi dit "nous allons nous entrainez ici" Bulma dit "il va falloir s'accrocher, au moins ce lieu ne sera pas un totalement inutile" et l'entrainement de Goku commença.

Rencontre avec Yamcha

Roshi dit "maintenant avec une seule main." Il était sur la remorque (qui a été jointe à la moto de Bulma" et il avait fait un poirié, en gardant son équilibre alors que la moto va à du 80 kilomètres par heure. Il avait évoqué d'une part, la tenue de son équilibre stable. Roshi tient une orange et dit "expulse cette orange de ma main en utilisant ton ki" Goku concentra son énergie, toucha d'un doigt l'orange, inssufla de l'énergie, et l'orange explosa. Ce qui secoua la moto. Bulma dit qu'elle venait de capter un signal fort de l'écran radar, la dragonball semble être à 1 km plus ou moins. Elle commenca à nouveau de conduire, puis la moto tomba dans une fosse. Ils ont tous sauté du véhicule et sont tombés pendant 15 m, Roshi et Bulma attérirent sur le sol mais Goku toucha un mur en premier, puis tomba sur le sol. Mais il n'était pas blessé comme on le serait normalement. Cependant ils étaient pris au piège, la moto était en ruine. Un homme regarda dans le trou et dit "besoin d'aide là-bas ?" Bulma dit "qui êtes-vous?" "Yamcha" at-il répondu. Bulma demanda s'il pouvait les aider. Yamcha dit: " bien sur (rires), mais vous devrez payer quelque chose comme .... l'ensemble de vos affaires." Bulma se fâcha "TU N'AURA RIEN !" "Qui pensez-vous a fait ce piège ?" roshi déclara au voleur. Ils étaient la depuis une heure. Depuis que Bulma a refusé de donner quoi que ce soit à Yamcha. Roshi se préparait pour une longue attente. "Alors que nous attendrons, je vais raconter une histoire" au-dessus de Yamcha écoutait attentivement. "il ya 2000 ans, la terre a été presque détruite. Ca a commencé par une éclipse, par une lune de sang. Puis il y a eu une invasion étrangère. Les étrangers ont été appelés Nameks. Lord Piccolo et ses sbires voulaient détruire l'ensemble de la planète. 7 mystiques se sont unis pour combattre les envahisseurs. Ils se sont sacrifiés pour jeter le MaFuBa, une puissante malédiction qui emprisonna Lord Piccolo dans une urne.

La légende de Piccolo

Lord Piccolo s'est échappé, dans cinq jours la lune éclipsera le soleil. A moins que l'on trouve les dragonballs, nous n'aurons aucune chance contre lui. " Vous vous attendez à ce que je croive cette histoire dingue ?" dit Yamcha. "Je ne sais pas si je crois que cette histoire est vraie, mais je crois en Maître Roshi" dit Bulma. Goku s'était levé, il en avait marre des taquineries de Yamcha. "Laissez-nous sortir maintenant !" Avec un saut, il avait grimpé de 20 pieds en l'air, mais il n'atteindit pas le sommet du piège. Yamcha surpris dis, "Whooa tu sautes haut ! Une explosion de ce genre et je vous libère." Roshi dit " nous n'avons pas de temps à perdre, envoyez une corde, puis vous recevrez votre paiement." "Non, parlons" dit Yamcha. Il fit descendre une échelle. Quand ils sortirent, ils remarquèrent que la jeep de Yamcha était rempli d'outils. Bulma regarda le radar et dit "je pense qu'elles sont enterrées dans le sable", "nous avons besoin d'outils pour les trouver." dit Goku. Yamcha était sur le point de rentrer dans sa voiture, mais Roshi dit: "vous voulez vous faire plus d'argent que vous avez toujours rêvé ?" Yamcha était curieux, Roshi expliqua tout sur les dragonballs et Bulma avait besoin d'éléctricité et lui promit de l'argent en échange. Yamcha dit: "si ce radar est correct, la boule que vous cherchez est ici." Goku chercha après la dragonball dans un tunnel, il a trouva à la tombée de la nuit. Une nouvelle vision rempli son esprit (l'ouverture de yeux rouges, dents acérées, flash. Le démon tua trois personnes : Roshi, Bulma, et Yamcha.) "Goku". Il entendit la voix de Roshi l'appeler. "C'était juste un rêve." Goku sorti du tunnel avec roshi, il se sentait mieux. Goku averti Yamcha que s'il vennait, il serait en danger et lui dit de ne pas venir. Mais yamcha répondu "comment suis-je supposé faire pour obtenir mon argent si je ne viens pas ?" Retour sur le vaisseau de Piccolo, Mai déclare : "vous pouvez les ramener à la vie". Elle faisait face à une chaise de métal, Piccolo y étaut assis. Piccolo envoyé de l'électricité verte dans un tube relié à une chambre alien. Une sombre forme naissa. Mai était heureuse "Le Fu Lum est prêt à vous servir mon seigneur." "Les dragonballs sont à ma portée." dit Piccolo.

Les assassins Fu Lum

Il marchait dans la chambre avec le Fu Lum, il avait créé un et il en voulait plus. Dans rapide éclair de déplacement, Piccolo le coupa en deux. Mais au lieu d'être détruit, où il y avait eu un seul Fu Lum, il y avait maintenant deux ! Bulma, Goku, Roshi et Yamcha avait suivi le radar toute la journée, il les conduisit à un volcan en activité. Et ils étaient maintenant prêt à monter le flan. Une fois au sommet, les 4 se dispersairent pour rechercher la dragonball. Yamcha utilisa une paire de jumelles pour regarder autour de lui. Après un petit moment il s'exclama "owwww!" Puis, il les appella "Hey, je peux la voir !" Il y avait un mini-cratère à proximité et il avait raison. Un petit point illuminait le cratère, c'était une dragonball. Malheureusement, pour y arriver il fallait traverser un lac de lave en fusion. "Nous n'avons rien qui puisse supporter la chaleur de la lave. Je connais des gars qui connaissent des gens qui peuvent emprunter un hélicoptère" dit Yamcha. Puis Mai apparu soudain hors de sa cachette. Bulma reconnu immédiatement le jet pack "c'est la personne qui a volé mon dragonball !" Mai alluma le jet pack et s'élanca dans les airs. Elle s'approchait de la dragonball. Ils ne savaient pas comment l'arrêter, elle avait de quoi voler au dessus de la lave. Goku se lanca à sa poursuite, il parcourait le chemin puis, 4 Fu Lums l'encerclairent. Roshi et Goku etaient près à les combattre. Durant ce temps, Bulma et Yamcha courraient après Mai, ils n'avaient toujours aucun plan mais ils devaient l'arrêter.Goku battu deux Fu Lum, plus que deux. Roshi luttait contre les deux autres. Goku arriva pour l'aider.

Il n'était pas simple de les battre. Roshi dit "stop! Ce n'est pas toujours sage d'agir d'abord !" Mais Goku en avait déjà battu deux sans penser. "Vous nous avez mis en danger". "Danger?" souffla Goku avec un "je vous ai sauvé." Puis il fit un demi-tour et remarqua 6 Fu Lums prêt à combattre. Goku et Roshi reculairent. "Ils sont appelés regenerateurs" a déclaré Roshi "Mon maître m'avait dit que quand on les tues, ils se multiplies. Goku demanda si son maître lui avait dit comment les battre. Roshi répliqua qu'il devait avoir brossé le cours ce jour là. Dans le champ de lave Bulma tira sur le jet de Mai, ce qui l'a forcée a revenir par terre. Bulma et Yamcha accoururent, Bulma était la première mais elle ne savait pas se batte, elle était en train de perdre. Yamcha attaqua Mai par derrière et sauva Bulma. Mai ne s'avoua pas battue puis pressa un bouton électrique qui poussa Yamcha qui heurta une pierre avec la tête. Bulma avait été d'aider Yamcha, Mai s'est enfuie. Le Fu Lums essayaient de pousser Goku et Roshi dans la lave mais Roshi attaqua et donna des coups de pied ce qui en fit tomber un dans la lave. Le Fu Lum était coincé à la surface. "Goku, pousse les dans la lave !" cria roshi. Il leur envoya un déluge d'attaques et les a poussé dans la lave. Goku en choisi un et l'attaqua de façon à ce qu'il se multiplie. Roshi dit: "Que fais-tu ?" Goku déclara : "nous devons en faire plus, c'est comme ça que nous allons traverser la lave." Goku commencé à se déplacer vers le mini-cratère en marchant sur les Fu Lums, il était si rapide qu'on aurait dit qu'il volait. Goku avait finalement atteint le dragonball et avait encore eu une autre vision (Goku saute. Oozaru l'attaque. Ses mouvements sont flous. Ecrasements, coups de pieds circulaires. Oozaru bloque de ses mouvements.

Goku est en train de perdre le combat.) La vision s'évanoui. Epuisé, Goku était tombé à genoux. Toujours au sommet du cratère. "Goku, reviens !" Certains des Fu Lums commencaient a sombrer dans la lave. Goku se leva, sauta et commenca à se déplacer. Le Fu Lums sombrèrent rapidement, ils savaient qu'ils étaient en difficulté, ils partaient assez vite. Roshi a déclaré: "Nyoibo allonge toi !", comme il était assez long Goku l'attrapa et a commenca à courir plus vite vers la terre. Bulma et Yamcha étaient de retour aussi. "Wow" dit Yamcha. Il a dit qu'il croyait maintenant qu'il l'avait vu. Mai et la lutte lui avaient fait saisir l'importance de la mission. "L'éclipse est dans deux jours maintenant." déclara Bulma. "Nous ne trouverons jamais l'autre dragonball dans le temps." Maître Roshi savait qu'ils devaient y aller. "La seule chance du monde est maintenant en toi Son." Goku, Roshi, Bulma, Yamcha et partirent immédiatement pour le tournoi de San Toi. Lord Piccolo et Mai s'y dirigaient aussi. Goku espèrait de son équipe serait la première.

La bataille

Un match se déroule sur la scène principale du tournoi. Le stade était plein. Tout le monde voulait savoir qui était le plus fort.Chi Chi luttait contre une fille avec une capuche. Goku se frayait un chemin dans la foule, il voulait voir Chi Chi combattre. Goku passait sa main dans ses cheveux hérissés. Il était inquiet pour Chi-Chi, mais il savait qu'elle pouvait gagner. Chi Chi avait quelques bons coups. Elle était sur le point de gagner. Dans les dernières secondes de la bataille, le bras de Chi Chi a été griffé par son adversaire. Ensuite, la personne au capuchon sorti de l'arène. Chi Chi cria : "pourquoi entrer dans un tournoi si vous ne voulez pas combattre ?" Mais l'inconnu ne répondi pas, cette avait pris un échantillon de son ADN et l'avait stocké dans un petit tube de verre. Goku dit "beau combat". "Goku !" Chi chi accouru et le pris dans ses bras. «Je suis heureuse tu sois venu. Tu es inscris dans le tournoi ? " demanda t'elle. Goku dit "non, je suis là pour autre chose." Il ne voulait pas lui dire tout. Goku était allé au tournoi pour trouver les dragonballs car il savait que Piccolo et Mai seraient là. Goku et ses amis avaient 4 dragonballs et Piccolo/mai en avaient eu 3. Ils savaient tous que le dragonballs seraient réunis. Ils ont seulement un jour avant l'éclipse, c'était une course contre la montre. Roshi a besoin d'une nouvelle urne pour sceller Piccolo vu que l'ancien a été détruit. Il est allé au temple Saint-Toi pour voir son vieil ami Sifu Norris. "Cela faisait bien longtemps." dit Norris. "je viens m'excuser Sifu Norris, je ne croyais pas ton histoire de quand tu étais jeune, mais tout ce que tu dis est vrai, Lord Piccolo s'est échappé". Norris secoua sa tête, "Quelque part, je pense avoir raison de me sentir mieux."roshi souri " j'ai besoin d'un nouveau pot pour l'enfermer" Norris déclara : "je vais faire mon possible mais tu devras recourrir au Mafuba pour l'enfermer dans le pot". "Ok". Norris promis qu'il serait fait dans la matinée. Plus tard dans la cour du temple, Roshi enseigna à Goku comment utiliser son ki. "

Kamehameha

Vous ne partez pas, nous n'avons pas le temps. Vous avez besoin d'apprendre la technique appelée "kame hame-ha". Goku répond : "Grand-père m'a parlé de cette technique, je suis ne suis pas prêt à l'apprendre." Roshi dit: "ne t'en fais pas, mais je vais te l'enseigner de toute façon. Pour maîtriser les kame-hame-ha, tu dois maîtriser ton ki. Absorber le pouvoir de l'univers. Mets tes mains devant ta poitrine. Concentre l'énergie que tu sens passer à travers toi." Dans les mains de Roshi une boule d'énergie bleue s'alluma. Roshi dit "puis relâchez-la." Ensuite, la boule s'envola comme dans un flash, allumer une tourche dans la cour. Goku essaya, il a vu la boule bleue, mais avant de la jeter, elle disparu. "Entraine toi à allumer les torches dans la cour, je repasse te voir dans la matinée." Goku continua d'essayer pendant des heures. Il était fatigué, la boule bleue disparaissait à chaque fois. "Re-essaye" dit Chi Chi. Goku soupira : "tu me surveille ?" Chi Chi acquiesça avec un sourire : "tu n'as qu'à faire tes propres mouvements". Il écouta ses conseils, au lieu de mettre la main près de sa poitrine comme Maître Roshi lui a montré, il la descendi à ses hanches. Alors l'énergie s'est enflammée, puis il a été plus brillant et plus puissant que jamais. L'utilisation de l'ensemble de sa force, l'énergie envoyée par Goku s'envola et chaque flambeau de la cour s'est immédiatement éteint. Goku l'avait fait, il avait effectué le kame-hame-ha. Il était très en retard. Bulma s'était endormie dans le temple. Un bruit dans la salle la reveilla. Elle se hâta de se lever, alla dans le couloir et elle vit quelqu'un sortir de la chambre de Goku. "Stop reste là !" C'était Chi Chi. "Oh, je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller." dis Chi Chi avec les mains derrière le dos. Ensuite Yamcha est sorti et a demandé ce qui se passait. Bulma et Chi Chi ont répondu toutes les deux "rien." Chi Chi dit bonne nuit et sorti. Les poils sur le cou de Bulma s'étaient hérissés, quelque chose clochait. Même pas une seconde plus tard, Goku était descendu dans la salle. "Chi Chi vient encore te rendre visite ?" demanda Yamcha . "Non pourquoi ?" lui répondit Goku. Bulma alluma son radar, et les 4 boules bougaient. "Ce n'était pas Chi Chi ! Elle a nos Dragonballs".

Bulma s'était lancée à la poursuite de la fausse Chi Chi, les autres aussi. La fausse Chi Chi sprintait à travers le temple. Elle provoqua une explosion dans la salle d'audience, la véritable Chi Chi la stoppa et lui donna un coup de pied. Chi Chi demanda : "qui êtes-vous ?!" La fausse se leva, et elles commençairent à se battre. Le Temple était en feu. Goku emmena Bulma et Yamcha loin de l'incendie, il leur dit "restez ici !" Et puis Goku sauta à travers les flammes, de l'autre côté il était surpris de voir deux Chi Chi entrain de se battre. Une Chi Chi entrain de donner un coup de pied à l'autre au sol. Celle par terre dit à Goku "aide-moi." Goku commenca à combattre contre l'autre, il ne réalisa pas que l'autre s'était levée et avait commencée à courir tout en criant "C'EST LA VRAIE !" Goku et la vraie Chi Chi arrêtèrent de se battre immédiatement. Mai était retransformée en elle-même, en utilisant l'ADN de Chi Chi elle avait fait une potion magique qui lui permettait de prendre son apparence. Mais maintenant, elle avait toutes les dragonballs. Elle sauta de la falaise et s'accrocha à l'échelle d'un hélicoptère. Elle avait réussie à s'échapper. Bulma sorti son radar et dit "c'est la fin". "Le Temple du Dragon à été invoqué par Piccolo. Nous devons y arriver avant l'éclipse." Yamcha proposa de les emmener, et Norris donna un pot à Roshi, ce dernier déclara "cette magie à l'air forte, espérons qu'elle sera suffisamment solide pour contenir Lord Piccolo." Yamcha dit : "Où dois-je aller ?". Roshi lui dit d'aller au temple dans la plaine au-dessous d'eux. Bulma dit "nous ne le ferons pas. Pas avant le lever du soleil." Elle semblait triste et fatiguée. "Accroche-toi" dit Yamcha.

Final

"Ce camion a encore quelques astuces." Il a fait glisser le camion et l'a conduit directement à la falaise. "Qu'est-ce que tu fais ?!" Dit Bulma. Yamcha dit "Bulma tu ne dois pas avoir peur." Ensuite, il descendi dans la falaise. Bulma cria toute de la descente. Ensuite, Yamcha tira et les roues se transformèrent en une sorte de moteurs à réaction. La jeep de Yamcha s'était transformée en vol stationnaire artisanal. Yamcha était sûr, qu'il pouvait y arriver dans les temps. Au temple, Piccolo a rassemblé toutes les 7 dragonballs, il a orienté les composants et a dit : "avec ces dragonballs, je vais détruire la terre !" Puis un le sol s'est mis à trembler et un beau temple est né de la roche. La puissance du dragonballs a créé un temple à partir de rien. Yamcha faisait voler la jeep comme comme il le pouvait, Roshi dit : "nous n'avons plus le temps, il va dire l'incantation !" Goku ne comprenait pas comment le Temple était apparu de nulle part mais il attrapa son sac à dos et a mis son GI orange. Ensuite, Bulma lui attacha ses protèges poignets, Yamcha l'arme à sa ceinture. Il était prêt pour la bataille de sa vie. Piccolo commence à dire l'incantation, mais il remarqua le camion de Yamcha. Il contrôla l'énergie du camion qui devint incontrôlable. Un morceau de la camionnette a frappé le Temple et a modifié la disposition de tous les dragonballs. Un autre est tombé en dessous, par terre. Yamcha et Bulma sautèrent, Goku sauta aussi atterri sur l'un des piliers les plus élevés, Roshi ne voulait pas prendre le risque de briser le pot. Goku regarda autour de lui vu que Piccolo fixait les yeux sur lui. Piccolo dit "je suis heureux de voir que vous vous joignez à moi Kakarroto. Vous allez voir mon pouvoir quand Shenron aura réalisé mon souhait." Goku faisait face à Piccolo, "je ne suis pas Kakorroto, je suis Goku et je suis ici pour vous arrêter !" "Ton vrai nom est Kakorroto, tu es un Saiyen venu de l'espace, tu es arrivé ici grâce à un météore et tu es resté caché dans le mensonge jusqu'à ton dix-huitième anniversaire."

Piccolo fait un trou dans le sol à proximité. "C'est là que tu as atterri." "Je ne te crois pas" dit Goku. Piccolo ramassa une dragonball et dit : "Peut-être que tu croira la Dragonball. Goku posa les yeux sur la Dragonball. Il eu une nouvelle vision (un astéroïde en flamme s'écrase sur Terre, des yeux rouges s'ouvrent, un bébé pleure. Gohan attrape le bébé, ses yeux rouges disparaissent.) Goku réalisa que Piccolo disait la vérité. "Goku est un pseudo. Quand la lune éclipsera le soleil, tu acceptera mon offre. Tu es le monstre appellé Oozaru le destructeur"." Nooon !" hurla Goku. Il avait levé les yeux, l'éclipse avait commencée. Soudain, ses yeux deviennent rouge sang, ses dents d'une netteté remarquable, et maintenant il avait des griffes. L'ensemble des changements avait pris seulement quelques minutes, Goku était devenu Oozaru. Bulma et Yamcha n'en croyaient pas leurs yeux. Mais plus important, la Dragonball était à proximité. Bulma l'attrapa. Piccolo dit : "Oozaru, ils ont le dragonball" Oozaru regarda Bulma avec ses yeux rouges. "Goku, NON!" dit Bulma. "Ce n'est plus Goku" dit Yamcha. Ils commencèrent à courir, mais oozaru était plus rapide, avec un doigt, il envoya Yamcha contre un mur. Bulma continuais à courir. Seul à l'extérieur du temple, Roshi était sorti du camion. Il sauta vers Piccolo, Roshi tenait d'une boule d'énergie bleue, piccolo en jeta une rouge sur roshi, ce qui l'envoya au sol. Bulma vit Roshi, elle voulait obtenir de l'aide mais, Piccolo cria : "prends le Dragonball !". Oozaru bondit de près de roshi et Bulma, ils se mettèrent à courir. "Bien, je vais le faire moi-même." déclara Piccolo. Roshi se précipita sous le dirigeable. Dans le fracas il avait profité pour glisser le pot près de Piccolo et dit: "Ma Fu Ba!" Piccolo qui ne l'avait pas vu se trouva enfermé dans le pot mais Mai l'avait vu et avait tiré sur l'urne, créant un grosse fissure et ensuite occasionnant la libération de Piccolo. Roshi n'avait plus d'énergie. Oozaru était déjà là, Roshi déclara : "Ne laisse pas Oozaru détruire le Goku qui est en toi !" Les yeux rouges disparurent mais Roshi était touché. Goku se battait pour revenir à la normale, il se roulait par terre, se cognait sur les rochers. Enfin il a, à son tour, poussé un cri et est redevenu Goku. "Impossible, aucun Saiyajin n'était redevenu normal !" Goku se sentait plus fort que jamais. "J'ai appris quelque chose de mon grand-père, première règle : Il n'y a pas de règles." Piccolo se précipita sur Goku, Bulma lui a jeté le baton de Gohan. "Merci." Piccolo bloquait chacune des attaques de Goku, le bâton allait de plus en plus vite, "Nyoibo allonge toi !" Piccolo fut touché comme si ce n'était rien. Goku commenca à se déplacer si vite qu'il semblait être à 4 endroits en même temps, mais ce n'était pas assez rapide. Piccolo frappa Goku si fort qu'il tomba. Bulma chassait Mai à travers le temple, Mai réussissais à faire des explosions et l'une a frappé le dragonball dans main. Il tomba exactement entre Goku et Piccolo. Piccolo se rua sur le Dragonball, Goku était juste après, Goku jetta une décharge de Ki comme une rafale de vent. C'était la première fois que Goku utilisait le Shadow Strike Crane dans ce combat. Cette fois, il avait réussi à éloigner le Dragonball de Piccolo. Il avait rendu Piccolo furieux. Goku se rua Il avait été à son tour le plus rapide, mais Piccolo la poussa plus loin. "Les humains ne peuvent pas avoir l'espoir de me battre." déclara Piccolo après avoir pris le Dragon Ball. Goku ferma les yeux, om se concentra. Soudain, il rugit. Il avait des crocs de nouveau. Son corps était rempli de pouvoir. Il a ouvert ses yeux, le rouge brulait. Goku était devenu Oozaru mais il restait Goku, il le contrôlait. "Ma Fu Ba!" Goku placa ses mains à ses hanches, l'énergie du MA Fu Ba se transmi à Goku. "KAME HAME HAAAAAAA !"

Goku cria, son énergie était combinée à celle de l'éclipse, il envoya sa vague sur Piccolo. Piccolo tomba et abandonna la Dragonball. Mai tenta de s'évader, lorsque Yamcha, caché, la frappa. "Merci." dis Bulma à son sauveur. L'éclipse était terminée, et Roshi ne respirait plus. Bulma commenca à pleurer "je voudrait qu'il vive !". Goku ramassa la dernière dragonball et il les replaca à leur place. Goku récita les lignes "Dragon, on a rassembler les boules, Je vous obliger à venir et d'accorder mon souhait. Le dragonballs s'envolèrent très haut, ils tournairent en rayons lumineux et Shenron apparu. Il était énorme. Difficile à croire qu'il était réel. Goku regardait le Dragon. "Redonnez vie à Maître Roshi." Shenron rugi, et de la lumière descenda sur maître Roshi. Roshi respirait, le souhait avait été accordé. Shenron disparu et les Dragonballs furent dispersées à travers la terre. "J'ai fais un rêve fou, j'étais quelque part avec Gohan, il m'a dit que tu avais beaucoup à apprendre." Goku rit. "Eh bien il vaut mieux commencer dès maintenant alors !" s'écria Yamcha. Bulma dit "bien, nous allons repartir à la recherche des Dragonballs, tu es prêts Goku ?" Goku l'était. Chi Chi était de retour au temple,, Goku courru et il l'embrassa. "Ne recommence jamais à vouloir me frapper" dit elle. "Je suis désolé, je suis si désolé de m'être battu contre toi, je ne t'aurai jamais fait de maln, je pensais que tu étais quelqu'un d'autre." dis Goku. "Aller Son." dit Chi Chi en souriant. "Je te laissais me frapper". "J'était trop rapide", a rétorqué Goku. "Ta vitesse ? Mais je te laissais me frapper". "Il faisait sombre" continue Goku. "Ah mais on peut remettre ça et voir qui va gagner !" Les deux se sont réunis sur l'arène, se saluèrent et se mîrent en pose. Les sourires étaient en coin. Ils sautèrent en l'air, prêt à se battre. -

Pourri, bien comme il le faut...

Edit de Khanard : j'ai mis en valeur la mention spoiler en haut du topic ; on ne pourra pas dire que les lecteurs n'étaient pas prévenus ;)
Tremors

Messagepar Fichi le Mar Fév 17, 2009 5:56

Hormis la flemme de la lecture sur un écran, je vais m'abstenir de lire, autant je trouve le film très mauvais, autant je préfère le découvrir par moi-même plutôt que de tout savoir avant. :)
Mon petit site à moi :
Fichi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées