Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai

Messagepar Joka le Lun Avr 07, 2014 20:11

Videl a changé de comédienne.

Ah d'accord ! Autant pour moi. Quoiqu'il en soit, cette voix lui va très bien.
Merci pour la précision. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Makai le Mar Avr 08, 2014 0:30

Pas vraiment déçu par ce premier épisode de Kai vu que j'en attendais rien, mais... :(

Le nouveau doublage est infect, les seiyuus, pour ceux qui ont été gardés, leurs voix ont pas mal vieillies, je pense notamment à Masako, qui n'a désormais plus aucune différence d'intonation entre Goku, Gohan et Goten.

Mais bon, là encore c'est pas grave compte tenu de leurs âges, et ça fait plaisir de retrouver les personnages que l'on connaît avec la voix qu'on leur connaît, non le pire, l'impardonnable, c'est bien le changement de seiyuu, surtout quand il est mal fait.

Et là pour le premier cas autour de je-ne-sais-combien d'autres personnages secondaires que je ne compte même plus, c'est Videl et sa nouvelle seiyuu, Shino Kakinuma, même pas foutue de garder une continuité dans le jeu de Minaguchi et de cerner correctement son personnage, c'est simple je ne reconnaît plus Videl maintenant. :shock:

Pour les musiques ça pourrait être pire... mais j'ai envie de dire à la Toei, vis-à-vis de ce changement injustifié : "Je ne vous ai rien demandé."
Pourquoi bordel changer des musiques si parfaites ?

Rien à signaler de spécial sur la remasterisation, comme toujours ça profite plus aux "beaux épisodes", là en l'occurrence la première partie qui provient du l'épisode 200 de Yamamuro, la deuxième partie, j'ai l'impression que ça ne fait qu'aggraver le truc, le trait est tout de suite moins maîtrisé, et c'est bien plus percutant en HD.

Pour finir, on a quelques trucs inédits, pour l'instant j'aime pas trop la musique des openings/endings, dans leur réalisation, il y a du bon comme du très mauvais, les eye-catchs sont eux, tout simplement très mauvais, et puis je déplore que Dabra n'y apparaisse pas assez... :x

Intérêt du truc : pouvoir regarder DBZ sur TV HD, avoir à nouveau, et pendant un an, de l'actualité hebdomadaire sur DB, et puis c'est tout, le reste je crois que je vais seulement me contenter des beaux épisodes (ils ont pas intérêt à virer le Goku SSJ2 vs Kid Buu).
Makai

Messagepar Saya le Mar Avr 08, 2014 1:36

Ils a été baclé j'ai l'impression l'opening, on ne retrouve pas la même qualité que l'opening précédent..
Je comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas la lumière des SSj sauf pour les fusions (Vegeto et Gotenks), la scène d'après ou l'on voit Goku se transformer, plus de lumière.. :/
Normalement ses vêtements en SSj3 doivent êtres jaunes..Les étincelles du SSj3 en jaune, et après en Bleue.. D'ailleurs, la dernière images de l'opening, c'est moi ou y a un problème de proportions ? Vegeta semble super grand, surtout si on compare les tailles des têtes..

Pour les eyescatch, maintenant que tu le dis.. On dirai qu'il l'on fait super vite.. Je sais pas ils ont p-e plus eue assez de temps.. Les couleurs rattrape un peu, mais les dessins sont vraiment mal finis... Le coté du visage droit de Goku est bien fait, tandis que sa partie gauche est complètement ratée xD Et je passe les autres persos..
D'ailleurs, c'est le même dessin que la fin de l'opening de dbz, mais raté.. Comparaison en image
Image

Les dessins de cette époque dbz d'avant était très bon..Y a moyen d'avoir des dessins aussi bon encore maintenant, suffit de regarder le premier opening kai, mais la c'est très mal dessiné comparé a avant...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Mar Avr 08, 2014 1:38

C'est pas si horrible que ça... :|
Image
Clemsi

Messagepar Saya le Mar Avr 08, 2014 1:54

C'est pas moche, c'est baclé..
Tu enlèves les couleurs, je trouves les "vieux" dessins beaucoup plus beau..
Alors que les dessins "nouveau" de Kai sont très très bon, fin du moins ceux d'avant, tout était excellent pour moi icompris eycatch.. Mais depuis Battle of God, je les trouves moins bon..
Pareil pour Battle of God, je trouves les dessins pas toujours très beau, surtout Vegeta que je trouve complètement raté dans le film..
Tandis que sur le screen ci dessus, des vieux dessins, il est très bien fait :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Clemsi le Mar Avr 08, 2014 2:09

Ouais, c'est sur qu'il y a du vrai dans ce que tu dis^^
Image
Clemsi

Messagepar Makai le Mar Avr 08, 2014 13:55

Saya a écrit:C'est pas moche, c'est baclé..
Tu enlèves les couleurs, je trouves les "vieux" dessins beaucoup plus beau..

Ben moi, même pour la couleur je préfère les anciennes. À l'époque, elles étaient sobres, harmonieuses et collaient parfaitement à l'univers. Les nouvelles ont déjà cet aspect "flashy" que je déteste, et beaucoup trop uniforme, c'est surtout dérangeant sur les cheveux des SSJ (et aussi un peu sur les dogis), ils sont soit tout jaune clair, soit tout jaune orangé, les anciennes couleurs étaient bien plus nuancées.

Pour les dessins, le premier opening de Kai est le top qu'on ai vu sur du DBZ moderne, BoG était plutôt moche dans l'ensemble, mais la scène dans la grotte était superbe, l'espace d'un instant on a retrouvé le bon style Yamamuro de l'époque, là sur Kai Buu, pas génial, les traits sont trop ronds, sûrement pour coller au nouveau style de Toriyama, qui même lui est devenu très moche.
Makai

Messagepar Gakin le Mar Avr 08, 2014 14:35

J'ai essayé de remplacer la musique du nouveau générique, avec celle de l'ancien générique "Dragon Soul".

https://www.youtube.com/watch?v=rCU6waSasGY
Gakin

Messagepar Lyne le Mar Avr 08, 2014 14:42

Le début du nouvel opening fait trop "jeu vidéo" pour moi. Et c'est carrément moche je trouve... Quant à la musique, j'ai préféré de loin Dragon Soul que celle-ci que je trouve trop fade... Bref merci pour la vidéo Gakin :p
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Lyne

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Avr 08, 2014 16:43

Makai a écrit:(...) les traits sont trop ronds, sûrement pour coller au nouveau style de Toriyama, qui même lui est devenu très moche.

Ça va ? Ça fait pas trop mal aux doigts de troller à ce point ? :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Makai le Mar Avr 08, 2014 19:22

Gakin a écrit:J'ai essayé de remplacer la musique du nouveau générique, avec celle de l'ancien générique "Dragon Soul".

Beau taf Gakin, il y a pas photo je préfère de loin Dragon Soul, la mélodie est plus pêchue, le chant plus enjoué, j'adore.

J'aime bien la mélodie qu'on entend au tout début du deuxième open, mais dès que ça chante j'aime moins... :|
Makai

Messagepar Gakin le Mar Avr 08, 2014 20:11

Lyne a écrit:Le début du nouvel opening fait trop "jeu vidéo" pour moi. Et c'est carrément moche je trouve... Quant à la musique, j'ai préféré de loin Dragon Soul que celle-ci que je trouve trop fade... Bref merci pour la vidéo Gakin :p

Merci Lyne ;)

Makai a écrit:
Gakin a écrit:J'ai essayé de remplacer la musique du nouveau générique, avec celle de l'ancien générique "Dragon Soul".

Beau taf Gakin, il y a pas photo je préfère de loin Dragon Soul, la mélodie est plus pêchue, le chant plus enjoué, j'adore.

J'ai mis 2h à faire cette vidéo ^^' , pour que certaine paroles tombe pile à ce moment de la muisque, j'ai dû ralentir la vidéo d'un dixième de seconde (j'ai essayé plusieurs niveau de ralentissement) sinon c'était trop rapide :cry:
Content que ça te plaise ;)

(J'aime pas trop l'ending et l'opening, ça fait vraiment trop rock pour être du DBZ :lol: , à certain passages ça passe mais après :? )

On voit qu'ils ont rajoutés quelques effets, notamment le passage des cases quand les camarades de classe de Gohan, parle avec lui. Je n'ai pas du tout le souvenir que dans la version 90', ils avaient rajoutés cet effet :?:
Gakin

Messagepar Makai le Mar Avr 08, 2014 23:44

Fais attention à ne pas trop révéler tes secrets de productions. 8-)

Ah oui 2h quand même, moi ça m'a paru si naturel quand je l'ai vu, la synchro est parfaite, rien à redire là dessus.

Et ce genre d'arrangement c'est faisable sur un film, genre BoG ( :D ), en remplacant les musiques de Sumimoto par ceux de Kikuchi, le film en entier ça doit être impossible je suppose vu le temps de juste faire un opening, mais je me dis que 2, 3 scènes fight de BoG avec les zik de Kikuchi ça doit être pas mal. 8-)
Makai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 08, 2014 23:54

Le contraire a déjà été fait alors pourquoi pas :P

Mais bon je pense qu'il est temps de se dire que Kikuchi c'est malheureusement du passé et qu'il faut tourner la page :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Mer Avr 09, 2014 0:25

Mais keukeu keu tu dis ? Gakin c'est notre nouveau Kkuchi voyons 8-)
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées