Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar desa le Dim Juil 31, 2022 8:32

Mon préféré est définitivement Reecom.

Pour Ginyu je préfère imagine que l'entrainement de manipulation de force terrienne et le Kaioken rende son corps compliqué à controler plutot qu'un Ginue merdique avec son pouvoir. Surtout qu'il semble présenter compétent et rusé.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 05, 2022 20:22

whiswhis a écrit:Enfin je le redis, mais ils font toujours des films récents là avec les SSJ blue et j'en passe alors que ça serait beaucoup plus intéressant d'étoffer ce qui a déjà été fait. Je suis sûr que ça plairait à bien plus d'entre nous, bon pour autant que ça soit bien fait quand même c'est sûr, mais déjà, ça serait bien sympa en soi.
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. La Toei l'avait très bien fait avec les téléfilms spéciaux "le père de Goku" et "Trunks Story". Une partie qui m'aurait terriblement intéressé est toute la quête mise en place par Gero pour se venger de Goku, la recherche de ses cobayes pour les transformer en cyborgs...
Pour en venir au sujet, j'apprécie énormément le Commando. Toriyama parvient à introduire de l'humour en parodiant les sentai alors que la situation est dramatique.
Je n'ai pas de préférence, j'apprécie les cinq de la même manière même si Jeece est le membre, peut-être, le plus effacé, disons qu'il n'a pas de traits ou d'actes qui lui permettent d'avoir une singularité. Il y a clairement un gap au niveau de la puissance mais qui est rapidement éteint avec l'arrivée de Goku.
Vegeta qui les craignait beaucoup sera, finalement, celui qui les butera quasiment tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar whiswhis le Mer Déc 28, 2022 20:14

kakarottogoku a écrit:
whiswhis a écrit:Enfin je le redis, mais ils font toujours des films récents là avec les SSJ blue et j'en passe alors que ça serait beaucoup plus intéressant d'étoffer ce qui a déjà été fait. Je suis sûr que ça plairait à bien plus d'entre nous, bon pour autant que ça soit bien fait quand même c'est sûr, mais déjà, ça serait bien sympa en soi.
Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis. La Toei l'avait très bien fait avec les téléfilms spéciaux "le père de Goku" et "Trunks Story". Une partie qui m'aurait terriblement intéressé est toute la quête mise en place par Gero pour se venger de Goku, la recherche de ses cobayes pour les transformer en cyborgs...
Pour en venir au sujet, j'apprécie énormément le Commando. Toriyama parvient à introduire de l'humour en parodiant les sentai alors que la situation est dramatique.
Je n'ai pas de préférence, j'apprécie les cinq de la même manière même si Jeece est le membre, peut-être, le plus effacé, disons qu'il n'a pas de traits ou d'actes qui lui permettent d'avoir une singularité. Il y a clairement un gap au niveau de la puissance mais qui est rapidement éteint avec l'arrivée de Goku.
Vegeta qui les craignait beaucoup sera, finalement, celui qui les butera quasiment tous.



Oui pour les cobayes. Un film sur les membres du commando Gynue serait très sympa aussi par exemple, pour savoir comment ils avaient été recrutés...À partir de ce qui a déjà été fait, il y a encore des choses qui pourraient être faites pour ''étoffer'' tout ça.

On a pas connu l'enfance de Vegeta par exemple lol, sa relation avec son père ou même sa mère d'ailleurs. On l'a jamais vue elle...Beaucoup de choses peuvent être faites encore.

Et pour Baddack, j'avais bien aimé le film dont tu parles, mais je pense qu'on pourrait en montrer bien plus sur lui et sa bande en faisant un autre film le concernant. En gros un film qui se passerait pas mal avant le 1er film de lui qu'on connaît par exemple.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 08, 2023 14:36

whiswhis a écrit:Oui pour les cobayes. Un film sur les membres du commando Gynue serait très sympa aussi par exemple, pour savoir comment ils avaient été recrutés...À partir de ce qui a déjà été fait, il y a encore des choses qui pourraient être faites pour ''étoffer'' tout ça.

On a pas connu l'enfance de Vegeta par exemple lol, sa relation avec son père ou même sa mère d'ailleurs. On l'a jamais vue elle...Beaucoup de choses peuvent être faites encore.

Et pour Baddack, j'avais bien aimé le film dont tu parles, mais je pense qu'on pourrait en montrer bien plus sur lui et sa bande en faisant un autre film le concernant. En gros un film qui se passerait pas mal avant le 1er film de lui qu'on connaît par exemple.
Je suis d'accord, je trouve qu'il y a tellement de choses à explorer dans l'oeuvre que je trouve dommage toutes ces nouvelles transformations en blue et autres...
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar whiswhis le Jeu Mars 16, 2023 3:04

Un film sur l'enfance de Freeza aussi pourrait être sympa pour voir sa relation avec son frère Cooler et son père, le Roi Cold lol.

Au sujet de l'enfance de Vegeta, je verrais bien et notamment le fils partir des fois avec son père (pas que lui éventuellement) conquérir certaines planètes par exemple suite à la demande de Freeza.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Que pensez vous du Commando Ginyu/Forces Spéciales ?

Messagepar Darked le Lun Avr 03, 2023 23:56

J'aime à penser qu'ils emmènent le bon contraste humour\ sérieux, bien mieux emmené selon moi que dans l'arc buu. Ici il y'a une réelle maîtrise de toriyama, qui sait pour autant rendre la situation plus nébuleuse que jamais. La scène où barta prend le dragon Ball censé être brisé au ralenti pour démontrer sa vitessse ahurissante, est dans mon top 5 des moments les plus cultes, c'est l'élite en action, même vegeta peut rien faire, c'est juste top. Si l'arc Bou avait suivi cette ligne, il aurait sans doute sa place dans mes.tops saga favori.
Avatar de l’utilisateur
Darked
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 21, 2023 16:24

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités