Raditz et sa force

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Raditz et sa force

Messagepar Xenulvv le Jeu Juil 21, 2022 15:19

Bonjour, quelques petits question sur raditz je voudrais des avis s’insère sur la question.

Que pense vous de raditz ?

Les deux sayeins nappa et végéta l’appelle raditz le faible, peut-être des gens de l’arme de freeze, pense vous vraiment que raditz et si faible que sa ?
Que pars rapport au autre sayeins ou au autre sayeins qui comme lui attaque en groupe des planètes depuis qu’il sont petit, ou des sayeins qui parte quand il sont plus ou moins bébé sur d’autres planète pour les conquérir plus tarde ?

Dans le manga raditz le frère de goku le fils de bardock et dit comme « le faible », et il vraiment faible, connaissant sa famille sont père part exemple dans le manga dragon ball super, on voit que bardock a l’air plus que un sayeins de grade inférieur, je tiens en conte que d’après Akira Toriyama je crois sa mère avait participer à quelques batailles avec bardock mais que après une bataille elle a arrêté d’être combattante elle ne se penser pas faite pour sa.
Mais raditz jusqu’à qu’on le voit mourir c’est un guerrier.
Sachant se que devenue san goku sont frère !
Et son gohan et son goten, je pense personnellement que raditz pourrais aller plus loin s’il avait survécue, il aurait peut-être m’aime pus être dû niveaux de goku aujourd’hui.

Merci pour vos futur commentaire, sa m’intéresse déjà étant un fan de db et parseque j’aimerais faire un jour un manga sur raditz, que PERSONNE n’a jamais vu !
Le personnage mérite beaucoup mieux je lui donnerait ça.

Bonne journée.

Cordialement xenulvv
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: Raditz et sa force

Messagepar desa le Jeu Juil 21, 2022 16:27

J'aurais dis que ça faiblesse est parceque les deux autres sont super forts. Mais Radditz à une puissance assez negligeable qu'on faire pousser des etres de puissance équivalente facilement et rapidement. Je pense vraiment qu'il est juste un faible dans l'armée.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Raditz et sa force

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 21, 2022 17:13

Je crois pour ma part que Raditz n'est vraiment "faible" que par rapport à Nappa et Végéta, qui sont eux-mêmes super forts selon les critères de l'armée de Freezer.

Dans la catégorie de Végéta, il y a qui ? Kiwi est considéré comme son égal. Et au-dessus, il n'y a que Zabon, Dodoria et le commando Ginue, puis Freezer et son père.

Il y a sans doute davantage de gars qui tournent autour du niveau de Nappa, mais même ceux-là doivent être très rares. Si on se base sur les soldats vus sur Namek, ils font les fiers face à des combattants à 1000 (en partie, je pense, parce qu'ils ont pour eux le nombre, des armures et des flingues) mais se font tous éclater par des gens à 3000, et même à 1500. Ma conclusion, c'est qu'ils doivent tourner aux alentours de 1200, comme Raditz donc.

On ne peut pas savoir si l'escouade sur Namek est représentative du reste de l'armée. Peut-être que Freezer a emmené dans l'urgence les pires troufions car ils étaient les seuls disponibles, ou peut-être que c'est une unité d'élite qui reste constamment à ses côtés car il ne veut être entouré que des meilleurs. En l'absence d'info, je préfère partir de l'idée qu'ils sont représentatifs.

Raditz aurait donc un niveau "normal" par rapport à l'armée de Freezer. C'est un soldat de base, ni plus ni moins. S'il est ce que la race des sayiens a de moins glorieux, c'est tout de même excellent selon d'autres standards, car j'imagine que les nombreux aliens que l'on voit dans l'armée de Freezer sont au contraire les meilleurs de leurs espèces respectives.

Bien sûr, il y a une bonne part d'imagination dans tout ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Raditz et sa force

Messagepar Xenulvv le Lun Août 08, 2022 13:48

Salut, désolé de répondre que maintenant.

Pour le raditz dans le manga, je suis d’accord.

Après tout c’est se qu’on peut voir à travers dragons ball et à travers l’histoire de raditz.

J’aurai bien aimer savoir, sont potentiel d’évolution, s’il avait un gros potentiel d’évolution et aurais pus être du niveaux de goku.

Je pense que sa restera une interprétation de fan, tant que rien d’officiel n’aura était fait.

Je pense quand même personnellement que raditz aurait pus atteindre un niveau de super sayein 1 ou de super sayein 2.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: Raditz et sa force

Messagepar Nightwing26 le Lun Août 08, 2022 14:41

En effet, à l’échelle de l'univers, Radditz n'est pas forcément extrêmement faible (vu les standards de l'époque). Il n'était clairement pas dans le haut du panier, mais je pense qu'il devait se situer dans la moyenne inférieure. Je vois mal toute l'armée de freeza à 1200 unités.

Quant à son évolution potentielle, bah je pense qu'il aurait une énorme marge. En fait, dans DB de base j'avais le sentiment qu'on nous vendait Goku et Vegeta comme des génies er des cas isolés. Cependant je pense que n'importe quel sayien pourrait, en ayant suivi les aventures aux côtés de nos héros, devenir incroyablement plus puissants que des sayiens de base époque planète végéta. Radditz faisant partie de la famille de Goku parviendrait de surcroît probablement à atteindre un niveau assez important. Il est moins naif que Goku et moins absorbé par sa fierté que Vegeta, donc il parviendrait peut-être à trouver un juste milieu . Si il avait rejoint le cast principal suite à son apparition, m'est d'avis qu'il aurait été d'un grand secours, même si pas forcément déterminant. Rien que si il avait survécu à son combat face à piccolo, qu'il avait obtenu un zenkai, puis mettons qu'il s'entraine de son côté pendant un an avec Piccolo (scénar purement hypothétique), je pense que les deux seraient parvenus, aidés des terriens à vaincre Nappa. Bon pas végéta, mais là c'est encore une autre histoire.

Si il avait été sur Namek, je le vois capable de vaincre un Zabon, ou éventuellement un membre du commando tant les progrès des protagonistes sont insensés à ce moment de l'histoire. Période Cell il aurait probablement pu atteindre le ssj et être un bon partenaire d'entrainement pour Piccolo qui à ce moment est un peu dans une position sans réel équivalent.

Je le vois pouvoir atteindre le Ssj2 période Buu suite à la mort apparente de son neveu, même si ça s'avère insuffisant face au démon.

ça me donne presque envie d'en faire une fic tout ça :mrgreen: .

Mais voilà, globalement je le vois devenir un espèce de Piccolo bis, mais version sayien. Il parviendrait à rester à une puissance très correcte, mais pas aux sommets à la fin de l'oeuvre
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Raditz et sa force

Messagepar Lenidem le Lun Août 08, 2022 17:47

Nightwing26 a écrit:Je vois mal toute l'armée de freeza à 1200 unités.
Tiens, que veux-tu dire ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Raditz et sa force

Messagepar desa le Lun Août 08, 2022 17:55

Je penses pas que toute l'armée est au niveau de radditz. Je le pense au-dessus des péquenaux moyens. Mais pour un Saiyen ou l'élite c'est vraiment faible. Il devrait être dans un battalion de bouseux pas être en train de faire des missions solo. Donc il est faible pour le poste qu'il occupe.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Raditz et sa force

Messagepar Antarka le Lun Août 08, 2022 18:12

On sait même pas si Radditz est faible pour un Saiyen en fait. Oui il est ridicule face à Nappa (et ne parlons pas de Vegeta), mais Nappa est déjà un guerrier d'élite.

La seule comparaison qu'on puisse vraiment faire, c'est avec Goku. Et Radditz était nettement plus fort que Goku lors de son apparition, et ce alors que Goku avait déjà un sacré parcours martial.

Bref, Radditz "faible", ça me semble très exagéré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Raditz et sa force

Messagepar Nightwing26 le Lun Août 08, 2022 18:27

Lenidem a écrit:
Nightwing26 a écrit:Je vois mal toute l'armée de freeza à 1200 unités.
Tiens, que veux-tu dire ?


c'est vrai que c'est formulé bizarrement, mais ce que je voulais dire est que je vois mal la moyenne des soldats classiques de freeza être à plus de 1200. Je pense qu'en effet, c'est un niveau assez bon parmi les soldats moyens. ça ne m'étonnerait pas que Radditz soit dans le haut du panier des simples soldats.

Pour faire simple, mon idée de la hiérarchie si on peut dire est :

-scientifiques : faible puissance, mais hors catégorie vu leur utilité totalement différente.

-soldats aka chair à canon: entre 10 et 1000 -> 60% de l'armée

-potentiels leaders de petites escouades : entre 1000 et 2000 (Et Radditz se trouverait ici) -> 25%

-potentiels leaders de plus grosses escouades : entre 2000 et 10 000 (en se disant que là aussi nous avons une hiérarchisation) -> 10%

-guerriers exceptionnels : entre 10 000 et 20 000 -> 5%

et puis bon Doria, Zabon, le commando, Ginyue himself, freezer.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Raditz et sa force

Messagepar Xehanort le Lun Août 08, 2022 19:03

Raditz est faible par rapport a ce qui est arrivé après.

Après je trouve que l'utilisation des forces de puissance est trop contre intuitive.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Raditz et sa force

Messagepar desa le Lun Août 08, 2022 19:25

Je considère Radditz assez puissant pour être utile mais pas assez pour être vraiment important.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Raditz et sa force

Messagepar D@ny le Mar Août 09, 2022 4:34

forces de puissance


C'est quoi ça, les forces de puissance ??
Avatar de l’utilisateur
D@ny
 
Messages: 480
Inscription: Mer Oct 26, 2016 4:12

Re: Raditz et sa force

Messagepar kakarottogoku le Sam Nov 19, 2022 17:42

J'apprécie Raditz malgré son temps d'antenne assez court, la révélation qu'il est le grand frère de Goku avait fait son petit effet et c'était assez effrayant de voir comment il surclassait les deux gus, qui eux-mêmes, surclassaient tout le monde lors de l'arc précédent. Quant à sa force, sur le moment, elle est monstrueuse, car elle dépasse de loin celle de Goku et Piccolo. Forcément, quand on voit la suite, sa puissance paraît ridicule car un personnage grotesque comme Kiwi le tuerait en lui éternuant dessus, mais selon moi, sa prestation est grandiose et il faudra le sacrifice de son petit frère pour en venir à bout.
Je suis partagé au sujet de son potentiel, car d'un côté, il est très éloigné de Nappa et Vegeta alors que les trois semblent avoir environ le même age. Est-ce que sa force et ses progrès sont plus limités que ceux de ses deux comparses ? Mystère.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron