Que serait devenu Gohan avec une autre mère ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Que serait devenu Gohan avec une autre mère ?

Messagepar Nucleus le Sam Août 27, 2022 19:22

Petite réflexion que je me suis faite sur Goku bon canoniquement c'est Chichi qui est devenu sa partenaire de mariage sa +1 mais est-ce le meilleur potentiel de mariage ?

Alors oui je pense que Chichi doit être à l'origine des boost de rages de Gohan car dans sa nature elle peut s'emporter assez facilement mais Bulma également donc sur ce département cette dernière aurait été tout aussi efficace pour donner à Gohan cette spécificité.

Par contre Suno je pense que si Goku avait finis avec elle Gohan aurait eu une nature bien plus calme sans boost de rage déjà du coup durant l'arc Cell je pense pas que Gohan aurait fait des miracles.

Quid de Goku et ses entrainements, Chichi me semble moins supporter Goku et ses entrainements elle préfère d'après ce qu'on en vois que Goku soit un modèle idéal avec un travail. Donc sur ce point je pense que Goku n'a pas tout le loisir qu'il désire vraiment pour s'entrainer comme il le souhaite.

Par contre avec Bulma ici Goku aurait eu tout le potentiel + tout la technologie de capsule corps pour rendre son entrainement plus efficace.

Avec Suno je pense que cette dernière aurait été soutenue Goku dans ses entrainements l'aurait peut être choyé.

En résumé sur cette petit réflexion qui peut être poussé avec Chichi Goku et Gohan ne sont pas overkill et dispose disons d'un bon compromis.

Avec Bulma ici c'est totalement overkill pour Goku et Gohan car ici le potentiel de capsule corps et leur technologie au service de deux Saiyans auraient rendu les arcs narratif de la période (Z) plus "facile".

Par contre avec Suno ici je pense qu'on a toujours un Goku fort mais à contrario nous avons un Gohan plus faible et là à partir des Cyborg je pense que ça coince.
Dernière édition par Nucleus le Dim Août 28, 2022 17:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Many le Dim Août 28, 2022 0:02

Du coup, si je poursuis ton raisonnement...

Si Goku avait pecho Lunch, Gohan serait passé en SSJ2 à chaques éternuements ???
Si c'était Aralé (attention au court-jus (: ), Gohan aurait pu casser la terre en deux d'un seul coup de poing ??
Et si c'était Lanfan alors, Gohan serait devenu exhibitionniste j'imagine ?
Si Goku avait jeté son dévolu sur Mai, paf ça ferait un Gohan détraqué qui fait des bisous de loin à ses ennemis ??
Il y a aussi le Colonel Violet. Un Gohan cyborg genre C-15 qui fait bip-bip à la solde du Ruban Rouge, peut-être ??
Quid de la sirène offerte à Tortue Géniale ?? On aurait eu droit à un Gohan amphibien avec des branchies et une double queue (mi-singe mi-nageoire) ??

Le multivers ouvre un nouveau champ des possibles que je n'imaginais pas du tout :mrgreen:
Goku est loin d'avoir pris le meilleur parti...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar desa le Dim Août 28, 2022 3:55

On aurait pu avoir un Goku et Bulma mais si ça avait été necessité de dêvelopper une vrai romance avec le Goku du tournoi avec Picollo et non pas juste un "pourquoi pas" comme il le fait avec Chichi. Ça passe avec Chichi car elle existe quasiment pas auparavant donc le côté brusque marche. Mais changer l'amitié des deux persos principaux demanderait plus de développement pour ma part. Je pense que théoriquement ils aurait pu faire un bon couple et s'entendrait bien et leur gamin aurait surement une meilleure balance bataille et étude.

Sano je m'en fous totalement. Au moins Chichi avec son caractère explosif arrive à rendre ses rares apparations mémorable mais Sano aurait été tellement ennnuyante et passive. J'imagine qu'elle serait juste la femme totalement supportive qui dit juste "fais attention" ou "prends soin de toi" au début de chaque arc et qu'ensuite on oublie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Batroux le Dim Août 28, 2022 12:07

J’aurais plutôt dit Ten Shin Han ou Piccolo finalement.
Leurs différences et ressemblances auraient été le ciment d’un couple et mariage qui durent.
On aurait pas eu Gohan. Mais il y aurait eu Chaozu ou Piccolo aurait ou pondre un œuf.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Nucleus le Dim Août 28, 2022 16:14

Ici je parle pas d'amour mais plus de potentiel du couple par rapport à une descendance + potentiel de puissance par rapport à un entrainement. RMR

desa a écrit:On aurait pu avoir un Goku et Bulma mais si ça avait été nécessité de développer une vrai romance avec le Goku du tournoi avec Picollo et non pas juste un "pourquoi pas" comme il le fait avec Chichi. Ça passe avec Chichi car elle existe quasiment pas auparavant donc le côté brusque marche. Mais changer l'amitié des deux persos principaux demanderait plus de développement pour ma part. Je pense que théoriquement ils aurait pu faire un bon couple et s'entendrait bien et leur gamin aurait surement une meilleure balance bataille et étude.

Sano je m'en fous totalement. Au moins Chichi avec son caractère explosif arrive à rendre ses rares apparitions mémorable mais Sano aurait été tellement ennuyante et passive. J'imagine qu'elle serait juste la femme totalement supportive qui dit juste "fais attention" ou "prends soin de toi" au début de chaque arc et qu'ensuite on oublie.


Du coup Sano/Suno me fait penser à Hinata quelque part dans Naruto hors Chichi est plus une Sakura dans le côté impulsif.

Aurait-on eu un Gohan alors aussi doué que Boruto ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2022 16:35

Vous partez tous du principe que le gamin choppe l'intégralité des caractéristiques de ses deux parents.


M'enfin Gohan semble être extrêmement intelligent, et à priori Chichi n'a jamais fait montre d'un potentiel particulier dans le domaine. Pas sur que l'enfant de Goku et Bulma aurait été plus intelligent que Gohan quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar RMR le Dim Août 28, 2022 16:39

Nucleus a écrit:Ici je parle pas d'amour mais plus de potentiel du couple par rapport à une descendance + potentiel de puissance par rapport à un entrainement. RMR


Les messages qui précédaient parlaient bien d'amour, d'alchimie entre Gokû et les partenaires évoqués. Et je les en blâme pas, le titre de ton sujet, c'est "partenaire de mariage". Si tu veux parler d'élevage et de croisement pour obtenir des version alternatives de Gohan et/ou Goten, nomme ton sujet "Quel(s) enfant(s) serai(en)t devenu(s) Gohan (et Goten) si Gokû avait épousé une autre femme que Chichi ?"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Nucleus le Dim Août 28, 2022 16:52

Il m'en faudrait un bien plus court de titre mais j'avoue j'ai pas su quoi choisir pour mon titre de sujet.

Antarka a écrit:Vous partez tous du principe que le gamin choppe l'intégralité des caractéristiques de ses deux parents.


M'enfin Gohan semble être extrêmement intelligent, et à priori Chichi n'a jamais fait montre d'un potentiel particulier dans le domaine. Pas sur que l'enfant de Goku et Bulma aurait été plus intelligent que Gohan quoi.


C'est pas faux disons que dans les animes/manga récent on a tendance à voir un gamin être l'addition de ses parents. Enfin en général. C'est aussi une question que je me pose est-ce que "Gohan" je le met entre guillemet aurait eu un meilleur potentiel ou pas si ils avaient eu une mère différente ?

Avec Bulma Gohan (qui aurait pu être Trunks pour le coup) je pense qu'il aurait été bien plus intelligent et bien plus dangereux selon moi car il aurait mis son intelligence au service de ses talents de combattants.

Avec Sano il aurait été un bon combattant mais n'aurait pas eu le potentiel de ouf qu'on lui connais car je pense que le potentiel de ouf vient de Chichi et ses sautes d'humeur.

Après Many disait ça pour plaisanter mais Lunch est un cas intéressant déjà pourquoi quand elle éternue il y a ce changement de personnalité quid de l'impact pour une descendance ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar RMR le Dim Août 28, 2022 16:55

(Bah, "Que serait devenu Gohan avec une autre mère ?")
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Antarka le Dim Août 28, 2022 16:59

Nucleus a écrit:
Avec Bulma Gohan (qui aurait pu être Trunks pour le coup) je pense qu'il aurait été bien plus intelligent et bien plus dangereux selon moi car il aurait mis son intelligence au service de ses talents de combattants.



Ça me semble bancal. Trunks (fils de Végéta et Bulma) a un très gros potentiel à priori, et n'a jamais été dangereux pour autant. Jamais il n'a mis "son intelligence au service de ses talents de combattant" comme tu le dis, donc pourquoi Gohan Version Bulma l'aurait fait ?

Pourtant entre son potentiel, la roublardise de Végéta, l'intelligence et l'opportunisme de Bulma, y'avait moins d'en faire un monstre du Trunks.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que serait devenu Gohan avec une autre mère ?

Messagepar Nucleus le Dim Août 28, 2022 17:08

Disons que Gohan l'original est connus pour être studieux et on le sens curieux de ce qui l'entoure.

Là ou Trunks l'original (pas sa version du futur) semble plus avoir pris pour ses jeunes années du moins des mauvais point de ses parents. Il fait l'archétype de l'enfant pourri gâté.

Selon moi et je peux me tromper un "Gohan/Trunks" ayant pour parent Goku et Bulma m'aurait sembler studieux mais en même temps très combattant.

Enfin c'est mas perception et je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Goku partenaire de mariage. Bulma, Chichi ou Suno ?

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 28, 2022 17:46

Nucleus a écrit:Il m'en faudrait un bien plus court de titre mais j'avoue j'ai pas su quoi choisir pour mon titre de sujet.

Sinon ça avait sa place ici aussi : viewtopic.php?t=3304

(Si la modé passe par là, elle peut supprimer ce post)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités