Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous ?

Goku et Piccolo JR vs Raditz ?
1
8%
La Z Team vs Nappa ?
8
62%
Végeta vs Zâbon ?
0
Aucun vote
Végeta, Gohan et Krillin vs Reacum ?
1
8%
La Z Team vs Freezer ? (Avant le SSJ de Goku)
2
15%
La Z Team vs Slugh ?
0
Aucun vote
La Z-Team vs C-18 et C-17 ?
0
Aucun vote
La Z-Team vs Broly ?
1
8%
La Z Team vs les Mercenaires de Bojack ?
0
Aucun vote
Majin Végeta vs Gros Buu ?
0
Aucun vote
Quand Buu aborde Gotrenks et/ou Gohan ?
0
Aucun vote
La Z Team (Aprés Goku SSJ3) vs Kid Buu ?
0
Aucun vote
La Z Team vs Beerus ?
0
Aucun vote
Goku, Végeta et Mirai Trunk vs Zamusu Fusionné ?
0
Aucun vote
Freezer et C-17 vs Toppo Dieu de la Destruction ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous ?

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2023 15:55

Au cas ou vous auriez pas compris, les passages ou ...

Image

Ce genre de passage la. :lol:

Alors je me rappelle vaguement de Dragon Ball tout court, je vais seulement faire le sondage pour DBZ, GT et Super. Mais je laisse la possibilité de modifier.

Je vais mettre ça en attendant.

Goku et Piccolo JR vs Raditz ?
La Z Team vs Nappa ?
Végeta vs Zâbon ?
Végeta, Gohan et Krillin vs Reacum ?
La Z Team vs Freezer ? (Avant le SSJ de Goku)
La Z Team vs Slugh ?
La Z-Team vs C-18 et C-17 ?
La Z-Team vs Broly ?
La Z Team vs les Mercenaires de Bojack ?
Majin Végeta vs Gros Buu ?
Quand Buu aborde Gotrenks et/ou Gohan ?
La Z Team (Aprés Goku SSJ3) vs Kid Buu ?
La Z Team vs Beerus ?
Goku, Végeta et Mirai Trunk vs Zamusu Fusionné ?
Freezer et C-17 vs Toppo Dieu de la Destruction ?


Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Sinon moi celui que je préfère c'est les Jumeaux Cyborg, on le voit nettement que même des Super Saiyens ne peuvent rien faire contre eux, et à l'époque de la diffusion je me demandais bien comment ils allaient faire.
Dernière édition par Xehanort le Mer Mai 10, 2023 20:45, édité 4 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Antarka le Mer Mai 10, 2023 16:27

Alors concernant les OAVs/telefilm, et parce que je les avais en gros vu dans l'ordre à l'époque...

Bah Slugh m'a marqué. C'est le premier qui met vraiment direct une grosse raclée à Goku dans les OAVs aussi. Bon y'a Thalès qui retame Goku, mais pas de suite, il doit power-up pour ça. Alors que contre Slugh, Goku se fait maltraiter dès le début, il est désemparé au bout de 10 secondes de combat, puis subit pendant plusieurs minutes jusqu'à son faux SSJ. et la p'tite musique pleine de désespoir est nickelle à ce moment là.

Ensuite bon, je dirais le pétard mouillé des 100k guerriers de metal-Coola. Pendant 10 secondes je me suis vraiment dit "mais comment qu'ils vont faire face à 100 000 de ces trucs alors qu'ils ont tout donné pour en battre un".

Et Broly bien sûr, l'OAV 8, parce que Goku et les autres ont jamais été si puissants, et que Broly est juste totalement invulnérable face à eux.

************


Sinon dans le manga (ou plutôt le DBZ canon vu que j'ai vu l'animé avant de lire le manga), j'ai trois moments en tête.

- quand Goku est totalement vaincu par Vegeta, qui est encore relativement frais, et en Ozaaru, et 100 fois plus fort que tout le monde.

- Quand le Kaiokenx20 de Goku échoue face à Freeza. Même sentiment que plus haut, genre "ils vont faire quoi maintenant ? "

- quand Gohan se fait absorber par Buu. Quoi que la, je m'etais fait spoiler l'existence de Vegetto par des Dorothée Magazine ou concurrents (mais je savais pas dans quelle circonstance il apparaîtrait).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est votre moment préféré où la Z-Team a le dessous

Messagepar RMR le Mer Mai 10, 2023 16:40

J'ai voté pour Reacm VS Gohan, Kurilin et Vegeta. Ce n'est pas le plus déséquilibré des combats pour les héros. Mais c'est justement ça que je trouve le plus marquant, plus marquant qu'une branlée en bonne et due forme. Il y a une espèce d'effet de balancier entre les moments où ils se font maraver et les faux-semblants de résistance qu'ils donnent qui font qu'on croit plusieurs fois que quelque chose peut se jouer, pour mieux nous montrer Reacm en killing machine qui se repointe tout cabossé mais gaillard comme au sortir d'un bon bain. Les fulgurances de Vegeta, le classieux "je suis le fils de Son Gokû", tout ça se heurte à une muraille qui se marre et n'a guère plus d'intérêt ou d'ambition pour ce combat que le parfait au chocolat qu'il négocie avec ses potos pour le mener à bien. C'est absolument outrageux pour les héros, magnifiquement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Ladybug le Mer Mai 10, 2023 16:53

La Z-Team Vs Nappa. C'est vraiment le moment du manga où on a l'impression qu'il ne restera plus personne quand Goku arrivera... La tension est bien présente, une mention particulière pour la mort de Chaozu qui est bien mise en scène et pour celle de Tenshinhan qui se vide de ses forces. Mais Nappa reste là sans aucune égratignure. Quand Piccolo s'interpose entre l'attaque de Nappa et Gohan, je l'avais vu venir, mais je ne croyais pas qu'il succomberait à ses blessures. A ce moment je me disais que c'était terminé pour ressusciter tout le monde, j'étais atterrée.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 10, 2023 17:16

La Z-team vs Nappa. Il y en a qu'un sur deux qui se bat, le plus fort bouge même pas et pourtant, leur adversaire est tellement increvable qu'ils tombent comme des mouches. Tu les vois se faire buter à tour de rôle et t'es sur le cul, tu comprends pas ce qu'il se passe. Et ça se termine par l'aboutissement de l'arc de rédemption de Piccolo, qui se conclut de manière épique et très émouvante avec ce sacrifice ultime. Jamais une raclée face à l'ennemi n'a été aussi mémorable et efficace en terme d'intensité dramatique, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Tierts le Mer Mai 10, 2023 17:37

Je ne vais qu'approuver mes voisins du dessus.

Personnellement, j'aime beaucoup ces moments dans DB où les gentils se mettent à plusieurs face à un plus fort qu'eux, j'aimerais même qu'ils aient un peu plus de succès dans ce genre de combat.
Mais bref, l'un des meilleurs exemples est clairement l'acte principal de la saga saïyen, j'inclurais même le combat contre Vegeta, puisqu'une fois que Goku a épuisé tout ce qu'il avait, c'est de nouveau du tous contre un.

Toute la phase d'attente de Goku, où seul Nappa se bat est excellente et on espère à chaque fois qu'ils réussissent à faire quelque chose, sans jamais que ça se concrétise.

Vegeta / Krilin / Gohan vs Reacum est un peu dans le même lot, avec leur adversaire indestructible. (Les deux finissent d'ailleurs avec Goku qui one-shot le bonhomme)

Et enfin, j'ai voté Vegeta vs Freezer, mais j'inclus la totalité du combat contre Freezer jusqu'au Super Saïyen, qui est vraiment un excellent enchaînement où l'on sait très bien que Freezer a le dessus, mais le mécanisme des transfos permet à plusieurs combattants de briller au fur et à mesure.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Antarka le Mer Mai 10, 2023 17:55

Tout le monde a de très bons arguments.

A ce que j'ai déjà dit (qui étaient pour la plupart pas dans les choix possibles), j'ai voté pour Z-team vs Nappa et Z-team vs Reacum.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Xehanort le Mer Mai 10, 2023 19:58

J'ai rajouté quelques des subjections d'Antarka et Tiers avec la modif que j'inclut Buu Gotenks avec Buu Gohan, quand Buu a adsorbé Gotrenks et Piccolo ils étaient quand même vachement dans la mélasse.

Sinon toujours pas d'idées pour DB tout court ?

Edit : Après réflexion, j'ai oubliée Kid Buu qui passé Goku SSJ3 démonté totalement la Z-Team et Toppo quand il passe Dieu de la Destruction et met une raclée à Freezer qui est un gentil à ce moment la (oui je sais.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Hone Dake No Brook le Jeu Mai 11, 2023 20:48

La Z-team vs Nappa, comme beaucoup.
Il y avait une tension incroyable, et certaines morts risquaient d'être définitives.
On a eu droit à des moments très classes de mon perso préféré (Krillin)

En deuxième place, je suis obligé de mettre la Z-team contre les cyborgs, parce que j'adore les humiliations de Vegeta, et celle-ci était de loin ma préférée:
Image

Les combats post-Cell m'ont moins marqué.
Quant à ceux des films, je les déteste car ça n'aurait pas mangé de pain de mettre un ou deux ennemis à la portée de Krillin ou Tenshin Han, mais non, les terriens qui ne s'appellent pas Gohan doivent absolument être inutiles.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 11, 2023 21:43

Je vote aussi Nappa, et j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.


Je vais aussi voter la Zteam contre Freezer, en précisant tout de même que je parle du moment où le tyran dévoile sa forme finale jusqu'à l'arrivé de Goku. Aucun méchant de Dragon Ball ne dégage autant de charisme que Freezer à ce moment là, et en terme de chara design c'est une oeuvre d'art!
Mais c'est aussi la seule mise en déroute de la zteam qui me donne le sentiment de plonger nos héros dans un véritable enfer, alors que Freezer ne les frappe quasiment pas, à part Vegeta! Ils ne peuvent ni atteindre Freezer, ni lui échapper, et ils sont tétanisé par l'implacable réalité! L'enfer en somme!
Les deux épisodes de l'anime qui sont consacrés à cette humiliation de la Zteam sont excellents car ils rallongent les esquives de Freezer et la torture de Vegeta, de quoi accroître l'impuissance de la Zteam et le sadisme du tyran.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 17, 2023 10:16

Ladybug a écrit:La Z-Team Vs Nappa. C'est vraiment le moment du manga où on a l'impression qu'il ne restera plus personne quand Goku arrivera... La tension est bien présente, une mention particulière pour la mort de Chaozu qui est bien mise en scène et pour celle de Tenshinhan qui se vide de ses forces. Mais Nappa reste là sans aucune égratignure. Quand Piccolo s'interpose entre l'attaque de Nappa et Gohan, je l'avais vu venir, mais je ne croyais pas qu'il succomberait à ses blessures. A ce moment je me disais que c'était terminé pour ressusciter tout le monde, j'étais atterrée.


Je me joins totalement à ce post, le passage de Nappa fut le plus sale du manga pour moi, Goku n'arrive pas à temps, tout le monde meurt progressivement, on tente de se sacrifier, rien ne marche, et tout à l'honneur de la Z team ça continue de se battre vaillamment. C'est l'un des moments les plus marquant du manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessous

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 24, 2023 13:10

Nappa VS la Z-team, c'est criant comme l'ambiance de désespoir règne, chaque fois un membre de l'équipage s'en va... et à côté le personnage restant impassible et immobile semble encore plus fort, Nappa offre une adversité encore inédite, une domination, il y'a un net franchissement de palier dans ce qu'offrira l'adversaire, la perte potentiel et définitif des Dragon
Ball, il faudra le retour de Goku pour arrêter le massacre, il faut voir l'état d'inquiétude du plus fort, à savoir Piccolo pour mesurer le niveau de danger et la tension, lui même qui souhaite le retour de Goku ça en dit long sur le niveau proposé...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités