Page 1 sur 1

Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus ?

MessagePublié: Mer Mai 10, 2023 20:47
par Xehanort
Afin d'équilibrer la Force ou La Lumière et les Ténèbres. :D

On va faire l'inverse du Topic du défonçage de la Z-Team pour faire celui ou ils ont (enfin souvent UNE personne :mrgreen:) mit la raclée du siècle au méchant qui va aller se plaindre a Toriyama. :lol:

Alors comme je me rappelle toujours pas de Dragon Ball. Et qu'il me semble pas que Taopaipai, et les 2 Piccolo aient battu facilement par Goku même après un power-up.

Je vais refaire la liste a partir de DBZ.

Goku vs Nappa ?
Végeta vs Dodoria ?
Végeta vs Zabon 2 éme round ?
Goku vs Le Commando Ginue ?
Goku SSJ vs Freezer ?
Mirai Trunk vs les Démons du Froid ?
Végeta vs C19 ?
SUPER Végeta vs Cell 2 éme Forme ?
Gohan SSJ2 vs les Cell Junior et Perfect Cell ?
Gohan SSJ2 vs le Gang Bojack ?
Gohan Ultime vs Buu ?
Vegeto vs Buu Gohan ?
Gogeta vs Janemba ?
Goku SSJ4 vs Le Bébé Mutant (pas Gorille) ?
Gogeta SSJ4 vs Super Î Shinron ?
Vegeto Blue vs Zamasu Fusionné ?
Goku Ultra Instinct vs Jiren ?


Personnellement j'aime bien Mirai Trunk vs Les Démons du Froid, quand ils se dirigent vers la Terre et que Goku n'est pas la, tout le monde fait dans son frog quand ce garçon arrive, se change en SSJ et démonte Fiston et Papa (Qui a oublié de se transformer mais chut :lol:) Avant de prévenir qu'il vient d'un Futur ou il s'est fait démonter. Niveau Impact c'était méga fort.

Même si Goku SSJ1 et Gohan SSJ2 etaient aussi des Masterclasse. 8-)

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Jeu Mai 11, 2023 20:55
par Hone Dake No Brook
Trunks contre Friezer et son papa.
Pas du tout le meilleur combat, bien sûr, mais un moment incroyable. Le grand méchant battu en deux secondes par un super saiyan sorti de nulle-part.
J'avais halluciné, comme beaucoup. Je crois que j'avais découvert ça dans un chapitre du manga publié (illégalement ) par Dorothée Magazine.

En deuxième place, Goku vs Nappa. Parce qu'après avoir vu la Z-team en baver et se faire martyriser, après tous ces morts, ça faisait plaisir de voir Goku humilier leur bourreau.
Et puis à l'époque, Goku qui arrive à la rescousse pour sauver ses potes, c'était pas encore aussi répétitif.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Jeu Mai 11, 2023 20:57
par Antarka
Goku vs Nappa, parce que c'est assez jouissif de voir Nappa se prendre une branlée après tout ce qu'il a fait subir à la Z-team.

Et Gohan SSJ2 vs Cell, pour les mêmes raisons. Et que même si c'est l'arc que je trouve le plus faible du manga, c'est jouissif de voir Gohan faire un Kamehameha les mains dans les poches pour powned l'extra-megamehameha de Cell hors de lui.

Et Goku SSJ vs Freeza. Au debut. Bon Oui ensuite ça s'equilibre, mais le moment où il tape bien sûr Freeza, qui finit par lui envoyer son rayon digital en pleine poire sans aucun effet, et la trouille manifeste de Freeza à ce moment là, c'est très plaisant. Surtout que cet enfoiré a tué Krilin juste avant (#Freezademission)


Rien de mieux que voir un méchant imbu de sa puissance se faire ratatiner.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Jeu Mai 11, 2023 21:19
par Ladybug
J'ai beaucoup hésité mais ça sera Goku Vs le commando Ginue... D'une part je trouve que le commando Ginue n'est pas drôle et rallonge l'arc d'une manière lourde. Deuxio, Goku est tout simplement, sans chercher trop loin... méga badass dans ce passage! Quand il sort du vaisseau ou qu'il lance cette phrase.

Image

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Ven Mai 12, 2023 10:25
par Tierts
Après pas mal d'hésitation, j'ai fini par voter.
Je me rends compte que ce sont vraiment pas les combats que je préfère parce qu'il n'y a pas vraiment de tension.

Dans l'ordre je dirais donc :
- Vegeta vs Zarbon 2ème round. C'est un des combats assez cool de la période Namek où Vegeta a le dessus mais utilise quand même tout ce qu'il peut pour en finir rapidement (Le coup de la poussière dans les yeux, etc.) La période Namek est assez sympa surtout pour ce petit jeu que joue Vegeta pour obtenir les DB donc tout les combats qui sont dans cette optique sont sympa

- Gohan vs Cell + Cell Junior. Zéro tension ici, mais beaucoup d'intérêt généré par le changement brutal chez Gohan et ce que ça implique pour la suite. Pour le coup, c'est vraiment bien joué de la part de Toriyama d'enchaîner tout ce combat où il est clair que Cell a zéro chance mais on est quand même tendu parce que le plus le temps passe, plus on s'inquiète pour l'état de Gohan après tout ça.

- Goku SSJ vs Freezer. Là aussi combat très intéressant, même s'il s'équilibre par la suite, on voit bien que Goku a le dessus. La tension est dû au contexte et au fait que Freezer semble toujours avoir une carte de plus à jouer (faire sauter la planète, passer à 100%, etc.) C'est super intéressant. Et puis il y a la découverte du SSJ, un moment épique par excellence. Rien à dire, c'est du propre.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Ven Mai 12, 2023 13:27
par Magma Sacré
D'un point de vue purement narratif, Gohan SSJ2 vs Cell. C'est la consécration du personnage qui s'accomplit pleinement et prend la relève de son père en embrassant ses origines saiyans et en enfilant le manteau de protecteur de la Terre. Très belle conclusion.

Du point de vue du fanboy pur et dur, ce serait plutôt Vegeta vs C-19 (pas sûr de comprendre pourquoi C-20 est dans le sondage à sa place mais j'imagine que c'est une erreur). Ça faisait un moment qu'il était largué en terme de puissance, tout le monde le pensait aux fraises et alors qu'on l'avait oublié, il fait une entrée tonitruante pour sauver la situation. Il révèle qu'il a atteint le SSJ et fout une telle raclée à son adversaire qu'il se chie dessus et tente de s'enfuir alors que c'est censé être une machine sans émotions. Et introduction du Big Bang Attack pour fignoler le tout. Juste hyper jouissif.

Mirai Trunks vs Freeza et Cold, c'était quelque chose aussi. J'imagine que ça devait être encore plus énorme pour les vieux (parce que moi, je suis pas vieux du tout :mrgreen:) qui ont découvert le truc en sachant absolument pas qui était Trunks et qui se demandaient d'où il sortait et pourquoi il pouvait se transformer en SSJ. Je regrette un peu de pas avoir pu connaître ça.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Ven Mai 12, 2023 17:51
par Ichinose
Comme beaucoup, ça va être Gohan face à Cell.

C'est le duel de tout DB qui donne la plus grande impression de puissance. Cell devient finalement sérieux, mais il demeure totalement impuissant face à Gohan. On a alors le duel de Kaméhaméha le plus impressionnant de la série. C'était tellement fou que le kaméhaméha de Goku en SSJ3 face à Buu était bien fade. En fait, le deuxième duel de kaméhaméha entre Gohan et Cell sera plus mou.

Bref, ce moment était de la pure folie. Ce n'est pas un arc que j'aime beaucoup, mais je kiffe ce passage!

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Sam Mai 13, 2023 10:05
par kyoju kenpu
Ces passages où les héros ont le dessus, c'est pas quelque chose que j'affectionne beaucoup personnellement, et c'est pas propre à Dragon Ball je pense. J'aime quand ils retournent la situation et reprennent le dessus à condition que ce soit bien fait évidemment, mais par contre quand ils dominent et que ça dure même un tout petit peu j'ai tendance à pas mal me désinvestir et espérer qu'il se passe quelque chose pour remettre de la tension! C'est pour ça par exemple que j'ai HORREUR du Vegeto vs Buuhan (en anime surtout), même si c'est pas la seule raison!

Je vais voter pour Trunks contre Freezer et son père, parce que cette domination constitue l'introduction la plus fracassante du manga, et que heureusement ça ne dure pas longtemps!

Mais si le choix existait, j'aurais voté pour les petits moment lors des Tenkaichi Budokai où la Zteam impressionne tout le monde en battant différentes grosses brutes très facilement, comme Trunks et Goten, ou encore Krillin etc... Dans le même style, j'aime bien la râclé que Vegeta met à Puipui.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Mer Mai 17, 2023 10:18
par Monsieur Panda
De mon coté, ça va être Vegeta contre C19 et Picollo contre C20.

J'aime beaucoup ce moment ou subitement, les ennemis prophétisés se font laminer, que la Z Team a le dessus aisément. Il y a ce petit quelque chose quand on lit la première fois, un tic, on se dit que ça ne peut pas être aussi facile. Et on a raison. Bien que ce fut une retcon chez l'auteur, j'aime beaucoup la façon dont ce fut joué. Et la tension que cela crée ensuite.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Sam Mai 20, 2023 9:51
par Lenidem
Pas évident, comme question. Par définition, ce sont des moments dénués de tension, puisque ce sont les gentils qui mènent la danse. Toutefois, ils peuvent, par exemple, être couplés à des révélations, qui feront que le combat restera marquant par la surprise provoquée chez le lecteur.

Pour moi, le meilleur exemple, et de très loin, c'est Trunks qui tranche Freezer et son papa aussi facilement que moi je coupe du pain. Ce moment a traumatisé TOUS les lecteurs et spectateurs qui avaient savouré (ou subi) l'entièreté de la saga Namek. On croyait être débarrassé du mal, et non seulement il s'avère qu'il est encore en vie, mais il est venu accompagné de son père. Son père dont on ne savait pas qu'il était encore dans le coin, et donc la plupart des gens n'avaient même pas relevé l'existence, n'ayant pas entendu la brève allusion qui y est faite pendant le combat contre Gokû. En plus de ça, pour la première fois, Freezer est venu sur Terre : c'est une invasion. Sur Namek, l'isolement rendait la poignée de héros présents encore plus désespérés : s'ils voulaient de l'aide, il fallait sacrifier un vœu pour faire venir quelqu'un. Mais au moins, pour le reste du monde, le danger restait lointain : certes, le massacre des Nameks était un moment horrible, mais lors du combat, ils sont tous déjà morts, et la Terre ne risque rien, du moins dans l'immédiat. Avec Mecha-Freezer, d'une minute à l'autre, la Terre peut péter, avec tous ses habitants. Enfin, la Dragon Team est privée de son leader. La dernière fois que des extraterrestres sanguinaires s'étaient pointés, elle avait eu le temps de se préparer, et on savait au moins que Gokû était en route. Rien de tel ici. Tout ce que l'on sait, c'est que le pire ennemi de l'histoire est là, avec son père, et qu'on est sans nouvelles de Gokû, le super sayien. Puis Trunks arrive avec un petit sourire et une épée ultra-classe, se transforme en super sayien, et élimine la menace avant qu'on ait eu le temps de dire ouf. What. The. Fuck. C'est scène est l'une des seules dont se souvient mon meilleur ami, qui n'a pas regardé l'animé depuis les années 90 et n'a jamais touché au manga.

Dans un registre moins marquant, j'aime aussi beaucoup Végéta SSJ/Piccolo vs C-19 et C-20. On s'attend à voir nos héros se faire massacrer, et puis non, c'est tout l'inverse. C'est aussi cool de voir une chasse à l'homme organisée par la team, avec un ennemi aux abois. Pour une fois, même les plus faibles peuvent jouer un rôle. Situation un peu comparable, la team dans le vaisseau de Babidi : Kaïoshin nous dit que ça va être hyper dur, mais... tout le monde s'en balek. Végéta utilise le premier ennemi comme punching-ball. Gokû s'amuse avec le second et le bat de façon originale. Et même Gohan se prend au jeu et veut montrer qu'il est capable de battre Dabra tout seul. J'adore la petite case "On se croirait dans un jeu vidéo ! - Un jeu nul. - Hé ! vous venez ?"

Enfin, je trouve que Vegetto vs Boo est très sous-estimé. Oui, narrativement, les potalas, ça sort de nulle part. Mais ce combat, comme celui de Gotenks d'ailleurs, a deux énormes qualités : il nous montre des tas de techniques inédites, et surtout, il est drôle. Bon, en fait, les "tas de techniques inédites", maintenant que j'y pense, il y a la lance de ki de Vegetto, et... je crois que c'est tout. Ma mémoire doit me jouer des tours. Cependant, je crois que c'est l'un des combats ayant pour fonction de démontrer la supériorité d'un perso qui fait le plus d'efforts pour le faire de façon originale. Boo tente des trucs, et Vegetto ne l'écrase pas simplement avec sa puissance, mais aussi avec sa technique : il désintègre des petits bouts de lui avec des kiaïs, sent ses déplacements pour le repérer malgré la fumée, tire à distance sur les fantômes kamikazes... Et puis, surtout, il y a un des moments les plus hilarants du manga : le bonbon le plus puissant de l'univers !! Je crois que je ne m'en suis jamais remis.

De toutes ces scènes, j'exclus volontairement deux moments : celui où Gokû rétame Nappa, et celui où il éclate Reecom, Jeece et Barta. Même si les chorégraphies sont bien foutues, je n'aime pas ces passages. J'ai l'impression que les personnages secondaires sont sacrifiés pour mettre en valeur leur ennemi, qui a lui-même pour seule fonction de mettre en valeur Gokû. Quand je vois ça, je ne me dis pas "wow, Gokû est vraiment super fort", mais "pff, Gokû est trop fort et les autres sont inutiles". En plus, avec le commando Ginue, c'est pratiquement la même scène que contre Nappa, je trouve que ça manque d'intérêt. (Alors que le combat du trio contre Reecom était cool en soi.)

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Sam Mai 20, 2023 10:08
par Monsieur Panda
Il est vrai que Trunk contre Freezer est le plus marquant à mon avis du manga dans cette catégorie, et effectivement pour de bonne raison. Il introduit bien l'arc, je ne suis pas fan rétrospectivement de ce qu'on a fait de Mirai Trunk après, mais ce début était vraiment cool.

Re: Quel sont vos moments préférés ou la Z-Team à le dessus

MessagePublié: Lun Mai 22, 2023 10:45
par Piccolo Daimao
Ça sera Vegeta vs Cell 2è forme pour moi
J'adore comment Vegeta le malmène, se fous de sa gueule et est plus insolent que jamais. Cell 2è forme étant la version de Cell qui m'est le plus antipathique, c'est un plaisir de le voir se faire défoncer par ce bon vieu Vegeta qui était au top de son charisme me concernant.