Shen, ou Dieu fait Homme

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Lenidem le Sam Mai 27, 2023 19:47

Histoire de ne pas faire dévier le topic "énigmes", j'ouvre ce sujet sur Shen, ce héros !

Vous croyez que Dieu l'a choisi pour son nom, ou qu'il s'est inscrit sous un pseudonyme ?

Me suis toujours dit que cette période d'absence avait dû avoir pas mal de répercussions sur la vie du pauvre Shen. Qu'est-ce qu'il a raconté à son gamin, vous croyez ? Qu'est-ce qu'il foutait là, d'ailleurs, son fils ? Kami-sama a pris possession du corps de son père, et il lui dit '"hé, papa va aller casser des gueules au championnat du monde des arts martiaux aujourd'hui, ça te dit de venir l'encourager ?"

Dans Neko Majin, il y a un passage semblable ou un Neko Majin, pour rendre service à un ami, lui fait d'abord croire qu'il est super fort, afin de lui donner confiance en lui ; mais comme il s'y croit et refuse de se laisser faire par des mafieux, il se fait tabasser, alors Neko Majin prend le contrôle de son corps et les tabasse pour lui, ce qui laisse apparemment le gars dans un état de confusion : comme il y a un témoin (le chef du village), tout le monde doit effectivement le croire super fort, comme pour Shen (qui a probablement arrêté de boire du saké après ça).

Toriyama a l'air de trouver ça marrant, les états de dépersonnalisation. Moi je trouve ça extrêmement flippant et risqué pour la santé mentale sur le long terme, mais après tout, mourir et ressusciter n'a jamais traumatisé personne dans le Dragon World, donc bon.

... Hé, je me rends compte après avoir trouvé le titre du sujet qu'une fois incarné, devenu humain, Dieu en vient à se sacrifier face à lui-même... comme Jésus-Christ !! Le Fils qui ne fait qu'un avec le Père est sacrifié pour le bien de l'humanité ! Coïncidence ? Je pense que oui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Antarka le Sam Mai 27, 2023 20:11

Je pense que Dieu l'a inscrit sous un pseudo, et que c'est pas son nom. Mais sans certitudes. La coïncidence serait énorme quoi. A mon avis il a pris un lambda total (d'ailleurs ça aurait été marrant, rétrospectivement, qu'il prenne le corps de Satan en fait).

Sinon oui, je pense totalement comme toi. QUOI QUE. Le fait que les terriens adulent autant Satan me fait penser que les terriens ont pas accès aux rediffs des anciens tournois (ou sont vraiment cons, ou les deux).

Que même si genre les collègues de boulot de Shen tombaient sur son combat, les réactions seraient "Ah ah, tu t'en es sorti parce qu'avant Satan, c'était que des noobs qui participaient aux tournois".

M'enfin ouais, à la place de Shen j'aurais demandé un scanner cerebral.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Magma Sacré le Sam Mai 27, 2023 20:29

Irl, ça pourrait briser ou a minima endommager l'esprit de quelqu'un. Mais dans la logique de DB, j'ai tendance à penser que ça a plutôt eu des répercussions positives sur la vie du mec.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 28, 2023 10:04

J'imagine que cet homme était venu voir le championnat avec son fils quand dieu l'a possédé, du coup son fils l'a vu subitement s'inscrire, et dieu lui a dit de l'attendre dans le public.

Comme d'habitude, un élément tragique peut être traité au second degré, pour éviter justement qu'on soit trop impacté. Ici on s'est effectivement arrangé pour que le bougre ne se souvienne de rien et voit ça comme une expérience amusante. On aurait pu revenir sur le fait que son corps venait de subir une épreuve éprouvante aussi, je ne sais plus les coups que picollo lui a mis, mais quand tu reviens à toi ça doit faire SUPER mal ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Veguito le Dim Mai 28, 2023 20:07

Je crois qu’on parle pas assez de Dieu qui peut juste rentrer dans le corps d’un mec et le contrôler. C’est un pouvoir de dieu ? De Namek ? Quelles sont les limites ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar Lenidem le Dim Mai 28, 2023 21:24

C'est vrai qu'il aurait pu faire une bonne blague à papa Cold en prenant tranquille le corps de Mecha-Freezer, tiens, ça aurait été rigolo !

Bon, pouvoir probablement utilisable uniquement sur quelqu'un qui a un niveau de puissance bien inférieure au tien, parce sinon le scénario n'est pas content.

Et vu que dans Dragon Ball, le statut de dieu ne veut pas dire grand chose, je crois que c'est "simplement" un pouvoir de namek... ou de sage, ce qui revient un peu au même. Au fond, Tortue Géniale espionne tranquille les pensées des gens (mais il semble utiliser cette capacité à bon escient) et on ne sait pas pourquoi ni comment il peut faire ça. Ce que fait Kami-sama me semble "juste" quelques crans au-dessus : ça ne devrait pas être possible et c'est extrêmement intrusif, mais puisque c'est utilisé seulement par un "gentil" pour faire le bien...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Shen, ou Dieu fait Homme

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 29, 2023 10:43

Je suis sur que Shen se porte très bien, et que cet évènement n'a pas plus de répercussion que les coups de mitraillettes de Lunch pour avoir les meilleures places au Tenkaichi.
Si Toriyama nous avait brièvement montré la vie de Shen après le tournois, le connaissant je suis sur qu'il aurait fait de lui le héro de son quartier qui ne se rappel pas de ses prouesses au Tenkaichi mais qui profite de sa popularité.

IRL c'est une autre histoire: Si j'avais été jusqu'en demi finale du tournoi mondial d'art martiaux, en faisant une prestation historique attestés par des preuves vidéos et ma famille sur place, j'aurais cru à un prank avec une doublure dans un premier temps, puis j'aurais fini par croire en la magie vaudou et aurait fait venir un exorciste (parce que je sais qu'en 38 ans de vie je me suis déjà bagarré, et je n'ai jamais appris ce que fait Shen).

Ceci étant dit, si il faut transposer les actions de Kami à la réalité, alors il faut aussi y appliquer la logique IRL. Dieu, qui est d'une grande sagesse et aime tous les êtres vivants sur Terre, aurait forcément prit des précautions pour éviter les répercussions sur la vie de Shen, comme préparer des Senzu afin de soigner ses blessures et envisager d'utiliser les Dragon Ball pour effacer les mémoires.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invités