J'ai vu le trailer, et je viens en parler ici pour "graver dans le marbre" ce que j'ai déjà dit sur le tchat. ^^
Déjà, me concernant, et pour comprendre mes propos, il faut savoir que je suis bon public, et qu'il est plus étonnant de me voir dire des choses négatives sur des séries/mangas que l'inverse.
Et je lis/regarde Dragon Ball Super. Oui, ma tolérance va jusque là.
Bon, je clashe un peu DBS de façon régulière avec les clients quand je vois passer les tomes en caisse... ^^Le cadre est posé, je continue.
Donc moi, ce trailer, je l'aime bien.
Le peu que j'en vois, et l'idée que je me fais derrière, j'aime bien.
Par contre, je ne serai jamais fervente défenseuse (Quel terme étrange car inhabituel pour moi...) de cet animé. Tout comme je ne pourrai jamais défendre DBS.
Chuis pas avocate des causes perdues, concernant DBS.A l'heure actuelle,
le corbeau qui ne croasse pas peut pousser n'importe quel cri.Dans le tchat, j'ai dit :
*Déjà, Shenron est beau. C’est un bon argument. Si, si.
*La musique de la séquence avec Shenron me plaît beaucoup. Oui, d’accord, ça joue énormément sur mon ressenti global.
Et je rajoute : La musique en général du trailer me plaît bien.
*Sont tous tout jeunes, c’est tout mignon. Oui, ça sent le merch’ à plein nez, je sais. Et les encore plus jeunes sont bébés. Cuty cutes.
Et je rajoute : J'adore le mignon.
*ce trailer a une ambiance un peu "conte de Noël", même s’il n’y a pas grand-chose de dit, et pour moi qui fuis l’anxiogène, ça me plaît.
*Mais ce qui m’a le plus attiré l’attention, c’est de voir Gokû reprendre son bâton.Et là, avec mon groupe dans ma tête qui bavarde toujours trop
(traduction : je réfléchis trop même si je n'en ai pas envie), ça part ainsi :
Gokû, rajeuni, reprend son bâton ? Cela signifierait-il que sa force aussi a été réinitialisée ? Au point de devoir de nouveau compter un peu dessus ?
Bon, je dois bien admettre que Tierts a raison : quelque part, je ne peux m'empêcher d'analyser ce petit trailer sans défense... :'D
*Le graphisme, l'animation et la musique m'ont semblé soignés, ce qui semble être une promesse de quelque chose de bien plus présentable que bien des productions Dragon Ball depuis un temps certain. Je sais que pour DBS, qui était un peu une reprise "anniversaire" des 30 ans, tout le monde s'attendait à quelque chose de léché. Surtout que les films présentés juste avant, côté animation, n'avaient pas été dégueulasses, il me semble.
Bref, à voir s'ils ont fait leur crise de la trentaine avec DBS et si la quarantaine ne sera pas une meilleure décennie. (Je ne parle cependant pas de DBS, merci.
)
*Retour sur le rajeunissement, et interrogations :
-la force des guerriers a-t-elle été "réinitialisée" ? Vais-je, en regardant cette nouvelle série, avoir l'impression de croquer dans un grain de poivre
(je déteste le poivre) en les voyant malgré leur cure de jouvence passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel voire finir en Malabar bigoût ? Car c'est l'effet que m'a fait le coup des transformations dans le film
Dragon Ball Super - Super Heros qu'en dehors de ce point j'avais plutôt apprécié...
(et là, j'en entends dire au loin qu'en effet, mon côté "bon public" est très poussé. J'ai même cru entendre un "elle a des goûts de chiotte".)Ou vais-je avoir l'impression que cette série s'adresse aussi à moi, qui suis partisane du "trop de transfo tue la transfo" ? Est-ce-que ce rajeunissement serait une réponse à tous ceux qui ont râlé sur le fanservice débile de toujours plus de transfo qu'on a plus particulièrement depuis DBS ?
-que va-t-il en être des mentalités ? A voir la mini Bulma à un moment, il me semble qu'ils vont quand même garder une personnalité assez adulte. Bon, comme ça reste du Goku-centré et que ce dernier a un esprit pur, et dans l'ensemble assez proche de l'enfantin (dans le sens positif du terme, pas enfantin dans le sens de gamin débile).
Après, Bulma étant dès son enfance une surdouée, la voir aller bidouiller quelque chose ne peut pas réellement être considéré comme "agissement d'adulte"... C'est, disons, sa coupe de cheveux qui influence mon jugement...
-il n'y a
vraiment que nos protagonistes qui sont pris par le phénomène de rajeunissement, car cela se passe visiblement lors d'une fête (anniversaire de Bulma ?) et les serveurs sont restés adultes.
Ces quelques éléments donnent cet ensemble une impression de volonté de partir sur une quête plutôt centrée aventure, se rapprochant un peu plus de ce qui se faisait dans Dragon Ball, mais c'est mon avis qui n'engage que moi.
Nouveau visionnage : on parle ici du Makai, avec les premières images, mais pas que le petit bonhomme à tête toute ronde et grain de beauté, qui est peut-être un Super Boss dudit Makai regarde les images de Babidi/saga Buu en compagnie d'un... Kaiohshin... ? Coupe en crête, oreilles pointues, vêtement qui y ressemble... Un grand pontife du "Ciel" en compagnie d'un grand pontife des enfers ? Serait-ce là l'origine de la participation sûrement forcée de notre Shin bien connu ? ("Une" Shin, aux côté d'un grand démon, d'ailleurs, à voir un oeil caractérisé féminin à un moment et qui semble correspondre aux couleurs du Kaiohshin mentionné... Une renégate ?)
Je me doute que tous ces points auront déjà été soulevés par maints youtubeurs depuis hier, mais comme je ne les regarde pas, je me fais mon propre décorticage maison, na.
Bon, bah, sur ce...
Je n'attends pas la série avec impatience, mais forcément, au vu des premiers éléments que j'ai imaginé, j'ai plus d'espoirs que la majorité d'entre vous sur ce qu'on va avoir au final... (sur une échelle de 1 à 100, environ 30%.)
Déjà, à voir ce que révéleront les prochains trailers, qui me feront probablement revoir mon pourcentage d'espoir à la baisse, et qui dégonflera mes illusions...
J'espère que vous serez là pour me prêter une épaule compatissante pour pleurer ! X'D