Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daima)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daima)

Messagepar Bushido le Jeu Oct 12, 2023 1:29

Pour commencer, voici un lien permettant d'avoir accès au LIVE, qui aura lieu à 18:45 : https://www.thepopverse.com/dragon-ball-dragonball-panel-livestream-nycc-new-york-comic-con-2023-empire-stage

On est à moins d'une journée de l'annonce, qu'est-ce que vous attendez de celle-ci ? Il y a quelques rumeurs qui ont circulé, certaines plus que d'autres, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un teaser pour quelque chose.

En attendant de donner votre avis sur le live et ce qui s'y passera, qu'est-ce que vous attendez de celui-ci ? Des nouvelles concernant Budokai Tenkaichi "4", les DLC de Xenoverse 2 annoncés aujourd'hui, une annonce quant à une suite potentielle aux films, à l'animé, ou au prochain arc du manga ?

Personnellement, avec le manga qui termine bientôt "Super-Héros", je ne dirais pas non à des images révélant ce qui a été prévu après cet arc, car l'attente est longue, et si retour de l'animé il y a, j'ose espérer que ce ne soit pas hebdomadaire, ou que si cela l'est, ce soit de la qualité du dernier arc de One Piece sur lequel Shintani a travaillé.
Dernière édition par Bushido le Jeu Oct 12, 2023 20:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023

Messagepar Saga le Jeu Oct 12, 2023 20:02

1er trailer et quelques images de Dragon ball Daima : https://animeland.fr/2023/10/12/trailer ... t-devoile/
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Dragon Ball Daima !

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 12, 2023 20:05

Ok cette fois cette officiel. DT Times viens de suivre le live d'annonce (Et si jamais je me goure, Lenidem peut supprimer le topic. )

Edit Lenidem : Tu aurais pu continuer sur le topic initial, plutôt qu'en créer un autre pour parler de la même chose. Mais c'est vrai qu'il ne s'agit plus d'une rumeur. En tout cas, comme il y a maintenant deux topics identiques, je vais fusionner ou supprimer, en attendant, je verrouille.

Edit: Topics fusionnés.


Image

Donc je remet le truc de la dernière fois :

Ca raconterait donc que Goku et Shin, redevenus des enfants suite à un maléfice jeté par un démon. Voyagerait sur différentes planètes afin de retrouver le démon responsable de leur état.

- Chronologiquement, Dragon Ball Magic se déroulerait avant la fin de Dragon Ball Z (Commence a y avoir BEAUCOUP de trucs entre la Saga Buu et l'arrivée de Uub quand même) avec de nouvelles planètes et nouveaux ennemies. Goku et Shin seront accompagner par de nouveaux personnages inédits.

- Aya Komaki serait le réalisateur de la série animée, tandis que Katsuyoshi Nakatsuru serait le concepteur des personnages. (Je les connais pas, ils ont fait quoi ?)

- Concernant le style de l’animation ça tendrait plus vers celui des années 90, avec une animation moderne incluant de la CGI. (Au secours)

- Crunchyroll serait chargé de la diffusion en 2024 de cette nouvelle série incluant une quinzaine d'épisodes de 30 à 40 min.

Et Toriyama serait très impliqué (traduction on lu a filé un gros chéque. :wink:)

Aloes j'ai pas changé d'avis : Shin toujours a carrer, c'est juste réfaire du GT avec du DNS en prime. :mrgreen: Et un remake de Dragon Ball tout court aurait été mieux.

Encore on verra bien ce que vaut ce Dragon Ball Daima (nom Anglais je crois.)

Edit : Merci pour le trailer https://youtu.be/CYcrmsdZuyw ..... Ok tout le monde a rajeuni :( C'est encore pire que prévu, Vous savez c'est pas parce que la Ligue des Justiciers a réussi a faire UN Epi sur ce concept, que c'etait une bonne idée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023

Messagepar Antarka le Jeu Oct 12, 2023 20:06

Ah bah c'est exactement le truc dont parlait Xeha y'a quelques semaines.

Perso je suis à ranafout/20.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Bushido le Jeu Oct 12, 2023 20:32

https://youtu.be/CYcrmsdZuyw?si=TDD3RN-sSxkITLjS

Voilà le lien vers le trailer officiel.

Apparemment, ce n'est pas exclu que Dragon Ball Super ne soit pas canon à ce projet. L'anniversaire de Bulma a de nouveau lieu, et il y a aucun signe de Beerus et Whis (même si Kibitoshin est absent, mais pas Shin et Kibito, ce qui suggère qu'ils ne sont simplement pas présents, mais qui sait ?) De ce qu'on voit, le royaume des démons semble être au centre de l'intrigue, dû aux visuels qui ne sont pas sans rappeler ce qu'on voit dans le manga original et Heroes. Sans compter qu'il y a Babidi en focus, qui est originaire du makai.

Tout le monde est redevenu enfant.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Dragon Ball Daima !

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Oct 12, 2023 22:56

Bah moi j'aime bien Kaio Shin. Ça pourrait être intéressant de creuser sa vie, entre l'éradication de sa famille et le constat de son impuissance à protéger l'univers face aux périls qui le menacent, le contraignant à dependre du caprice de ces gros bourrins de saiyans...

Mais faut pas rêver, ce ne sera probablement pas aussi profond et j'en attends pas grand chose.
Les graphismes ont l'air beaux mais pour le reste j'ai vraiment l'impression que la Toei a un gros stock de pop à vendre.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Tierts le Ven Oct 13, 2023 8:55

Pour l'instant, très peu de chose à se mettre sous la dent à part le trailer si j'ai bien compris. J'ai regardé rapidement si d'autres informations étaient disponibles sur le scénario mais rien.

Du peu qu'on voit, quelqu'un fait un vœu qui rajeunit absolument tout le monde. On voit Babidi en focus à un moment en effet, mais les images me font plus penser à un flashback ou un retour dans le passé, parce qu'on le voit avec Majin Buu à côté de lui. J'ai la bizarre sensation en regardant ce trailer qu'on aura quelque chose de similaire à un scénario type Xenoverse où les moments importants de Dragon Ball sont revisités (Après tout, pour les 40 ans, ça pourrait marquer le coup je suppose)

Comme Antarka un peu plus haut, je suis pour l'instant sur un immense osef/20. A moins que la série ne reçoive des critiques dithyrambiques une fois sortie, je ne regarderai sans doute pas. L'animation a l'air joli mais ça ressemble pour moi à un produit commercial qui ne sort que pour vendre plus de figurines, je n'ai pas la sensation qu'ils ont quelque chose de nouveau ou d'intéressant à offrir sur le monde de Dragon Ball
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Lenidem le Ven Oct 13, 2023 9:45

Je me demande ce qu'ils ont avec le rajeunissement.

Gokû qui redevient petit dans GT, OK. C'était la première fois, c'était original.

La bande à Pilaf qui redevient petits dans Super, hors-champ, c'était bizarre. Un clin d'œil / hommage à GT, sans doute, et un moyen très, très louche de donner une amoureuse au petit Trunks...

Et maintenant, tout le monde redevient enfant ? Ils vont nous ressortir ce concept à chaque série ?

Au moins, jusqu'à présent, on n'a pas vu de nouvelle transformation. Peut-être que ça nous changera un peu des super sayiens divins, super-divins, et ultra-divins.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Tierts le Ven Oct 13, 2023 9:53

Lenidem a écrit:Je me demande ce qu'ils ont avec le rajeunissement.


Je me pose la même question et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour toucher un public plus jeune, je doute que ce soit vraiment nécessaire pour plaire. Je ne crois pas que ce soit pour rendre hommage à la première partie de DB, elle n'a pas l'air d'être la période la plus populaire si on en croit ce qui avait été fait précédemment avec Super et sa course à la puissance.

Si quelqu'un a des éléments de réponses sur ce sujet, je serais très curieux de savoir !

Pour l'instant, on dirait que Daima va dans une direction différente de Super, mais GT aussi donnait l'impression de revenir sur autre chose avec de simples aventures dans l'espace et on sait comment ça a terminé donc..
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Lenidem le Ven Oct 13, 2023 10:42

C'est peut-être une métaphore de l'état de la fiction récréative dans les années 2020 : incapables de créer du neuf, nous nous reposons sans cesse sur les mêmes concepts et les mêmes personnages, que l'on force à revenir, encore et encore, dans des suites et des reboots interminables. Les pauvres ne sont plus autorisés à disparaître ni à mourir de leur belle mort, on les condamne à revenir et à refaire sans cesse ce qu'ils ont déjà fait mille fois, sans vouloir admettre que l'incessante répétition fait perdre tout sens à leurs actions... et aux nôtres. En fait, on fait d'une pierre deux coups : on sait que l'on vivra probablement vieux et qu'on travaillera jusqu'au bout, vaille que vaille, quel que soit notre état, alors on se rassure en se racontant que c'est normal, et même désirable, car après tout on redoute encore notre propre fin, tout en cherchant à retrouver le naïf optimisme de notre enfance, bien que l'on sache au fond de nous que cette quête est vaine.

Finalement j'ai un peu envie de la regarder, cette série !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar goten-kun le Ven Oct 13, 2023 18:36

Assez étonné par ce projet.
Premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : hein ? C'est quoi ça encore ?
Puis, j'ai trouvé le délire vraiment enfantin avec les persos en mode Chibi, SD, pas vraiment mon truc.
Puis j'ai vu l'animation de Nakatsuru, et ça en jette !

Avec le recul, si on peut appeler ça du recul, je pense que cette serie est vraiment un Hors Série, qui vise le très jeune public, un peu à la manière d'une série comme "I Am Groot" chez Marvel Studios. Un truc pour les petits mais qui pourrait faire plaisir aux parents.
C'est propre, bien travaillé visiblement.
Contrairement à un dbs que je n'arrive vraiment pas à regarder, cette serie, je la regarderai avec mes enfants ,sûrement, comme je le fais pour I Am Groot.
Bref, je m'en fous, mais je pense regarder quand même, contrairement à dbs qui ne m'intéresse vraiment pas du tout.
Au moins ça a l'air d'être une série sans prise de tête, qui ne se prend pas au sérieux et pourtant, les moyens sont là.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar niicfromlozane le Ven Oct 13, 2023 19:05

Tierts a écrit:
Lenidem a écrit:Je me demande ce qu'ils ont avec le rajeunissement.


Je me pose la même question et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour toucher un public plus jeune, je doute que ce soit vraiment nécessaire pour plaire. Je ne crois pas que ce soit pour rendre hommage à la première partie de DB, elle n'a pas l'air d'être la période la plus populaire si on en croit ce qui avait été fait précédemment avec Super et sa course à la puissance.

Si quelqu'un a des éléments de réponses sur ce sujet, je serais très curieux de savoir !

Pour l'instant, on dirait que Daima va dans une direction différente de Super, mais GT aussi donnait l'impression de revenir sur autre chose avec de simples aventures dans l'espace et on sait comment ça a terminé donc..


Après le problème de GT, c'est plus l'exécution que l'intention. Au contraire, il y a plein de très bonnes intention et idées dans GT, c'est plus du côté de la mise en scène poussive que ça manque le coche. Mais : qui regarde DB pour les idées ?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar G(r)ogeta le Ven Oct 13, 2023 19:50

niicfromlozane a écrit:
Tierts a écrit:
Lenidem a écrit:Je me demande ce qu'ils ont avec le rajeunissement.


Je me pose la même question et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour toucher un public plus jeune, je doute que ce soit vraiment nécessaire pour plaire. Je ne crois pas que ce soit pour rendre hommage à la première partie de DB, elle n'a pas l'air d'être la période la plus populaire si on en croit ce qui avait été fait précédemment avec Super et sa course à la puissance.

Si quelqu'un a des éléments de réponses sur ce sujet, je serais très curieux de savoir !

Pour l'instant, on dirait que Daima va dans une direction différente de Super, mais GT aussi donnait l'impression de revenir sur autre chose avec de simples aventures dans l'espace et on sait comment ça a terminé donc..


Après le problème de GT, c'est plus l'exécution que l'intention. Au contraire, il y a plein de très bonnes intention et idées dans GT, c'est plus du côté de la mise en scène poussive que ça manque le coche. Mais : qui regarde DB pour les idées ?


Ca c'est vrai. GT est bourré de prises de risque (faire grandir Goten et Trunks... est juste normal et cohérent avec la fin de DB mais comparé à DBS c'est couillu, les nouveaux designs) et de bonnes idées (mettre en avant les tsufuls pour évoquer le passé et la culpabilité des saiyans, introduire une conséquence lourde à l'utilisation excessive des DB).
Dommage que le Goku-centrisme, l'incapacité à mettre en avant une nouvelle génération pourtant présente et les combats en mousse (spammage de kikoha, le pouvoir de l'amitié face à Syn Shenron) ne rendent le tout indigeste.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Antarka le Ven Oct 13, 2023 19:54

Ah tient j'ai revu le trailer. J'avais du cligner des yeux au moment du "original work, Story & character design by Akira Toriyama".

J'étais persuadé que ça serait une daube 100% Toei. Ça sera donc plus probablement une daube by Tori.

Il est loin le temps ou il voulait enterrer DB.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Heika le Ven Oct 13, 2023 19:56

J'ai vu le trailer, et je viens en parler ici pour "graver dans le marbre" ce que j'ai déjà dit sur le tchat. ^^

Déjà, me concernant, et pour comprendre mes propos, il faut savoir que je suis bon public, et qu'il est plus étonnant de me voir dire des choses négatives sur des séries/mangas que l'inverse.
Et je lis/regarde Dragon Ball Super. Oui, ma tolérance va jusque là. Bon, je clashe un peu DBS de façon régulière avec les clients quand je vois passer les tomes en caisse... ^^

Le cadre est posé, je continue.

Donc moi, ce trailer, je l'aime bien.
Le peu que j'en vois, et l'idée que je me fais derrière, j'aime bien.

Par contre, je ne serai jamais fervente défenseuse (Quel terme étrange car inhabituel pour moi...) de cet animé. Tout comme je ne pourrai jamais défendre DBS. Chuis pas avocate des causes perdues, concernant DBS.

A l'heure actuelle, le corbeau qui ne croasse pas peut pousser n'importe quel cri.

Dans le tchat, j'ai dit :
*Déjà, Shenron est beau. C’est un bon argument. Si, si.
*La musique de la séquence avec Shenron me plaît beaucoup. Oui, d’accord, ça joue énormément sur mon ressenti global. Et je rajoute : La musique en général du trailer me plaît bien.
*Sont tous tout jeunes, c’est tout mignon. Oui, ça sent le merch’ à plein nez, je sais. Et les encore plus jeunes sont bébés. Cuty cutes. Et je rajoute : J'adore le mignon.
*ce trailer a une ambiance un peu "conte de Noël", même s’il n’y a pas grand-chose de dit, et pour moi qui fuis l’anxiogène, ça me plaît.
*Mais ce qui m’a le plus attiré l’attention, c’est de voir Gokû reprendre son bâton.


Et là, avec mon groupe dans ma tête qui bavarde toujours trop (traduction : je réfléchis trop même si je n'en ai pas envie), ça part ainsi :
Gokû, rajeuni, reprend son bâton ? Cela signifierait-il que sa force aussi a été réinitialisée ? Au point de devoir de nouveau compter un peu dessus ?


Bon, je dois bien admettre que Tierts a raison : quelque part, je ne peux m'empêcher d'analyser ce petit trailer sans défense... :'D
*Le graphisme, l'animation et la musique m'ont semblé soignés, ce qui semble être une promesse de quelque chose de bien plus présentable que bien des productions Dragon Ball depuis un temps certain. Je sais que pour DBS, qui était un peu une reprise "anniversaire" des 30 ans, tout le monde s'attendait à quelque chose de léché. Surtout que les films présentés juste avant, côté animation, n'avaient pas été dégueulasses, il me semble.
Bref, à voir s'ils ont fait leur crise de la trentaine avec DBS et si la quarantaine ne sera pas une meilleure décennie. (Je ne parle cependant pas de DBS, merci. :P)

*Retour sur le rajeunissement, et interrogations :
-la force des guerriers a-t-elle été "réinitialisée" ? Vais-je, en regardant cette nouvelle série, avoir l'impression de croquer dans un grain de poivre (je déteste le poivre) en les voyant malgré leur cure de jouvence passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel voire finir en Malabar bigoût ? Car c'est l'effet que m'a fait le coup des transformations dans le film Dragon Ball Super - Super Heros qu'en dehors de ce point j'avais plutôt apprécié... (et là, j'en entends dire au loin qu'en effet, mon côté "bon public" est très poussé. J'ai même cru entendre un "elle a des goûts de chiotte".)
Ou vais-je avoir l'impression que cette série s'adresse aussi à moi, qui suis partisane du "trop de transfo tue la transfo" ? Est-ce-que ce rajeunissement serait une réponse à tous ceux qui ont râlé sur le fanservice débile de toujours plus de transfo qu'on a plus particulièrement depuis DBS ?
-que va-t-il en être des mentalités ? A voir la mini Bulma à un moment, il me semble qu'ils vont quand même garder une personnalité assez adulte. Bon, comme ça reste du Goku-centré et que ce dernier a un esprit pur, et dans l'ensemble assez proche de l'enfantin (dans le sens positif du terme, pas enfantin dans le sens de gamin débile).
Après, Bulma étant dès son enfance une surdouée, la voir aller bidouiller quelque chose ne peut pas réellement être considéré comme "agissement d'adulte"... C'est, disons, sa coupe de cheveux qui influence mon jugement...
-il n'y a vraiment que nos protagonistes qui sont pris par le phénomène de rajeunissement, car cela se passe visiblement lors d'une fête (anniversaire de Bulma ?) et les serveurs sont restés adultes.

Ces quelques éléments donnent cet ensemble une impression de volonté de partir sur une quête plutôt centrée aventure, se rapprochant un peu plus de ce qui se faisait dans Dragon Ball, mais c'est mon avis qui n'engage que moi.

Nouveau visionnage : on parle ici du Makai, avec les premières images, mais pas que le petit bonhomme à tête toute ronde et grain de beauté, qui est peut-être un Super Boss dudit Makai regarde les images de Babidi/saga Buu en compagnie d'un... Kaiohshin... ? Coupe en crête, oreilles pointues, vêtement qui y ressemble... Un grand pontife du "Ciel" en compagnie d'un grand pontife des enfers ? Serait-ce là l'origine de la participation sûrement forcée de notre Shin bien connu ? ("Une" Shin, aux côté d'un grand démon, d'ailleurs, à voir un oeil caractérisé féminin à un moment et qui semble correspondre aux couleurs du Kaiohshin mentionné... Une renégate ?)


Je me doute que tous ces points auront déjà été soulevés par maints youtubeurs depuis hier, mais comme je ne les regarde pas, je me fais mon propre décorticage maison, na. :P



Bon, bah, sur ce...
Je n'attends pas la série avec impatience, mais forcément, au vu des premiers éléments que j'ai imaginé, j'ai plus d'espoirs que la majorité d'entre vous sur ce qu'on va avoir au final... (sur une échelle de 1 à 100, environ 30%.)
Déjà, à voir ce que révéleront les prochains trailers, qui me feront probablement revoir mon pourcentage d'espoir à la baisse, et qui dégonflera mes illusions...
J'espère que vous serez là pour me prêter une épaule compatissante pour pleurer ! X'D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités