Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daima)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Magma Sacré le Ven Oct 13, 2023 23:21

Lenidem a écrit:Je me demande ce qu'ils ont avec le rajeunissement.

Gokû qui redevient petit dans GT, OK. C'était la première fois, c'était original.

La bande à Pilaf qui redevient petits dans Super, hors-champ, c'était bizarre. Un clin d'œil / hommage à GT, sans doute, et un moyen très, très louche de donner une amoureuse au petit Trunks...

Et maintenant, tout le monde redevient enfant ? Ils vont nous ressortir ce concept à chaque série ?


Pour toucher le jeune public, c'est l'explicaiton la plus simple et j'en vois pas d'autre.

Et vu que cette nouvelle série fête les 40 ans du manga, je pense qu'ils cherchent à faire d'une pierre deux coups en titillant l'intérêt des vieux de la vieille nostalgiques des premières heures de DB qui ont découvert dans les années 80, et en rameutant un très jeune public dans le même temps.

Lenidem a écrit:Au moins, jusqu'à présent, on n'a pas vu de nouvelle transformation. Peut-être que ça nous changera un peu des super sayiens divins, super-divins, et ultra-divins.


Oh, pauvre petite âme innocente. Si seulement. Moi, je vois déjà arriver les transformations à gogo en mode chibi pour vendre de la figurine.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Ichinose le Sam Oct 14, 2023 2:03

C'est bien qu'il exploite enfin plus officiellement le makai.

Et c'est pas mal la seule chose de positif que je peux donner. Comme certains, c'est probablement plus un truc pour les gamins, mais DB, c'est déjà pour les gosses, non?

Triste à dire, mais je vois que DB a atteint le même stade que Star Wars pour moi, je vais décrocher, car j'en ai marre d'être déçu...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Xehanort le Sam Oct 14, 2023 9:00

Moi je reste, pour le 1 % de chance que ce soit bien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Lenidem le Sam Oct 14, 2023 9:36

Pour ma part, je ne peux pas dire que le concept m'emballe, et je ne suis guère optimiste. Mais je regarderai d'office le ou les premiers épisodes, ne serait-ce que pour me faire une idée.

DB, c'est déjà pour les gosses, non?
Ca pourrait être pour les adultes aussi, mais bon, ça nécessiterait de vrais efforts sur l'écriture, et ça risquerait de moins se vendre...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Antarka le Sam Oct 14, 2023 10:15

Je dirais que DBS cible plutôt les gosses ouais (voire les "puceaux" des mangas en général, j'ai vraiment tendance à penser qu'il faut rien avoir vu/lu d'autres pour apprecier DBS) . Tout en faisant de l'oeil à la génération qui aimait DBZ à l'époque (la notre en France, les 2000+ aux States) en se plantant sur les deux tableaux.

La, le trailer semble plutôt cibler les gosses ouais.

À priori c'est Shenron qui rajeunit tout le monde. Ça valait le coup de créer des Super Dragon Ball dans DBS tient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Xehanort le Sam Oct 14, 2023 12:59

Alors que Shenron n'est pas censée pouvoir faire quoi que ce soit sans leur consentement a des personnes plus puissantes que son "createur".

Allez moi je vais relire les Légendaires, quitte a lire une histoire sur des héros qui rajeunissent, autant en lire une bien. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Heika le Sam Oct 14, 2023 17:51

Ichinose a écrit:C'est bien qu'il exploite enfin plus officiellement le makai.

D'ailleurs, idée qui m'a traversé l'esprit : les planètes visitées... Du Makai ?

Ce serait une sacrée bonne idée pour découvrir de nouveaux ennemis, ça.

En fait, là, je suis plus en train de m'enthousiasmer des idées que ce très court trailer m'inspire que de ce que ce sera réellement...
Je sais que non, mes idées n'auront rien à voir avec le produit final commercial... Faut que je garde bien ça en tête...
Mais punaise que ce que j'ai en tête me botte de plus en plus.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Saga le Sam Oct 14, 2023 18:56

Xehanort a écrit:Alors que Shenron n'est pas censée pouvoir faire quoi que ce soit sans leur consentement a des personnes plus puissantes que son "createur".

Mouais, ça n'est pas très clair : la téléportation de Namek à la Terre ou la disparition des bombes des corps de C17 et C18 ont lieu sans qu'on demande leur avis aux personnes concernées - même si elles n'avaient bien sûr pas de raisons de s'y opposer.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Bushido le Sam Oct 14, 2023 19:03

Je ne pense pas que Shenron soit responsable du retour à l'enfance de la Dragon Team. Je sais que le trailer semble indiquer qu'il est le responsable, mais je pense qu'il est plus probable que la Dragon Team se soient fait transformer en enfants par le nouvel ennemi (potentiellement du Makai) et qu'ils se sont tournés vers Shenron pour inverser le processus, sans succès.

Personnellement, le fait qu'on explore le Makai (et qu'il y ait potentiellement plusieurs planètes, de la même manière que l'Autre-Monde), évidemment que cela me plaît, mais je suis intrigué par le vieux namek sur lequel un gros plan est fait. Dans le manga, ils ont récemment évoqué que les namekiens venaient d'une autre dimension, il me semble. Est-ce qu'on va rencontre Zalama, le fameux dieu des dragons sacrés qui aurait créé les Super Dragon Ball ? Découvrir l'origine des nameks ? Autre chose ?

Je ne m'attend pas à ce que l'histoire soit transcendant, mais l'accent m'a l'air d'être sur les arts martiaux plus traditionnels au lieu du spam de boule d'énergie, et vu l'équipe qui est sur le projet, je pense que ce sera au moins agréable à regarder malgré un scénario qui pourrait être trop dans la même veine qu'on a eu jusque là.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Antarka le Sam Oct 14, 2023 19:45

Saga a écrit:
Xehanort a écrit:Alors que Shenron n'est pas censée pouvoir faire quoi que ce soit sans leur consentement a des personnes plus puissantes que son "createur".

Mouais, ça n'est pas très clair : la téléportation de Namek à la Terre ou la disparition des bombes des corps de C17 et C18 ont lieu sans qu'on demande leur avis aux personnes concernées - même si elles n'avaient bien sûr pas de raisons de s'y opposer.


Pour moi c'est très clair, Shenron ne peut agir sur quelqu'un de plus puissant que son créateur que s'il a son consentement au moins implicite (qu'il déduira tout seul). Goku arrive à ne pas se faire téléporter de Yardrat à la Terre parce qu'il est pas d'accord. Il se fait soigner contre Buu parce qu'il aurait été d'accord. Téléporter Nappa et Vegeta sur la trajectoire d'une étoile aurait pour moi pas marché parce qu'implicitement ils auraient pas été d'accord.

C'est juste une des premières règles qu'on apprend sur les Dragon Ball hein, que Shenron peut pas influer sur plus puissant que son créateur. Déjà que DB est devenu bordélique, on va pas nous plus en changer des règles rétrospectivement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Ladybug le Dim Oct 15, 2023 10:55

Je m'attendais au pire mais envie de voir ça...

Ça ne m'a pas l'air très prise de tête, si les puissances sont extrêmement diminuées pour tout le monde, ça peut donner un anime très bon !

Goku avec son bâton magique, s'il n'y a pas de course à la puissance et pas de transformation.... allez je le sens bien. :D
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar RMR le Dim Oct 15, 2023 11:43

Je ne déduirais pas de la présence du nyoi bô que les puissance seront ou resteront réduites. D'abord parce que je ne crois pas que le bâton ai disparu parce qu'il était trop faible, si Trunks peut trancher Freeza avec une épée, un bâton peut aussi servir contre des êtres surhumains. Et en plus, la politique de la maison ne semble pas être de se soucier de l'efficacité supposée des armes, on rappellera que dans dragon ball super, Gokû subit des égratignures quand un malfrat lui tire dessus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Lenidem le Dim Oct 15, 2023 11:53

Je suis d'accord, mais même si les puissances restent ce qu'elles sont, ou qu'elles augmentent, la présence du bâton peut au moins laisser espérer des chorégraphies un peu différentes de ce à quoi on est habitué depuis... heu... depuis super longtemps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 21:25

Sinon pendant que tout le monde se tape dessus dessus sur une adaptation live de DB.

Le Chef, l'Oracle de la Pa$$ion, a partagé ses théories sur DB Daimao https://youtu.be/YCv855dq3F0

Comme vous allez pas cliquer en gros :

Spoiler
Ca se passerai Après BUU (et l'OAV avec le frère de Vegeta que tout le monde a oublié) et avant Beerus. et ca sera CANON ! (Le CANON est déjà assez bordélique comme ça)

Les nouveaux persos pourraient être un Kaio/Makaioshin (bien que ces derniers sortiraient littéralement de nul part, puisque que jamais évoquée avant dans le manga/DBZ/DBS) accompagné d'un successeur de Dabra.

On voit aussi les yeux d'un Namek, qui pourrait n'importe qui. Et ceux d'un personnage a la peau violette.

Goku sera bien nerfée vu l'utilisation de son baton et d'aucune mention du Super Saiyen. (Ce qui pourrait montrer une volonté de s'éloigner de la course a la puissance et revenir a l'Esprit DB ou les combat étaient un peu plus .... techniques dirons nous, + le coté exploration/aventure remis en avant. Mais refaites nous du DB pas du DBGT. :D )

Ca sera une sortie mondial en Automne 2024, donc Simulcast probablement. peut être en 14/15 EP de 30/45 Minutes.


Rendez vous en Janvier.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Panel 2023 Dragon Ball de la NYCC 2023 (Dragon Ball Daim

Messagepar Imate le Sam Oct 21, 2023 18:45

Pas une très grosse hype non plus de mon côté, comme beaucoup ici je suis refroidi par le rajeunissement du cast, qui me donne vraiment l'impression d'une tentative assez grossière de gagner un public plus jeune. Très peur d'une série enfantine donc, et surtout, d'une histoire osef et sans vrai intérêt.

Alors oui, visuellement je sens que ce sera une pépite, rien que pour ça je suis curieux de regarder. Mais pour le moment et compte tenu du peu que le trailer a révélé, difficile de se sentir très embarqué. Pour le moment ça ressemble juste à une mini-série pour célébrer l'anniversaire de l'anime et donner leur bout de viande aux fans affamés de contenu.

J'attends donc Janvier et la Dragon Ball Game Battle Hour pour en savoir plus, en espérant que cette fois, ils nous donnent une vraie raison de nous hyper.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités