Spéculations sur Cell

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Spéculations sur Cell

Messagepar Heika le Jeu Avr 18, 2024 23:17

Nyahô !

Plutôt que de poser une énième question sur la FAQ alors qu'il n'y a pas la réponse dans le manga -il me semble, du moins-, et après avoir survolé les sujets listés dans cette partie du forum, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Mon but avoué dans le titre : nos spéculations autour de Cell. A savoir nos interrogations, pour voir ce que les autres en pensent, nos pensées à son sujet, pour comparer à l'opinion des autres, des choses comme ça qui ne reposent donc que sur nos impressions, nos déductions...
Et qui ne valent pas le coup d'ouvrir un sujet pour avoir juste 4 pauvres réponses. Parce que je ne me fais pas d'illusion, hein. ;)

Au cas où, je listerai ici les différents points abordés, s'il y en a.

Je tiens à rappeler que sur ce sujet il n'y aura rien de factuel, que de l'hypothèse. Les opinions de chacun sont aussi intéressantes que celles des autres, merci d'échanger dans la cordialité.
Même si je sais que je ne vais pas attirer les foules avec mes questions, je prends les devants par rapport aux potentielles dérives.

Ma question du jour : sous quelle forme Cell est-il "né" ?
Dans la chronologie de Dragon Ball sur Wikipedia (qui est la seule chronologie que j'ai sous la main, si vous avez mieux n'hésitez pas à me donner le lien), je lis que Cell est apparu en 788, dans le futur où Gokû est mort de maladie, soit trois ans après que Trunks se soit débarrassé des Humains Artificiels d'une façon ou d'une autre.
Cependant !
La seule image que l'on ait à ce sujet est celle de l'animé, qui nous montre Cell évoluer dans son incubateur jusqu'à le briser et ainsi "naître", en étant déjà sous sa forme sous laquelle il apparaît la toute première fois tant à l'écran que dans le manga.
Pour ma part, je suis partagée, face à cette version. Oui, d'accord, il est possible que Cell soit resté dans l'incubateur jusqu'en 788, et qu'il n'ait connu que cette forme lorsqu'il découvre le monde pour la première fois.
Mais d'un autre côté, je m'interroge sur la possibilité que l'incubateur l'ait libéré plus tôt, quelques années plus tôt, mais sous une forme larvaire qu'il retrouvera en se faisant régresser au stade d’œuf pour voyager dans le temps. Je pense que cela n'a rien d'illogique, vu que sous cette forme, il n'a pas l'air de pouvoir avoir réellement conscience de son environnement, encore moins d’interagir avec, donc de partir à la recherche des Humains Artificiels ou même simplement de savoir d'une quelconque façon qu'ils ont été éliminés. Bref cette version n'apporte pas de cohérence au récit qu'il fait, à savoir quelque chose du genre "quand j'ai pu partir à leur recherche, ils avaient disparus".

C'est pour réfléchir avec vous à cette question et voir sur quelle version je peux me décider que j'ai donc ouvert ce sujet.
Merci de m'avoir lu !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Spéculations sur Cell

Messagepar Antarka le Ven Avr 19, 2024 6:49

Il me semble qu'il est bien dit que dans le manga, Cell a du retourner à son stade larvaire pour rentrer dans la machine.

J'en déduis que ce stade lui était pas inconnu. Et quand l'aurait t'il connu sinon à la fin de son incubation ?

Sinon on a pas d'infos sur ce stade. Je l'imagine bien faiblard oui, mais pas déconnecté de son environnement, il a Parfaitement su diriger la machine à voyager dans le temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Spéculations sur Cell

Messagepar RMR le Ven Avr 19, 2024 9:17

Pour être exact, il est revenu à l'état d'œuf dans la machine. Il n'a donc pas piloté. Ce qu'il confirme lui-même à Piccolo en lui disant "Je n'ai pas choisi, la machine était déjà programmée, j'ai juste appuyé sur le bouton."

Le scénario que je me suis imaginé pour la scène, c'est Cell qui se penche dans la cabine, appuie sur le bouton de démarrage, se recroqueville autant qu'il peut dans ladite cabine, appuie accidentellement sur un bouton changeant le réglage (pour expliquer qu'il arrive un an avant le retour de Gokû, époque sans intérêt pour Trunks), et se change en œuf.

J'imagine qu'il est passé par ces étapes au sortir de la cuve. Ensuite, je ne pense pas qu'il soit conscient dans l'œuf, et vu le peu que la larve s'est déplacée, je pense que ce stade est très court (ou très lent, auquel cas je lui souhaite de ne pas être conscient).
Dernière édition par RMR le Sam Avr 20, 2024 2:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Spéculations sur Cell

Messagepar Heika le Sam Avr 20, 2024 1:33

Merci pour vos réponses !

Antarka > Je me rappelle de cette mention ! ^^
En effet, on n'a pas d'info sur ce stade, et c'est justement pour ça que j'ai lancé ce sujet : comparer nos opinions dessus. ^^

Par contre, je ne l'ai jamais imaginé piloter la machine. Dans mon souvenir, il dit clairement qu'il était trop grand pour tenir dedans donc il s'est fait régresser au stade d'oeuf. J'ai aussi le souvenir de la citation mentionnée par RMR.

RMR > Waaaaah, je n'avais pas ce point en tête en ce moment, mais ta version de "pourquoi Cell est apparu plus tôt que la toute première date d'arrivée de Trunks" colle tout à fait avec la mienne ! ^^/
...
Bon, si ça a déjà été évoqué ailleurs, je tiens à dire que j'ai raté ce passage de ce sujet... C'est qu'il y en a tellement, partout, à lire... @___@

Mais là, pour le coup ! J'ai plusieurs choses qui me viennent en tête ! *o*

Déjà, par rapport à ma question de base... "A quel stade Cell est-il sorti de la cuve ?" Je me retrouve avec deux versions :
*celle qui colle avec l'animé > Cell évolue depuis sa première multiplication de cellules modifiées jusqu'à sa forme "Premier Cell" (ou Cell première apparition) : il passe par un stade de "larve" sans mue, ou bien avec une mue très fine, en raison de son développement dans la cuve. Le stade de "larve sans mue" pourrait d'ailleurs être mise en parallèle avec l'évolution de Freeza et ses différents stades, la "larve" se transformant dans la cuve en Premier Cell tout comme Freeza est passé au stade 2. Ce Premier Cell est plus petit que celui vu lors de son apparition, puisqu'il grandit encore quelques temps avant d'exploser la cuve. Le développement ici décrit est sciemment totalement différent de celui constaté dans le manga.

*celle qui ne colle pas avec l'animé > Cell évolue depuis sa première multiplication de cellules modifiées jusqu'à la forme "grosse cigale", première forme suffisamment apte à se débrouiller dans la nature. La cuve le libère, il fait sa vie quelques années, mue pour devenir Premier Cell, trouve Trunks, etc.
Celle-ci colle avec sa régression pré voyage et son évolution post voyage dans le temps.

Perso, maintenant que j'y réfléchis avec possibilités d'avis en retour, j'aime moins. Mais vous, pensez-vous que ce serait quand même plus logique ?
En lançant ce sujet, j'étais plutôt pour cette seconde version...

Dans les deux cas, Cell s'est fait farcir le crâne par la machine de toutes les connaissances nécessaires pour mener son but à bien, à savoir toutes les connaissances rassemblées par le Dr Gero durant des années sur Gokû, ses compagnons, leurs techniques de combat, etc.
Par contre, comme ça n'est pas jugé utile pour sa mission, sait-il casser un oeuf pour faire une omelette ? X'D
(C'est un exemple sur le genre de connaissances qui n'auront pas été inculquées par la machine car jugées inutiles, le rendant, à mes yeux, tel un génie ignare des choses de la vie...)


Suite à cela, en lisant le scénario de "comment Cell a voyagé dans la machine" de RMR, j'ai vu une scène.
Jusque là, j'avais, grossièrement, la même idée que RMR, que Cell, en faisant en sorte de redevenir un oeuf, avait accidentellement touché à quelque chose qui ne fallait pas et changé la date. En faisant en sorte de rentrer dans le cockpit, et en finissant par "compresser" son corps pour le faire régresser au stade d'oeuf.
J'ai toujours survolé cette étape, parce qu'il y avait quelque chose qui manquait de logique.
Évolution, oui, régression... J'ai du mal. Même avec les gènes de Freeza. Après tout, il n'a jamais été stipulé que Freeza et consorts aient la faculté de revenir en arrière, une fois le stade suivant atteint, il me semble... ?
Mais là... ! Je me suis rappelée qu'il aussi des cellules de Piccolo ! Et j'ai vu Cell nous "faire une Daimaôh".
Il est là, à côté de la machine, il est presque aussi grand que ladite machine. (J'exagère un peu, je sais.) Il ne peut pas rentrer dedans... Va-t'il échouer si près du but ? Si seulement il pouvait redevenir petit... !
Et là, il lui vient l'Idée ! Il se suicide en pondant un oeuf dans le cockpit, un double de lui-même. Ou plutôt il se vide de lui-même dans cet oeuf, ne laissant qu'un corps quasiment vide de vie, qui a juste la force d'appuyer sur le bouton de départ pour lancer la machine.
La machine s'en va, avec sa date déréglée au passage par le corps très affaibli qui contrôle mal ses gestes, en laissant son ancien corps qui soit tombe, vidé de ses dernières parcelles d'énergie vitale, soit, carrément, explose...

Pour le coup, ça donnerait deux stades larvaires différents pour Cell (en tenant compte de ma première version de naissance), chacun se référant et exploitant une origine différente de ses géniteurs involontaires...


Et vous, auriez-vous d'autres versions par rapport à ses évolutions de stade larvaire à Premier Cell ? Des moments de ce passage que vous verriez différemment ?

Avec l'espoir de ne pas avoir été trop brouillonne...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1007
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Spéculations sur Cell

Messagepar RMR le Sam Avr 20, 2024 3:00

Le scénario que tu proposes est super cool, mais ne me plairait que dans une fanfic (qui peut se permettre de pousser ses concepts). Trop d'éléments non-dit, que ce soit la capacité à pondre un œuf plutôt qu'à en redevenir un (il fait ses juniors sans ponte), le fait qu'il abandonne un corps (avec ou sans explosion), alors qu'à Piccolo, il parle d'avoir "régressé" à l'état d'œuf (je viens de vérifier le japonais, il utilise le terme régresser pour son passage vers l'état d'œuf, "taika"). Je pense que Toriyama avait en tête la mise en scène "découverte/enquête/horreur" et qu'il a juste donné à Cell la capacité à régresser pour cela, qu'importe que Freeza ou Piccolo en soit incapable (au passage, Freeza en est certainement capable, puisque sa forme la plus puissante est sa forme naturelle, les autres servant à contenir sa puissance, selon ses propres dires).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Spéculations sur Cell

Messagepar Seychar le Dim Avr 21, 2024 13:31

Je n'avais jamais pensé à tout ça autrement que de manière purement inconsciente…
Mais si de premier abord les conclusions auxquelles Heïka parvient, peuvent paraître tout droit sortis d'une quelconque fan-fiction au moment où on rencontre Cell pour la première fois
Ce qu'il se passe après que Cell ait obtenu son corps dit parfait pour la première fois semble corroborer son hypothèse…
Dans le sens où l'énergie des cyborgs semblait devoir faire partie intégrante de son système avant de pouvoir pleinement exploiter ses pouvoirs de synthèse et de transformation…
Et c'est ce qu'on voit dans le sens où malgré le fait de régresser après le coup de poing de Gohan, et d'avoir une réaction que je ne le qualifierais pas autrement que de bizarre ici…
Quand il revient, il revient plus que parfait… Et là au delà du ZPU habituel des saiyen, ce qui semble importer ce sont bien les capacités conjointes des Nameks ainsi que des Démons du Froid.
Comme si finalement, les piles de C-17 et C-18 avaient été une clé plus qu'une simple augmentation de force, de pouvoir et de puissance…
Même le coup de Vegeta avec son Final Flash et celui de Goku avec son Kamehameha Téléportation semblent aller dans ce sens avec l'histoire de son Noyau,
Qui semble être devenu partie intégrante de son code génétique plutôt que de simplement devoir le déplacer comme j'entends, je pense, souvent à tort et à travers…
Je ne remets pas en question la capacité de Cell de pouvoir le faire soit dit en passant, juste le timing que ça demanderait vu le canon de l'Univers DB en la matière.
Si se transformer pour la première fois demande souvent autant de temps, je pense que dans cette hypothèse, ça prendrait aussi ce temps là.
De plus l'Histoire de Piccolo Senior avec ses démons et son Rejeton ami de Goku, ainsi que celle des nameks, mais aussi celle des Cell Junior semble vraiment donner du corps, mais surtout raison à Heika.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

cron