Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Ball Fr

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juil 28, 2013 0:15

Torigins a écrit:Une perle !

Episode 284 : Porunga vient de ressusciter les terriens.

VEGETA : "Ca va commencer, alors tiens-toi prêt ! :x "

SANGOKU : "Est-ce que je peux savoir à quoi tu penses :| ?

VEGETA : "On va lui lancer une boule genki ! :evil: "

SANGOKU : "Une Boule Genki :? ?... MAIS C'EST QUOI UNE BOULE GENKI ???!!! :shock: "

Sangoku qui ne connais même pas ses propres techniques visiblement :lol:


D'un autre côté c'est logique, je suis certains qu'elle n'avait pas le même nom contre Freezer ou Vegeta :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Jeu Août 08, 2013 11:07

Dragon Ball GT, coup final contre Super C-17 :


TANANANANA YAAAAAH ! T'as déjà gouté à mon crochez du droit ?!

Au lieu du "Ryu Ken Bakuhatsu !"

Haaa, le "Tanananana" de Brigitte Lecordier , que de nostalgie ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Août 08, 2013 11:17

Tu aimes bien ce topic à ce que je vois, Torigins !^^

En voici une bonne de Kaioshin dans le vaisseau de Babidi au sujet de Yakon dite avec un air inquiet presque terrifié: " on l'appelle le monstre des monstres... on raconte qu'il peut tuer vingt loups en un seul coup de poing !"

Après ça, ça m’étonne même plus que les fans prennent le dieu suprême pour une grosse tache ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Jeu Août 08, 2013 11:32

Y a des loups sur la planète de Yakon ? :lol:

Pas que j'aime spécialement plus qu'un autre mais c'est surtout que j'ai la série entière en VF/VO mkv du coup c'est marrant de passer de l'un à l'autre :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 09, 2013 18:07

Une réplique de C17 me fait beaucoup rire dans la VF. Lors du combat de C17 contre Piccolo, C18 s’agace de voir son jumeau buter contre le namek, elle souhaite prendre la suite du combat et ce dernier lui rétorque « il n’en est pas question, laisse-moi savourer ces instants d’exaltations intenses »

Son Goku a écrit:Après ça, ça m’étonne même plus que les fans prennent le dieu suprême pour une grosse tache ! :lol:


Pauvre Kaioshin, déjà que Tori ne l’a pas gâté dans son traitement après le tenkaichi Budokai, il a fallu qu’ils en rajoutent en le gratifiant d’une VF totalement horrible.

Pourtant, j’aime beaucoup le travail de Lecordier sur Goku/Gohan /Goten enfant et C18 mais là ça n’est vraiment pas possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:03

Pour moi la meilleure reste le dialogue entre Krilin et Piccolo quand il veut emmener Gohan dans le désert :

-tu ne saurais même pas lacer ses chaussures
-ET BIEN IL N'AURA QU'A Y ALLER PIEDS NUS!!

:lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Denax le Mer Août 14, 2013 18:04

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Mer Août 14, 2013 18:08

Un biberon?? :shock: Il a quatre ans! Il a pas besoin d'un biberon! Sérieux, plus je réécoute en tant qu'adulte la vieille v.f., plus je me rends compte que les dialogues étaient non seulement nawak par rapport à la version originale, mais que c'était carrément con de façon générale, même en oubliant la v.o. ou le respect de l'oeuvre. Des dialogues absurdes... Pas étonnant que pour certaines personnes, les anime et par association les manga aient aussi mauvais réputation.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 18:21

Denax a écrit:Tu parles de ça ? x)

http://youtu.be/wT56XCfGw5Q?t=12m3s


Ouais, ton lien est énorme, y'a de ces perles :lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar ryuukei le Mer Août 14, 2013 19:11

Episode de maintenant sur D17 (Une lueur d'espoir) : Le narrateur parle de Cell qui veut retrouver une forme humaine, Krilin parle "d'appareil de transfert momentané" (oui oui le Déplacement Instantané)

Et surtout il y a le fameux "Adieu Petit Coeur"
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Mer Août 14, 2013 19:44

Y a aussi un truc qui me fait grincer des dents à chaque fois et c'est les persos, notamment Végéta ou Freezer (ou parfois le narrateur parlant d'un ou plusieurs d'entre eux) qui disent qu'ils sont devenus des monstres "surhumains" ou des "colosses de la nature" après une transfo ou un ZPU.. comme si avant c'était pas déjà des sur-hommes ! :|

Et dans un autre registre en voici une belle de bêtise signée mademoiselle VF : " il faut trouver un moyen pour redonner la vie à tous ceux que Cell a massacré et lever une armée " Non mais là ça dépasse le simple "WTF ?!" :lol: !

ryuukei a écrit:Et surtout il y a le fameux "Adieu Petit Coeur"



Ce serait pas plutôt, "à Dieu-Petitcoeur" ? l'équivalent du "Kamiccolo" de la VO ! :P

EDIT : à ceux qui trouvent que la confusions des noms pas si fréquente dans la VF, voici un petit échantillon :
http://www.youtube.com/watch?v=Qw-pzquhIKQ
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar kakarottogoku le Mer Août 14, 2013 20:30

Son Goku a écrit:EDIT : à ceux qui trouvent que la confusions des noms pas si fréquente dans la VF, voici un petit échantillon :
http://www.youtube.com/watch?v=Qw-pzquhIKQ


J'en avais presque oublié qu'avant que Borg ne devienne la voix mythique de Goku, ce denier fut doublé par le Marc des filles d'à côté lors des premiers épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 20:45

La confusion Krilin-Chichi est juste énorme!! :lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar ryuukei le Mer Août 14, 2013 22:24

Son Goku a écrit:

Ce serait pas plutôt, "à Dieu-Petitcoeur" ? l'équivalent du "Kamiccolo" de la VO ! :P


C'est bien ce passage mais pour moi il dit bien "Adieu Petit Coeur" puisque ça n'a pas de sens qu'il lui parle en commençant par "à", même si ça n'a pas beaucoup de sens non plus de lui dire Adieu en souriant.

Ceci dit c'est pas si bête on peut dire qu'il dit adieu à l'ancien Petit Coeur, m'enfin bon on s'en fiche un peu XD

kakarottogoku a écrit:
J'en avais presque oublié qu'avant que Borg ne devienne la voix mythique de Goku, ce denier fut doublé par le Marc des filles d'à côté lors des premiers épisodes.


Thierry Redler a fait pas mal de doublage à l'époque. D'ailleurs on peut remercier les filles d'à côté de lui avoir accaparé suffisamment de temps pour qu'il doive lâcher le doublage de DBZ (même s'il était très bon dessus, il reviendra doubler Goku dans les films Broly) et être remplacé par Patrick Borg.
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Mer Août 14, 2013 22:41

ryuukei a écrit:C'est bien ce passage mais pour moi il dit bien "Adieu Petit Coeur" puisque ça n'a pas de sens qu'il lui parle en commençant par "à", même si ça n'a pas beaucoup de sens non plus de lui dire Adieu en souriant.

Ceci dit c'est pas si bête on peut dire qu'il dit adieu à l'ancien Petit Coeur, m'enfin bon on s'en fiche un peu XD


Comme tu fais si bien de le souligner, c'est peut être un jeu de mots ( "Adieu" et "à Dieu") pour exprimer de façon humoristique l'au revoir définitif à l'ancien Piccolo qui fait place à Dieuccolo !
Pour le "à", non il a un sens... si on adresse la parole à quelqu’un il peut nous arriver de lui dire : " à toi, "prénom"... là on a pas le "toi", donc ça fait un peu bizarre je te le concède ! Mais bon, il est clair que Goku dit "à Dieu-petitcoeur" et non "adieu petit cœur" car c'est exactement ce qu'il dit en VO si on exclue la traduction foireuse du nom Piccolo en Petit Coeur, et ça me semble trop gros pour être un simple hasard que le "adieu" contenait le mot "Dieu = Kami" !
Bref, pour une fois que la traduction "tape dans le mille" on va pas chipoter pour un rien non plus ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

cron