Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Ball Fr

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 21:00

Effectivement ! Très bonne mémoire Denax ! J'avais oublié ce passage !
Du coup, les téléspectateurs doivent se demander qui est ce Nappa dont parle Freezer vu qu'il n'a jamais été présenté avant ! :lol:

EDIT : devancé par San !

Autre erreur de la VF gratinée d'un non sens monumental:
A un moment Dabra demande à Babidi à quoi ressemble Buu, et Babidi de lui répondre: " Je ne sais pas, je l'ai vu qu'en photo"

Bah Banane, si tu l'as vu en photo alors tu sais à quoi il ressemble ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar kouki le Jeu Juil 04, 2013 21:20

Peut être qu'il était de dos dans la photographie :D ? Non ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 21:23

kouki a écrit:Peut être qu'il était de dos dans la photographie :D ? Non ?


C'est Babidi qui t'a mis dans la confidence ? petit veinard ! :lol:
Il aurait pu le préciser pour le pauvre Dabra et pour nous par la même occasion, tu crois pas ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Jeu Juil 04, 2013 21:26

En fait, c'était une photo de son pied. Je le sais, je l'ai vue, la photo, dans le reflet du globe oculaire de Babidi. J'ai utilisé les super ordinateurs des Experts qui permettent entre autres de transformer une photo 2D en modélisation 3D.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar kouki le Jeu Juil 04, 2013 21:29

Voila, San a répondu a la question. :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 21:30

Euh... quelle question ? '.'

Comme ce sujet m'inspire on va continuer :lol: :
C'est BuuGotenks qui vanne Gohan :" Bat toi comme un Super Guerrier pas comme un amateur"
ou encore : "je me suis inspiré d'une technique de petit cœur, c'est la technique de dévastation par la lumière... évidemment je l'ai amélioré, je devrai peut être la faire homologuée "

Non mais quel troll celui là... le revers de la médaille c'est qu'il va se faire troller plus durement à son tour par Végétto, plus tard ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 21:37, édité 4 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar kouki le Jeu Juil 04, 2013 21:32

Ah oui, je voulais dire que je ne suis pas dans les connaissance de Babidi, bien que je voudrai savoir comment il a crée Boo. Mal lu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 04, 2013 21:39

Son Goku a écrit: "je me suis inspiré d'une technique de petit cœur, c'est la technique de dévastation par la lumière... évidemment je l'ai amélioré, je devrai peut être la faire homologuée "


Huhu
Il faut avouer que celle ci est énorme... Il envoie du lourd... .__.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Denax le Jeu Juil 04, 2013 21:48

San999 a écrit:
Denax a écrit:Nappa est nommé... par Freezer quand en forme taureau il s'interroge sur l'origine de Gohan, il pense "de qui peut-il bien être le fils, il ne ressemble ni à Vegeta ni à Nappa...serait-ce le fils de Raditz ?"
À noter qu'à ce moment-là, le spectateur n'a aucun moyen de savoir de qui il parle. XD



Pour les gens qui ne connaissent Dragon Ball que par l'anime c'est sûr qu'ils ont dû se dire WTF à ce moment-là, mais en procédant par déduction ils peuvent deviner que Freezer parlait du gros chauve. 8-)

Sinon la saga Buu c'est vrai qu'on est plutot bien servi, un truc pas mal c'est les noms des transfos, genre quand Goku fait sa démo on a super guerrier, méga guerrier et hyper guerrier (un truc dans le genre) pour définir les niveaux 1 2 et 3.
Puis auparavant Gohan au tournoi qui nous sort "tu préfères que je me transforme en super guerrier normal ou en super guerrier transcendental ?" nouvelle appelation sortie de nulle part, là c'était pas mal non plus dans le délire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 22:04

Denax a écrit:Sinon la saga Buu c'est vrai qu'on est plutot bien servi, un truc pas mal c'est les noms des transfos, genre quand Goku fait sa démo on a super guerrier, méga guerrier et hyper guerrier (un truc dans le genre) pour définir les niveaux 1 2 et 3.
Puis auparavant Gohan au tournoi qui nous sort "tu préfères que je me transforme en super guerrier normal ou en super guerrier transcendental ?" nouvelle appelation sortie de nulle part, là c'était pas mal non plus dans le délire :lol:


Bah pour ma part, je trouve l’appellation des SSJX et la nomination "Transcendantal" plutôt bien trouvées ! ( même si j'aurai préféré les numéros). Si seulement il s'en étaient tenus à ça, pas de problème ... le vrai "délire" c'est quand ils se sont mis à identifier le SSJ3 par "Super Super Guerrier" au lieu du "Méga Guerrier" de l'introduction ! Sans compter que c'est pas logique car le SuperX2 Guerrier normalement c'est le SSJ2 pas le SSJ3 qui devrait s’appeler Super Super Super Guerrier ( Super X3)... mais j’imagine qu'il y ont renoncé car c'était trop lourd à la prononciation ! :lol:

Je sais qu'on dédouane souvent les doubleurs (ouiiii.. comédiens de doublage ! :P ) des erreurs de trad, mais franchement parfois, c'est à se demander si ce sont des humains ou des machines programmées ne faisant que lire le script. Quand une erreur est évidente, une petite improvisation de leur part n'aurait pas fait de mal :? ... je reviens encore sur l'absurdité de l'exemple avec Babidi et la soi-disant photo de Buu, pour illustrer ma pensée !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Jeu Juil 04, 2013 22:09

On ne connaît pas leur liberté de manoeuvre. Et surtout, mets-toi à leur place. Comédien de doublage pour un anime, surtout à cette époque, c'est assez dévalorisé. La production elle-même ne leur montrait pas de respect particulier (c'étaient pas des esclaves non plus hein, mais bon). Ils comprennent pas forcément le japonais. Ils comprennent pas l'oeuvre. Ils sont pas forcément intéressés (tout le monde a le droit à ses goûts). Ils ont pas forcément envie de se faire chier à éventuellement déplaire à leur employeur pour ça, quoi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Denax le Jeu Juil 04, 2013 22:10

En fait le transcendental c'est le ssj2 et le super super guerrier le ssj3. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 04, 2013 22:14

@San
On est bien d'accord sur ça ! Mais tu m'as pas compris, je parle pas des erreurs de trad qu'ils n'ont aucune chance de pouvoir détecter mais des non-sens présents dans la traduction !
Je vois pas les responsables des studios de doublage leur passer un savon pour une petite improvisation visant à corriger des absurdités dans le script ! :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar mugi le Ven Juil 05, 2013 0:11

Magma Sacré a écrit:"Petit Coeur", un des choix les plus stupides de la VF. Piccolo, c'est très classe, original, et ça passe trèèèèèès largement en VF. Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi ils ont changé ? Ça me dépasse.


J'aimais bien "Satan Petit Coeur". Ca avait un côté ridicule qui collait bien à l'esprit Dragon Ball. Après tout, on parle d'un manga où les gros méchants s'appellent Petite Flûte le Grand Roi du Mal ou Congélateur.

Dans la série fails de la VF:

Quand Krilin se fait encorner par Freezer:
Vegeta: "Oh non! Pas lui!"
J'avais été très touché de découvrir que Vegeta tenait autant à Krilin.

Quand Arale montre un caca au Général Blue:
"Oh non! Une barbe à papa à la fraise! Je suis allergique aux barbes à papa à la fraise!"
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Ven Juil 05, 2013 0:14

mugi a écrit:Quand Arale montre un caca au Général Blue:
"Oh non! Une barbe à papa à la fraise! Je suis allergique aux barbes à papa à la fraise!"
Urk! C'est d'autant plus crade que la barbe à papa se mange! ><
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités