Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Ball Fr

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar mugi le Ven Juil 05, 2013 0:21

Pour la défense de la VF, il faut dire que les cacas sont souvent roses, au Village Pingouin.

Image
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Bejita le Ven Juil 05, 2013 10:42

Mais Vegeta nomme Nappa pourtant?

Exemple http://www.youtube.com/watch?v=Q7iZtTlVyfY à 2min 00 Vegeta l'appelle, c'est peut être de la VO mais fort probable que la VF ait traduit la même chose
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Ven Juil 05, 2013 10:52

Euh... Non, justement. C'est ça le truc avec la v.f. et la v.a. Ils disent "fuck la v.o.". La v.a. un peu plus que la v.f., d'ailleurs, vu que nous, au moins, on a eu droit aux vrais musiques. Mais bon, c'est peut-être plus une question de budget que de respect. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Bejita le Ven Juil 05, 2013 10:57

Ah ouais je viens de vérifier il dit " Bon allez ça suffit imbécile redescend maintenant "

Triste tout de même.

Pour ce qui est de la VA, du tout, c'est juste que les etatsuniens aiment bien faire croire que tout vient de chez eux et qu'ils ont donc remixé les musiques pour bien plaire à leur public des US c'tout, aucun intérêt de faire ça en France ou autre part
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Ven Juil 05, 2013 11:04

Pour les US, y a qu'à voir ce qu'il ont fait de One Piece là bas ou les fusils de la marine sont remplacés par des jouets et ou la cigarette de Sanji par une sucette :lol: ... tous les Kanjis supprimés et les boulettes de riz remplacés par des cookies ou des hamburgers !
http://www.youtube.com/watch?v=YMH5fiPpooc

A ce niveau, c'est à se demander si ce massacrage c'est juste pour protéger leurs petites têtes blondes ou bien de l'anti-culture japonaise tout court ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar San999 le Ven Juil 05, 2013 11:57

C'est de l'ethnocentrisme pur, du moins en ce qui concerne les hamburgers et tout le tralala, saupoudré d'un peu de condescendance d'adultes envers les enfants, les premiers prenant les derniers pour des abrutis incapables d'apprendre de nouvelles notions. Quant aux armes censurées ou les cigarettes, c'est d'autant plus abrutissant qu'il y a des d.a. américains purs qui montrent pourtant bien des armes, comme Batman, la Justice League ou X-Men Evolution. Mais ça, c'est la première version, il me semble. Pas sûr, mais il me semble que la deuxième est bien plus respectueuse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Son Goku le Ven Juil 05, 2013 12:10

San999 a écrit:C'est de l'ethnocentrisme pur, du moins en ce qui concerne les hamburgers et tout le tralala


C'est pas pour faire mon paranoïaque et accuser les gens injustement, mais quand on connait les démêlés historiques entre le Japon et les USA, je pense qu'on est en droit de se poser quelques questions ! Mais je crois que tu as raison, ça ne doit surement pas dépasser le simple cadre de l'ethnocentrisme !

Mais ça, c'est la première version, il me semble. Pas sûr, mais il me semble que la deuxième est bien plus respectueuse.


Oui c'est la version 4KIDS il me semble ! heureusement pour les fans américains soucieux d'avoir un truc un tant soit peu fidèle à la VO, d'autres versions ont vu le jour !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Juil 05, 2013 14:11

De toute façon, quand un anime passe entre les mains de 4Kids, il n'en ressort pas en un seul morceau ; après tout, 4Kids= infantilisation + américanisation :-P. AB, mais en pire .Le pire, c'est lorsque l'animé s'exporte à l'étranger : une fois que 4Kids a les droits de l'animé en question, tous les pays du monde (sauf ceux d'Asie) se coltineront la version 4Kids :-/ !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar mugi le Ven Juil 05, 2013 15:36

C'est comme Power Rangers.
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Ven Juil 05, 2013 15:36

Dans la VF de Débégété :

BabySangohan qui dit à petit coeur : "on doit drôlement s'ennuyer dans ta maison de retraite"

Et petit coeur qui se prend un kaméhaméha en pleine face, le "aaaaaaaaaa ! auuuuuuuuuuuu seeeeecouuuuuuurs" est juste magique à entendre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 05, 2013 16:58

La VF de DBGT c'est du haut niveau. ;)
Je suis justement en train de guetter GT en VF.

Baby a écrit:Que tu te trouve au niveau 4 ou au sous-sol, cela ne change pas grand chose.


Pan a écrit: C'est pas possible, il est devenu plus grand que la tour Eiffel !


La tour Eiffel dans Dragon Ball ? Vraiment ?

On entend aussi le mot "saiyan" à la fin de Dragon Ball Z et dans Dragon Ball GT.
Les gens qui ne lisaient pas le manga devaient se dire: WTF, c'est quoi un saiyan ?
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Saya le Sam Juil 06, 2013 2:03

Oui lol ils parlent aussi de pouvoir ""Saiya" xD
D'ailleurs, je suis pas d'accord , la VF de GT est beacoup moins pire que Z et ils disent enfin " Saiyan ou Saiyen" vers la fin ^^
En fait, je pense qu'ils disent tout les dérivés du nom "Saiyan"

En fait, ceux qui ne lisent pas le mangas ou l'animé en VOSTFR ne connaissent pas Dragon Ball ..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juil 06, 2013 4:19

Le souci avec GT, c'est que les voix sont juste... horribles. =x
Les traductions c'est pas forcément mieux non plus, mais c'est déjà mieux que dans Z je suppose ouais. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Torigins le Dim Juil 07, 2013 16:59

et ils disent enfin " Saiyan ou Saiyen" vers la fin ^^


En y repensant c'est drôle qu'ils n'aient pas cherché à prononcer "Saiyan" par un mot qui s'en rapproche.
Vu qu'ils parlent correctement des "Namecks" et que les Tsufuls, même si c'est très déformé par "Tofeuls", ça reste quand même un mot qui commence par un T :P
A la limite dans leurs délires ils auraient du dire les "Savants de l'espace" ou une couille dans le genre pour continuer dans leurs délires :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Erreur, censure et modifications dans l'animé Dragon Bal

Messagepar Bourriks le Dim Juil 07, 2013 18:01

Pour la traduction, c'est surtout 4kids qui a fait du mal. On le voit avec One Piece, quand on compare les 4kids avec les FUNimation, c'est le jour et la nuit, question respect de l’œuvre.
Les derniers animes 4kids que j'ai pu voir, c'était les Yu-Gi-Oh il y a 12 ans, et c'était à vomir, et une telle bouffée d'air quand tu trouves les VOST. De même pour Dragon Ball, One Piece et tout le reste. Maintenant que j'ai ces oeuvres en VOSTFR, je suis allergique à la VF.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités