Vos épisodes préférés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar Denax le Ven Août 29, 2014 13:32

L'épisode 120, une classe inégalable 8-)

Après ceux qui sont cités sont des classiques également, les épisodes fillers avec le permis, le dirigeable, les disciples d'Hercule sont excellents pour leur côté humoristique.

J'aime beaucoup aussi la séquence d'épisode de combats contre les saiyens, quand la Z-team se fait décimer, avec en point d'orgue le sacrifice de Chaozu (son unique moment de gloire) et la détresse de Tenshinhan. Piccolo qui demande à Gohan d'avoir le courage de regarder... Les dialogues et la musique provoquent une grande émotion surtout que dans ce contexte on ne sait pas encore qu'ils pourront ressusciter.
Puis ya le sacrifice de Piccolo aussi avec les flashbacks et la musique de circonstance. 8-) L'arrivée de Goku qui apparait comme le sauveur et qui bouillonne de rage. :o


Enfin ya à boire et à manger quoi
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 11:06

Je ne me rappelle pas tout à fait du numéro des épisodes mais j'ai toujours adoré celui où Végéta (contre Recoom), Krilin et Gohan (contre Guldo) affrontent le Commando Ginyu dans un combat à mort. Si je ne dis pas de bêtise, ces épisodes se situent dans les soixantaines.

Il y a aussi l'épisode où Trunks du futur arrive et démolit Freezer et son père. La petite musique en fond lorsqu'il se transforme en SSJ était vraiment épique, et puis quelle classe il avait.

Enfin, il y a les épisodes où Goku affronte Cell parfait durant le Cell Game. Un combat riche en intensité et où les deux adversaires donnent tout ce qu'ils ont (même si Cell se retient). Le moment où Goku abandonne le combat pour laisser place à son fils était tout aussi génial.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar Batroux le Lun Sep 01, 2014 12:56

Pour ma part y en a plusieurs !!! Je vais surtout parler de la partie Z sans citer le numéro des épisodes.

On a le combat de Ten Shin Han face à Nappa, le suicide de Chaotzu et le Kikoho de Ten Shin Han.
C'est un moment que j'ai adoré, on ressent le désespoir de Chaotzu, la rage de Ten Shin Han. Bref, j'adore.

Ensuite on a le sacrifice de Piccolo pour sauver Gohan. Les dessins sont merveilleux.

La transformation de Trunks en USSJ avec Krillin complètement effrayé.

L'adieu de Son Goku face à Cell avec le cri de Krillin (il me semble).

Le retour de Goku et la première rencontre avec Goten

Ensuite on a le sacrifice de Vegeta. Merveilleux.

La transfo de Goku en SSJ3 avec le petit cours sur les sayiens.

L'au revoir de Goku à Goten.

Je kiffe le Filler ou Goku SSJ2 se bat contre Kid Buu. Parce que c'est super bien animé, les dessins sont supers beaux.
Après y a ce premier passage où Vegeta relaye Goku. Goku est à terre. Vegeta arrive et n'impose rien, il dit juste "On échange, d'accord Son Goku ?!" en VF.

Bon du coup, on est plutôt dans les "meilleurs moments de l'anime" mais bon. J'ai kiffé ces épisodes et ces moments d'épisodes.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar Roberto le Sam Juil 27, 2019 17:20

Mes épisodes préférés déjà... seront ceux qui auront les meilleurs rendus graphiques cela va sans dire... rarement un épisode sera dans mes préférés, alors que tu vois les dessins conçus par Pointuman après une soirée arrosé, et après avoir saigné les beignets de riz, et forcé sur le vin.

Non, non.

J'étais retombé il y'a peu sur la liste de ceux qui étaient chargé de s'occuper de la problématique, selon les épisodes, le dessin et tout le tralala... et bien entendu j'ai oublié le nom, mais son design est reconnaissable entre mille, tu sens la pureté des dessins, de l'animation, il y'a fluidité qui ressort de l'épisode, tu te dis que visuellement t'en a pour ton argent.
En mémoire l'épisode de la transformation de Gohan SSJ2... Purée... non mais c'est fabuleux, l'un des meilleurs épisodes de la franchise. La mort de C-16, les Cell Jr au prise avec la Z-Team, Cell sadique comme never, le choix du thème pour la transfo en SSJ2. Mythique.

Sinon l'épisode où le commando ginue se pointe devant l'alliance de circonstance... Les mecs ils arrivent devant à tour de rôle, l'effet de surprise est énorme car tu ne sentais pas leur arrivée... les monstres de puissance... devant les Dragon Ball et si proche du but...
"Yo Bejita Chan !"
Misère.

L'épisode de la première transformation en SSJ1, je crois je ne vais pas m’étaler là dessus. Peut-être le meilleur épisode de Dragon Ball.

Sinon j'aime bien l'épisode où Goku réussi à réunir les forces du Genkidama, quand Mister Satan pète son câble et réussi à convaincre les terriens... Végéta se fait amocher par le Kid Buu mais SON PLAN marche... les énergies qui viennent de la terre et se propulse en direction du kaioshin kaï, toute la terre qui cri à la gloire de Mister Satan... tu te dis que le mec c'est DIEU.
Un fucking épisode aussi, et il se conclue avec le Gokû prêt à envoyer la sauce... my god.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar frodon_2 le Dim Oct 24, 2021 0:25

Compliqué de choisir surtout sur 291 épisodes
Ceux qui me viennent à l'esprit

Episode 36 : L'action est centralisée du début à la fin sur Goku et ses amis, sans qu'on voie d'autres scènes
Episode 86 : Mort de Vegeta (mon personnage préféré) mais surtout pour la musique de Mashinki no Nemuri Hime qui reste graver dans ma mémoire
Episode 120 : Pour la superbe musique de Battle Point Unlimited et aussi pour la fin de l'épisode
Episode 179 : Du pur combat, enfin notre héros est à l’œuvre et emploie toute sa puissance ---> Goku vs Cell
Episodes 184-185 : Transformation de Gohan en SSJ2 + extermination des Cell Jr
Episode 200 : Nouveau générique + nouvelle musique d'intro
Episode 237 : Sacrifice de Vegeta :cry:
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Vos épisodes préférés

Messagepar DBworld le Dim Oct 24, 2021 19:49

De tête comme ça, l'épisode 287 de DBZ est formidable. J'en parlerai en détail en vidéo un jour mais il y a une BGM instrumentale qui reprend Bokutachi Wa Tenshi Datta et ça me donne toujours les frissons.
Le charisme de Gokû dans cet épisode est à son max, il prend et assume la décision de ne pas tuer le gros Buu, l'annonce de sa "résurrection", la réalisation etc etc, y'a beaucoup à dire mais c'est magique.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités