Page 1 sur 6

Fonctionnement des enfers et destin des criminels repentis.

MessagePublié: Ven Avr 22, 2005 19:44
par Son Gohan
Voilà deux questions qui me tracassent,

Primo, que deviennent les méchants de DBZ ? Je préfère ne pas croire à la version anime qui les fait passer pour des accros de TV...
Il semble que le destin de Kid Buu ne soit pas une exception, d'après Piccolo, Végéta aussi aurait dû trimer aux Enfers pour être réincarné... Le sujet est lancé !

Secundo, avec ou sans preuve film à l'appui, qu'en est-il de Bardack ?
Malgré son bon fond, est-il assuré de parvenir au Paradis ? D'ailleurs le manga ne le cerne pas assez. Il est quand même un Saïyen cruel qui a anéanti des populations pour le compte de Freezer...
Mais en voyant Végéta, qui aurait dû finir aux Enfers et qui finalement a été repêché de justesse par Enma pour conserver son corps, le Saïyen aurait-il pu dans son sacrifice dégager suffisamment d'atouts pour le Paradis ?
Avis à ceux qui ont vu le Film.

MessagePublié: Ven Avr 22, 2005 21:16
par Proteus
Les mechants allant en enfer garde leur mémoire mais ont leur puissances bien diminué.
Je sais parce que Paul Khuan explose Cell Freezer Cold et le commando ginue a la fois et facilement; et Paul khuan est bien moins fort que Cell lors du cell game.
En ce qui concerne Baddack ; il est surement en enfer.

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 11:00
par Vegeta ssj4
mais pourquoi Baddack, tracassé jusqu'à sa mort pour le destin de son fils, devant Enma ( enfin je suppose qu'il est passé devant ) , n' a -til pas demandé au moins une fois dans sa mort à revoir son fils ?

même par l'intermédiaire des contracts de Baba la sorcière comme l'a fait le grand père San Gohan

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 11:14
par Proteus
Ja pense pas que les condamné a l'enfer ont droit a une journé dans le monde des vivant.
T'imagine Freezer ou Cell prendre leur journée? lol
Ca explique pourquoi badack n'a jamais pu voir son fils

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 12:06
par dr_raichi
Et si goku avait vu Badack en enfer pendant les 7 ans... ?

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 14:42
par Proteus
Sangoku n'a rien a faire en enfer ;les seul fois ou il y a été c'est:
-quand il est tombé de la route du serpent pour aller chez kaio.

-avec Paul Khuan pour calmer Freezer Cell Cold et le commando Ginue

-Avec Paul Khuan et Vegeta contre Janemba

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 14:59
par Son Gohan
Et tous ces épisodes viennent de l'anime ou des films.
C'est vrai que dans le manga on ne cerne pas assez Bardack... On sait juste que c'est un soldat qui s'est battu avec acharnement contre Freezer, point barre... Si ça se trouve, c'était dans le même esprit que Végéta, pour éliminer un gêneur dans une possible conquête de la galaxie...
Quant aux méchants, l'anime ne leur montre aucun châtiment, si ce n'est qu'ils s'embipent sec dans cet endroit...
Mais on sait déjà que l'anime est faux car Goku dit dans son adieu après le Cell Game que seules les âmes destinées au Paradis gardent leur corps...

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 15:54
par Proteus
Alors c'est le manga qui est faux.Ca depend comment tu considère le tout.
Il ny' a pas de vrai ou de faux il y a juste de univers différent:
-celui de la BD
-celui de l'animé.
Moi je parle toujours de l'animé parce que c'est le plus complet et le plus interessant.

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 16:06
par Donovan
Son Gohan a écrit:C'est vrai que dans le manga on ne cerne pas assez Bardack... On sait juste que c'est un soldat qui s'est battu avec acharnement contre Freezer, point barre... Si ça se trouve, c'était dans le même esprit que Végéta, pour éliminer un gêneur dans une possible conquête de la galaxie...

Le téléfilm et le manga sont complémentaires là dessus. Tori a fait une référence à Burdock après avoir beaucoup apprécié le téléfilm...Donc y a rien qui change...

Il ny' a pas de vrai ou de faux il y a juste de univers différent:
-celui de la BD
-celui de l'animé.

Au départ il y a le manga, puis l'anime qui n'est que le manga vu à travers un certain prisme.

Ce n'est pas aussi différent que tu le dis. C'est juste que l'anime ralonge, étoffe artificiellement...Et quand ça étoffe, c'est pas forcément fait dans un soucis de cohérence...

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 18:22
par dr_raichi
Proteus a écrit:Sangoku n'a rien a faire en enfer ;les seul fois ou il y a été c'est:
-quand il est tombé de la route du serpent pour aller chez kaio.

-avec Paul Khuan pour calmer Freezer Cell Cold et le commando Ginue

-Avec Paul Khuan et Vegeta contre Janemba


Pendant le combat contre végéta goku dit "grand pere , quand je te rejoindrai au paradis je te demanderai pardon"

On ne voit pas l'épisode qui montre ce fait , peut etre que goku à oublié, peut etre que goku l'a vu et lui a demander pardon , maintenant on en sait rien ça a pas été fait .
Donc moi je suposais que goku aurrait pu voir Badack comme il aurrai pu voir son grand pere le mieu placé étant dans les 7ans .

Tout ceci reste des supositions je tiens à le préciser.

STOP à ceux qui soutiennent l'anime

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 19:04
par dragon n°1
Arrêtez de vous baser sur l'anime quand vous parlez de dragon ball, Donovan a raison, l'anime est en fait une ADAPTATION du manga original, dans le but de captiver les téléspectateurs, mais faire des suppositions sur une histoire arrangée (et pas mal modifiée lors de son passage du Japon vers la France) est une erreur. Comment savoir si Baddack a été aux enfers ou au paradis ? Ce n'est certainement pas en vous basant sur ce qui est arrivé à Végéta que vous y arriverez, chaque personnage est différent et la série fait souvent preuve d'anachronisme... inutiles de vous le redire encore une fois, ce sujet est inutile vu que personne (a part Maitre Toryama) ne saura jamais quel a été le futur de Baddack. Pour moi, je tiens à dire quand même que je pense qu'il a été au paradis, il était des bons parmis les méchants (et ne l'oublions pas, il était exploité par Freezer, il a voulu se rebeller et sauver son peuple, c'est une preuve de courage qui vaut bien un ticket au paradis non ?

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 19:18
par dr_raichi
Voilà tu as bien résumé la situation :D comme badack enfer ou paradis n'existe pas ce topic est INUTILE , encore des gens qui attendent la suite de dbgt surement , wouhou les gens le manga et l'anime sont fini faudrait le comprendre un jour au lieu d'inventer des histoire qui n'existe pas :lol:

MessagePublié: Sam Avr 23, 2005 19:31
par Salagir
dr_raichi a écrit:Donc moi je suposais que goku aurrait pu voir Badack comme il aurrai pu voir son grand pere le mieu placé étant dans les 7ans .

Goku s'en fout de son père naturel. Il l'a jamais vu. Aucune raison qu'il lui rende visite en enfer, à supposer qu'il en ait le droit ou la possibilité.

dragon n°1 a écrit:ce sujet est inutile vu que personne (a part Maitre Toryama) ne saura jamais quel a été le futur de Baddack. Pour moi, je tiens à dire...

Tu vois tu veux pas qu'on en parle mais t'en parles :)
Y'a pas de mal à se poser des questions et discuter de la réponse sur des sujets non couverts ou peu couverts par ce qui existe déjà.
D'ailleurs c'est tout le propos de mon site alors....

Son Gohan a écrit:qu'en est-il de Bardack ? Malgré son bon fond, est-il assuré de parvenir au Paradis ?
dragon n°1 a écrit: quand même que je pense qu'il a été au paradis, il était des bons parmis les méchants (et ne l'oublions pas, il était exploité par Freezer, il a voulu se rebeller et sauver son peuple, c'est une preuve de courage qui vaut bien un ticket au paradis non ?

Je tombe de haut. Il faut pas grand chose pour aller au paradis, vous pardonnez beaucoup ! Baddack un bon fond ?
C'est un assassin (génocideur, même), sadique, méchant, orgueilleux, qui limite renie son gosse parce qu'il ne lui plait pas. Si ça ça va au paradis c'est pas surpeuplé l'enfer.

MessagePublié: Dim Avr 24, 2005 12:37
par Proteus
Dr_Raichi a écrit:Voilà tu as bien résumé la situation comme badack enfer ou paradis n'existe pas ce topic est INUTILE , encore des gens qui attendent la suite de dbgt surement , wouhou les gens le manga et l'anime sont fini faudrait le comprendre un jour au lieu d'inventer des histoire qui n'existe pas

Alors on fait quoi, tout le monde se bart?C'est le but d'un forum d'échanger ses impressions ses idées et ses hypothèses.
On invente rien on déduit.

dragon n°1 a écrit:Pour moi, je tiens à dire quand même que je pense qu'il a été au paradis, il était des bons parmis les méchants (et ne l'oublions pas, il était exploité par Freezer, il a voulu se rebeller et sauver son peuple, c'est une preuve de courage qui vaut bien un ticket au paradis non ?

Pour compléter ce que dit Salagir il est impossible que Badack ait pu accéder au paradis;Ok il est mort en faisant un geste noble envers son peuple ;mais son peuple est barbare et cruel tout comme badack il tuent des habitant d'une planète pour la vendre au plus offrant .
Vegeta aussi a tenté d'arréter freezer ;il a meme tenté de débarrasser le monde des cyborgs de cell (on peut compter les OAV's) et de Boo Boo pour protéger ses proche et la terre.Il a tout de meme été en enfer...

Badack a éprouver un peu d'humanité grace a son fils cadet ;peut etre qu'il aurait eut le droit a sa redemption s'il avait survecu et cotoyer un peu la goku-team mais il est mort bien avant ;donc direction en enfer.

MessagePublié: Dim Avr 24, 2005 14:09
par Finalgogeta
oui il est obliger que baddack aille en enfer car deja si vegeta qui a fait beaucoup de bon geste n'est pa aller au paradi baddack est cetain de ne pa y aller, il a ete cruel avant tout comme vegeta. les saiyen tue tout les habitant d'une planete pour la revendre. donc il est impossible pour baddack d'aller au paradis