Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 18:06

Ha ha ha bien vu le gif animé, j'ai bien ri :lol:

Mais bon avoue que cet ananas fait peur quand même :mrgreen:

(sinon oui, Gohan est un peureux au début mais plus après crénom ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Jan 26, 2012 18:46

Teen-Gohan

j'adore Gohan je ne fais que relater certains dire sur mon perso préféré... Il m'a toujours laissé indifférent Vegeta, a chaque fois que je le vois j'me disais il va encore se faire rabattre le caquet...

au fait un dessin pour toi http://www.transgoku.fr/uploads/images/dessins/31020111003165400.jpg

Piccolo est quand bien mieux y a rien a dire il a une présence ça me fait pensez a un truc du genre

"Goku - AH cet entrainement était très utile! Hein Fiston?!
Gohan - Tu crois papa?
Vegeta - de toute façon je vais te surpasser, tu n'es qu'un guerrier de classe sous ultra mega inférieur, je suis Vegeta le...
Goku -qu'est ce qui t'arrive Vegeta? Je te trouve bien orgueilleux ce matin
Vegeta - Je suis...
Goku - tu ne trouve pas Piccolo?
Picolo - ...
Vegeta -Je suis le PRINCE des Sayens!
Goku - Si tou l di. (en train de manger)
Vegeta - KAKAROTTOOOOOO!!!
Piccolo - La ferme...(en balançant ca cape)
Vegeta- Ghh!
Gohan - c'est vraiment bon les raviolis..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar rodjackie le Mer Fév 01, 2012 13:05

Moi Végéta je l'aime bien dans les premiers épisodes de Dragon Ball GT
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 01, 2012 13:13

rodjackie a écrit:Moi Végéta je l'aime bien dans les premiers épisodes de Dragon Ball GT




Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Tenshirock le Mer Fév 01, 2012 14:01

Mort de rire Roadjackie, pourquoi pas, chacun ses gouts!
J'aime bien le Végéta de la première rencontre, guerrier impitoyable, ils se sont mis à plusieurs pour le battre!
Et celui de la période cyborg, surtout quand il voit Trunk se faire tuer, là il a une réaction assez surprenante, comme son sacrifice, bien que inutile pendant la saga Buu!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Foenidis le Mer Fév 01, 2012 14:07

Sacrifice pas si inutile que ça dans la saga Buu... il permet à Piccolo de mettre à mal Babidi, puis à Goku, Piccolo, Krilin, Goten et Trunks (emmenés par Piccolo) de se mettre temporairement à l'abri au palais céleste.

Pas sûr qu'ils s'en soient tous aussi bien sortis sans l'intervention de Vegeta.
(oui bon, c'est aussi un peu de sa faute si Buu a été activé, on est bien d'accord).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 01, 2012 20:17

Perfect-Gohan a écrit:Teen-Gohan

j'adore Gohan je ne fais que relater certains dire sur mon perso préféré...


Non mais relater des calomnies (voire des insultes) cela ne va point ! :evil: :mrgreen:

Perfect-Gohan a écrit:
au fait un dessin pour toi http://www.transgoku.fr/uploads/images/dessins/31020111003165400.jpg


Ow ! Sympa le dessin ! :D Dommage qu'il est écrit "San Gohan", cette erreur gache le dessin :evil: (je plaisante hein :lol: )

Merci pour ce sympathique fan art ! :mrgreen:

Perfect-Gohan a écrit:Piccolo est quand bien mieux y a rien a dire il a une présence ça me fait pensez a un truc du genre


Clair, je préfère largement Piccolo a Végéta mais ce n'est pas le sujet ici :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Faucon Bleu le Jeu Fév 09, 2012 22:28

J'aime bien Végéta dans DBZ, quand il s'adapte petit à petit à la vie sur terre et des moments LOL comme quand il s'habille avec un t-shirt avec marqué "Bad boy" derrière.
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2012 22:36

Faucon Bleu a écrit:quand il s'habille avec un t-shirt avec marqué "Bad boy" derrière.


Une chemise ROSE marquée de "Bad Man"..c'est vrai que ce moment là est un pur délire de la part de Toriyama :mrgreen: ...Végéta qui s’habille en rose, au secours ! et le fabriquant de ce vêtement, il se fout des gens ou quoi ? à qui il veut faire croire qu'un homme s’habillant en rose est un "bad man" :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 22:42

J'ai mieux. :mrgreen:

Image

La seule fois où l'animé m'a fait rire avec un rajout, c'était awesome. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Faucon Bleu le Jeu Fév 09, 2012 22:50

Postillon ! :lol: :lol: :lol: C'est pas sérieux !!!
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Run le Ven Mars 02, 2012 15:00

Alors, Végéta, selon moi, est une des personnages qui évoluent le plus durant la série.

Saga Saïyens:
Sadique, cruel, méprisant, je l'aime beaucoup. Voir la Z Team se faire détruire par Nappa en sachant que celui-ci est beaucoup plus faible que le prince, ça faisait vraiment peur. Et puis son combat contre Goku/Gohan/Krilin/Yajirobé était très intense, on n'avait jamais eu un ennemi aussi increvable, j'étais vraiment impressionné par sa résistance alors qu'il ramasse de tous les côtés.

Saga Namek:
Probablement ma saga préférée en ce qui concerne Végéta. Il montre à plusieurs reprises à quel point il est rusé (face à Guldo, à Zabon ou à Freezer; le vol des Dragon Balls était génial) et toujours aussi sadique (notamment son coup de genoux à Gohan). Il ne sous-estime pas ses adversaires (à part peut-être Zabon la première fois) et fait preuve d'une belle capacité d'analyse et de réflexion. J'aimais beaucoup le fait de le voir face à Freezer et ses hommes, c'était la première fois qu'on voyait une confrontation entre deux ennemis de la Z Team, jolie manière de commencer à nous faire aimer l'arrogant Saïyen. Bien entendu, il est toujours aussi fier (sa rage quand il constate l'étendue de la puissance de Goku), résistant (il se relève à chaque fois contre l'increvable Recoom) et cruel (le village Namek). Sur la fin de la saga, il se montre plus sensible et laisse apparaître l'humanité qu'il cache derrière son sale caractère; on pense évidemment aux moments qui précèdent sa mort.

Saga Cyborgs/Cell:
Toujours arrogant mais plus la moindre trace de ruse ou d'intelligence. Il fonce tête baissée face à C18 et Cell, il permet à ce dernier d'absorber la cyborg, il se croit supérieur à tous les autres, il refuse de détruire le labo de Géro avant que la menace ne se concrétise... Ce Végéta allié malgré lui à la Z Team ne me plaît pas. On voit qu'il ne digère pas l'humiliation infligée par Goku (ou même par Trunks qui est SSJ avant lui ou Gohan qui devient SSJ2) et qu'il en perd la tête. J'aime bien ses sentiments face à Goku et Gohan durant le Cell Game ainsi que sa réaction à la mort de Trunks. Mais c'est un peu léger pour une saga.
Définitivement la saga où Végéta me plait le moins.

Saga Boo:
Végéta est intéressant dans cette saga (c'est bien le seul d'ailleurs). Au début il est frustré de la mort de Goku, je pense qu'il considère que celui-ci l'a trahi en mourant avant de laisser au prince des Saïyens une occasion d'égaler son niveau de puissance. On voit qu'il se questionne, il doute, il n'est pas sûr d'être satisfait de sa petite vie rangée rythmée uniquement par l'entraînement. On comprend dés lors sa rage envers la faiblesse de Gohan, qui l'avait humilié contre Cell, et sa décision de se laisser manipuler par Babidi - on retrouve enfin son côté rusé et malsain! Il est assez touchant dans son combat contre Goku et dans celui contre Boo. Evidemment, tout le monde se souvient de son sacrifice et de ce qu'il dit à Trunks avant ce fameux moment. Même chose pour le "Adieu Bulma, Trunks...et Carot!", c'est une des (voire la) seules fois où il mentionne son amour pour Bulma. De plus, même à ce moment, il ne se décide toujours pas à dire "Goku", le nom Carot reste un souvenir de leur rivalité. On le verra plus tard prêt à revenir sur Terre quitte à mourir une seconde fois (et donc disparaître définitivement), accepter la fusion avec Goku quand celui-ci lui annonce la mort de Trunks et Bulma, avoir de bonnes idées dans les combats qui suivent. Et naturellement, c'est lui qui aura l'idée salvatrice pour détruire Boo et qui permettra son application en se battant contre le monstre jusqu'à la limite de la mort. C'est aussi durant ce combat qu'il reconnaîtra enfin, pour la première fois, que Goku sera toujours devant lui.
Bref, un bon Végéta.

Un excellent personnage qui a évolué dans chaque saga (contrairement à Goku qui n'évolue presque plus après Raditz).
Je regrette juste qu'il n'ait jamais eu une belle victoire contre un adversaire majeur, je pense qu'il le méritait.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 02, 2012 15:37

Très bon argumentaire. J'aimerai revenir sur ce point.

Toujours arrogant mais plus la moindre trace de ruse ou d'intelligence. Il fonce tête baissée face à C18 et Cell, il permet à ce dernier d'absorber la cyborg,


Déjà, Végéta fera un combat tout ce qu'il y a de plus respectable contre C-18 et je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher la dessus. Il est arrogant, mais il ne fait pas le con pour autant dans ce combat. Contre Cell, il le domine et le laisse absorber C-18, mais ce n'est pas un manque d'intelligence, mais un orgueil mal placé sur lequel Cell a joué pour atteindre sa fierté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 02, 2012 15:57

On ne peut pas le contredire sur le fait que, hors l'idée du Genkidama à la fin de la saga Boo, il n'a plus le moindre éclair de génie, après la saga Namek.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 02, 2012 15:58

Magma Sacré a écrit:On ne peut pas le contredire sur le fait que, hors l'idée du Genkidama à la fin de la saga Boo, il n'a plus le moindre éclair de génie, après la saga Namek.


Il sort même avec Bulma, le pauvre :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités