Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préférez.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

est-ce que vous aimez Végéta ?

oui
104
89%
non
13
11%
 
Nombre total de votes : 117

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 07, 2015 19:18

Et C-16.

Pourquoi en trop?
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 07, 2015 19:54

C-16 n'a jamais vraiment été méchant. C-18 non plus.

Ne le prends pas mal, ma junia (quoi que tu m'as déjà l'air bien vexé par mes interventions, vu que tu m'ignores constamment), mais j'ai l'impression que tes derniers posts ne visent qu'à dénigrer Vegeta, sans même prendre la peine d'argumenter sur les raisons de ton mépris pour le personnage. Je veux dire, imagine un peu que quelqu'un débarque pour dire un peu partout que Piccolo est nul, qu'il sert à rien et ne mérite pas d'être mis en avant, et le tout, sans expliquer pourquoi de telles choses sont dites sur le personnage. Ça fait un peu penser à la manière de procéder d'un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Quelle scène de mort de Vegeta préférez-vous ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 07, 2015 20:11

ma junia a écrit:je suis tenté de poser cette question car j ai du mal à comprendre.

Que trouvez vous de bien dans ce personnage ?


Outre son caractère, sa personnalité, ses frasques, son design etc qui sont des éléments qu'on aimera ou pas. Le point fort de ce personnage, c'est son développement personnel, qui s'étalera de son arrivée jusqu'à la fin. Il est admis en général, que c'est le personnage le plus travaillé par Toriyama.
Donc de ce fait, il y'a davantage de matière dans ce personnage, et davantage de possibilités pour apprécier quelquechose en lui. Après, on peut ne rien aimer en lui. Les goûts et les couleurs. Mais plus le personnage est travaillé, plus il y'aura de probabilités d'offrir un attrait au lecteur sur bien des points.

ma junia a écrit:Pour moi c est clairement le méchant devenus gentil de trop.


De trop? Ok, il passe après les Tenshinhan, Piccolo. Mais eux n'ont pas eu le droit à un tel développement pour préparer leur passage au bon coté. Vegeta il aura fallu attendre la toute dernière saga, et avant ça il en aura fait des saloperies.
Enfin, c'est ton ressenti. Ce n'est pas une obligation d'apprécier ce personnage :) .
Mais ne trouve pas ça étrange, que Vegeta ait tant de fans, car ils ont tous une bonne raison et on trouvé un certain attrait durant tout son développement.

Et, heureusement que ton pseudo et avatar/signature sont très bien, ça montre que tu as quand même un certain bon goût. Comment ça, je fais du fanboyisme en loosdé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 07, 2015 20:21

Totalement d'accord avec le Daimao évidement.

Mais j'ai envie de dire, Ma Junia que ce qui doit t’importer ce n'est ce que les fans de Végéta lui trouvent de bien, mais ce que TOI, tu peux lui trouver, que cela soit un avis positif ou négatif. Végeta fait parti de ces personnages qui déchaînent les passions, et donc il va se retrouver avec beaucoup de fans et de détracteurs. A l'inverse d'un Piccolo, moins antipathique qui attire peut-être plus de sympathie et moins d'hostilité.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 20:37

Magma Sacré a écrit:C-16 n'a jamais vraiment été méchant. C-18 non plus.

Ne le prends pas mal, ma junia (quoi que tu m'as déjà l'air bien vexé par mes interventions, vu que tu m'ignores constamment), mais j'ai l'impression que tes derniers posts ne visent qu'à dénigrer Vegeta, sans même prendre la peine d'argumenter sur les raisons de ton mépris pour le personnage. Je veux dire, imagine un peu que quelqu'un débarque pour dire un peu partout que Piccolo est nul, qu'il sert à rien et ne mérite pas d'être mis en avant, et le tout, sans expliquer pourquoi de telles choses sont dites sur le personnage. Ça fait un peu penser à la manière de procéder d'un enfant.


Je ne le prends pas mal, tu as des tout à fait raison sur moi.
Je ne prends pas le temps de bien annalyser le développement d un perso. C est etrange de ma part alors que j ai fait des cours de theatre et que j ai incarné de vrai ordure.

Disons que j ai aimé ce personnage durant ma jeunesse, je me comparais toubours a lui.
j etais seul et triste, comme bulma disait de lui.

Mais en ayant accès à interne, j ai commencé à le détester parceque tout le monde voulez qu il soit le perso principal du manga.
Et ayant vu comment ce personnage que j aimais tant devenir plus important que le héros, j ai révisé mon jugement.

je n ai pas de raison particuliere mais je ne veux pas de vegeta plus puissant que goku.
pour moi il est parfait là ou il est.

C est la communauté qui m a fait hair vegeta.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 07, 2015 20:44

La communauté ne pourra jamais décider à la place de l'auteur, de toute façon. Par ailleurs, je vois mal à quel moment il est devenu plus important que Goku. Ce dernier a toujours été celui qui tue le méchant, ça n'a jamais changé. Le mieux qu'a pu faire Vegeta, c'est d'aider Goku à trouver une tactique pour qu'il puisse tuer Buu. Dans BoG, n'en parlons même pas, et dans FnF, Goku reste le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 20:49

justement j aimerai que ce soit toujours goku le heros.
mais toriyama en a décidé autrement dans une interwiew.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 07, 2015 20:51

Dommage que la "communauté", t'aie tant influencé que ça dans ton jugement du personnage, au point de le hair. Vegeta a beaucoup de popularité certes, mais ce n'est pas au nombre de fans qu'on juge la valeur d'un personnage. Si celui-ci te plaisait avant, il doit bien avoir conservé quelques petits cotés attrayants, en creusant bien :)
Enfin, peut être qu'avec le temps, tu arriveras à te détacher de ce que pensent les autres, et tu reconsidèreras ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Supaman le Jeu Mai 07, 2015 20:52

ma junia a écrit:
Magma Sacré a écrit:C-16 n'a jamais vraiment été méchant. C-18 non plus.

Ne le prends pas mal, ma junia (quoi que tu m'as déjà l'air bien vexé par mes interventions, vu que tu m'ignores constamment), mais j'ai l'impression que tes derniers posts ne visent qu'à dénigrer Vegeta, sans même prendre la peine d'argumenter sur les raisons de ton mépris pour le personnage. Je veux dire, imagine un peu que quelqu'un débarque pour dire un peu partout que Piccolo est nul, qu'il sert à rien et ne mérite pas d'être mis en avant, et le tout, sans expliquer pourquoi de telles choses sont dites sur le personnage. Ça fait un peu penser à la manière de procéder d'un enfant.


Je ne le prends pas mal, tu as des tout à fait raison sur moi.
Je ne prends pas le temps de bien annalyser le développement d un perso. C est etrange de ma part alors que j ai fait des cours de theatre et que j ai incarné de vrai ordure.

Disons que j ai aimé ce personnage durant ma jeunesse, je me comparais toubours a lui.
j etais seul et triste, comme bulma disait de lui.

Mais en ayant accès à interne, j ai commencé à le détester parceque tout le monde voulez qu il soit le perso principal du manga.
Et ayant vu comment ce personnage que j aimais tant devenir plus important que le héros, j ai révisé mon jugement.

je n ai pas de raison particuliere mais je ne veux pas de vegeta plus puissant que goku.
pour moi il est parfait là ou il est.

C est la communauté qui m a fait hair vegeta.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut.

Allez Monsieur Ma Junia. On va revenir aux sources. Parlez moi de votre père ! Etait-il souvent absent ?

Je suis là pour vous écouter. Lorsque vous avez commencé à détester Végéta, quelles étaient vos relation avec votre popa ?
Supaman
 

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 21:13

Piccolo Daimao a écrit:Dommage que la "communauté", t'aie tant influencé que ça dans ton jugement du personnage, au point de le hair. Vegeta a beaucoup de popularité certes, mais ce n'est pas au nombre de fans qu'on juge la valeur d'un personnage. Si celui-ci te plaisait avant, il doit bien avoir conservé quelques petits cotés attrayants, en creusant bien :)
Enfin, peut être qu'avec le temps, tu arriveras à te détacher de ce que pensent les autres, et tu reconsidèreras ce personnage.



Oui je suis très influençable comme type.

Je m excuse auprès des fan.


sinon pour revenir au subet le meilleur vegeta pour moi c est clairement la saga buu.
là j ai trouvé un vegeta proche de la sagesse.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Magma Sacré le Jeu Mai 07, 2015 21:20

justement j aimerai que ce soit toujours goku le heros.
mais toriyama en a décidé autrement dans une interwiew.


Il a simplement dit qu'il aimerait que Vegeta soit le héros dans un seul film, comme l'ont été Gohan, Goten et Trunks. Il ne s'agit pas d'en faire le nouvel héros de l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar ma junia le Jeu Mai 07, 2015 21:30

Magma Sacré a écrit:
justement j aimerai que ce soit toujours goku le heros.
mais toriyama en a décidé autrement dans une interwiew.


Il a simplement dit qu'il aimerait que Vegeta soit le héros dans un seul film, comme l'ont été Gohan, Goten et Trunks. Il ne s'agit pas d'en faire le nouvel héros de l'œuvre.



vu comme ça, c est mieux effectivement.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 07, 2015 21:35

À part ça, respect, le changement de paradigme.

J'ai cru que tu nous trollait bêtement, mais non. En fait c'est une belle preuve de courage de s'expliquer comme tu l'as fait. C'est pas Francky qui se remettrait en question comme ça !!


Et mon Vegeta préféré est celui de la saga namek pour le côté "seul contre tous". Il apporte une "troisième voie" entre les "purs gentils" (Z Team) et les "Purs méchants" (Freezer Gang) qu'on n'a pas l'habitude de voir dans DB et qui apporte pas mal de fraicheur à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Supaman le Jeu Mai 07, 2015 21:49

niicfromlozane a écrit:À part ça, respect, le changement de paradigme.

J'ai cru que tu nous trollait bêtement, mais non. En fait c'est une belle preuve de courage de s'expliquer comme tu l'as fait. C'est pas Francky qui se remettrait en question comme ça !!

Je ne me remet effectivement jamais en question. C'est ma façon d'être. Lorsque je pense quelque chose, c'est trop tard (même si j'ai tord). Je sais, c'est ballot. En fait je pense que j'ai peur de me remettre en question. Avouer avoir tort, c'est révéler une certaine faiblesse finalement. Changer d'opinion aussi.
De ce point de vue, je pense que Ma Junia est bien plus courageux que moi effectivement. Je pense que cela est dû à l'absence de mon popa dans ma tendre enfance... Mais aussi à l'absence de mon grand-popa. En effet, ces absence de figure masculine m'ont complètement bouleversé et c'est pour cette raison que j'ai retrouvé une certaine figure paternel avec le personnage de Végéta. Attention, pas le Végéta du dessin animé, je parle du Végéta du manga : le seul et unique canon. C'est très différent.
Et c'est ainsi que j'ai grandi en suivant les aventures de mon popa de substitution dans les manga, mais aussi à la télé. Puis lorsque le manga s'est fini, on a essayé de remplacer mon popa par un faux de remplacement qui ressemblait à Végéta mais avec une moustache... DBGT ! Bref une bouse.

De temps en temps, pourtant je perçois la voix française de mon popa dans des films, série et publicité (salut Eric).

Voilà mon histoire Ma Junia : je suis assez proche de toi, finalement.
Supaman
 

Re: Ce que vous pensez de Vegeta, la saga où vous le préfére

Messagepar Joka le Jeu Mai 07, 2015 21:54

Très bien, on redevient sérieux à partir de maintenant, merci.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités